|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
pétition TVA 5.5 % sur equipement motard Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Ben |
![]() |
|||
Invité |
un casque à 150€ repondant à la norme de securité te protegera aussi efficacement qu'un casque du meme type qui coutera 450€ chez shoei ou araï. C'est bien pour ça qu'on a creer une norme d'ailleur. Cependant le shoeï sera sans doute mieux insonorisé, plus confortable sur tes joues, plus aerodynamique, mieux aeré, anti bué, plus legé.. et à 450 € il aurra aussi sans doute une belle decoration. La protection elle même n'est pas plus efficace, les materieaux pas plus solides, en tout cas il n'en parlent pas... Je pense que la baisse de la tva devrai etre demandée pour une liste de produit bien precis : tel pantalon de telle marque, tel casque, tel modele... sinon les gens qui liront cette petition risque de penser que nous souhaitons voir les prix diminuer pour pouvoir nous offrir plus facilement un casque plus "haut de gamme". La gamme n'a rien à voir avec la securité tant que le casque est homologué. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
j'suis pas d'accord... dsl mais la différence de prix n'est pas dans les autocollants ou la peinture...
Tu parles de la légereté, ben vi c'est une sécurité aussi, il joue moins sur les cervicales, fatigue moins vite... anti-buée ??? gage de sécurité !!! on ne m'enlevera pas de la tête que malgré qu'une fiat UNO est certifié NF comme une BMW serie 5, la BMW est un gage de sécurité par rapport à la fiat !!! vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
Kinou |
![]() |
|||
Invité |
![]() je pense ke les matériaux ne sont pas les memes, et en meme quantité c pour ça ke tu paye un bon casque assez cher... |
|||
|
||||
Yoyo |
![]() |
|||
Invité |
+ 1
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
Dans les journaux qui refont leur propres crash tests sur les casques, les résultats vont dans le sens écrit par Benzz: les normes élèvent la protection de toutes les marques à des niveaux similaires.
Ce qui fait la différence de prix c'est la qualité des garnitures, intérieur lavable, visière plus pratique-inrayable-antibuée, confort, aérodynamique, légèreté, insonorisation, longévité et ... décoration. En plus si c'est une marque connue, tu payes la pub et le sponsoring dans le prix du casque. J'ai un comparatif sous les yeux et il y a un casque à 126 euros parmi les meilleurs au crash test, alors que les casque les plus faibles en protection sont entre 209 et 375 euros ![]() En revanche le casque à 126 euros est critiqué pour ses aspects pratique. Il est dans la bonne moyenne pour le bruit et parmi les plus légers. Il doit pas bien se vendre car il n'est pas beau. Born to be wise |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'une BMW protège plus qu'une Skoda en terme d'accidentologie !
m'enfin chacun voit midi à sa porte... vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
la norme est le minimum requis.....
certains font mieux, ou anticipent les futures normes, ça peut influer sur le prix. et payer un impot sur un casque, qu"il coute 150 zoros ou 450, est injuste..... c'est mon avis et ![]() ![]() Dernière édition par cricri le Sam 17 Avr 2004 23:39, édité 1 fois |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
Vivi, d'accord c'est vrai pour les voitures, mais n'est-il pas trop difficile de faire de la moto avec une voiture sur la tête à la place du casque? ![]() Born to be wise |
|||
Ben |
![]() |
|||
Invité |
arf tu m'enleve les mots de la bouche. Ce qui est vrai pour les voitures ne l'est pas forcement pour les casques ![]() |
|||
|
||||
schtroumpfette |
![]() |
|||
Invité |
Et avoir le droit de porter un casque à sa taille c'est pas une sécurité ?
non parce que les casques prévu pour du M et auxquels on rajoute de la mousse plein pot pour atteindre le XS c'est bien les deux premiers mois mais après ça flotte bien ! Et puis le XXS ça se vend tellement peu qu'on devrait même mettre une TVA à 50 %. C'est vrai quoi, les petits, ils n'ont qu'à porter des casques fait en deux morceaux comme les mobylettes ! Ils font chier à être différents des autres ces cons là ! Hein Benzz ! ![]() Merci quand même shoei de penser à eux, malgré les prix élevés. ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
La TVA à 5,5 %....
Oui.... mais en Andorre y a pas de TVA... Un autre débat ? OK ![]() One life. Live it ! |
|||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
mouais...
![]() ![]() et pour une fois ![]() ![]() ne pas faire preuve de solidarité avec les autres motards sous des pretextes bidons ![]() genre, on veux pas faire de bruit... ne vaux effectivement pas d'en débatre ![]() .....quoi KESJAIDIS ![]() |
|||
|
||||
getib |
![]() |
|||
Invité |
J'suis à la bourre,mais c'est fait,pour la T.V.A.,bien sur!!!!
![]() ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |