Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Problème avec le démarreur électrique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
terater Message Posté le: Lun 28 Juil 2014 21:57 Sujet du message:

Invité

tu aurais pas changé du consommable récemment ,genre bougie ?

Répondre en citant

aurelie Message Posté le: Jeu 31 Juil 2014 12:24 Sujet du message:

Invité

non je n'ai pas changé récemment.
Je l'ai emménagé dans un garage moto que je connais un peu et ça semble etre un problème venant du faisceau électrique (pb de masse) donc un peu galère pour trouver d'où ça vient. Et pas de faisceau électrique dispo chez yamaha....

Et j'en ai besoin dans moins de deux semaines pour aller rouler au portugal ! icon_redface.gif

Répondre en citant

aurelie Message Posté le: Jeu 31 Juil 2014 20:47 Sujet du message:

Invité

Bon c'est la galère... je suis en face à face avec le faisceau électrique, posé sur la table. je le regarde, il me regarde... mais rien ne se passe ! icon_razz.gif

J'explique : on a emmené la moto dans un garage. Le gars a regardé un peu tout ça en bidouillant les fils électriques (je n'étais pas là). A priori y'avait l'étincelle sur la bougie de temps en temps en touchant les fils électriques. Du coup ça laisse penser à un "faux-contact".
Il a démonté le faisceau électrique et m'a dit qu'il avait tenté de vérifer avec testeur. Mais il n'a pas trouvé d'où vient le problème.
Du coup, ce soir on a récupéré le faisceau électrique. On a enlevé quelques gaines pour voir si y'a un pb apparent mais rien de visible.
Demain on va tester les fils un par un avec un ami électricien (on peut pas le faire là parce qu'on n'a pas de testeur et puis on y connait pas grand chose).
Bref c'est le désespoir !!

Et puis pas de faisceau électrique dispo chez les concess'... dispo au japon mais pour un départ dans 10 jours c'est mort.

Vous pensez que je peux trouver le faisceau en tentant tous les yamaha de france ? hein.gif

Répondre en citant

kristian Message Posté le: Jeu 31 Juil 2014 23:08 Sujet du message:

je délire ou au debut du post tu disais que ça démarrait au kick et à la poussette???
si c'est le cas, il est où le pb pour rouler 15j au portugal?
vivement le printemps

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 01 Aoû 2014 8:45 Sujet du message:

bicylindre addict

Hello!

Juste comme ca, vu le prix d'un faisceau, je ne ferai pas l'investissement sans être sur et certain que le problème vient bien de la et que c'est pas réparable.... Après, plutôt que Yam, tu peux tenter des casses motos, ce genre de pièces est assez assez disponible en général.

Pour ton problème, si le simple fait de "toucher" les fils suffisait à produire ton étincelle, je commencerai par vérifier toutes les cosses pour voir si tu n'a pas un fil coupé ou sur le point de l'être (en gros tu tires légèrement sur chaque fil, tu verras s'il y en a un qui vient).
Sinon, pour un faux contact, j'ai rarement vu des fils à l'intérieur d'un faisceau se dénuder (de toute façon si c'est le cas tu n'y pourra pas grand chose a part changer le faisceau en effet). Du coup, idem je regarderai les embranchement du faisceau pour voir si tu n'as pas deux cables dénudés qui se touchent de temps à autre.

D’ailleurs en écrivant ca, y'a un fusible sur la WRF? vérifies aussi les câbles autour de celui ci et éventuellement changes le pour voir aussi si ca ne peut pas venir de la.

sinon, comme dis Kristian, si elle démarre au kick, rien n'empêche de rouler à priori.....
Sans virages, pas de gloire

Répondre en citant

aurelie Message Posté le: Lun 04 Aoû 2014 9:59 Sujet du message:

Invité

Y'a eu du nouveau sinon concernant le faisceau. On a tout testé vendredi soir et on a trouvé un fil coupé (un des fils de masse qui allait au CDI). Il avait déjà été réparé. On l'a ressoudé.

On retourne donc au garage samedi mettre le faisceau, tout content...mais ça ne fonctionne pas encore !
Par contre y'a du mieux : quand on appuie sur le DE, y'a quand meme une étincelle mais celle-ci apparait que quand on relache le DE et elle est tres petite....
Le garagiste a dit que ce n'était pas normal. Donc demain il va démonter le carter pour accéder à la roue libre...

Sinon oui effectivement je peux rouler mais bon c'est pas si simple de kicker là dessus....enfin pour moi. Autant la Gas Gas 2 temps, j'y arrivai mais là le 4T pas trop trop facile et puis chiant !

Répondre en citant

raid Message Posté le: Lun 04 Aoû 2014 10:01 Sujet du message:

aurelie a écrit:
Sinon oui effectivement je peux rouler mais bon c'est pas si simple de kicker là dessus....enfin pour moi. Autant la Gas Gas 2 temps, j'y arrivai mais là le 4T pas trop trop facile et puis chiant !

Oui, c'est bien le 2 temps icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

aurelie Message Posté le: Lun 04 Aoû 2014 10:26 Sujet du message:

Invité

raid a écrit:
aurelie a écrit:

Oui, c'est bien le 2 temps icon_mrgreen.gif

Un 2T c'est trés bien aussi mais surtout en fait ce qui est trés bien c'est quand l'engin qu'on a, fonctionne normalement ! parce que la gasgas avec ses problèmes de carbu....une horreur pour rouler avec !
Et la petit Yam elle est très bien aussi mais je l'ai achetée avec un DE donc je veux le DE !!!

Bref ce sont des capricieuses les motos !!! De toute façon, on va partir aussi avec les VTT au portugal, c'est moins capricieux un VTT.

Répondre en citant

raid Message Posté le: Lun 04 Aoû 2014 10:34 Sujet du message:

aurelie a écrit:
parce que la gasgas avec ses problèmes de carbu....une horreur pour rouler avec !
Et la petit Yam elle est très bien aussi mais je l'ai achetée avec un DE donc je veux le DE !!!

Une Gasgas avec des problemes de carbu comme la tienne: jamais vu....
Et un WRF qui demarre pas au DE (quand la distri est en bon etat): pas courant non plus...

On va finir par croire que tu fais un phenomene de rejet ... icon_rofl.gif

Répondre en citant

aurelie Message Posté le: Lun 04 Aoû 2014 10:37 Sujet du message:

Invité

Non mais j'ai la poisse.... icon_redface.gif

Parfois je regrette de ne pas avoir acheté engin neuf depuis le début...
bon enfin je pouvais pas financièrement non plus icon_wink.gif

Répondre en citant

raid Message Posté le: Lun 04 Aoû 2014 10:40 Sujet du message:

Ouh là, t'imagines pas les ennuis que la poisse peut générer sur un engin neuf...

Un copain a eu sur 2 breles differentes des casses de boite: démarrage de la brele neuve, 200 m de chemin et crac, cassé icon_twisted.gif

Répondre en citant

terater Message Posté le: Lun 04 Aoû 2014 18:46 Sujet du message:

Invité

si y a du relief au Portugal ,tu peux te passer de kick et du de icon_biggrin.gif
et t "es pas allé voir sur un forum wrf ?

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Sauter vers: