Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
24/05/2009: La printanière: Le retour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jazzwarbird Message Posté le: Mar 26 Mai 2009 9:21 Sujet du message:

Invité


Ayé, on va passer au contrôle technique avant les balades !
J'espère que la contre visite sera pas trop chère sifflote.gif
Alors pour tous ceux qui me demandent ce que change la durite avia... en voilà un bon exemple, mais c'est clair que si le liquide est pourri, ça n'arrange rien.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Mar 26 Mai 2009 9:28 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 1642
Ville: Auzeville
des tutos pour changer le liquide de frein de sa belle , sa me fait peur la, même si elle n'a qu un an
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Mar 26 Mai 2009 9:45 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Tu cherches et tu trouves
C'est pas compliqué !
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
S.S.W Message Posté le: Mar 26 Mai 2009 9:48 Sujet du message:

Invité


y as pas que le liquide de frein ca peut aussi etre un refection de maitre cylindre a faire aussi .

Dernière édition par S.S.W le Mar 26 Mai 2009 9:58, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mar 26 Mai 2009 9:54 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Pour JC, il est clair que la BM ne lui vaut rien icon_wink.gif
Pour Bebert, falait y mettre des Mickeys, ça ne la rend pas que belle je_sors.gif

content qu'il n'y ais que des bleus côté humain, bon courage pour la suite.
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Aur&Lie Message Posté le: Mar 26 Mai 2009 12:10 Sujet du message:

Invité


ouais bin ce que je retiens moi,c'est surtout l'abus de freins bande de lopette icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ze Bebert Message Posté le: Mar 26 Mai 2009 12:13 Sujet du message:

Invité


c'est vrais que l'ayant acheté a une grande concess toulousaine, j'aurais cru qu'ils aurais fait la refextion .... et le changement des liquides.

Mais j'aurais dû verifier, et surtout beaucoup plus lever le pied a la perte du frein arriere.

Il faut avouer que le rythme etait quand même très très élevé.... et les freinages assé dur, trapeur inside.

Quand je pense a toutes ses lopettes qui crachent sur les BMW... moi je dit rien, mais j'agit !!! lol
( désolléééé JC smack.gif smack.gif )
 
 
Répondre en citant
 
Ze Bebert Message Posté le: Mar 26 Mai 2009 12:15 Sujet du message:

Invité


Aur&Lie a écrit:
ouais bin ce que je retiens moi,c'est surtout l'abus de freins bande de lopette icon_lol.gif





ah bah t'as vu le résultat quand j'ecarte l'option frein ?!! slam.gif MemeCause.gif whiteflag.gif Girophare.gif tete_de_mort.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 26 Mai 2009 13:03 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
P.clown a écrit:
Pour JC, il est clair que la BM ne lui vaut rien icon_wink.gif

Normal, avec tous ces jaloux...Bah, deux fois au tas quand je suis devant, la prochaine fois je reste sagement en embuscade derriere !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ze Bebert Message Posté le: Mar 26 Mai 2009 14:45 Sujet du message:

Invité


JC a écrit:
P.clown a écrit:
Pour JC, il est clair que la BM ne lui vaut rien icon_wink.gif

Normal, avec tous ces jaloux...Bah, deux fois au tas quand je suis devant, la prochaine fois je reste sagement en embuscade derriere !


bah si TOI tu as des bon frein, moi ca me dérange pas de t'avoir derriere............;
 
 
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 26 Mai 2009 15:31 Sujet du message:

Invité


Content de voir que tout le monde est OK!!! c'est ce qui compte.

Par contre le trip de la vérif des machines et de leurs éléments de sécurité j'comprends pas...

Ce sera un jugement à la tête de la machine (du coup un truc à l'air défoncé ne passerai pas?) ou bien un simple contrôle de toutes les machines? et dans ce cas prévoir une heure de RDV bien avancée...

Non sans rire... c'est certain qu'il faut une certaine prudence et un respect de certaines règles mais ça n'empêchera pas un mauvais remontage (j'ai déjà vu une vis de frête de disque sortir en roulant et bloquer totalement l'avant... invisible au départ et effet pourtant bien dangereux)...

Que cette histoire sans gravité corporelle rappelle à tous à quel point il est important de réviser sa machine régulièrement et encore plus avant une sortie en groupe est une chose mais de là a penser en exclure certaines (en dehors d'un mauvais état indiscutable comme un pneu à la corde) me semble extrême... Il ne sera jamais possible de vérifier les cotes de tous les disques/tambours, état des liquides, plaquettes, durites... et n'oublions pas que le plus dangereux sur la moto c'est souvent son pilote... sans porter de jugement ici Bébert le dit... il aurait du lâcher un peu l'arsouille une fois le frein arrière hors jeu... (bon mais c'est pas dit non plus que ça aurait changer l'histoire)...

Bon rétablissement et bonnes révisions à tous!!! Heu et tous en full durit avia!!!!

PS : quelqu'un peu me dire c'est quoi la principale différence entre dot 4 et dot 5 pour le liquide de frein?
 
 
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 26 Mai 2009 15:35 Sujet du message:

Invité


J'ai cherché et trouvé et c'était très clair sur le lien donné par Skipper :
température d'ébullution supérieure pour le 5... toutefois composition chimique attaquant les joints apparemment si pas prévus pour...

Alors j'ai une autre question : comment savoir si on peut mettre du DOT5 (si bien entendu on est pas en Brembo!)
 
 
Répondre en citant
 
S.S.W Message Posté le: Mar 26 Mai 2009 15:38 Sujet du message:

Invité


je crois qu il y as une nuance suplementaire entre le dot 5 et 5.1 ou un truc dans le style l'un va l autre non ...
 
 
Répondre en citant
 
jazzwarbird Message Posté le: Mar 26 Mai 2009 15:41 Sujet du message:

Invité


Tu utilises soit le DOT4 ou alors le 5.1, le 5 tout court est à proscrire car très corrosif. Le 5.1 est idéal, mais peut dans certains cas rares apporter un peu moins de "progressivité" car encore moins compressible. Autre detail important, ne jamais remplir a ras bord le liquide, l'ideal etant d'etre un tout petit poil en dessous du max (1 à 2 mm), car en chauffant la dilatation entraine un leger freinage involontaire qui te chauffe d'autant plus vite tout ton systeme de freinage.
 
 
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 26 Mai 2009 15:50 Sujet du message:

Invité


Merci pour ces précisions fort interessantes et j'imagine d'autant plus vraies lorsque tu es full avia... sinon j'imagine que la dilatation des durirtes doit compenser celle du liquide ?
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002