|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
24/05/2009: La printanière: Le retour Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
jazzwarbird |
![]() |
|||||
Invité |
Ayé, on va passer au contrôle technique avant les balades !
J'espère que la contre visite sera pas trop chère ![]() Alors pour tous ceux qui me demandent ce que change la durite avia... en voilà un bon exemple, mais c'est clair que si le liquide est pourri, ça n'arrange rien. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 1642 Ville: Auzeville |
des tutos pour changer le liquide de frein de sa belle , sa me fait peur la, même si elle n'a qu un an
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Tu cherches et tu trouves
C'est pas compliqué ! ![]() |
|||||
S.S.W |
![]() |
|||||
Invité |
y as pas que le liquide de frein ca peut aussi etre un refection de maitre cylindre a faire aussi .
Dernière édition par S.S.W le Mar 26 Mai 2009 9:58, édité 1 fois |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
Pour JC, il est clair que la BM ne lui vaut rien
![]() Pour Bebert, falait y mettre des Mickeys, ça ne la rend pas que belle ![]() content qu'il n'y ais que des bleus côté humain, bon courage pour la suite. J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
|||||
Aur&Lie |
![]() |
|||||
Invité |
ouais bin ce que je retiens moi,c'est surtout l'abus de freins bande de lopette
![]() |
|||||
|
||||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
c'est vrais que l'ayant acheté a une grande concess toulousaine, j'aurais cru qu'ils aurais fait la refextion .... et le changement des liquides.
Mais j'aurais dû verifier, et surtout beaucoup plus lever le pied a la perte du frein arriere. Il faut avouer que le rythme etait quand même très très élevé.... et les freinages assé dur, trapeur inside. Quand je pense a toutes ses lopettes qui crachent sur les BMW... moi je dit rien, mais j'agit !!! lol ( désolléééé JC ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
ah bah t'as vu le résultat quand j'ecarte l'option frein ?!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Normal, avec tous ces jaloux...Bah, deux fois au tas quand je suis devant, la prochaine fois je reste sagement en embuscade derriere ! |
|||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
bah si TOI tu as des bon frein, moi ca me dérange pas de t'avoir derriere............; |
|||||
|
||||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||
Invité |
Content de voir que tout le monde est OK!!! c'est ce qui compte.
Par contre le trip de la vérif des machines et de leurs éléments de sécurité j'comprends pas... Ce sera un jugement à la tête de la machine (du coup un truc à l'air défoncé ne passerai pas?) ou bien un simple contrôle de toutes les machines? et dans ce cas prévoir une heure de RDV bien avancée... Non sans rire... c'est certain qu'il faut une certaine prudence et un respect de certaines règles mais ça n'empêchera pas un mauvais remontage (j'ai déjà vu une vis de frête de disque sortir en roulant et bloquer totalement l'avant... invisible au départ et effet pourtant bien dangereux)... Que cette histoire sans gravité corporelle rappelle à tous à quel point il est important de réviser sa machine régulièrement et encore plus avant une sortie en groupe est une chose mais de là a penser en exclure certaines (en dehors d'un mauvais état indiscutable comme un pneu à la corde) me semble extrême... Il ne sera jamais possible de vérifier les cotes de tous les disques/tambours, état des liquides, plaquettes, durites... et n'oublions pas que le plus dangereux sur la moto c'est souvent son pilote... sans porter de jugement ici Bébert le dit... il aurait du lâcher un peu l'arsouille une fois le frein arrière hors jeu... (bon mais c'est pas dit non plus que ça aurait changer l'histoire)... Bon rétablissement et bonnes révisions à tous!!! Heu et tous en full durit avia!!!! PS : quelqu'un peu me dire c'est quoi la principale différence entre dot 4 et dot 5 pour le liquide de frein? |
|||||
|
||||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||
Invité |
J'ai cherché et trouvé et c'était très clair sur le lien donné par Skipper :
température d'ébullution supérieure pour le 5... toutefois composition chimique attaquant les joints apparemment si pas prévus pour... Alors j'ai une autre question : comment savoir si on peut mettre du DOT5 (si bien entendu on est pas en Brembo!) |
|||||
|
||||||
S.S.W |
![]() |
|||||
Invité |
je crois qu il y as une nuance suplementaire entre le dot 5 et 5.1 ou un truc dans le style l'un va l autre non ...
|
|||||
|
||||||
jazzwarbird |
![]() |
|||||
Invité |
Tu utilises soit le DOT4 ou alors le 5.1, le 5 tout court est à proscrire car très corrosif. Le 5.1 est idéal, mais peut dans certains cas rares apporter un peu moins de "progressivité" car encore moins compressible. Autre detail important, ne jamais remplir a ras bord le liquide, l'ideal etant d'etre un tout petit poil en dessous du max (1 à 2 mm), car en chauffant la dilatation entraine un leger freinage involontaire qui te chauffe d'autant plus vite tout ton systeme de freinage.
|
|||||
|
||||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||
Invité |
Merci pour ces précisions fort interessantes et j'imagine d'autant plus vraies lorsque tu es full avia... sinon j'imagine que la dilatation des durirtes doit compenser celle du liquide ?
|
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |