Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Aliastic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 25 Juil 2013 10:01 Sujet du message:

My 2 cents:
-Un bon achat n'est pas seulement acheter du matos à un prix correct mais c'est aussi anticiper la totalité du coup de l'opération en incluant les frais de fonctionnement /remise en état (si necessaire) ainsi que la valeur de revente à terme, sachant qu'en général un tout premier tréteau se garde 1 ou 2ans.
En ayant ça en tête, je resterais sur un kilométrage inférieur à 20000 pour être autour de 30000 max à la revente, les ER5 et CB500 commencent à dater sérieusement aux niveaux conception et design et ça va pas s'arranger avec le temps, le GSF qu'a trouvé Mickey me semble pas mal: 2000 roros pour 12000 bornes, déjà en 34cv avec ce qui faut pour revenir en full power donc frais mini, un design plus récents ou du moins plus actuel qui devrait te permettre une revente sans trop de décote...
Ni nitro, ni juvamine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Jeu 25 Juil 2013 10:21 Sujet du message:

Je suis d'accord, mais pour l'instant, je ne me sens pas de prendre une GSF, c'est une moto avec beaucoup de carénage. Mais faudrait que j'essaye pour voir quand même si au final j'appréhende pour rien. Le but c'est qu'elle me plaise aussi le plus possible que je n'en change pas trop rapidement.

En même temps, JC, je pense qu'il y a des frais que je ne verrais pas forcément. Je vais voir si un des garçons veut/peut m'accompagner.

La ER5 de 2006 avec 30 000 km à 2000€ est plutôt pas mal je trouve. Mais effectivement, faudra que je paye pour le bridage et il n'a pas de boisseaux car jamais brider (300 roros d'après ce que j'ai lu).
Limite la GSE de 2005 avec 44900 km à 1500€ me suffirait pour commencer, je pourrais la revendre quasi au prix d'achat si je ne lui mets pas trop de kms dans la tête icon_smile.gif

C'est toujours aussi difficile d'acheter une moto ? icon_lol.gif
M&BS

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Jeu 25 Juil 2013 10:30 Sujet du message:

Invité

Celle de Trébas (la 2006) semble à première vue une bonne affaire.
Le bridage on te le fera jamais gratuit car il y a des pièces à acheter.
Après si tu te sens prête à te lancer sur celle-là, ça vaut le coup d'y aller oui.
S'il fait beau samedi moi je peux y faire un saut. A voir avec Mickey aussi ? auquel cas on en profite pour se faire une balade.

le kit se trouve d'occase :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/495016617.htm?ca=16_s

Reste à le faire monter par un pro pour avoir le certificat qui permet d'établir la CG en MTT1. Demande à qques mécanos s'ils acceptent de te faire le montage ("bonjour j'ai acheté la moto avec le kit non monté, vous acceptez de le monter et de me faire le certif ? si oui, combien ?")?

Avec ce prix plus celui de la moto tu as le prix de revient final icon_smile.gif

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Jeu 25 Juil 2013 10:31 Sujet du message:

Invité

Au passage : oui c'est souvent difficile d'acheter une moto icon_biggrin.gif

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Jeu 25 Juil 2013 10:37 Sujet du message:

Invité

sinon tu as aussi ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/504026427.htm?ca=16_s
le CB est virtuellement increvable sauf coup de malchance monumental (elle avait été testée à ... 300000 kms à l'époque icon_smile.gif ) !
et là, déjà en 34cv.

ou :
http://www.leboncoin.fr/motos/438542068.htm?ca=16_s
Alors là c'est donc une GSF mais ça reste le même moteur que la GSE (en fait c'est une GSE semi carénée) et là aussi déjà en 34cv. Et elle est récente.

les deux me semblent de bons choix pour un début, et visibles pas très loin ...

Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Jeu 25 Juil 2013 11:04 Sujet du message:

Celle de Trébas me plaît bien, et la Honda aussi. Je pense que ça va se jouer sur le ressenti.
Parce que la Honda : positif => bridage déjà fait ; "négatif" => un peu plus vieille, plus de kms. La Kawa : positif => plus jeune, moins de kms ; "négatif" => pas de bridage (+environ 300€).

Au final, elles sont au même coût de revient : environs 2300€.

La CB me plaît aussi par la hauteur du réservoir, j'aime bien me sentir calée contre, cela me rassure. J'ai testé une vieille ER5 (1996) et le soucis majeur c'était que je ne le sentais pas car le réservoir ne me permettait pas de me caler.

Citation:
S'il fait beau samedi moi je peux y faire un saut. A voir avec Mickey aussi ? auquel cas on en profite pour se faire une balade.

J'ai envoyé un mail pour la CB pour savoir si elle est dispo. Je pense que c'est plus "malin" de commencer par voir la CB, qu'en penses-tu ? Sinon, pour moi, ça m'irait très bien une balade jusqu'à Trébas icon_smile.gif
M&BS

Dernière édition par Aliastic le Jeu 25 Juil 2013 11:08, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 25 Juil 2013 11:05 Sujet du message:

TKC Powwer

ecirb a écrit:
oui c'est souvent difficile de trouver une moto icon_biggrin.gif

c'est comme sa femme icon_mrgreen.gif

jesors.gif

Dernière édition par byby32 le Jeu 25 Juil 2013 11:16, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Jeu 25 Juil 2013 11:15 Sujet du message:

Invité

Bah dans le cadre d'un achat moto, si tu cherches à faire "malin", t'es pas rendue icon_smile.gif
Fais comme ça te plaît, ce sera déjà pas mal.
Pour l'ER-5 les modèles après 2000 sont revus par rapport à celle que tu as testée, le réservoir est plus volumineux.
Après, moi ce que j'en dis, c'est que samedi il a l'air de se préparer un temps à balade icon_rolleyes.gif

byby31 : merci, j'ai pas osé la faire moi icon_cool.gif

Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Jeu 25 Juil 2013 11:39 Sujet du message:

Oui, oui, oui icon_smile.gif

Balade Samedi alors icon_lol.gif Je teste celle-là, puis si la CB est dispo, j'irais tester la CB et je prendrais ma décision fume_lunettes_noires.gif

Tu préfères matin ou après-midi ? Tu veux venir Byby plutôt que de dire des couneries ? icon_lol.gif

Le mec m'a dit qu'il préférait le liquide, mais j'en suis pas encore là moi !! blblbl.gif
M&BS

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Jeu 25 Juil 2013 13:59 Sujet du message:

Invité

si le matin débute à 11h, OK pour le matin :$

Non revenons sérieux ... c'est peut être pas plus con de jouer le matin, on évitera le gros coup de chaud.
Tu es de quel coin toi ?

Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Jeu 25 Juil 2013 14:30 Sujet du message:

Je suis à Balma. La moto à Trébas.
Effectivement, on en pètera moins le matin.
M&BS

Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Ven 26 Juil 2013 10:48 Sujet du message:

Récapitulons :

Celle-ci c'est une nouvelle trouvaille : http://www.leboncoin.fr/motos/510739953.htm?ca=16_s

Vous en pensez quoi ?

Les deux que je vais essayer :
http://www.leboncoin.fr/motos/506974221.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/504026427.htm?ca=16_s
M&BS

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 26 Juil 2013 10:58 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

[quote="Aliastic"]Récapitulons :

Celle-ci c'est une nouvelle trouvaille : http://www.leboncoin.fr/motos/510739953.htm?ca=16_s

Vous en pensez quoi ?

Les deux que je vais essayer :
http://www.leboncoin.fr/motos/506974221.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/510739953.htm?ca=16_s

Si tu peux prends plutôt une moto avec la Carte grise en 34 cv tu auras moins de problèmes d'immatriculation.
donc je privilégirais http://www.leboncoin.fr/motos/510739953.htm?ca=16_s
et http://www.leboncoin.fr/motos/510739953.htm?ca=16_s

Dans la semaine je serais dispo si tu as besoin pour kawette du tarn, un petit coup de téoula et hop !
Mickey mousse et Minnie frotte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Ven 26 Juil 2013 11:07 Sujet du message:

Invité

la nouvelle trouvaille est sympa et possède les pare-carters + le bridage 34.
Mais elle a pas mal de bornes. Ce n'est aucunement un soucis pour toi car le moteur est très fiable. Cependant si tu veux la revendre plus tard, ce sera compliqué et il faudra bien placer ton prix.
Cela dit si tu la touches 1500€ (peut être gratter 200€ en négo) et que tu la vends un ou deux ans plus tard à 1000€ (raisonnable) alors tu n'as pas perdu grand chose.

A mes yeux c'est pas une solution stupide loin de là.

PS : si tu maintiens la visite samedi, passe moi un MP qu'on s'organise.

Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Ven 26 Juil 2013 11:12 Sujet du message:

Au final, c'est comme la Honda CB au niveau du kilométrage. Et comme tu dis y'a les pare-carters et aussi une selle confort (je voulais en mettre une avant même d'avoir la moto icon_lol.gif ). Donc des dépenses en moins. Je me dis aussi que la personne qui l'avait avant (2ème main) était quelqu'un de soucieux d'avoir une bonne bécane parce que c'est pas grand chose, mais tout le monde ne s'amuse pas à poser des accessoires utiles. Et quand je la revendrais, cela ne me dérangera pas outre mesure, de la revendre à 1000€.

Et puis, le bridage en 34CV est aussi un bon point.

Bref, bon point. Je me dis même que si le type peut me la faire essayer, je préfère voir celle-là demain que l'autre qui au final a un peu cumulé les points "négatifs". Si cela ne te dérange pas ?

Voili voilou. Je te tiens au courant Ecirb.
M&BS

Répondre en citant

Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 14 sur 15 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante

Sauter vers: