|
Auteur |
Message |
mambo
|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 23:48 Sujet du message:
|
|
Comme tu l'as dit " pas plus vite que c'est pompes "
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 23:57 Sujet du message:
|
|
Patrick a écrit: | L'avantage d'être parti sur le mouillé, c'est qu'on a pu s'affranchir de la présence de lopettes !  |
Sans compter le maso qui n'a fait que le mouillé...
|
|
|
|
|
Patrick
|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 9:04 Sujet du message:
|
Arsouilleur du siècle dernier
|
Bon alors,
Ce dimanche matin la météo chagrine sur Toulouse a eu raison de quelques lopettes qui ont lâchement abandonné l'idée de venir se balader.
Qu'importe, on y va quand même !
Arrivée à Rieumes sous un grand soleil ! Petit café ! La bise à tout le monde et hop ! Départ à 9h vers Ciadoux !
Rieumes Ciadoux sur le mouillé. Bon ça a au moins le mérite d'éviter les grandes envolées lyriques et de permettre à tout le monde de réviser ses connaissances en matière de dosage de freinage.
Donc nous arrivons tous à Ciadoux... tous ? Eh non ! Arrivés à Ciadoux nous apprenons qu'une certaine moto à 2 cylindres américains n'a pas démarré ! Renseignement pris, Albeeeert répare et nous rejoint à Montréjeau !
Donc nous repartons vers Montréjeau sous un soleil par moment éblouissant où un petit café s'impose !
Au passage nous avons croisé nombre de chiens et chasseurs, parfois inconscient voire dangereux !
Remercions par la même occasion Mr Chips qui nous a offert cette tournée, un peu obligé qu'il était car responsable de la pluie de la nuit : il a lavé sa moto samedi !
Mention spéciale à JC qui nous a accompagné jusque là et qui, sentant que le niveau allait être costaud, a donc sagement préféré retourner voir maman et faire la sieste !
Nouveau départ vers Arreau où nous faisons le plein avant d'attaquer les festivités !
Certains en profitent pour faire le plein de pique-nique car comme d'habitude quand on dit "prévoyez votre pique-nique !' les jours précédents la balade, certains se font un point d'honneur à ne pas le prendre.
Col d'Aspin. début de montée un peu humide puis du presque sec ! Ca commence à sentir bon !
Descente sur Sainte-Marie de Campan et hop ! direction le Tourmalet ! Là ça devient vraiment sympa et joueur !
Un petit coucou aux lamas qui nous regardent passer ! On essaye de ne pas les agacer, car quand lama fâché...... !
Le Tourmalet est vraiment un de mes cols préférés en matière de moto !
La traversée de Barèges nous rappelle qu'il n'y a pas si longtemps la nature nous a rappelé à l'ordre !
Arrivée à Luz Saint Sauveur, sous le soleil, direction Gavarnie où malheureusement le temps s'est gâté. Après quelques tergiversations, nous trouvons une terrasse abritée pour notre pique-nique, ma foi au demeurant bien sympathique !
Si ce n'était la disparition de 5 d'entre nous qui sans vraiment m'avertir ont décidé de repartir vers Luz pour pique-niquer. Moyen !
On redescend sur Luz pour un petit café en terrasse au soleil avant de rattaquer le Tourmalet et l'Aspin sur de la route sèche et vraiment bananogène !
Les lamas ont disparu, remplacés par des chèvres ! A moins que ce ne soient des lamas qui ont rentré la tête dans les épaules !
Les pilotes commencent à montrer les crocs et certains se lâchent vraiment !
Direction Luchon via le col de Peyresourde ! Royal !
Arrivés à Luchon, nous retrouvons les lâcheurs de midi qui avaient décidé de nous attendre (!?) là.
Un petit plein pour tout le monde à l'Intermarché de Luchon, après un petit peu de jardinage à mon initiative. Bon ok ! La prochaine fois, je repère mieux l'emplacement de la station service !
Direction le Portillon pour aller faire quelques courses à Bossost.
Mention spéciale à Albeeeert qui après avoir réparé sa Buell le matin en a mis un coup pour suivre Maxou et Mr Chips !
Pause à Bossost pour essayer de regrouper tout le monde, vainement, puis direction Saint Béat et le col de Menté où le regroupement devient effectif !
On continue vers le col de Portet d'Aspet, où je perds le frein arrière suite à une surchauffe mais qu'importe ! C'est temporaire !
On se retrouve à Saint Girons juste au moment où la nuit tombe !
Certains s'inquiètent : "mon gouvernement va me tuer !" "mon phare éclaire moins qu'une lampe de poche !" "je vais rater le début du film !".
Ben oui ! mais bon ! Faut s'adapter !
On décolle vers Sainte Croix Volvestre nocturnement avec une route ouverte par un K1600GT qui éclaire comme un soleil avec sa batterie d'ampoules diverses et variées ! Y a qu'à suivre c'est comme en plein jour !
Sainte Croix ! Tout le monde part sur Montesqieu et j'attends les retardataires, les petits jeunes à lampe de poche qui commencent à fatiguer !
Arrivés sur Montesquieu Volvestre, vue l'heure tardive, on se claque tous une bise, on se dit que que c'était une bonne journée et qu'on a bien fait de venir !
Retour tranquillou par Carbonne et la 4 voies jusqu'à Toulouse ! 520km au compteur de Rieumes à Toulouse !
On aurait pu rentrer plus tôt mais les routes humides du matin ont ralenti un peu notre rythme et ont mis en difficulté les petits jeunes qui pensaient pouvoir suivre !
Ben oui ! Quand je dis que ça va être "enroulé voire dynamique", c'est que ça va l'être ! Faut bien s'auto-évaluer avant !
Bilan : une très bonne journée pour ma première en temps qu'organisateur avec autant de bécanes ! Je recommencerai ! Enfin, si ça vous a plu !
|
|
|
|
|
fred
|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 12:34 Sujet du message:
|
|
Patrick a écrit: | Si ce n'était la disparition de 5 d'entre nous qui sans vraiment m'avertir ont décidé de repartir vers Luz pour pique-niquer. Moyen ! |
Patrick a écrit: | Arrivés à Luchon, nous retrouvons les lâcheurs de midi qui avaient décidé de nous attendre (!?) |
On vous a séché la route du retour et essaye de disperser les nuages
Patrick a écrit: | Je recommencerai ! Enfin, si ça vous a plu ! |
Tip-Top
|
|
|
|
|
fred
|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 12:38 Sujet du message:
|
|
maxou a écrit: | il arrive toujours, à la bourre mais il arrive |
Je n'arrive pas a la bourre, je respecte les anciens! La crise de la quarantaine c'est bien documente, tout ca tout ca, on sait anticiper! Mais une mega crise de cinquantenaire voire plus, moi j'ai peur que ca me pete a la tronche alors je suis, pas blesser l'ego
|
|
|
|
|
albeeeert
|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 14:42 Sujet du message:
|
|
Patrick a écrit: | Je recommencerai ! Enfin, si ça vous a plu !  |
Yessss !
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 14:57 Sujet du message:
|
|
Patrick a écrit: | Mention spéciale à JC qui nous a accompagné jusque là et qui, sentant que le niveau allait être costaud, a donc sagement préféré retourner voir maman et faire la sieste ! |
En fait, la sieste, je l'ai fait le matin, vu le rythme y avait rien d'autre à faire...
Quant au niveau, j'ai rien senti, probablement parce que je dormais.
|
|
|
|
|
maxou
|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 15:05 Sujet du message:
|
Carpe Diem
|
Patrick a écrit: | Si ce n'était la disparition de 5 d'entre nous qui sans vraiment m'avertir ont décidé de repartir vers Luz pour pique-niquer. Moyen !
Arrivés à Luchon, nous retrouvons les lâcheurs de midi qui avaient décidé de nous attendre (!?) |
Milles excuses !! là n'était pas mon intension de jouer solo ou de lâcher qui que ce soit (sauf Albert qui prend des fessées à chaque fois qu'il pointe son nez ), mais j'avoue que à mon age, manger sous la drache ne me faisait pas rêver avec en plus mon début de crise hémorroïdaire je préférai de loin être au sec à 25 ° et soleil 1/4 heure plus bas, voir rentrer, c'est vrai si la pluie ne s'était pas arrêtée ; pas glop le suppo dans ces conditions, en déambulateur je te suis jusqu'au bout du monde, sauf avis contraire de Valérie bien sûr
Et pi comme dit Fred, on vous a enlevé l'eau au passage pour mieux vous attendre / retrouver vous aviez l'air fatigués ...
Il faut aussi apprendre à Mr Chips à prendre ses appels au Tél, puis qu'on vous envoyait des messages d'amour toute les 30 mins, messages restés à la poste si je comprends bien.
Et oui, tu dois recommencer, on a kiffé
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 19:40 Sujet du message:
|
|
maxou a écrit: | mais j'avoue que à mon age |
Ben oui, à vouloir jouer au d'jeun, il faut s'en donner les moyens et en accepter les conséquences...
maxou a écrit: | on a kiffé |
Et utiliser le vocabulaire ne tes gosses n'y changera rien (d'abord, c'est: "on a kiffé grave").
|
|
|
|
|
maxou
|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 20:29 Sujet du message:
|
Carpe Diem
|
JC a écrit: | Et utiliser le vocabulaire ne tes gosses n'y changera rien (d'abord, c'est: "on a kiffé grave").  |
Oui je vois, donc il faut dire "..... pendant que toi tu écrasais GRAVE ta grosse flemme"
|
|
|
|
|
Patrick
|
Posté le: Mer 23 Oct 2013 9:48 Sujet du message:
|
Arsouilleur du siècle dernier
|
N'oublie surtout pas le "L" !