|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Pompe de puits : le retour de la vengeance II Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Essaye de secouer le tuyau plus virilement...
![]() Sinon t'as la moto-pompe Guzzi. ![]() Ni nitro, ni juvamine. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
euh... ![]() Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
Euh ! Non rien ![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
crayon |
![]() |
|||
Invité |
... presque trop simple...
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
C'est une idée ! ![]() Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Z'avez de la chance que je sois pas farouche, bande de chenapans juvéniles!...
![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Pas farouche ET bigleuse, c'est ça ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
![]() |
![]() |
|||
Bon, après une phase de "ça marche, je touche pas, j'ai pas le courage de m'y replonger le nez dedans" (oui, je sais c'est très féminin comme attitude
![]() Etant obstinée (jusqu'à quand, je ne sais pas mais j'essaie de ne pas en arriver à l'extrémité de devoir racheter une autre pompe...), j'ai farfouillé sur le net avec mon nouveau symptôme à savoir : la pompe se déclenche pompe, avec pas mal d'à-coup un peu moins d'une minute puis se met en alarme no water. Ce qui n'est toutefois pas le cas puisque j'ai vérifié et le "bocal" est plein de flotte et de plus si je disjoncte et que je remet le jus la pompe redémarre, fait le même cirque et se remet en no-water. La quantité d'eau débitée pendant un cycle étant supérieure à la toute petite capacité de stockage de la pompe, c'est donc que la pompe pompe mais que quelque chose la met en alarme. J'ai trouvé un sujet qui en plus correspond exactement à mon modèle de pompe (c'est donc que cela doit être récurrent...) où un mec donne la réponse en fond de page : " Il y a un système de sécurité qui arrête la pompe si elle pense qu'il n'y a pas d'eau, car c'est l'eau qui lubrifie ta pompe. Il faut démonter la partie bleu-vert Gardena en plastique sur le dessus tu as un cylindre avec 5 vis et sur le dessus de celui -ci, un petit capteur rouge relié avec un fil électrique noir. Sous ce capteur quand tu démontes il y a une roue en plastique avec un aimant sur l'axe. Cet aimant est discontinu, il a une partie non aimantée dessus donc quand l'eau passe elle fait tourner cette roue et le capteur rouge sais si il y a de l'eau qui passe sur mon aimant il y avait de la limaille de fer aimantée partout en périphérie ! Donc le capteur ne pouvait pas ressentir la partie non aimantée. Enfin j'ai poncé avec du papier de verre l'aimant je l'ai bien nettoyé, n’hésite pas à bien le poncer. Remonte la roue remet les vis et fais un essai avant de tout remonter. Bon bricolage et bon courage pour ma part ma pompe fonctionne comme une pendule maintenant" Si c'est aussi simple que le dit le Monsieur, peut-être que ça résoudrait mon bordel surtout que je me dis que ça pourrait peut-être aussi être à l'origine de mon premier problème de pompe qui ne coupe pas... (?) Vous l'aurez noté, il y a dans cette explication plusieurs fois le mot démonter ainsi que le mot remonter. Et surtout, le mec souhaite bon bricolage et bon courage ![]() J'avoue que les trucs du genre ne sont pas ma tasse de thé (oui, bon, hein...). ![]() Si l'un (ou l'une d'ailleurs) des membres de cette communauté motardesque, était fan de Légo, Clippo, Mécano quand il était petit, j'offrirai avec plaisir binouze fraîche et chmipsmes lors de cette petite séance de bidouillage. ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |