|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Lundi 16 septembre - Albi - Open Mutuelles des Motards Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
SG46 |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Aoû 2018 Messages: 47 Ville: sud Toulouse |
Bon ben sinon faut qu'on se prévoit une virée sur route avant la mort définitive du forum
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
oui mais pas avant mi septembre pour moi tant mieux si la route est longue, on pourra faire un peu plus de détours |
|||
![]() |
![]() |
|||
il suffit de continuer a le faire vivre pour qu'il ne meurt pas tant mieux si la route est longue, on pourra faire un peu plus de détours |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ouai en envoyant des messages comme
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Par exemple ![]() |
|||
Manumann |
![]() |
|||
Salut Jean-Luc, S'il te reste toujours une place alors je suis partant. On se contacte en MP pour caler le covoiturage. @+ |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bla bla bla Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 648 Ville: Balma |
Bonjour, bonjour,
Mp A+ Un poireau en zx6r reste... un poireau!! |
|||
eric31 |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 05 Avr 2019 Messages: 40 Ville: TOULOUSE |
Avé à toutes et à tous, alors qui s'y rend lundi à Albi.? J'ai osé m'inscrire en débutant.
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Bonjour, bonjour,
Moi, j’ai osé m’inscrire en confirmé !! A+ Jean-Luc Un poireau en zx6r reste... un poireau!! |
|||
Manumann |
![]() |
|||
Moi aussi je suis dans le groupe débutant
![]() |
|||
Manumann |
![]() |
|||
Une super journée avec Eric et Jean Luc
Albi_3_motos.jpg Les MT étaient bien représentés et on n'a pas démérité : Albi_pneu.jpg Définition de la piste dans le dico : "Parc d'attraction pour motards"... par contre c'est aussi un bon moyen de se rendre compte si on a une condition physique digne de ce nom ou pas. Perso, j'ai bien senti mes cuisses chauffer. ![]() On était encadré par Mathieu Gines, Laurent Brian et Nathalie Betelli. Pas la peine de dire qu'ils savent piloter avec leur CV mais en plus ils sont de bons pédagogues. A tous les poireaux et TLB comme moi, je vous conseille les Open de la Mutuelle des Motards. C'est un bon moyen de passer du mode ![]() ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Bonjour, bonjour,
Petit compte rendu de la journée de roulage organisée par la MDM juste pour vous donner envie... Départ a 7h de balma avec manumann après avoir charger les motos sur la remorque. Kiff n1: arrivée 45 min plus tard (contre 2h-2h30 pour arnos ou nogaro) On décharge, inscriptions et briefing Kiff n2: un bon vrai briefing avec rappels des règles de sécurité. En effet, avec plus de la moitié des participants n’ayant jamais roulé sur piste, c’est très bien de rappeler a tous que même si l’on se situe dans un environnement sécurisé, les risques sont bien là. Les objectifs sont donc pour les débutants de découvrir leur moto et ces performances sur circuit, tout en s’amusant ! Les coach: Mathieu Gines, Laurent Brian et Nathalie Betelli ! 50 inscrits environ, 3 groupes (débutants, intermédiaires et confirmés) 6 x 20 min de roulage, miam miam... Je retrouve un pot pistard (phil) m'inscrit dans son groupe pour pouvoir se tirer la bourre ! ![]() N’ayant roulé qu’un seule fois a albi il ya quelques années, la première session sert donc à reprendre des repères et roder mes nouvelles plaquettes. Le coach (laurent pour notre groupe) roule avec nous et observe... On sort de roulage et direction la salle de brief pour les premiers conseils. On parle position, placement sur la piste et on repart en piste quelques minutes plus tard avec des conseils a mettre en pratique. Les sessions se suivent, les sensations sont bonnes. Je double pas mal de moto, la kawette marche fort ! Albi est un circuit plutôt simple, avec plusieurs lignes droites et donc des vitesses élevées. Je peux donc travailler les bases et m’amuser !!! Kiff n3: vmax à 229 km/h et 1’43’’ Lors des brief après chaque session, ça chambre un peu mais les conseils donnés sont pertinents et bienvenus. En conclusion, une très bonne journée, a un prix canon (60€ pour les sociétaires de la MDM 90€ pour les autres) avec un vrai coaching et de très bonnes sensations ! Et bravo a Manumann et Eric31 pour leurs premiers tours de roue sur piste avec la banane ! A+ Jean-Luc Un poireau en zx6r reste... un poireau!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
merci pour votre retour!
tant mieux si la route est longue, on pourra faire un peu plus de détours |
|||
eric31 |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 05 Avr 2019 Messages: 40 Ville: TOULOUSE |
Avé, que dire de plus, tout était parfait ! Super kiff avec un groupe très sympa. Les geos très pédagogues et patients avec de petits jeunes comme nous. À faire et refaire sans hésiter.
Merci au rouquin marteau et mannuman. A |
|||
Osmose |
![]() |
|||
J'espere que ces sessions sont organisées régulièrement
La prochaine, présent ! ![]() |
|||
Manumann |
![]() |
|||
Pour 2019, il reste le Circuit Carole le 8/10/19 et Ales le 22/10/19. L'ouverture des inscriptions est demain pour Ales.
|
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |