Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Twin ou 4 cylindres ? Lequel choisir...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ducatman Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 19:43 Sujet du message:

2 pas plus ......


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 518
Ville: Bologne au con
Archimade a écrit:
Désolé pr les amateurs de Ducat ms cette marque je l'ai écarté dès le début !
Pr le couple, un 4 Cyl. peut faire autant.


tu na pas du goutte au vrais couple pas_cool.gif alors care un 4 patte ne sera jamais aussi coupleux qu un twing tefou.gif ducat
et les hautres marque en twing ! ca c est sur et gagne d avance blblbl.gif

@+ducatman moto.gif meusieur.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Archi-Made Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 23:45 Sujet du message:

Invité


cricri a écrit:
icon_biggrin.gif

moi je dirais...quel twin icon_lol.gif

un parrallèle, calé à combien....
un V longitudinal
un V perpendiculaire à la route
un flat
......

bon choix l'ami icon_biggrin.gif



lol
Ben je penserai à ça dès que j'aurai goutté à mon futur Twin.
C'est un peu top pour ça rougit_de_la_mort.gif
 
 
Répondre en citant
 
JUL Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 10:10 Sujet du message:

Invité


Allé, à mon tour,
Twin ou gros 4pat'...
A mon avis, c'est juste une histoire de sensations...
Je crois, contrairement à tous les défenseurs de Ducat (pourtant j'en ai une, deux?), que les 4 cylindres ou les twins japonais ont autant (voire plus pour moins cher) de couple...
Quelques exemples :
FJR 1300 : 13.4 à 7000 trs
XJR 1300 : 10.7 à 6500
S4R : 9.7 à 7000
1000 Mostro : 8.4 à 6000
VTR 1000F : 9.5 à 7000...

Après tout est histoire de sensations, ayant eu un VTRf, ça poussait fort mais sans en donner l'impression.
J'ai essayé le S4R et le 1000 Mostro, je croyais le 1000 plus coupleux, en fait le S4R est plus linéaire...
Alors à toi de voir ce que tu recherche, efficacité, sensations...
A l'heure actuelle, je roule en 750 SSie, y a pas beaucoup plus poussif chez Ducat, et pourtant je me régale...
Plus haut, Franck te donnait un excellent conseil, essaye-les toutes!!! icon_wink.gif

JUL
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 11:37 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Twin ou 4 pattes ??!!! icon_eek.gif

Même pas je réponds à une question pareille !!

La DuF

PS : Ducatman, tu es un sodomite passif de m'avoir torpillé mon avatar avec le tien (même q'il est quand même 'ach'ment plus beau)

PPS : "sodomite passif", c'est passque ma môman veut pas que j'écrive "enculé" dans les forums.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
desmo31 Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 11:44 Sujet du message:

Invité


bon,je vais esayer de te guider un peu,
avec un 4 pat,il te faudra une grosse cylindree si tu veux du couple et pour avoir des sesations tu devras quand même monter dans les tours icon_lol.gif ........et là tu vas forcement trés trés vite icon_redface.gif
avec un bicylindre (les flat je sais pas) tu as du couple même si ce n'as pas un trés gros cube et en + tu n'as pas besoin d'etre a 9 ou 10000 tours pour te prendre un coup de pieds au cul icon_lol.gif c'est beaucoup moins "pousse au crime".

pour ce qui est du VTR c'est une bonne moto,y a un super moteur,mais aussi des super gros carbus boit_une_guiness.gif ,ça pousse trés fort (trop icon_rolleyes.gif ) mais tu n'auras jamais les sensations d'une ducati yeux_en_coeur.gif

pour ce qui est des ducat,c'est vrai ça coute deja chere a l'achat,c'est vrai les revisions ça coute chère aussi si tu la fait chez ducati , mais c'est trés complet et
c'est tous les 10000km......... cool.gif (si elle n'est plus garantie il y a d'autres mecanos qui sont beaucoup moins chères).
d'autre part elles consomment peu de carburant,pour mon 900ssie,c'est maxi 7l.et en ballades cool j'arrive même sous les 5 litres fait_2_doigts.gif
et si tu cherche des sensation,là,tu es servi,coup de pieds au cul garantie,tenue de route irreprochable moto.gif
seul bemol a mon gout c'est le confort sutout si aime les ballades sur petite route defoncees icon_cry.gif ........mais il y a la MULTISTRADA yeah.gif ( elle est bien mais tres chere).
il y a aussi l'assurance,j'ai jamais paye aussi peu cher pour une sportive,il parait que c'est du au type de clientele chez ducat........plus mure,plus raisonne,et aussi
quand tu as une ducat et que tu es passione tu y fait gaf,tu la bichonne vivivi.gif

bon,je suis encore parti dans mon trip tape.gif

en fait comme on te l'as déjà dis, il faut essayer et essayer encore, c'est toi qui vas la vivre tout les jours (ta moto),chacun a des critères differents,alors fait le trie.............et vive le bicylindre annonce.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ducatman Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 13:05 Sujet du message:

2 pas plus ......


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 518
Ville: Bologne au con
La DUF a écrit:
Twin ou 4 pattes ??!!! icon_eek.gif

Même pas je réponds à une question pareille !!

La DuF

PS : Ducatman, tu es un sodomite passif de m'avoir torpillé mon avatar avec le tien (même q'il est quand même 'ach'ment plus beau)

PPS : "sodomite passif", c'est passque ma môman veut pas que j'écrive "enculé" dans les forums.



heuuuuuuuuuu cul.gif toi meme va tape.gif !!!!!!!!!!! je vois pas tres bien de quoi tu veut parle sur l avatar heuuuu.gif il de plais pas ????????? dommage care pour moi ça me va yadlajoie.gif et je pense pas qu il et signet ou reserve a tel personne plus qu a d hautre et j ai pour principe de traite les personne cul.gif que quant je la connais très bien blabla.gif . et sur tous pas sur un forums mais en face c est plus franc et direct grumblll.gif voili voila meusieur.gif

sur se @+ducatman moto.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 15:34 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
2, 4 pattes... m'ouais... apparemment, tu hésites... coupons la poire en deux : t'as songé au 3 pattes ? sifflote.gif


Bilou (ouais bon OK, je radote icon_rolleyes.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
JUL Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 15:40 Sujet du message:

Invité


Citation:

t'as songé au 3 pattes ?

C'est bancale 3 pattes nan?

JUL-ça va il pleut pas, j'y vais...
 
 
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 15:42 Sujet du message:

Invité


JUL a écrit:
C'est bancale 3 pattes nan?

JUL-ça va il pleut pas, j'y vais...


heuuuuu ben non c le plus stable ( en theorie en pratique c moin sur )

Jul laisse ouvert j'arrive
 
 
Répondre en citant
 
Archi-Made Message Posté le: Sam 10 Avr 2004 14:11 Sujet du message:

Invité


Apres analyse de ce qui a été dit, le Bicyl. est un tres bon compromis.
Ca me tate bien...
Normalement j' essaye le VTR F mardi avec un R1 pour voir à chaud la différence.
Y'aura des surprises !
J'ai comme l'impression que je vais être envoûté icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
PACO Message Posté le: Sam 10 Avr 2004 17:23 Sujet du message:

Invité


En gros en moto, moins il y a de cylindre plus elle coûte cher en entretien.

Je ne vais pas me faire des amis...mais c'est un fait.

Pour le gros couple prends un GSX1400, pour le Fun et le couple un Z1000.
 
 
Répondre en citant
 
Kagoo Message Posté le: Sam 10 Avr 2004 18:24 Sujet du message:

Invité


Et la Yamaha Bulldog, as-tu essayé?

Kagoo
 
 
Répondre en citant
 
Kagoo Message Posté le: Sam 10 Avr 2004 18:26 Sujet du message:

Invité


Heuuu j'ai rien dit, carac < à la XJR1300

Kagoo
 
 
Répondre en citant
 
solo Message Posté le: Sam 10 Avr 2004 19:09 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 859
Ville: golfech
dis maman ca existe encore les ducati ? blblbl.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Archi-Made Message Posté le: Lun 12 Avr 2004 0:48 Sujet du message:

Invité


Archimade a écrit:
Apres analyse de ce qui a été dit, le Bicyl. est un tres bon compromis.
Ca me tate bien...
Normalement j' essaye le VTR F mardi avec un R1 pour voir à chaud la différence.
Y'aura des surprises !
J'ai comme l'impression que je vais être envoûté icon_twisted.gif



Essai effectué samedi, mais que du bonheur rougit_de_la_mort.gif

Ben je risque d'avoir les amateurs de R1 derriere le dos car le constat n'est pas terrible:
- position acrobatique ( séances de kiné obligatoires ) : j'avais l'impression que mes bras étaient en mes c**illes et ma tête dépassait la roue avant
- jamais essayé une moto avec un moteur possedant une sensation aussi médiocre que celle-ci, malgrés le pot qui n'était pas d'origine
- bien sûr un duo utopique
- conduite sur route non tapissée à proscrire

Je l'avoue, ça reste une moto trés puissante et performante faite uniquement pour la compétition (je comprends pourquoi il y en a tellement un dépôt-vente)

...mais qd j'ai essayé la VTR, pffffffffffffffffff , à peine le moteur s'est emballé que je me suis dit " mon vieux, elle est à toi " fait_2_doigts.gif
- Twin envoûtant avec une sonorité magique ( pots TCS )
- moteur trés linéaire qui n'hésite pas à demander plus
- position moins hyper-sportive ms plutôt bonne
- suspension ok

Inutile d'aller plus loin car c'est surtout la sensation qui a été le facteur déterminant et là y'a pas foto yeux_en_coeur.gif

Petit bémol : freinage un poil décevant et 6è inutile ! spamafote.gif

Allez! Je prépare ma paperasse yadlajoie.gif

Bon, je me souhaite la bienvenue ds le monde du bicylindre hehehe.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002