|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Ducati Desmo : mais vraiment a quoi ca sert??? Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
jeje |
![]() |
|||||||
Invité |
"En référence aux propos d'un ex-ducatiste"
Faut pas etre aigris comme ça c'est pas bien. ![]() On peut ne pas aimer ducati, ou regreter de ne pas/plus en avoir pour plein de raisons ou ...autre mais franchement si tu en as eu 3, tu as bien du a un moment ou un autre trouver ton bonheur avec avec sinon c'est que tu est le dernier des nuls. ![]() J'en ai eu une, elle m'a couté cher (moteur cassé) et c'est pas pour autant que ça me rends moins objectif. Mais c'est vrai je faisait plus de 3000 par an. ![]() allez on c'est pas vu ![]() |
|||||||
|
||||||||
Shoko |
![]() |
|||||||
Invité |
Où as tu lu que je n'avais pas eu de plaisir à rouler en Ducati ?
![]() |
|||||||
|
||||||||
Katé |
![]() |
|||||||
Invité |
on s'en fout..
dans ton cul et on s'en fout.. ca devrait parler meca ici.. pas tripotage de nouille sur combien de borne vous faites... si ils ont envie de faire que 3000 ils font que 3000, qu'est ce que ca peut vous foutre????? |
|||||||
|
||||||||
Pioup |
![]() |
|||||||
Invité |
pour en revenir à ta question :
c'est quand même assez difficile de comparer deux types de distribution différents si le reste du moteur n'est pas rigoureusement identique... ![]() |
|||||||
|
||||||||
Titange |
![]() |
|||||||
Invité |
fficile de comparer deux types de... stribution... fférents si le reste du moteur n'est pas rigoureusement identique... ![]() ![]() |
|||||||
|
||||||||
Pioup |
![]() |
|||||||
Invité |
![]() |
|||||||
|
||||||||
jeje |
![]() |
|||||||
Invité |
C'est vrai que pour trouver une réponse intelligente à cette question, il va falloir creuser un peu... je pense que ce systeme doit etre tres valable, puisqu'il y a des gens qui se le tatoo sur le bras. Niveau performance, mon bicylindre en L roulait moins vite que mon trois cylindres, donc il est visiblement moins performant. Ca va? J'ai bon? Je ne vois pas quoi répondre d'autre alors je quite ce post philomecanique. Au plaisir |
|||||||
|
||||||||
Katé |
![]() |
|||||||
Invité |
ok je m'exprime surement tres mal...
le peu de ducati que j'ai essayé fonctionne bas dans les tours et n'aime pas trop les hauts regimes alors que des bicylindres comme des rsv par exemple fonctionne vachement mieux dans les tours... et pourtant le systeme qui correspond le mieux a des regimes elevés est monté sur le moteur qui fonctionne bas dans les tours... C'est la que je ne comprend pas... l'argument de vente "les soupapes ne peuvent pas s'affoler" ne tient plus debout.. je cherche juste a comprendre!! mais peut etre qu'il n'y a rien a comprendre.. et je me prend la tete pour rien..
et beh... ![]()
je m'en vais comme un prince!! apres si on ne peut parler que du nombre de borne que chacun fait par an... ![]() |
|||||||
|
||||||||
Aur&Lie |
![]() |
|||||||
Invité |
oulalallaa il est bien marrant ce post!
bin moi j'ai fait 500 bornes avec ma ducat ![]() |
|||||||
|
||||||||
jeje |
![]() |
|||||||
Invité |
Re,
![]() Il est vrai que sortis de leur contexte les propos peuvent être mal interprétés, et les miens ne se veulent en rien agressifs. Juste suis je un peu irrité car certaines personnes, dénigrent en permanence une marque que j'affectionne et qui est pourtant bourrée de défauts mais surtout leurs utilisateurs alors que eux même faisaient partie d'un forum dédié. Alors pour une fois que ça cose moto sur le forum ce serait dommage de saboter ce post. Pour ta question sur les perfo et le retour d'expérience sur le système desmodromique, il est bien sur difficile de donner un avis car impossible de comparer uniquement la distrib et son influence sur le moteur. Par contre pour avoir eu un bon nbre de motos de types, cylindrée et nombre de cylindres différents, je peux te dire que si sur le plan technique ce système est complètement transparent pour l'utilisateur, le moteur est quand a lui bourré de caractère. Pour ce qui est de la comparaison avec un moteur type rsv, il faut comparer avec les moteur ducati à 4 soupapes par cylindre qui ont un comportement typé plus dans les tours avec une courbe de couple plus "lisse". Donc moins d'effet coup de pied à bas régime. Sur ce point un moteur de 848, 749, 999 ... est relativement comparable à celui du rsv. Il faut également prendre en compte le fait que l'aprilia est un V60 et les ducat des L90°, donc pas la même géométrie non plus. Voila sur le plan technique ma pauvre contribution. ![]() nb: je roule relativement peu (environ 6 à 7000 kms/an) donc je ne juge en rien ceux qui font 3000 par contre je veux bien que sur un forum les gens fassent "la police" mais pour recentrer le débat il y a d'autre façon que celle consistant à dire, ce que tu dis on s'en fous. ![]() Sur ce, ce coup si j’y vais pour de vrai ![]() Nb : j’ai pas encore de tatouage mais j’ai vu ça sur le net. ![]() |
|||||||
|
||||||||
Shoko |
![]() |
|||||||
Invité |
Et sinon tu parles du Desmo 2 ou du Desmo 4 concernant ta question sur les régimes élevés ?
Parce qu'à mon souvenir, le desmoquattro va beaucoup plus haut dans les tours ... (S4R, 748, ... 998 ... 999 ... 1098 etc ...) Edit : inter par Jeje |
|||||||
|
||||||||
Katé |
![]() |
|||||||
Invité |
oui c'est vrai que j'aurais du preciser...
la je parle d'un desmo 2.. mais en fait la vrai comparaison se fait surtout par rapport au refroidissement non? un refroidissement liquide tourne plus vite qu'un refroidissement par air si je me trompe pas... j'ai juste essayé un monstro 600 et un multistrada 1000... et bientot un 900SS de 2002.. J'adore le caractere moteur des ducati.. je cherche juste a en savoir plus et a faire un paratage de connaissance sur cette distribution pour le moins bizarre... |
|||||||
|
||||||||
Shoko |
![]() |
|||||||
Invité |
Je dirais même que c'est plus complexe que ça.
Il y a des Desmo 2 refroidis par air, puis d'autres à huile, puis d'autres à eau. Tout dépend de la cylindrée. Mon M600 était refroidi par air uniquement, mon 750SS et 900SS avaient le refroidissement par huile. Les D4 sont refroidis par huile et eau (bien qu'il faudrait feuilleter la bible des Ducati pour être sûr qu'ils l'ont toujours été, et si tu ne la connais pas je t'invite à y faire un tour http://jbt900.free.fr ) Dernière édition par Shoko le Mar 16 Juin 2009 19:01, édité 1 fois |
|||||||
|
||||||||
jeje |
![]() |
|||||||
Invité |
Arff, finalement ça commence à m'interesser
![]() Les deux soupapes si mamemoire ne me fait defaut son des air/huile. J'ai pu m'appercevoir de deux pb liés: 1) avec ce type de refroidissemnt le moteur chauffe tres lentement (forcement on peut pas fermer le circuit d'eau, il y en a pas) et l'huile echange tres bien thermiquement. Donc pour les courts trajets, moins de 20 bornes, en hivers on est arrivé que le moteur n'est tjrs pas tiede ![]() 2) La réciproque, en usage intensif, ça refroidit moins bien qu'un liquide, surtout sur le cylindre arriere, avec un bi installer dans le sens de la route il y a moins d'air frais sur le cylindre arriere, d'ou quelques serrages moteur legers ![]() Sur piste par exemple, mon monstre avoisiner les 140° voire plus, certe l'huile suporte un peu plus mais c'est limite. Certain qui piste avec des air/huile installe des echangeur plus gros pour limiter la temperature |
|||||||
|
||||||||
Shoko |
![]() |
|||||||
Invité |
C'est pour cela que sur les D4 actuels, il y a des réservoirs de liquide assez proéminents (cf S4Rs, StreetFighter ...)
![]() |
|||||||
|
||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |