|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Au pro de la mecaniques théoriques Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Ze Bebert |
![]() |
|||
Invité |
ils peuvent etre relié, forcement qu'il le sont.. mais peut etre seulement pour la phase de demarage...
|
|||
|
||||
jérôme |
![]() |
|||
Invité |
Sauf que ce n'est pas tout a fait le meme type de moteur donc la question subsiste toujours.
Sinon, l'article sur l'essai de la ducat par Alan Cathcart, c'est la ![]() |
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
En fait ce qui serait chouette c'est d'obtenir des résultats d'essai, au moins sur banc... on pourrait voir ce que ça sort comme couple, si ça chauffe, combien ça consomme, est-ce que ça vibre... ce genre de trucs quoi.
|
|||
|
||||
SERENITY |
![]() |
|||
Invité |
![]() J'ai entendu un motard dire sur le Paris Dakar qu'il avait une moto 2 roues motrices ![]() Est-ce que cela aurait un rapport avec ce moteur ? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() On y va ??? Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 514 Ville: Corronsac |
non du tout ...
c une Yam, un 450 WR... une pompe a huile speciale est mis sur le coté du moteur et permet de balancer de la puissance, max 25% de ce que recoit l'arriere je crois, sur la roue avant par un jeu de grosses durits qui viennent sur le moyeux de la roue avant ... C tres efficace dans le sable ... Fretigné en etait equipé l'an dernier au dakar, ca doit surement etre encore le cas cette année ... |
|||
888's lover |
![]() |
|||
Invité |
Aucun rapport, cette yamaha 2X2 est entrainé par une transmission hydraulique faite de deux durites parcourues par un fluide entrainé par une pompe qui se trouve je crois en sortie de villebrequin, et de l'autre côté la roue est entraîné par la circulation de l'huile dans un moyeu spécial. Le moteur quant à lui est tout à fait stock ![]() |
|||
|
||||
888's lover |
![]() |
|||
Invité |
Oup's, je crois que je suis arrivé un peu tard, désolé pour le post inutile ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
Une des photos porte une légende concernant les "spark plugs". J'en déduis qu'il y a des bougies, et par conséquent que ce n'est pas un diesel. -- Bilou |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
Quand tu parles de 2 roues motrices, c'est l'énergie développée par le moteur qui est transmise vers les 2 roues. Donc dans ce cas, chacune des 2 roues participe au déplacement de la moto. Ce dont on parle, se situe directement à l'intérieur du moteur,qui adopte un concept particulier au niveau de la distribution.Il utilise un système différent pour permettre à l'air de rentrer et de sortir du moteur (pour faire simple). |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |