|
Auteur |
Message |
Benji
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 13:58 Sujet du message:
|
|
eh beh ya un smilblick car en cherchant le post qui va bien avec son pseudo je n'ai pas trouvé, il est d'ailleur en invité sur le lien que tu mets.
No soucy si c'est déja fait, reouelcome alors !
par contre depuis l'édition de ce post les choses ont changé en ce qui me concerne, je ne suis plus interessé pour acheter une brêle vu que j'ai préparé la mienne a cet effet donc avis aux autres amateurs !
n'oubliez pas que si ya partage de brêle, chaque pilote paye sa journée complete mais ne fait que la moitié des sessions donc financierement c'est moyen aussi !
Dernière édition par Benji le Mer 08 Aoû 2007 14:03, édité 3 fois
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 14:01 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
Parce que son profil a été désactivé lors d'un nettoyage comme viens juste de te l'expliquer Spike  "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 14:06 Sujet du message:
|
|
ça ré édit à donf'
bon revenons en à nos moutons !
|
|
|
|
|
Stroph
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 14:09 Sujet du message:
|
|
Pour une camion, pourquoi ne pas essayé de prendre un type Transporter, Vito ?? c'est focément très grand, mais déjà avec ca tu peux mettre pas mal de matos en gardant quelques siège. Tu fous une remorque au cul et ca devrais aller.
Peut etre pas besoin de cherche type Juper, Master et autre ? enfin.. je dis ca, mais peut etre que ca rentre dans la même catégorie niveau gabarit tu me dira
|
|
|
|
|
S.S.W
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 14:25 Sujet du message:
|
|
ben c est pas tout a fait le meme prix non plus c est mega cher un vito ou un transporter et une fois que t as mis les motos ou la moto te reste plus grand chose .
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 14:54 Sujet du message:
|
|
ben pour deux brêles et le matos un véhicule type master, ducato ou jumper semble idéal, en plus ya moyen d'en trouver pour env. 4000E.
J'ai déja testé ce type de véhicule avec djé, un pistard qui sévit de temps en temps sur le forum, et c'est plutot bien adapté pour ce genre de config.
|
|
|
|
|
bad-guy
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 15:01 Sujet du message:
|
|
Si tu veux rouler en doublette avec un fourgon il vaudrait mieux quand meme que tu "choisisses" la personne avec qui tu va le faire Benji, une personne que tu connais deja et en qui tu peux avoir confiance pas qqun avec qui tu va risquer de tomber en désaccord au bout de 2 mois.
|
|
|
|
|
jérôme
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 15:42 Sujet du message:
|
|
Benj a écrit: | J'ai déja testé ce type de véhicule avec djé, un pistard qui sévit de temps en temps sur le forum |
Qui ça
A mon avis c'est pas un super plan de s'embarquer dans l'achat d'un fourgon a plusieur pour faire de la piste, ça risque d'être compliqué.
C'est sur que le fougon reste très pratique pour mettre pas mal de matos, pour dormir dedans, etc...c'est franchement génial. En contre parti ça consomme davantage, tu roules moins vite qu'avec une voiture, tu payes plus cher le péage (si tu dépasses les 2 mètres).
Je pense qu'il vaut mieux commencer par l'achat d'une remorque a plusieurs, beaucoup moins cher et beaucoup plus simple a gérer en cas de problèmes entre les différents acquéreurs.
Et puis même si la voiture c'est moins pratique, ça reste suffisant pour embarquer 2 pistards avec tout l'attirail.
zejedi a écrit: | En tout cas, je sais que moi, ça me plairait bien de sponsoriser un poil une équipe de pistards |
Ouh la, t'es fou de sortir un truc comme ça toi, il y a plein de pistards qui trainent ici
Un team d'endurance...vous cherchez un pilote...'chuis là
|
|
|
|
|
TempEst
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 16:08 Sujet du message:
|
|
Feuf et Spike : merci ... un peu de respect pour les anciens
En tout cas, si certains sont intéressés pour acheter une bécane à plusieurs, sachez que ça m'intéresse aussi
|
|
|
|
|
Stroph
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 16:35 Sujet du message:
|
|
Je vois pas l'interet d'acheter une bécane à plusieur honnetement... certain vont plus tournée avec que d'autre, si tu te la fais piqué les autres vont pas etre content et autre.
Je pense pas que faire des achats de véhicule à plusieur soit une bonne idée, trop de contrainte et de source de probleme.
Par contre, pourquoi ne pas créer comme une petite association, avec un bugdet de financement des véhicule qui appartiendrait à l'assos ?
Genre faire payer une adhésion pour une année, faire des sortie, enfin je sais pas.
Je pense que ce moyen serai moin salissant pour les jours à venir avec l'amitié des personnes ou tu partages cette passion.
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 18:46 Sujet du message:
|
|
Même si perso, je ne pense pas avoir les moyens d'y participer pour le moment ...
...je trouve l'idée excellente ...
...mais viable dans seulement 2 cas :
tu connais très bien la ou les personnes avec qui tu t'associes
tu crée une assoc' comme Stroph l'explique ci-dessus
Concernant la Team MT, j'y ai déjà pensé et l'idée me reste dans un coin de la tête pour quand je pourrai enfin me mettre sérieusement à la piste
Mais comme disait Zejedi : "Why not ?!"
V+++
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 12:30 Sujet du message:
|
|
bon beh me reste plus qu'a changer de caisse, parce qu'un twingo pour tracter une moto, c'est pas top, acheter une remorque et surtout trouver un box ou demenager du centre ville pour pouvoir ranger tout ça
c'est pas gagné !
|
|
|
|
|
Mk2
|
Posté le: Ven 10 Aoû 2007 1:58 Sujet du message:
|
|
Benji a écrit: | bon beh me reste plus qu'a changer de caisse, parce qu'un twingo pour tracter une moto, c'est pas top, acheter une remorque et surtout trouver un box ou demenager du centre ville pour pouvoir ranger tout ça
c'est pas gagné !  |
Rien ne t empeche de passer sur Speed-Slicks (cf : signature), il y a des co-voiturages qui se font
|
|
|
|
|
jibs
|
Posté le: Ven 10 Aoû 2007 9:23 Sujet du message:
|
|
Créer une asso pour promouvoir la piste.
Il en existe pas mal.
Mais votre plus gros pb sera la mise de fond :
soit l'achat de la ou des moto(s) et de les équiper, ainsi que la remorque.
Ensuite, il vous faudra estimer le cout de revient de la moto pour une journée piste (hors essence).
Un endroit de stockage (le pote qui a le garage qui va bien)
Et enfin un super mécano/intendant débrouillard qui changera le consommable (plaquette, kit chaine, revision....)
De mémoire dans ce genre d'asso, le prix de revient pour un 500cb est de l'ordre de 90 euros la journée plus le prix de la journée sur circuit.
Aller voir Bi-Méca (bien que j'ai un avis négatif sur leur tarif, mais pas sur leur prestation), parfois il loue leur 500cb pour la journée, ça vous donnera une idée.
|
|
|
|
|
sml
|
Posté le: Ven 10 Aoû 2007 14:57 Sujet du message:
|
|
J'ai tenté l'expérience par le passé.
Avec 4 autres (bons) potes, on s'est acheté
- une CB 500 de piste
- un Traffic 1.1 pour la mettre dedans.
Pourquoi un fourgon plutôt qu'une remorque ?
Parce qu'on l'a eu à vraiment pas cher, et que ça permet de garer le véhicule facilement en limitant les risques de vol. Genre quand tu t'arrêtes pour bouffer à midi sur la route, ou si tu charges tout l'attirail la veille pour partir aux aurores et que tu n'as pas de jardin....
Le problème du lieu de garage
Parce que qui dit un camion et moto à partager ne dit pas forcément partage du garage et du stationnement.
Souvent, seuls certains des co-membres ont un atelier chez eux, ou une place de parking dispo.
Ca veut dire qu'il faut aller chercher le camion (ou la remorque) là où il est garé, et aller chercher la moto (si ce n'est pas au même endroit).
Ca veut dire aussi que celui qui a le garage le plus sympa risque de se retrouver avec en (quasi) permanence du monde chez lui à bricoler sur la bécane de piste. A négocier avec madame....
Le problème de l'assurance.
Pour la moto, la solution est évidente : licence pour tous (75e/an pour la NET) + 35e de cotisation à un MC affilié FFM, et (fortement recommandée), une assurance complémentaire pour les phases stockage et transport (non pris en charge par votre RC dans le cas d'un véhicule à moteur la plupart du temps).
Pour le camion, pas d'autre choix que de désigner un conducteur principal, qui assume les risques (malus) pour l'ensemble de ses collègues en cas d'accident responsable...
Le problème du budget
Comme le disait Jibs, il n'est pas évident de quantifier le coût unitaire d'utilisation. A la sortie ? Au KM parcourus ? A la durée des sessions ? Untel au style de pilotage goret ou aux suspensions inadaptées pour lui va bouffer pneus et plaquettes à vitesse grand V quand tel autre tout en finesse économise le matériel.
Untel va vouloir gagner 500g en investissant dans 300e de visserie titane, quand tel autre lui retorquera que tout ça c'est de la connerie, qu'il n'y a qu'à tourner la poignée, et marre....
Bref une usure de la moto différente selon les pilotes, et des envies (et des budgets) de "développement" différentes aussi.
Sans parler du problème de l'accord de suspensions si les gabarits diffèrent....
Il faut donc dès le départ fixer un calendrier des sorties, estimer le budget global annuel, et le répartir entre les participants.
Le cas de la chute
Plus on roule, plus on a de chances de chuter. Et plus on est pressé, plus ça coûte cher de réparer...
Le "cas de chute" peut se gérer de plusieurs manières, mais c'est un cas à bien discuter AVANT de se lancer dans l'aventure...
EN CONCLUSION
Partager le matériel (et donc les frais) pour faire de la piste c'est une bonne idée, mais ça demande de bien faire le tour de la question, et de s'engager avec des gens de confiance. Car à chaque fois que tu poseras ton cul sur la moto, tu ne sauras pas forcément ce qu'en a fait le mec avant toi... Avec les risques que ça comporte.
My 2 cents.
|
|
|
|
|
|
|