|
Auteur |
Message |
cricri
|
Posté le: Jeu 04 Juil 2013 22:33 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
ouais l'abs...
je le désactive à chaque fois, ça se fait en 3 secondes
je ne comprend pas l'abs "forcé" à l'arrière, à l'avant je peux comprendre même si je m'en sert pas, mais bloquer l'arrière ça peut sauver la vie en permettant de coucher la moto
je le désactive pour cette seule raison (et faire con un peu aussi )
mais il est hors de question que l'electronique décide de m'envoyer percuter de front un obstacle !!!
|
|
|
|
|
Dark_Ebola
|
Posté le: Jeu 04 Juil 2013 23:36 Sujet du message:
|
|
surtout que tout le systeme ABS ... ca pese bien 4Kg sur la moto
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Mar 09 Juil 2013 19:55 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
3000 et quelques bornes (des bonnes bornes hein, montagne, virolos, routes pourries, billard et même sauts de ralentisseur )
bilan: c'est simple, j'adore cette moto
un train avant énorme de feeling, il donnerait confiance à un débutant fraichement accidenté, pour dire
le moteur en conf "stock" (pas de carto truc ou machin) courbe "normale" marche pil poil comme j'aime, du bon filet de gaz super contrôlable, jamais un hoquet, du gros couple qui tracte de suite sans jamais s’arrêter (si, il passe la main au coup de pied au cul vers 5500 ), on dirait un twin ducate (nan je l'ai pas dis )
franchement, super facile à rouler, elle permet d'enrouler vite sans forcer, pis quand tu forces ....
ben
me reste à trouver le bon compromis sur l'amorto derrière, j'en suis pas loin mais ça reste un peu "secouant" , si seulement l'amorto pouvait être au niveau de la fourche ça friserai le parfait
pour le reste, bah c'est une katoche avec ses avantages et ses défauts
un poil cher à froid dit comme ça, mais quand tu regardes le matos dessus et les perfs sur routes de montagne, ben c'est moins cher que les autres marques qui jouent dans la même cour
la finition est en hausse vs les précédentes, mais ça reste perfectible sur quelques détails.
l'ergonomie progresse, mais y'a encore un peu de chemin à faire
bref, un engin à envoyer du bois dès qu'un virolo se profile à l'horizon, ça tombe bien c'est pil poil ma pratique
au chapitre des trucs qui fachent...
la non compatibilité avec TuneECU (le soft pour bidouiller/uploader les cartos)
un moteur super bruyant coté distribution (le syndrome ducati ? )
une bonne meule pour s'éclater le week end sans prendre des cours de pilotage supermotard
assez civilisée pour pas te péter la santé en 200 bornes de routes pourries
et qui file la banane quand tu montes dessus (sans te faire un lumbago )
|
|
|
|
|
mipa
|
Posté le: Mer 10 Juil 2013 12:30 Sujet du message:
|
1983 sixième moto
Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1813
Ville: BEAUZELLE
|
Mais arrêtez-le arrêtez-le... il va nous faire croire que la moto parfaite existe  Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
|
|
|
|
|
tristan
|
Posté le: Mer 10 Juil 2013 12:34 Sujet du message:
|
|
mipa
bah sa fait deux weekend ou je reste derriere ( je fait se que je peut avec mon oignon ) et je doit dire que sa a l'air d'aller vraiment pas
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Mer 10 Juil 2013 20:05 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
la moto parfaite existe ... pour chacun
pour moi la duke 4 remplit pas mal le cahier des charges
|
|
|
|
|
Autan
|
Posté le: Mer 10 Juil 2013 23:52 Sujet du message:
|
|
cricri a écrit: | la moto parfaite existe ... pour chacun
pour moi la duke 4 remplit pas mal le cahier des charges  |
Je sais ce qu'il lui faut maintenant...
...un bon EXOOOOORCISME !!! VADERETRO "AUTRICHIEUR" !!!
...
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Jeu 11 Juil 2013 19:47 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
tiens à propos, j'ai réglé l'amorto, un tapis volant...
oupssssss, un missile volant maintenant
|
|
|
|
|
lio-31
|
Posté le: Mer 17 Juil 2013 22:20 Sujet du message:
|
|
Bonjour,
C'est vrai que c'est une super machine.
Je l'ai en standard ( 2012 ) et j'imagine que la version R gomme les principaux petits défauts ( maitre cylindre avant et amortisseur arrière à mon sens).
Pour la selle, je confirme, dés qu'il pleut, l'eau stagne dessus même en roulant.
La mienne va moins vite ( pas de Akra ??? ).
Au niveau routier, son plus gros défaut est les vibrations qui commencent à être gênantes au bout de 70 km à régime stabilisé.
Pour ma part, la consommation se situe autour des 4,5l aux 100 km. Le minimum réalisé étant 4,2 l au 100. Mon maximum étant environ 5 l.
Enfin, j'apprécie beaucoup la capacité qu'elle a à être rattrapée lors d'une conduite "optimiste".
Bonne route et amuse toi bien.
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Mer 17 Juil 2013 22:33 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
Salut,
à l'occasion je serai curieux d'essayer la version standard, je pense qu'il y-à surement déjà de quoi bien s'amuser, la position est plus "supermot" et les suspensions souples, ça doit bien aller dans la montagne
pour les vibrations c'est vrai, mais je ne roule pas longtemps à vitesse stabilisée
pour la conso, en mode cricri sur des roues à cricri, 5l aux cent (0.5 de moins que mon ex SMC)
je confirme que le freinage de la R est diabolique, j'ai jamais eu un tel feeling sur une moto
comme la moto est rivée autour de son train avant c'est énorme à conduire.
après 4500 kms j'en suis encore à me dire "putain je pourrai passer plus vite", c'est d'ailleurs assez effrayant quand t'y pense
mais hyper rassurant d'un autre coté
son plus gros défaut c'est que tu ne veut plus en descendre
|
|
|
|
|
tristan
|
Posté le: Jeu 18 Juil 2013 13:03 Sujet du message:
|
|
son plus gros defaut c'est son prix
|
|
|
|
|
Dark_Ebola
|
Posté le: Jeu 18 Juil 2013 13:45 Sujet du message:
|
|
son plus gros defaut ... c'est qu'elle est quand meme super moche
autant je trouve la Duke 3 super reussi ... mais la 4
|
|
|
|
|
tristan
|
Posté le: Jeu 18 Juil 2013 13:48 Sujet du message:
|
|
perso l'une comme l'autre...................
|
|
|
|
|
ecirb
|
Posté le: Jeu 18 Juil 2013 17:45 Sujet du message:
|
|
ah ben comme quoi ...
la 3 je la trouvais franchement moche, que la 4 j’adhère carrément au look.
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Jeu 18 Juil 2013 18:08 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
moche, bah je dirai plutôt moins que pas mal d'autres
chère, bah si tu trouves moins cher avec le même matos dessus (sans parler de nb de cylindre ou de quantité de CV, dans l'absolu 10 patates pour 70 CV c'est cher, mais est-ce plus cher que 15/20 ou 25 pour 106 CV bridés )
|
|
|
|
|
|
|