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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Des conseils pour un débutant Aller à la page Précédente 1, 2 |
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Auteur | Message | |||||||||||
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romcaz |
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Invité |
Merci pour vos réponses.
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manouel |
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Invité |
Oui qu'il en faut une, ce n'est pas quand tu auras pris une grosse claque sur les vertèbres (une bécane par ex) qu'il faudra t'en persuader. Ca coûte vraiment pas cher comparé à ce que tu débourseras pour accéder à la piste !... Pis ça sert plusieurs fois, pas comme ton cax. Y'a pas de daube en dorsales. Si tu prends une avec bretelles, genre dainese, tu peux les couper, ça sert à rien.
Du bon matos avec de vraies protections, rien à battre du look. Fais les promos. Essaie les gants avec coques, les deux gants ! Prends bien ta taille, trop grand ou trop petit t'auras des crampes aux avants-bras. Si les coques t'appuient trop sur les articulations de la main : prends surtout pas (le carbone/kevlar s'assouplit pas...). Tu dois te trouver comme dans... des gants ! yerk yerk yerk... Prends des trucs qui protègent bien les tarses, carpes, merlans et friture du golf. Si tu prends pas la qualité qui va avec ce que tu feras, tu feras une économie c'est sûr. Mais si ça tourne mal pour toi, ta main, ton pieds, ta tête, alouette ! c'est finito pour un bail, tu suis ? Tu roulerais avec un cax en carton ? (à part à 5g dans une concentre reculée pour faire rire les filles, bien chour). On peut pas lésiner sur la sécu. Vaut mieux revoir à la baisse le nombre de tes sorties, du moins temporairement, mais pas faire de fausses économies.
Allo, bonyour mamoiselle, c'est pour oune licence chez toi ! Voir Info licence de la FFM
A priori si, si tu ne fais pas de compétition. Dans les faits c'est des fois compliqué à ce qu'il paraît. Avant de plus faire de route, je roulais sur piste assuré par mon assurance route. Pareil passe leur un coup de grelot, précise "hors compétition" surtout.
Oui, tu peux prendre des licences complémentaires chez AMV avec ta licence... C'est sur le formulaire de demande de licence que te filera le motocloub (de Nogaro si tu passes par eux...). De nada, c'est très très bien de te mettre à la piste. ![]() |
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mathieu |
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Invité |
un adepte de la bidouille !! le challenge des monos non????
C'est quoi exactement ta brelle? moteur partie cycle.....??? Sinon j'ai reconnu d'ou viennent les carenages.... ![]() Mathieu |
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jérôme |
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Invité |
A croire que tout les #9 sont des top pilotes !
T'as un concurent sérieux la, manu, c'est le vainqueur du challenges des monos en catégorie "monosport" ![]() Et si je me trompe pas, sa brele est un 660 SRZ. Depuis le temps que je veux coller un #9 sur mon brelon... ![]() |
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manouel |
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Invité |
Gagné !
La machine est une Yamaka 660 SZR, à la base.
Mmh bravo ! ![]() ![]() |
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geor09 |
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Invité |
j'en connais qui passent du temps sur des moyeux arrière, donc c'est à la base le 660 szr (mais le moulin c'est grosso moins de 50 canassons) il semblerait que ca empeche pas d'aller vite (voir très vite...) c'est bien mathieu, on t'as trouvé un sparing partner. pour les votes, moi c'est le #9 (comme ca on peut pas se tromper et ca fache personne
![]() et jérome je sait pas toi, mais je la sens bien cette année 2005 ( je nous ai commandé deux plaques numéro 999, comme ca on cumule les chances d'aller vite ![]() |
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jérôme |
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Invité |
![]() Ah non, attention, 999 ça marche plus, il faut que ce soit 9 (comme l'arriege ou le jour de ma naissance). Le clan des 9 : mathieu#9, manu#9, geor#9 et djé#9, attention, ça va chier ![]() Apres, pour la saison 2005, je la sens bien pour certains ![]() Sinon, pour un modele de bottes, les sidi vertebra race ont une bonne reputation parmi les pistards. J'avais acheté les miennes 205 € chez amr au pas de la case. Pour la dorsale, je suis exactement du meme avis que manu. |
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geor09 |
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Invité |
j'ai le meme probleme d'amorto arriere, je détruit l'arrière a vitesse grand v, je pense qu'il va falloir aller voir alain ginesta chez yam services
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jérôme |
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Invité |
Ouais, le probleme c'est que quand j'avais le slick (dragon slick sc2) a l'arriere, Alain s'y est repris a 2 fois pour me le regler, mais rien a faire. C'etait peut-etre deja trop tard (pneu trop abimé et impossible a ratraper malgres un bon reglage ?)
En tout cas j'ai l'impression que une fois que le pneu a commencé a se "déchirer", c'est trop tard pour "enrailler" le phénomene meme en modifiant le reglage. Par contre, son reglage allait beaucoup mieux avec le supercorsa (sc2), javais fait une journée a Nogaro et une aprem a Pau, l'usure etait pas mal (ça s'usé pas mal certes, mais sans se déchirer). Par contre, apres je l'ai retourner pour aller rouler a Pau une aprem et la il est completement parti en fumée. Enfin, si il s'use deja correctement a l'endroit, ça sera deja enorme. Mais visiblement, c'est un probleme de detente que j'ai (enfin le plus gros du probleme je suppose), j'ai l'impression que le reglage est relativement sensible et qu'il est trop "ouvert". Lors de la journée a Nogaro en decembre, pour la premiere session (avec des pneus neufs), je suis parti avec le reglage de l'amorto d'Alain et celui de la fourche de Pépé. Je tounais dans les 1'46 et je trouvais la moto tres bien. A la fin de la session le pneu ne se déchiré pas du tout mais s'usait quand meme un peu beaucoup a mon gout et il avait aussi tendance a s'arracher un peu juste "derriere" les scultures ce qui a l'air d'etre un probleme assez courant avec les supercorsa et qui ne serait pas bien grave en fait. Apres pour la deuxieme session, un copain a modifié un peu ma detente a l'arriere en la deserrant (il avait aussi resséré un peu la detente a l'avant mais ça avait l'air de coller avec un echauffement de l'huile devenant plus "fluide" au cours du roulage). Bref deuxieme session, je tourne dans les 1'50 soit 4 secondes moins vite et a la fin de la session, mon pneu commençait a se déchirer... Apres, impossible de rattraper le pneu... Mais pourquoi c'est si compliqué de regler une moto ![]() Ah la la, si j'étais calé en reglage suspates... ![]() |
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