|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Pots pour la fz6 naked Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
fz6_971 |
![]() |
|||
Invité |
salut il y a en ce moment une commande groupé pour un pot Akra
voici le lien mais ce n'ai pas la ligne complete. http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=20333&sid=7908998677a605322c9464a590426a95 @+ |
|||
|
||||
nakedpower |
![]() |
|||
Invité |
merci quand meme mais moi c la ligne complete qui m'interesse et non pas juste les sorties qui avec ce fameux collecteur ne seront pas de grande utilité je pense!!!
![]() |
|||
|
||||
Ben |
![]() |
|||
Invité |
alors attend, tu nous a bien dis vouloir faire plus de bruit, donc aucun besoin de changer la ligne complete qui en plus est en acier inox et tres chouette. Un silencieux d'echappement suffit !
La ligne complete n'est utile que si tu cherche des performance, et vraiment dans ces dernier retranchements ! Il y a beaucoup de chose à faire sur ton brêlou avant de s'occuper de la ligne. Et dans tout les cas un fz6, c'est pas fait pour un max de chevaux, c'est pourquoi il n'y a pas beaucoup de ligne differente (d'autant que mieux que l'inox, il faut taper dans le titane et la ligne vaut la moitier du prix de la moto, pas cool) donc dis nous, tu cherche a faire du bruit? a ce que ça soit beau? ou des perfs? |
|||
|
||||
Titange |
![]() |
|||
Invité |
gentil benzzou... pas s'énerver !!
![]() |
|||
|
||||
nakedpower |
![]() |
|||
Invité |
ben disons que g suivi les conseils de mon cousin qui m'a dit que le mieux était une ligne complète... Bon c sur que si on considere que mon brelou n'as pas a recevoir ce genre de modif je veux bien vous croire... Mais il est vrai que les perfs ne sont pas a négliger meme si il s'agit de perf a tres o régime c sur que c pas une moto fé pour mais bon mon coeur balance voilà tout...
Si juste les sorties conviennent ben en avant pour les sorties mais lesquelles sont le mieux adaptées a mes souhaits,là et la question?????? ![]() |
|||
|
||||
bijoux |
![]() |
|||
Invité |
faut pas s'énerver
![]() nakedpower débute en mécanique newbie moto et mécanique ![]() |
|||
|
||||
nakedpower |
![]() |
|||
Invité |
Et veuillez pardonner au jeune padawan que je suis de ne pas etre tout a fé a la hauteur de vos spitch habituel je débute sorry
|
|||
|
||||
Ben |
![]() |
|||
Invité |
En terme de performance, que tu change la ligne entiere ou juste le pot, tu peux t'attendre à un gain d'un ou deux chevaux, pas plus. En effet je crois savoir que le pot n'est pas source de bridage sur ces motos.
Par contre si d'autre modifs sont faites au niveau de la boite à air et du reglage de l'injection, le pot d'origine pourrait brider ces modifs. Avec un silencieux un peu liberé, les modifs apportent donc toute leur performance On arrive je pense à sortir avec ces modifs entre 5 et 10 ch de plus, et une ligne complete plus une preparation au quart de poil devrai t'en faire gagner encore 5, avec beaucoup de frais... 115 chevaux pour un fazer, comprend bien que c'est presque un reve... c'est plus rigolo et moins cher d'enlever une dent au pignon de sortie de boite ![]() Je parle de preparation et non de debridage car je pense que le fazer n'est pas bridé (98ch à la roue pour les enciens), mais avec le 2004 ça a peut etre changer. Je ne pense pas mais arretez moi si je me trompe |
|||
|
||||
Ben |
![]() |
|||
Invité |
uhuh j'ai pas vraiment l'impression d'etre enervé
![]() j'essai juste de guider ton choix vers une solution qui t'apportent tes satisfactions de depart, à savoir le bruit ![]() |
|||
|
||||
nakedpower |
![]() |
|||
Invité |
ben je dois mettre les doigts ds le cambouis ce week end avec mon cousin pour voir justement a quel niveau son les brides et effectivement a partir de la je serais plus apte a répondre a mes exigences
Merci a toi pour tous ces conseils avisés ![]() |
|||
|
||||
Ben |
![]() |
|||
Invité |
bah avec un moteur de r6 et une injection... y'a pas grand chose a modifier
![]() le pot a l'echappement c'est bien, et a l'admission, tu doit avoir un peu de mousse a virer sous le reservoir pour qu'elle repire un peu mieux ![]() tu doit bien gagner un demi cheval quoi ![]() par contre au fait, je realise qu'à moins de refaire la cartographie d'injection (reve pas !), changer le pot risque de modifier un peu la courbe de puissance, elle risque d'etre un peu moins lisse que d'origine... c'est pas forcement un mal d'ailleur vu la linearité de ce moteur ![]() Faut pas s'en inquieter si tu la passe au banc de puissance quoi, c'est normal ! un petit trou à 9 ou 10 000 j'imagine ![]() En tout cas si tu trouve des cheveaux, dis moi ou ils sont passke ça m'interesse sur le 2004 |
|||
|
||||
nakedpower |
![]() |
|||
Invité |
pas de probleme des que je suis au courant ou o mieux des que j'arrive a booster mon brelou tu seras le premier o jus
![]() |
|||
|
||||
Ben |
![]() |
|||
Invité |
sinon dans une casse tu doit pouvoir trouver un collecteur de 205GT turbo... tu monte les turbines sur ta ligne, tu met un echangeur devant le radiateur, tu colle 1.7 bar dans tes cylindre, tu change le joint de culasse, tu refait la cartographie d'injection, tu tailles les pipes le plus court possible, tu reduit la taille de la boite à air, tu la rend bien etanche, tu ponce ta culasse, tu refait les sieges de soupapes, tu met des ressort de soupapes en titane avec les coupelle qui vont bien, tu cale la distribution au plus court genre 105°/105°, tu met de l'huile un peu plus fluide, tu ponce les dents de la boite à vitesse, de la transmission primaire, etc etc...
et t'a un fazouille de 250 chevaux, niquel ! Benzz, Ooais mais c'est le turbo qui fait tout... le turbo c'est peché ![]() |
|||
|
||||
nakedpower |
![]() |
|||
Invité |
oupssss fz6 c un avion de chasse maintenant???
Je ne pense pas etre assez doué pour suivre a la lettre toutes t directives mais ya de l'idée ![]() |
|||
|
||||
Ben |
![]() |
|||
Invité |
moi non plus ! sinon ouais c'est une bonne moto mais pour faire des prepas sympa, c'est pas la base ideale ! pour le turbo c'était juste une plaisanterie, adapter un turbo sur un moteur pas etudié pour, là il faut etre costaud ! mais poncer une culasse, ça fait toujours du bien ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |