|
Auteur |
Message |
cricri
|
Posté le: Ven 27 Oct 2017 10:44 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
|
un p'tit retour sur 16 000 bornes ?
fiabilité : RAS, un coup de WD 40 par ci, par là
une purge bien méritée des freins vers 10 000
le kit chaine approche de sa fin (enfin la chaine surtout), le mélange graisse/poussière n'aidant pas à la longévité ^^
modifs :
pignon de sortie de boite moins une dent, indispensable à mon avis
poignée de gaz des modèles précédents, sans excentrique = tirage plus court (mais plus délicat à bas régime)
rétros ronds à la place des mochetés modernes
3 eme train de pneus en cours, je suis revenu à l'origine après un détour par du "trail routier" qui n'à de trail que le nom, ils sont vraiment bons, s'usent sans excès, suffisamment polyvalent pour mon usage chemins faciles, pas plus chers et avec le bon look
pour le reste, ben après 3 road trip de plusieurs jours à plus ou moins 400 km/j, une multitude de sorties "loisirs", en chemins ou sur route variées (d'à peine goudronnée à 4 voies toute droite), j'adore cette moto
le moteur c'est nettement libéré vers 7/8000 kms, avec les modifs minimes je le trouve super, j'ai pas d'autres mots
oui sur beau bitume il pourrait avoir 30 CV de plus (mais ils ne serviraient pas à grand chose, à part générer des fourmillements dans le calbut' )
oui elle pourrait peser 30 kgs de moins (soyons fous, même 50 )
oui elle ne protège rien, comme un roadster ou un vrai trail
mais ça vous dissuade de rouler vous ?
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Ven 27 Oct 2017 11:10 Sujet du message:
|
|
quelques photos de la mobylette dans son élément
Dernière édition par cricri le Sam 28 Avr 2018 11:28, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Ramel
|
Posté le: Ven 27 Oct 2017 11:29 Sujet du message:
|
1 cylindre, c'est suffisant !
|
Tu regrettes pas les dernières années en Orange ?La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
|
|
|
|
|
mipa
|
Posté le: Ven 27 Oct 2017 11:38 Sujet du message:
|
1983 sixième moto
|
ça fait envie cricri  Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Ven 27 Oct 2017 13:15 Sujet du message:
|
|
Ramel a écrit: | Tu regrettes pas les dernières années en Orange ? |
pas du tout, c'est finalement pas si différent
- pas de protection
- triangle guidon/selle/repose pied proche
- puissance mesurée
- poids mesuré
l'une est une boule de nerf
l'autre un (vrai) trail sportif maquillé en tracteur
la ducat' est beaucoup plus vivable au quotidien (pour mon gabarit, c'est un peu haut/lourd pour un petit gabarit) pour pas beaucoup de perfs en moins, mais surtout la ducat' n'incite pas à l'arsouille permanente, avec on roule trail à l'ancienne, on musarde au coup de piston, on essaye une belle piste qui monte sur la crête et puis en redescendant on pète son plomb dans des zigouigouis
et puis l 'heure avançant on prends la 4 voie à 110 et on se rentre la regarder en buvant l'apéro
très différent des sensations ressenties sur les KTM mais efficacité objective pour un motard lambda équivalente
mais bon c'est ce que recherchais
j'ai adorée la duke 4R (nettement moins la SMC ou la duke 3 de twinette qui m'à pétée une lombaire cet été ...) mais c'est une moto très particulière, capable de te faire la haïr autant que de te filer la banane de l'arsouilleur en haut du col.
la ducat' est plus "cool" comme dans la pub
et elle en donne largement assez pour moi en terme de performance
avec je redécouvre le plaisir de me perdre entre les vignes, sans GPS, sans chrono, juste me balader et profiter des paysages, des bouts de chemins à vitesse modérée, j'ai plaisir à me poser fumer la clope en la regardant, une sorte de retour à mes racines baba cool
et puis quand je vois une moto au loin devant moi, je cravache un peu et je la dépose (surtout les gros machins avec des valoches oranges ou avec les cylindres pas à la bonne place )
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Ven 27 Oct 2017 14:44 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Sam 28 Avr 2018 11:43 Sujet du message:
|
|
nan je le l'ai toujours pas vendue
mémère à passée l'hiver à cramer un pneu arrière sur les "spéciales" du lauragais profond par bout de 100 ou 200 kms (les vieux ça se refroidit vite et ensuite c'est pénible à ramener à la vie et ça coute cher en single malt )
son kit chaine à fini par expirer à 18 000 bornes
la grosse révision qui plombe le larfeuil se rapproche à grand pas
vivement la fin de la garantie pour que je le fasse moi-même.
pour le reste tout va bien, j'ai croisé les tests du 1100 sans que ça soulève le moindre intérêt chez moi (plus lourd, plus d'inertie, à peine plus de CV, plus routier, bref rien d’intéressant pour moi )
à la limite une version plus "hardcore" en full ohlins de la sled par exemple ça pourrai m'émoustiller encore un peu
@+ les d'jeuns
|
|
|
|
|
mipa
|
Posté le: Sam 28 Avr 2018 11:56 Sujet du message:
|
1983 sixième moto
|
C'est le grand amour alors
Bons chemins et à bientôt sur les pistes  Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
|
|
|
|
|
JETBIKE-MC
|
Posté le: Ven 14 Sep 2018 9:08 Sujet du message:
|
|
J'adore cette moto depuis sa sortie, look terrible !!
|
|
|
|
|
|
|