|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Vol de Z1000 carrefour portet 05/05/06 Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Shoko |
![]() |
|||||
Invité |
Tu fais comme mon ami, tu sais que tu ne pourras rien y faire de plus, tu fais cracher l'assurance que tu payes chèrement chaque année, et tu penses à ta future moto si celle là n'est pas retrouvée.
Si je me fais piquer la mienne, j'aurais sûrement les boules parce que des comme ça, il doit pas y en avoir 2 sur Toulouse voire Midi Pyrénées et plus mais bon, hein, je payes pas une tous risques pour des prunes. Y en aura une autre, et encore une autre ... et même encore des mieux. J'aime ma bécane mais je ne sacralise pas la moto/morceau de métal et plastique au point de vouloir faire les zorro et me retrouver avec un gun sur la tempe et ce qui suit. La différence entre nous, les gens honnêtes, et eux, les malhonnêtes, c'est que nous on aura des scrupules si c'est nous qui tenons une arme. Eux, ils s'en branlent. Et chacun son job, je laisse la Police faire son boulot. |
|||||
|
||||||
ptitblondin |
![]() |
|||||
Invité |
moi je suis partant!!!
et je sais meme ou l on peut la mettre sur la route de seysse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on le chope on lui fait la misere gentiment et on l amene chez les bleus |
|||||
|
||||||
bijoux |
![]() |
|||||
Invité |
sur le forum de team gaz la aussi, les vol de moto afflux, ils ont également l'idée de mettre un appas
que faire, quel est la meilleure solution ![]() ![]() ![]() jouer les zorro (le truc c'est le gun, mais peut etre que avec des personnes expérimentait tel que des policiers dans le groupe, et quelques motards,cela serait moins risquait, restent a savoir si ils accepterait) ou se rendre autour d'une table afin de trouver des actions ( type manif ou article dans la dépehe, pétitions etc...) ou peut etre les 2 ( manif, pétition, courrier au préfet et zorro avec les policiers) a réfléchir |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 336 Ville: Région toulousaine |
Salut, ca faisait un petit moment que j'étais pas venu sur le forum c'est pour cela que je n'ai pas réagi plus tot a ce post
![]() Tu precises que ta moto était garée devant une entrée de carrefour portet sur garonne ... question bête : Tu es allé voir la sécurité du magasin ? Y a des caméras qui surveillent les entrées du magasin peut etre y a t il moyen de voir ce qui c'est passé. En tous cas bon courage pour la suite. Nonce |
|||||
Shoko |
![]() |
|||||
Invité |
Vous aurez beau rassembler 1000 motos pour une manif, faire une pétition, choper un flag et le tabasser ... d'une part ils prendront ça comme un défi ou vengeance à la clé et tout le monde morflera, d'autre part ça changera rien au schmilblick.
Mieux vaut prévenir que guerir : assurer sa bécane contre le vol, mettre son U systématiquement, éviter les endroits sensibles ou ne pas favoriser les vols rapides, diminuer les risques de vol... Ce n'est pas rester passible face à ces voleurs que de réagir comme ça, c'est juste éviter de tenter le diable. Entre une moto avec un U et une moto sans le U, faut pas chercher loin celle qui se fera braquer sur un parking. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Suis pas tout à fait d'accord... ![]() Jusqu'à maintenant, tous ceux qui se sont fait leurs motos (ou la grande majorité) avait fait exactement ce que tu dis...et pourtant ![]() Je pense bien sûr que "tabasser" ne sert à rien, d'ailleurs si je ne m'abuse, cette idée n'a été évoquée nulle part de façon sérieuse... ![]() Il ne s'agit pas non plus forcément d'aller à la chasse aux voleurs... ![]() ...mais bien de mobiliser l'opinion publique et les forces de l'ordre en leur donnant les moyens d'agir. ![]() Après, sur comment en arriver là, le débat est ouvert ![]() Le principe est que tout ce que tu dis combiné à la mobilisation devrait faire avancer les choses. Puisque jusqu'à maintenant nous avons bien vu que d'un côté ou de l'autre c'est toujours le même discours : - les forces de l'ordre : on a pas les moyens...ça sert à rien - nous : on fait tout pour faire attention (limite parano) et pourtant... La solution, du moins celle qui me semble la plus intelligente et "civique" est de travailler main dans la main et non de dire que chacun se démerde... V+++ |
|||||
Shoko |
![]() |
|||||
Invité |
T'auras beau rassembler 10 000 motards contre la motophobie, y en aura toujours qui rouleront comme des cons et se tueront sur la route. T'as beau instruire les gens à coup de pub sanglantes sur la prévention routière, on a dépassé au mois d'avril les 392 tués sur la route. T'as beau lancer des campagnes de capitaines de soirées ou des dangers de l'alcool au volant, y en a toujours qui rouleront un verre de trop dans le nez. Alors manifester ou soulever l'opinion publique contre le vol de moto ça me fait doucement rire. Je crois que l'opinion publique elle s'en tape le coquillard de ce type de problème. Travailler la main dans la main ? Avec qui ? La Police ? elle a aussi je crois d'autres problèmes de société à résoudre que de courser les brigands qui piquent des bécanes. Demander à l'état plus de moyens contre le vol de moto ? Ah Ah Ah. Voudrais tu que les propriétaires de Porsche Cayenne et Audi A3 se joignent à notre cause ? J'exagère à peine mais lis à travers mes lignes et tu comprendras que c'est peine perdue d'avance que de rêver à une quelconque action "civique". |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
déjà la 1ère chose, c'est d'attacher le véhicule!
Je pense que Phoenix n'a pas dû le faire avec son Z1000, puisque qu'il ne répond pas à cette question lorsqu'on lui demande ![]() moi je suis plutôt de l'avis de Shoko |
|||||
Kinou |
![]() |
|||||
Invité |
en meme temps, entre un z1000 attaché et un fazouille pas attaché il te piqueront comeme le z....
et pis attaché ou pas s'ils veulent te tirer ton brelou, ils le feront ![]() a part se trimballer un boulet de 15tonnes pour l'attacher à un point fixe je vois pas de solution... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Absolument d'accord !!!! C'est un problème de fond... et le reste de la société s'en contrefiche de ces problèmes de vols !! ![]() One life. Live it ! |
|||||
Phoenix |
![]() |
|||||
Invité |
Je ne demande pas d'aide je signale un vol !!!Qu'est ce que tu me saoules avec ta morale, reste chez toi tu n'auras pas à te salir les mains moralisateur du dimanche.Tes reflexions tu sais ou je me les mets............ Sur ce je crois que la discussion est close du moins concernant ton avis. Si s'est pour poluer le post tu peux passer ton chemin mon garçon j'ai bien compris que tu n'étais pas disposé point final. |
|||||
|
||||||
Archi-Made |
![]() |
|||||
Invité |
Et puis apres tout, c'est le fond de commerce des assurances non ?
|
|||||
|
||||||
Phoenix |
![]() |
|||||
Invité |
C'est derrieure carrefour au niveau des maisons temoins , pas de cam ni de securite j'ai fait le tour et personne a rien vu........et pourtant c'etait plein de passants!!!!!!!! |
|||||
|
||||||
Phoenix |
![]() |
|||||
Invité |
oui le Z etait attaché........... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
t pas tout seul dans ton cas mon pauvre garçon... ouvres un peu les yeux et tu t'apercevras qu'on a pas attendu le fatal et malheureux vol d'un Z pour se réunir et tenter de faire quelque chose ! Et si tu penses sérieusement que c'est en agressant les voleurs et les gens qui peuvent t'aider que tu vas résoudre ton problème, tu te gourres grandement, mais ça je te laisses le gérer comme un grand...
Maintenant, si tu continues à vouloir faire à ta manière, et bien tu n'as rien à foutre ici... Tes manières à la rambo,ici, ça ne fait rire personne et n'impressionne encore moins... allez sur ce ... ![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |