Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Piste : les différentes possibilités?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sml Message Posté le: Mer 26 Déc 2007 22:21 Sujet du message:

Invité


Mon grain de sel :

Il existe UNE 250 4T sportive sur le marché : la Kawasaki 250R qui arrive sur le marché en 2008.

Pour ce qui est de retrograder sans touche à l'embrayage, c'est effectivement tout à fait possible, mais je ne suis pas convaincu de l'intérêt sur piste. D'ailleurs, je ne suis même pas sûr qu'un Shifter apporte grand chose au rétrogradage...

Enfin, pour ce qui est de la machine : Pour moi une chose est claire : si tu fais de la piste, tu vas finir par chuter. C'est "normal", ça fait partie de l'apprentissage. Alors en plus de la moto, il te faut prévoir un Poly, et soit une remorque, soit du bricolage pour conserver l'accastillage "street legal" avec le poly.

Pour le budget, c'est comme pour la Hi-Fi, le snowboard ou le modelisme RC > quand on commence, mieux vaut débuter avec du "milieu de gamme", le temps de découvrir la discipline, se faire sa propre idée du truc, affiner ses envies et son budget. Taper d'entrée dans le haut de gamme, c'est prendre le risque de se ruiner sans jamais pouvoir vraiment exploiter le matériel.

AMHA.
 
 
Répondre en citant
 
mathieu Message Posté le: Mer 26 Déc 2007 23:35 Sujet du message:

Invité


Le shifter coupe l'allumage pour monter les rapports c'est tout il marche que dans un sens et pour avoir essayer une moto avec un shifter qui etait monté a l'envers, c'est a dire qu'il coupait l'allumage au retrogradage, ben ca ne sert a rien, on ne le sent meme pas.

pour tomber un rapport je le fais des fois en coupant les gaz a la sortie de "la ferme" mais l'accoup est desagreable.

bref pour la piste pas efficace.... a mon avis.


Mathieu
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 27 Déc 2007 7:24 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Bon Mathieu, ta pas une tite foto tout en vert icon_question.gif icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
mathieu Message Posté le: Jeu 27 Déc 2007 8:57 Sujet du message:

Invité


Non j'ai rien de nouveau, que celle sur esprit racing...

Pas essayé la moto encore...

Mathieu
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 27 Déc 2007 9:03 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
C'est pour qd les premiers tours icon_question.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
jibs Message Posté le: Jeu 27 Déc 2007 12:01 Sujet du message:

Invité


Citation:
Il existe UNE 250 4T sportive sur le marché : la Kawasaki 250R qui arrive sur le marché en 2008

Elle va etre importé en France???
 
 
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Jeu 27 Déc 2007 12:59 Sujet du message:

Invité


jibs a écrit:
Citation:
Il existe UNE 250 4T sportive sur le marché : la Kawasaki 250R qui arrive sur le marché en 2008

Elle va etre importé en France???


Vi vi. elle était même présentée au Salon de Paris.
 
 
Répondre en citant
 
scarving Message Posté le: Jeu 27 Déc 2007 14:59 Sujet du message:

Invité


autour de quel prix ?
avec plus que 34 ch ?
l'attente est longue .
 
 
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Jeu 27 Déc 2007 15:03 Sujet du message:

Invité


scarving a écrit:
autour de quel prix ?
avec plus que 34 ch ?
l'attente est longue .


si tu poses la question à google, il saura te répondre mieux que moi :

http://ninja250.idoo.com/index.html
http://www.moto-station.com/article3097-news-moto-2008-kawasaki-ninja-250r.html
 
 
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 27 Déc 2007 15:05 Sujet du message:

Invité


Selon certains forum ce sera autour de 4000€ et pour environ 30 chevaux.
Selon mot mot c'est joli mais pas encore un ninja malgrè l'appelation... en fait de sportive elle n'aura qu'une pseudo apparence selon eux... mais bon ne critiquons pas et attendons de voir s'il s'agit d'une vraie alternative et peut être d'un futur marché à saisir par tous les constructeurs!!!
 
 
Répondre en citant
 
solo Message Posté le: Jeu 27 Déc 2007 17:38 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 859
Ville: golfech
mouais je vois pas trop l interet d un 250 surtout en 4 temps , en 2 temps encore c était rigolo
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Jeu 27 Déc 2007 17:58 Sujet du message:

Invité


solo a écrit:
mouais je vois pas trop l interet d un 250 surtout en 4 temps , en 2 temps encore c était rigolo


Le prix. L'accessibilité au jeunes permis. Le poids. L'assurance.

Une concurrente de la GSE recarenée, par exemple.
 
 
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 27 Déc 2007 18:20 Sujet du message:

Invité


C'est clair que beaucoup d'intérêts... mais l'engouement sera d'autant plus fort que les machines développées seront proches "réellement" des sportives en terme de technicité et d'aspect... sauf à ce que le prix/performance soit réellement indiscutable.
 
 
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Jeu 27 Déc 2007 18:29 Sujet du message:

Invité


JB_Version3.00 a écrit:
C'est clair que beaucoup d'intérêts... mais l'engouement sera d'autant plus fort que les machines développées seront proches "réellement" des sportives en terme de technicité et d'aspect... sauf à ce que le prix/performance soit réellement indiscutable.


Je pense pour ma part que c'est tout le contraire. Les 400 FZR/ZXR/NC30 ont "péché" car elles étaient exclusives et leur haute technologie se payait au prix fort. Ce qui les réservaient vraiment à des niches, et les rendaient peu accessibles au jeunes permis.

Kawasaki, au contraire, propose une moto peu chère, facile d'accès, valorisante (même si moins racée que ses grandes soeurs), qui pourra satisfaire les jeunes bridés à 34ch, et ceux qui n'ont pas les moyens d'assurer un FZ-6.

Je ne sais pas si ça marchera, mais si la moto est légère (donc rapport poids/puissance correct) et peu chère, elle peut séduire, en jouant justement sur cette accessibilité qui fait défaut aux 600 actuelles (sportives ou non).

Une petite moto économique et sympa accessible à tous. Ca me ferait plaisir que ça marche...
 
 
Répondre en citant
 
Guit Message Posté le: Jeu 27 Déc 2007 18:36 Sujet du message:

Invité


Citation:
qui pourra satisfaire les jeunes bridés

elle est réservé au marché asiatique?
je_sors.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002