Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Pompe de puits : le retour de la vengeance II
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mer 24 Juin 2015 16:30 Sujet du message:

Essaye de secouer le tuyau plus virilement... icon_wink.gif
Sinon t'as la moto-pompe Guzzi. icon_mrgreen.gif
Ni nitro, ni juvamine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 24 Juin 2015 16:42 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Le petit chaperon rouge a écrit:
J'ai secoué virilement (???) le tuyau de pompage, l'eau est enfin remontée.

euh... icon_redface.gif non rien.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mer 24 Juin 2015 19:33 Sujet du message:

1983 sixième moto

JC a écrit:

Euh ! Non rien
icon_twisted.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.

Répondre en citant

crayon Message Posté le: Mer 24 Juin 2015 23:04 Sujet du message:

Invité

... presque trop simple... blblbl.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Jeu 25 Juin 2015 8:32 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

JC a écrit:

C'est une idée ! icon_mrgreen.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 25 Juin 2015 10:21 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Z'avez de la chance que je sois pas farouche, bande de chenapans juvéniles!... icon_twisted.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 25 Juin 2015 11:15 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Le petit chaperon rouge a écrit:
juvéniles

Pas farouche ET bigleuse, c'est ça ?
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 25 Juin 2015 11:50 Sujet du message:

Bouh, le loup!

icon_mrgreen.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mar 11 Aoû 2015 11:16 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Bon, après une phase de "ça marche, je touche pas, j'ai pas le courage de m'y replonger le nez dedans" (oui, je sais c'est très féminin comme attitude blblbl.gif ), je me retrouve de nouveau en carafe avec ma pompe de puits.
Etant obstinée (jusqu'à quand, je ne sais pas mais j'essaie de ne pas en arriver à l'extrémité de devoir racheter une autre pompe...), j'ai farfouillé sur le net avec mon nouveau symptôme à savoir : la pompe se déclenche pompe, avec pas mal d'à-coup un peu moins d'une minute puis se met en alarme no water. Ce qui n'est toutefois pas le cas puisque j'ai vérifié et le "bocal" est plein de flotte et de plus si je disjoncte et que je remet le jus la pompe redémarre, fait le même cirque et se remet en no-water.
La quantité d'eau débitée pendant un cycle étant supérieure à la toute petite capacité de stockage de la pompe, c'est donc que la pompe pompe mais que quelque chose la met en alarme.

J'ai trouvé un sujet qui en plus correspond exactement à mon modèle de pompe (c'est donc que cela doit être récurrent...) où un mec donne la réponse en fond de page :
" Il y a un système de sécurité qui arrête la pompe si elle pense qu'il n'y a pas d'eau, car c'est l'eau qui lubrifie ta pompe. Il faut démonter la partie bleu-vert Gardena en plastique sur le dessus tu as un cylindre avec 5 vis et sur le dessus de celui -ci, un petit capteur rouge relié avec un fil électrique noir.
Sous ce capteur quand tu démontes il y a une roue en plastique avec un aimant sur l'axe. Cet aimant est discontinu, il a une partie non aimantée dessus donc quand l'eau passe elle fait tourner cette roue et le capteur rouge sais si il y a de l'eau qui passe sur mon aimant il y avait de la limaille de fer aimantée partout en périphérie !
Donc le capteur ne pouvait pas ressentir la partie non aimantée. Enfin j'ai poncé avec du papier de verre l'aimant je l'ai bien nettoyé, n’hésite pas à bien le poncer. Remonte la roue remet les vis et fais un essai avant de tout remonter. Bon bricolage et bon courage pour ma part ma pompe fonctionne comme
une pendule maintenant"

Si c'est aussi simple que le dit le Monsieur, peut-être que ça résoudrait mon bordel surtout que je me dis que ça pourrait peut-être aussi être à l'origine de mon premier problème de pompe qui ne coupe
pas... (?)

Vous l'aurez noté, il y a dans cette explication plusieurs fois le mot démonter ainsi que le mot remonter. Et surtout, le mec souhaite bon bricolage et bon courage icon_rolleyes.gif ...
J'avoue que les trucs du genre ne sont pas ma tasse de thé (oui, bon, hein...). icon_redface.gif
Si l'un (ou l'une d'ailleurs) des membres de cette communauté motardesque, était fan de Légo, Clippo, Mécano quand il était petit, j'offrirai avec plaisir binouze fraîche et chmipsmes lors de cette petite séance de bidouillage. icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: