Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Plaques à l'avant et éventuelles nouveautés....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tortue Géniale Message Posté le: Dim 19 Déc 2004 0:55 Sujet du message:

Invité


PHILOU a écrit:

Débrider une mob pour qu'elle prenne 85 km/h alors qu'elle est prévue pour rouler à 45 km/h, c'est parfaitement stupide car des éléments fondamentaux comme le freinage ne sont plus adaptés, ni la suspension ni...

Oui, sauf que les véhicules sont vendus sur plusieurs marchés et que les règlementations en vigueur sont variables selon les pays. Du coup, c'est la même machine qui va être limitée dans un pays et pas dans l'autre. (Un R1 débridé ne devrait pas avoir de problèmes de freinage, et c'est valable aussi pour pas mal de scooters)

PHILOU a écrit:

Il me paraît tout aussi stupide de brider des hyper-sport à 34 ch, ça n'a vraiment aucun sens; c'est comme rouler dans une Porsche avec un moteur de 4L.
Autant directement commencer avec une machine dont la puissance initiale est de 34 ch!


Oui, mais n'est-ce pas encore plus stupide de laisser vendre pour un usage routier des motos qui seraient plus à leur place sur une piste?

Le problème c'est que la performance, la puissance la vitesse sont d'excellents arguments de vente: ma moto est plus ceci, plus cela etc... spamafote.gif

Le plus gênant dans tout cela finalement, c'est la schizophrénie de nos dirigeants partagés entre:
- d'un côté les retombées financières occasionnées par la course des constructeurs à la puissance (ventes florissantes --> TVA florissante surtout si les prix sont élevés, ce qui est forcément le cas sur les grosses machines) d'où une certaine dérèglementation. (peut-être même qu'ils anticipent les PV? icon_rolleyes.gif )
- et d'un autre côté la volonté de réglementer les comportements. (Tout en laissant à chacun le plus d'occasions possibles de quitter le droit chemin).
 
 
Répondre en citant
 
YAYABUSA Message Posté le: Dim 19 Déc 2004 5:49 Sujet du message: Re: Plaques à l'avant et éventuelles nouveautés....


Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 323
Ville: Au Sud de Tolosa
Mido a écrit:
Pour l'article en entier....
http://www.lerepairedesmotards.com/actu/2004/actu_041216-moto.htm


heuuuu.gif HUMM....ca sent le fake, ce rapport sorti d'un lien mort, tapé avec les pieds, dans un Francais qui n'a rien de ministériel..... icon_twisted.gif

icon_mrgreen.gif Par contre, la réalité pourrait dépasser la fiction, si on continue de garder la tête dans le sable, enfin , moi j'dis ca, hein... sifflote.gif

Did, Full Buse.
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

Confucius
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Dim 19 Déc 2004 10:57 Sujet du message:

Invité


Tortue Géniale a écrit:

Le plus gênant dans tout cela finalement, c'est la schizophrénie de nos dirigeants partagés entre:
- d'un côté les retombées financières occasionnées par la course des constructeurs à la puissance (ventes florissantes --> TVA florissante surtout si les prix sont élevés, ce qui est forcément le cas sur les grosses machines) .


Pour le coup, c'est pas les volume de vente des "spotives" qui fait rentrer des sous, car sur les 8 premiers mois de l'année la meilleur vente sportive est la R1 avec 1400unités à comparer avec les 3600 750Z, 3500 FZ6s, 3300bandit, 2200 Fz6N.......
nb: la r1 seule sportive dans le top 10 des ventes.

Je crois qu'il faut conciderer les"sportives" comme une vitrine technologique qui donne des arguments de ventes pour les cylindrées moyennes (ex: oui,.. la hornet c'est le moteur du cbr, la fz6 est issue du r6....).
Je ne crois pas que les constructeurs rentrent dans leur frais rien que sur les ventes de ces modeles tres exclusifs avec tres peu de diffusion, n'y que l'etat y trouve de gros interets au niveau TVA.
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Lun 20 Déc 2004 12:13 Sujet du message:

Invité


PHILOU a écrit:
Piéton a écrit:
quand on débute, on peut pas assurer un CBR 900, même s'il a 10 ans...

Si, si on peut... et même s'il est tout neuf.Il suffit d'aligner les billets.Pour être plus exact, on pouvait quand j'ai commencé à rouler, aujourd'hui, il faudrait le vérifier quand même!


On ne peut presque plus maintenant : j'avais fait des tests pour voir quand je cherchais une moto ! Je n'ai trouvé qu'un seul assureur qui me prenait pour un 400 ZXR de 92 et il me demandait 1500 euros au tiers ("bizarrement", il ne proposait pas de tout risque vu mon profil icon_confused.gif )
Les autres assureurs me demandaient le justificatif de 2 ans d'assurance pour une moto de 500 cm3 ou plus avant de pouvoir passer à une sportive !!!
 
 
Répondre en citant
 
YAYABUSA Message Posté le: Lun 20 Déc 2004 16:37 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 323
Ville: Au Sud de Tolosa
Tortue Géniale a écrit:
Oui, mais n'est-ce pas encore plus stupide de laisser vendre pour un usage routier des motos qui seraient plus à leur place sur une piste?


papy.gif TOUTES les motos ont leur place sur la route, C leur 'pilotes' qui devraient être enfermés sur un cicuit !! icon_mrgreen.gif
Le même raisonnement peut être appliqué aux voitures, non ?

A plus les filles

Did, Full Buse.
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

Confucius
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Lun 20 Déc 2004 16:58 Sujet du message:

Invité


Citation:
On ne peut presque plus maintenant : j'avais fait des tests pour voir quand je cherchais une moto ! Je n'ai trouvé qu'un seul assureur qui me prenait pour un 400 ZXR de 92 et il me demandait 1500 euros au tiers ("bizarrement", il ne proposait pas de tout risque vu mon profil )
Les autres assureurs me demandaient le justificatif de 2 ans d'assurance pour une moto de 500 cm3 ou plus avant de pouvoir passer à une sportive !!!

Et bien c'est illegal. Personne ne peut refuser de t'assurer. Apres le tarif...

Pour info une boite à agen assure volontier n'importe quel conducteur avec n'importe quelle sportive, ils en font même une specialité


Comme dit Bilou, faites pas attention je fait avancer le debat icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Plastoc Message Posté le: Lun 20 Déc 2004 21:55 Sujet du message:

Invité


Encore une maniere de foutre en l'air la liberté des gens. d'avoir une grosse mobilette a l'age kon ve ne sera bientot plus possible.
Et si la connerie se dossai ds le poigné droit........
pffffffffffffffff bande de tr.. d. c.. icon_sad.gif icon_sad.gif icon_sad.gif povre de vs........
 
 
Répondre en citant
 
Azer-toto Message Posté le: Mar 21 Déc 2004 12:01 Sujet du message: Re: Plaques à l'avant et éventuelles nouveautés....

Invité


Mido a écrit:
-un accès plus progressif aux deux roues motorisés (réfection du permis gros cube pas qui ne serait plus accessible avant 27 ans et avant limité à 50 cv)


Déja que jme traine en full power icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif


Plus serieusement, je doute que la solution du bridage change quelque chose a l'accidentologie.
Plus le bridage sera strict, plus il y aura de débridés ...

Une formation plus sérieuse me semblerait plus intelligente, pour les motards comme pour les cyclos ...
 
 
Répondre en citant
 
axelle Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 8:39 Sujet du message: Re: Plaques à l'avant et éventuelles nouveautés....

Invité


Mido a écrit:
-une lutte plus importante et efficace contre le débridage avec notamment des opérations destruction massive et publique de cyclos débridés


Lol, bah il va pas en rester beaucoup des 50cc!!

Faites des gosses, ils seront moins libres que vous!!

Moi j'suis [Mode Pour On] une sorte de permis pr 125cc... Comme suzikiki, on en voit partir certains icon_mrgreen.gif , j'ose pas les regarder dans les virages, et dire qu'ils vont prendre le periph.... icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
gordoracing Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 13:08 Sujet du message:

Invité


Message supprimé sur demande de l'auteur
 
 
Répondre en citant
 
kawacool Message Posté le: Jeu 23 Déc 2004 21:05 Sujet du message:

Invité


moi ce je pense de tout ça c'est que petit à petit notre liberté diminue avec le temps et les technologies qui permettent de plus de controles.

bientot on sera tous à rouler à 90 km/h en file indienne autos et motos.
 
 
Répondre en citant
 
Le Corse Message Posté le: Jeu 23 Déc 2004 21:11 Sujet du message:

Invité


heu, je veux pas pourrir ce sujet non plus mais pensez aux chèques pour le reveillon!

ps: stojil, tu viens ou quoi?
 
 
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Sam 25 Déc 2004 22:06 Sujet du message:

Invité


YAYABUSA a écrit:
Tortue Géniale a écrit:
Oui, mais n'est-ce pas encore plus stupide de laisser vendre pour un usage routier des motos qui seraient plus à leur place sur une piste?


papy.gif TOUTES les motos ont leur place sur la route, C leur 'pilotes' qui devraient être enfermés sur un cicuit !! icon_mrgreen.gif
Le même raisonnement peut être appliqué aux voitures, non ?

A plus les filles

Did, Full Buse.


oui, tout à fait yeah.gif

ça doit être c.. quand même d'avoir une ferrari et de ne pouvoir utiliser que la 1ère non?

et ce raisonnement est valable pour beaucoup de motos. spamafote.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 26 Déc 2004 0:43 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Tortue Géniale a écrit:
ça doit être c.. quand même d'avoir une ferrari et de ne pouvoir utiliser que la 1ère non?

et ce raisonnement est valable pour beaucoup de motos. spamafote.gif

pourquoi veux-tu n'utiliser que la première? pffff.gif
vive la puissance (le jour ou ils sortent un 1000 GSX-R de 200cv, je serai le premier à passer commande, même si je ne l'exploiterai qu'en ligne droite), puis pour les radars comme on dit: "pas vu, pas pris"
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
YAYABUSA Message Posté le: Dim 26 Déc 2004 9:55 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 323
Ville: Au Sud de Tolosa
suzuki.full a écrit:
...même si je ne l'exploiterai qu'en ligne droite...

icon_mrgreen.gif Fais gaffe, y vont te prendre pour moi !!! (les motocyclettement corrects) icon_rofl.gif

suzuki.full a écrit:
... puis pour les radars comme on dit: "pas vu, pas pris"

icon_mrgreen.gif Décidément, tu veux vraiment qu'on nous confonde !! icon_wink.gif

Did, Full Buse
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

Confucius
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002