|
Auteur |
Message |
Ducatman
|
Posté le: Mer 07 Avr 2004 19:43 Sujet du message:
|
2 pas plus ......
Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 518
Ville: Bologne au con
|
Archimade a écrit: | Désolé pr les amateurs de Ducat ms cette marque je l'ai écarté dès le début !
Pr le couple, un 4 Cyl. peut faire autant. |
tu na pas du goutte au vrais couple alors care un 4 patte ne sera jamais aussi coupleux qu un twing ducat
et les hautres marque en twing ! ca c est sur et gagne d avance
@+ducatman
|
|
|
|
|
Archi-Made
|
Posté le: Mer 07 Avr 2004 23:45 Sujet du message:
|
|
cricri a écrit: |
moi je dirais...quel twin
un parrallèle, calé à combien....
un V longitudinal
un V perpendiculaire à la route
un flat
......
bon choix l'ami  |
lol
Ben je penserai à ça dès que j'aurai goutté à mon futur Twin.
C'est un peu top pour ça
|
|
|
|
|
JUL
|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 10:10 Sujet du message:
|
|
Allé, à mon tour,
Twin ou gros 4pat'...
A mon avis, c'est juste une histoire de sensations...
Je crois, contrairement à tous les défenseurs de Ducat (pourtant j'en ai une, deux?), que les 4 cylindres ou les twins japonais ont autant (voire plus pour moins cher) de couple...
Quelques exemples :
FJR 1300 : 13.4 à 7000 trs
XJR 1300 : 10.7 à 6500
S4R : 9.7 à 7000
1000 Mostro : 8.4 à 6000
VTR 1000F : 9.5 à 7000...
Après tout est histoire de sensations, ayant eu un VTRf, ça poussait fort mais sans en donner l'impression.
J'ai essayé le S4R et le 1000 Mostro, je croyais le 1000 plus coupleux, en fait le S4R est plus linéaire...
Alors à toi de voir ce que tu recherche, efficacité, sensations...
A l'heure actuelle, je roule en 750 SSie, y a pas beaucoup plus poussif chez Ducat, et pourtant je me régale...
Plus haut, Franck te donnait un excellent conseil, essaye-les toutes!!!
JUL
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 11:37 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
|
Twin ou 4 pattes ??!!!
Même pas je réponds à une question pareille !!
La DuF
PS : Ducatman, tu es un sodomite passif de m'avoir torpillé mon avatar avec le tien (même q'il est quand même 'ach'ment plus beau)
PPS : "sodomite passif", c'est passque ma môman veut pas que j'écrive "enculé" dans les forums.
|
|
|
|
|
desmo31
|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 11:44 Sujet du message:
|
|
bon,je vais esayer de te guider un peu,
avec un 4 pat,il te faudra une grosse cylindree si tu veux du couple et pour avoir des sesations tu devras quand même monter dans les tours ........et là tu vas forcement trés trés vite
avec un bicylindre (les flat je sais pas) tu as du couple même si ce n'as pas un trés gros cube et en + tu n'as pas besoin d'etre a 9 ou 10000 tours pour te prendre un coup de pieds au cul c'est beaucoup moins "pousse au crime".
pour ce qui est du VTR c'est une bonne moto,y a un super moteur,mais aussi des super gros carbus ,ça pousse trés fort (trop ) mais tu n'auras jamais les sensations d'une ducati
pour ce qui est des ducat,c'est vrai ça coute deja chere a l'achat,c'est vrai les revisions ça coute chère aussi si tu la fait chez ducati , mais c'est trés complet et
c'est tous les 10000km......... (si elle n'est plus garantie il y a d'autres mecanos qui sont beaucoup moins chères).
d'autre part elles consomment peu de carburant,pour mon 900ssie,c'est maxi 7l.et en ballades cool j'arrive même sous les 5 litres
et si tu cherche des sensation,là,tu es servi,coup de pieds au cul garantie,tenue de route irreprochable
seul bemol a mon gout c'est le confort sutout si aime les ballades sur petite route defoncees ........mais il y a la MULTISTRADA ( elle est bien mais tres chere).
il y a aussi l'assurance,j'ai jamais paye aussi peu cher pour une sportive,il parait que c'est du au type de clientele chez ducat........plus mure,plus raisonne,et aussi
quand tu as une ducat et que tu es passione tu y fait gaf,tu la bichonne
bon,je suis encore parti dans mon trip
en fait comme on te l'as déjà dis, il faut essayer et essayer encore, c'est toi qui vas la vivre tout les jours (ta moto),chacun a des critères differents,alors fait le trie.............et vive le bicylindre
|
|
|
|
|
Ducatman
|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 13:05 Sujet du message:
|
2 pas plus ......
Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 518
Ville: Bologne au con
|
La DUF a écrit: | Twin ou 4 pattes ??!!!
Même pas je réponds à une question pareille !!
La DuF
PS : Ducatman, tu es un sodomite passif de m'avoir torpillé mon avatar avec le tien (même q'il est quand même 'ach'ment plus beau)
PPS : "sodomite passif", c'est passque ma môman veut pas que j'écrive "enculé" dans les forums. |
heuuuuuuuuuu toi meme va !!!!!!!!!!! je vois pas tres bien de quoi tu veut parle sur l avatar il de plais pas ????????? dommage care pour moi ça me va et je pense pas qu il et signet ou reserve a tel personne plus qu a d hautre et j ai pour principe de traite les personne que quant je la connais très bien . et sur tous pas sur un forums mais en face c est plus franc et direct voili voila
sur se @+ducatman
|
|
|
|
|
Bilou
|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 15:34 Sujet du message:
|
Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
|
2, 4 pattes... m'ouais... apparemment, tu hésites... coupons la poire en deux : t'as songé au 3 pattes ?
Bilou (ouais bon OK, je radote )
|
|
|
|
|
JUL
|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 15:40 Sujet du message:
|
|
Citation: |
t'as songé au 3 pattes ?
|
C'est bancale 3 pattes nan?
JUL-ça va il pleut pas, j'y vais...
|
|
|
|
|
MoP
|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 15:42 Sujet du message:
|
|
JUL a écrit: | C'est bancale 3 pattes nan?
JUL-ça va il pleut pas, j'y vais... |
heuuuuu ben non c le plus stable ( en theorie en pratique c moin sur )
Jul laisse ouvert j'arrive
|
|
|
|
|
Archi-Made
|
Posté le: Sam 10 Avr 2004 14:11 Sujet du message:
|
|
Apres analyse de ce qui a été dit, le Bicyl. est un tres bon compromis.
Ca me tate bien...
Normalement j' essaye le VTR F mardi avec un R1 pour voir à chaud la différence.
Y'aura des surprises !
J'ai comme l'impression que je vais être envoûté
|
|
|
|
|
PACO
|
Posté le: Sam 10 Avr 2004 17:23 Sujet du message:
|
|
En gros en moto, moins il y a de cylindre plus elle coûte cher en entretien.
Je ne vais pas me faire des amis...mais c'est un fait.
Pour le gros couple prends un GSX1400, pour le Fun et le couple un Z1000.
|
|
|
|
|
Kagoo
|
Posté le: Sam 10 Avr 2004 18:24 Sujet du message:
|
|
Et la Yamaha Bulldog, as-tu essayé?
Kagoo
|
|
|
|
|
Kagoo
|
Posté le: Sam 10 Avr 2004 18:26 Sujet du message:
|
|
Heuuu j'ai rien dit, carac < à la XJR1300
Kagoo
|
|
|
|
|
solo
|
Posté le: Sam 10 Avr 2004 19:09 Sujet du message:
|
Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 859
Ville: golfech
|
dis maman ca existe encore les ducati ?
|
|
|
|
|
Archi-Made
|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 0:48 Sujet du message:
|
|
Archimade a écrit: | Apres analyse de ce qui a été dit, le Bicyl. est un tres bon compromis.
Ca me tate bien...
Normalement j' essaye le VTR F mardi avec un R1 pour voir à chaud la différence.
Y'aura des surprises !
J'ai comme l'impression que je vais être envoûté  |
Essai effectué samedi, mais que du bonheur
Ben je risque d'avoir les amateurs de R1 derriere le dos car le constat n'est pas terrible:
- position acrobatique ( séances de kiné obligatoires ) : j'avais l'impression que mes bras étaient en mes c**illes et ma tête dépassait la roue avant
- jamais essayé une moto avec un moteur possedant une sensation aussi médiocre que celle-ci, malgrés le pot qui n'était pas d'origine
- bien sûr un duo utopique
- conduite sur route non tapissée à proscrire
Je l'avoue, ça reste une moto trés puissante et performante faite uniquement pour la compétition (je comprends pourquoi il y en a tellement un dépôt-vente)
...mais qd j'ai essayé la VTR, pffffffffffffffffff , à peine le moteur s'est emballé que je me suis dit " mon vieux, elle est à toi "
- Twin envoûtant avec une sonorité magique ( pots TCS )
- moteur trés linéaire qui n'hésite pas à demander plus
- position moins hyper-sportive ms plutôt bonne
- suspension ok
Inutile d'aller plus loin car c'est surtout la sensation qui a été le facteur déterminant et là y'a pas foto
Petit bémol : freinage un poil décevant et 6è inutile !
Allez! Je prépare ma paperasse
Bon, je me souhaite la bienvenue ds le monde du bicylindre
|
|
|
|
|
|
|