|
Auteur |
Message |
roulio81
|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 8:29 Sujet du message:
|
|
Poussin a écrit: | Après 1 an et demi de piste, j'ai aussi le même problème de position sur la moto : quand je suis dessus, j'ai l'impression que tout est sorti, mais que je vois les photos, c'est pas le cas :
Par contre, contrairement à Benj, mon pneu avant n'est pas usé jusqu'au bout, ce qui veut dire que je ne rentre pas suffisament fort dans les courbes et que je ne mets pas suffisament d'angle (à noter aussi que ça dépend de la géométrie du pneu, il ne faut donc pas en faire une règle absolue).
Les conseils sont les bienvenus.
Autre chose importante : le transfert de masse à opérer entre le début du virage et la fin :
- au début, le poids du corps doit reposer sur le cale pied intérieur,
- à partir du moment ou tu ré-accélères, il faut appuyer sur le cale pieds extérieur pour charger le pneu arrière afin de prévenir une glisse excessive. |
Ba moi je trouve que la tu as la jambe exterieur qui n'est pas collée au réservoire. Tu as les deux jambe ouverte
Menfin je suis novice, c'est juste d'aprés ce qu'avez dit le mec du team saron et moreira ...
Jambe exterieur contre le réservoir, jambe interieur ouverte.
Pointe des pieds sur les calles pied
1 moitié de fesse en dehors de la selle, sachant qu'on doit etre a mis selle ou au fond pour être bien callé
Et tout le coprs doit être décallé vers le virage, aligné avec la poignée .
|
|
|
|
|
perchiste31
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 15:43 Sujet du message:
|
|
et est ce que je peux prendre un peut plus d'angle que ca ( la premiere ) avec mon pilot power ? ou alors faut passer a plus tendre ? moins de pression ( 2.2) ?
car j'ai des boulettes jusqu'au bord du bord ...
|
|
|
|
|
corsaire88
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 16:20 Sujet du message:
|
Tu rouleras toujours avec nous
|
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 19:42 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
perchiste31 a écrit: | car j'ai des boulettes jusqu'au bord du bord ... |
à l'avant aussi?
car tu me en prendres + oui, maintenant le pilot power, je n'ai jamais testé
|
|
|
|
|
perchiste31
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 20:42 Sujet du message:
|
|
corsaire88 a écrit: | Le but est pas de toucher le genou! c'est de pas tomber quand la moto prend de l'angle. euh voir un autre post...
Si tu as fait un peu de math, c'est une histoire de force vectorielle, en simplifiant, si tu abaisses le point sur lequel s'appuie la poussée verticale sur la moto (ou le centre d'inertie de celle ci) qui elle est en angle, tu limite la poussée latérale appliquée... donc d'autant le risque de perte d'adhérence du pneu! élémentaire en théorie, reste la technique pour y parvenir au mieux en vrai.
Le but est de sortir de la moto comme dis Zuzukiki! Un des trucs qu'on m'a indiqué peut être de plier d'avantage le bras intérieur, bien sur sans avancer le corps vers l'avant. ça permet de t'aider à sortir les fesses en exagérant le mouvement de translation du poids vers le cale pieds intérieur.
Pour ma part j'ai super du mal car il faut aller vite et je me retrouve souvent dans la bonne position trop tard alors qu'il faut déjà repartir dans l'autre sens...  |
Alors sur la théorie ca je suis d'accord avec toi , je la connais par coeur, je l'ai lue relue et rerelue!
Tu aura beau me dire que poser le genou ne sert a rien, que ce n'est pas un but en soi, je suis d'accord ! Mais c'est comme le welling, ou d'autres conneries , tant que je saurais pas le faire je m'acharnerais ! et apres je ferais comme tous les autre! je dirais : "ce n'est pas un but en soi ! mais je sais le faire "
suzuki.full a écrit: | perchiste31 a écrit: | car j'ai des boulettes jusqu'au bord du bord ... |
à l'avant aussi?
car tu me en prendres + oui, maintenant le pilot power, je n'ai jamais testé  |
Be a l'arriere oui je suis au bord du bord, par contre a l'avant il doit me rester 2 ou 3 mm maxi
Apres le power ca grip comme un bt14 ou autres ... ca suffit pour poser le genou en confiance ou je risque de me faire une frayeur ?
|
|
|
|
|
jérôme
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 21:14 Sujet du message:
|
|
Dixit Sarron, pression des pilot power sur piste : 2.3 av et 2.5 ar.
Sinon, tu peux mettre de l'angle avec des pilot power, c'est quand même des pneus "sport". Après, c'est sur que ça vaut pas un train de power race/supercorsa/racetech en utilisation piste mais il y a quand même moyen de rouler vite avec ces pneus (et accéssoirement de poser le genou), le tout est d'y aller progressivement (freinage sur l'angle, angle maxi, remise des gaz sur l'angle), enfin c'est valable pour tout type de pneus.
Après, le fait de ramasser de la gomme jusqu'au bord du pneu ne veut pas dire que l'on utilise toute la bande de roulement, car justement la gomme se dépose là où on roule pas. Moi sur le R6, il doit me rester presque 1 cm de chaque coté du pneu avant et pourtant, je ramasse de la gomme jusqu'au bord. Par contre, l'arriere je vais au bout et du coup pas de dépot de gomme dessus.
Sinon toucher le genou n'est pas une fin en soit et ne fait pas rouler plus vite. Mais c'est vrai que quand on débute, on attend qu'une seule chose, que ça frotte !
Benji a écrit: | David, si je me souviens bien des conseils des gars du team saron, tu devrais normalement avoir le bras exterieur tendu et avoir le buste et la tête alignés sur le demi guidon interieur! |
Voila mon fond d'écran (regardez bien les mains) :
Sinon, moi ça donne ça :
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 21:16 Sujet du message:
|
|
Perso je ne maitrise pas le wheeling et franchement je dis aussi que ça sert à rien !
Pour tes histoires de boulettes, n'oublis pas qu'on a roulé aux pressions standard donc la surface au sol n'etait pas au max.
A mon avis, en passant à la pression qui va bien, tu pourras angler un peu plus et poser ton genoux, a moins de sortir un peu plus le cul de la selle et plus basculer ton corps vers l'interieur du virage.
Enfin je disça, mais j'en suis au même niveau ...
|
|
|
|
|
perchiste31
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 22:03 Sujet du message:
|
|
le welling je suis 100% d'accord avec toi ! ca sert a rien, c'est dangeureux, c'est risqué, ca abime la moto, et je n'en fait jamais ! Mais c'est plus fort que moi, il fallait que je saches le faire et maintenant que je sais j'en fait plus ...
|
|
|
|
|
cedric
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 23:30 Sujet du message:
|
|
Citation: | le welling je suis 100% d'accord avec toi ! ca sert a rien, c'est dangeureux, c'est risqué, ca abime la moto, et je n'en fait jamais ! Mais c'est plus fort que moi, il fallait que je saches le faire et maintenant que je sais j'en fait plus ... |
Idem mais moi je sais toujours pas le faire et je continu à m'acharner.... même si ca sert à rien il faut avouer que c'est trés jolie.
Citation: | Sinon toucher le genou n'est pas une fin en soit et ne fait pas rouler plus vite. Mais c'est vrai que quand on débute, on attend qu'une seule chose, que ça frotte ! |
Oui je confirme j'attend que ca frotte, mais bon même si c'est pas une fin en soit je pense qu'au début ca permet de voir qu'on déhanche bien et qu'on commence à avoir une position "correcte", donc au final qu'on peut espérer allé plus vite dans les courbes, car c'est quand même le but du déhancher non.
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 23:52 Sujet du message:
|
|
ou aller aussi vite tout en penchant moins la bécane et donc pouvoir remettre plein gaz plutôt en sortie de courbe avec un max de surface de gomard en contact au sol !
|
|
|
|
|
giraffe
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 7:07 Sujet du message:
|
|
J'ai jamais fait de piste, mais je dirai pas que le posage de genou ne sert a rien. En theorie il sert a evaluer l'angle que prends la moto pour ne pas trop pencher et risquer la chute, apres c'est sur qu'il faut avoir un certain niveau pour ca.
Pour ce qui est des roues, ca sert peut etre a rien pour vous mais a moi ca me fait bien plaisir d'en faire alors ca sert au moins a me faire plaisir, j'ai l'impresion de voler comme ca....
Derniere chose pour ce qui est de la pression des pneus, ca me parait enorme, et surtout pour faire de la piste, perso je 1.9 sur route pour mon oneu arriere alors sur piste ca serais encore moins.
Bonne chance et amusez vous bien sur la piste les veinards...
|
|
|
|
|
seb-Z750
|
Posté le: Jeu 21 Sep 2006 16:16 Sujet du message:
|
|
c'est pas deguelace non plus jerome
|
|
|
|
|
cyrilTLR
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 8:26 Sujet du message:
|
|
au perchiste...
ayant quelques sessions de piste a mon actif le déclic pour poser le genou est pas trés évident pour mon cas cé surtout la réaction que l'on aura quand ça touche...
pour moi perso il faut vachement se forcer a exagérer la sortie du cul et l'ouverture de la jambe et la tu verra dès que tu as poser une fois tu peux plus tant passer
bien sur ya tjours un coté qu'on préfère...alors courage tu y es presque...@+
|
|
|
|
|
perchiste31
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 13:15 Sujet du message:
|
|
ouep !
ya du boulot...
En fait je pense que pour ce qui est du déhanché lui meme je dois pas etre loin du max car il arrive souvent que j'ai les deux fesses sorties de la selle tellement que je veux que ca touche.
Par contre la ou ca peche c'est sur l'orientation et l'ouverture du genou je pense, car sur la photo on a l'impression que j'ai pas ouvert le genou du tout ...
(sur cette photo je n'etais pas au max, j'ai deja été plus pres du sol ! )
|
|
|
|
|
Sk@T Gs6R
|
Posté le: Sam 23 Sep 2006 10:32 Sujet du message:
|
|
Si t'as les deux fesses sorties ... fait gaffe à ton cul ...
C'est pas bon, tu dois pas exagerer trop, pis faut rouler, rouler, rouler, c'est tout ... attendez d'avoir un peu plus de journées de roulage, ça viendra tout seul, vous prenez pas la tête .
|
|
|
|
|
|
|