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Aliastic
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Aliastic Message Posté le: Mar 23 Juil 2013 10:17 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
Hi hi Merci icon_smile.gif

Je crois que je ne réalise pas encore. Quand j'aurais la moto, là, je réaliserais que j'aurais pas mon moniteur derrière moi icon_twisted.gif

En attendant, nous avons eu un autre "petit" soucis sur la Twingo : le joint de culasse fuit. Donc perte d'huile. Donc changement du joint de culasse coups_de_marteau.gif

Sachant que nous voulions vendre la bêbête pour acheter une nouvelle voiture (pour environ 4000€) :

1. soit on la vend en l'état (on en tirera peut-être 1000€ avec un particulier)
2. soit on la répare (pas encore le devis, mais cette fois-ci on va en avoir un ! icon_mrgreen.gif ) mais on risque d'y perdre ça dépendra du coût de la réparation (et surtout est ce que ça va réellement la réparer ?!)
3. soit on fait une reprise chez un garagiste (mais peut-on acheter une voiture d'occasion ?) et peut-être qu'ils en voudront pas...

Bref, c'est le bourdel : c'est pour ça que vous ne me voyez plus trop traîner sur le forum ! Quand je rentre le soir, je suis H.S. (comme la voiture malade.gif )
M&BS
 
 
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Aliastic Message Posté le: Mer 24 Juil 2013 10:46 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
Salut, salut ! Encore et toujours moi icon_twisted.gif

J'ai repéré quelques motos, dont une Bandit N bave.gif
Que faut-il demander au vendeur avant d'aller essayer la moto ? Parce que bon, je ne veux pas y aller pour rien? Logique icon_rolleyes.gif

Et si l'un d'entre vous est chaud pour m'accompagner lorsque j'aurais trouvé une moto dans mes prix (environ 2000€, 30 000km, années 2000) pour vérifier l'état de la bête et que je ne me fasse pas avoir? Je ne suis qu'une pauvre petite mtgirls.png icon_twisted.gif
M&BS
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 24 Juil 2013 11:03 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3400
Ville: nord est
Fait bien attention que la puissance de la becane sans bridage est bien inferieur a 68 cv soit ( 50kw) ce qui ne me semble pas etre le cas des 600 ou 650 bandit (72 et 77 cv) en revanche, un 400 (54cv / 39,7 kw) passerait egalement ( pour le rapport poid puissance
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
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Aliastic Message Posté le: Mer 24 Juil 2013 11:08 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
Ah oui, crotte de bique !

J'avais oublié cela ! Sinon, y'a plusieurs Kawa ER5. Y'en a une sur Trébas, ça serait l'occasion d'une balade. Y'en a une qui est déjà bridée aussi, mais pas encore de nouvelles du vendeur.

Mais avant tout, je dois lui poser quelques questions, mais lesquelles ? Usure des pneus, freins, réparations faites, entretien, changement particulier sur la moto (échappement, etc...), et ensuite...?
M&BS
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 24 Juil 2013 11:40 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3400
Ville: nord est
Er5, kle, 500 cbf, suzuki 500 gse .......
Regarder qu'il n'y ait pas de point de rouille sur le cadre, les tubes de fourche, pas de petitesctracesd'huile sur le moteur surtout s'il est bien propre
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
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Aliastic Message Posté le: Mer 24 Juil 2013 11:56 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
Et pour les soucis mécanique ? Parce que bon, c'est facile d'essuyer une tâche d'huile. Apparemment, faut aussi tester les joints spy de fourche, en appuyant sur le guidon de la moto pour vérifier qu'ils remontent doucement et sans accoups.

Comment savoir que la batterie est morte ? Est-ce que je dois ressentir quelque chose ? Je sais que je ne pourrais pas tout vérifier, mais bon, le maximum pour être sûre de ne pas acheter une daube tortue.gif
M&BS
 
 
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ecirb Message Posté le: Mer 24 Juil 2013 12:28 Sujet du message:

Invité


les questions sont assez simples :
- entretiens effectués ?
- état des consommables (pneus, kit chaîne, plaquettes, amortisseur) ?

le reste faut voir sur place.
En bref, si la moto est pas loin tu gagneras à aller la voir direct et dans ce cas la seule question à poser avant est simplement "quand puis-je passer la voir ET l'essayer ?". Tu en apprendras beaucoup plus.
La dernière moto que je suis allé voir, le gars me disait que les plaquettes étaient bonnes alors qu'elles étaient quasi morte. Pour lui, bonne = ça freine icon_sad.gif

Sinon si besoin d'assistance pour juger l'état d'une moto, si ça tombe un moment où je suis dispo, moi y'a pas de soucis (surtout s'il faut l'essayer !).
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 24 Juil 2013 13:05 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3400
Ville: nord est
Je ne suis pas un expert en meca (bien loin de la), je peux juste donner mon ressenti , comme pour moi,
Mais pour une balade, pour accompagner, eventuellement si besoin de selle ......
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
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Aliastic Message Posté le: Mer 24 Juil 2013 17:32 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
Ok, je vois ce que je dois vérifier. Merci icon_smile.gif

Sur celles que j'ai "sélectionné" :

http://www.leboncoin.fr/motos/488939732.htm?ca=16_s (pas de réponse encore du vendeur)
Ou celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/506974221.htm?ca=16_s (encore disponible)
Ou encore : http://www.leboncoin.fr/motos/504934717.htm?ca=16_s (pas de réponse)

J'essaie de limiter le nombre de kilomètres qui me sépare de la moto, je ne veux pas faire des dépenses inutiles.
M&BS
 
 
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ecirb Message Posté le: Mer 24 Juil 2013 18:36 Sujet du message:

Invité


La première est bien à première vue,
la 2) est mieux à première vue (moins chère et plus récente pour qques malheureux kms de plus)
La 3° ... alors déjà le "conduite par une femme donc pas maltraitée", perso, ça me gonfle cet argument de chiotte. Surtout qu'une greluche qui rince le train de pneus d'un ER-5 en 12000 bornes ne doit pas avoir grand chose à envier a un mec bien porcasse dans sa conduite !! (pour ma part, 24000 kms avec les pneus de mon ER-5 et je m'amusais bien, par contre pas un pet de ville, ça joue un peu). Qui plus est la 3° photo ... j'espère que c'est moteur tournant sinon ça veut dire niveau d'huile HS.
Au final elle n'est pas forcément à rejetter, mais il faut la voir en ayant ça en tête (et donc ne pas poser la question du niveau d'huile au téléphone sinon tu peux être sûre que quand tu vas arriver il sera tip top).
Avantage de celle-là : elle est à Grenade. Je sais pas d'où tu es, mais bon c'est vraiment pas loin de Toulouse.

PS : quand tu prévois d'essayer une moto, demande et insiste pour qu'elle soit "froide" (autant qu'elle peut l'être vu les t° actuelles) quand tu arrives. Du coup avant qu'elle soit démarrée sous tes yeux ébahis, touche les collecteurs pour vérifier qu'elle est bien froide.

PPS : Comme Mickey, si je t'accompagne pour voir une moto, ça me pose pas de soucis de t'embarquer derrière (ça c'est à ta convenance, tu vois).
 
 
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Aliastic Message Posté le: Mer 24 Juil 2013 19:11 Sujet du message:


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Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
Ok. Je peux aller voir la 2ème Samedi mais c'est quand même à 1h30 d'ici. Et ce qui m'inquiète c'est le fait que les concess´ rechignent à brider la moto.

Mais elle me plaît bien en tous les cas icon_smile.gif

Monter en tant que passagère ne me dérange pas du tout !

Réponse de la 2ème moto à 30 000km de 2006 : il a acheté la moto il y a un an chez le concessionnaire Kawasaki à Albi ( kawa81). Kawa81 avait refait le kit chaine et la vidange. Depuis, il a fait faire une révision (vidange + pneus). Les pneus sont bons, l'AV est bon et l'arrière a été changé en Mai. Pas de CT car pas obligatoire. Aucune modification n'a été faite sur la moto. Pour le bridage c'est à vous de voir en concession ou chez un garagiste.

Je suis un peu étonné de l'usure des pneus ? Je vais lui demander combien de km il a parcouru ? Mais bon, en 1 an, il n'a pas dû faire 20 000km quand même..
M&BS
 
 
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Aliastic Message Posté le: Mer 24 Juil 2013 21:30 Sujet du message:


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Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
Sinon, y'a celle-là : http://www.ducos-motos.fr/poleposition/ER5.html

Peut-être qu'ils pourraient me faire le bridage gratuitement icon_smile.gif
M&BS
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 24 Juil 2013 21:47 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


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Messages: 3400
Ville: nord est
pour le bridage en 34, as tu appeler pozza moto (kawa à sesquière) éventuellement je peux y passer vendredi à 16h00
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 24 Juil 2013 22:32 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3400
Ville: nord est
en 34cv tu as ça
ceci
celà
et encore
ou ça gratgrat.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
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Aliastic Message Posté le: Jeu 25 Juil 2013 9:16 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
J'appelle Pozza Moto tout à l'heure.

Les GSF sont jolies et peu chères, mais je me vois plus (pour l'instant) avec un roadster tranquille. Sur toutes celles que tu m'as montré, je retiendrais celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/504026427.htm?ca=16_s

Le mec de la http://www.leboncoin.fr/motos/506974221.htm?ca=16_s m'a dit aussi qu'il l'a acheté avec 22700 km, et qu'il n'a les factures d'entretien que depuis son achat (il y a 1 an). Je peux l'essayer Samedi, ça vaut le coup d'y aller ?

Trouver celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/510258077.htm?ca=16_s (c'est pas à côté..)
M&BS
 
 
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