|
Auteur |
Message |
tristan
|
Posté le: Jeu 18 Juil 2013 19:05 Sujet du message:
|
|
ah non elle les vaut
mais les breles tout court sont trop cher
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Lun 29 Juil 2013 12:59 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
un p'tit bilan à 6000 bornes ?
- consomme autant d'huile qu'un 2 T (passage du maxi au mini en 1000 bornes, remarquez c'est facile à se rappeler )
- consomme presque autant de pneus qu'une SMC (pilot power d'origine, arrière 3500 dont le rodage, pilot power avant 4500 à l'agonie )
j'ai remis du pilot power à l'avant, sa longévité va être synchrone avec un sportsmart à l'arrière - dans les 4000 kms avec un grip laaaaaaaargement suffisant pour de la route ouverte)
- viré les commandes reculées, bien mieux pour improviser sur petites routes, sauter les ralentisseurs, faire des wheeling
- les supattes sont réglées, pas sorti le tournevis depuis 3 ou 4 sorties (c'est un signe chez moi )
- consommation entre 4.5l en mode "normal" et 5.5 en mode furieux, autonomie avant reserve au mini un bon 200 kms
- confort .... une GT de 160 kgs tout pleins faits
- protection, permet de rouler à 130 sans pb particulier
- allonge/vitesse croisière/démultiplication, avec la démultiplication d'origine on roule à 125 km/h à 5000 t/mn (zone rouge à 8000, ça laisse de la marge), pas testé la vitesse max mais c'est donné pour + de 200, c'est cohérant avec les chiffres donnés juste avant. pour de l'arsouille pure en montagne faudrait enlever une dent au pignon, mais ça le fait quand même pas mal comme ça et sur la route ça allonge mieux
- accélération/puissance, en sortie d'épingle en montée, pas larguée par une shiver (mais impossible de doubler, faut pas rêver non plus et attendre le freinage suivant )
pas larguée par un 12GS mais même punition qu'avec la shiver
bref, ça marche pas mal pour un mono
- freinage.... pfffffffffffffff (déja évoqué dans le post), impressionnant de feeling, la moto tourne autour des freins plantés, un pur bonheur
trucs moins bien
- capacité d'emport , sac à dos powerrrrrrrrrrrrrrrrrr
- le bordel que fait le haut moteur qui résonne dans le réservoir, vu qu'on est pil au dessus bouchons obligatoire
- les vibrations dans le guidon qui défoncent les mains et coupe le GPS
y'a pu qu'à espérer que le moteur tienne 80 000 kms à ce rythme
Dernière édition par cricri le Mar 30 Juil 2013 18:00, édité 1 fois
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Lun 29 Juil 2013 18:42 Sujet du message:
|
Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
|
cricri a écrit: | - accélération/puissance, en sortie d'épingle en montée, pas larguée par... |
Y a qu'en descente où ça le fait moins, avec les GS, mais aussi les Ducat...
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Lun 29 Juil 2013 19:32 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
avec vos trucs de 300 kgs, c'est sur que vous avez pas de mal à aller vite en descente
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 23:03 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
au fait ...
10 000 bornes (sans mal au cul, une première chez ktm )
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Dim 19 Oct 2014 18:22 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
un an plus tard et ....
30 000 kms au compteur
kit chaine mort, pour le reste tout roule
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Mer 30 Sep 2015 9:14 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
encore un an de plus et 45 000 bornes au compteur
la pauvrette sort de la maladie des 690, un basculeur HS, j'ai pu intervenir avant le drame, 75 roros et un peu de main d'oeuvre au soleil pour la remettre sur pied
à l'année prochaine
|
|
|
|
|
3.14R
|
Posté le: Mer 30 Sep 2015 10:21 Sujet du message:
|
Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 179
Ville: TOULOUSE
|
Ça va vous êtes réconciliés !
Une escapade en amoureux dans les Corbières ?  Si toutes les routes mènent à la Terre, toutes les terres mènent à une rivière. Et au milieu ? Cool...
|
|
|
|
|
mipa
|
Posté le: Mer 30 Sep 2015 20:29 Sujet du message:
|
1983 sixième moto
Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1813
Ville: BEAUZELLE
|
|
|
|
|
|
titof31
|
Posté le: Jeu 01 Oct 2015 14:54 Sujet du message:
|
Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
|
On est content d'avoir des nouvelles ."Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
|
|
|
|
|
MiniBomb
|
Posté le: Dim 17 Jan 2016 9:02 Sujet du message:
|
Inscrit le: 15 Jan 2016
Messages: 28
Ville: Plaisance du Touch
|
Salut Cricri !
C'est avec Engouement que je viens de lire tes impressions et tes sensations sur cette Fabuleuse bécane ! Eh oui Fabuleuse car j'ai la même et je me retrouve totalement dans ce que tu écris même si je suis un novice ... voir très novice ( j'ai le permis depuis 8 jours ) mais dejà 700 bornes le cul sur cette machine, et je suis d'accord avec toi sur son plus gros défaut ... c'est que tu as mal terrible à en descendre. Je pense qu'on a tous un grosse appréhension lorsque qu'on doit choisir notre première moto, et là je peux dire qu'elle me convient parfaitement, je suis ravi de ce petit bijou. La mienne vient de Toulon, elle est de 2013, et a très peu roulé. L'ancien proprio préférait se masturber dessus qu'aller arpenter les belles route de la côte d'Azur bref tant mieux pour car j'ai une machine avec seulement 4500km ( ... enfin 5200 km car j'ai roulé un petit peu lol ) il avait fait une jolie préparation en plus dessus. c'est une Full Evo 2. ça comprends une boite à air modifié, un arbre à came, surpression du cata avec sortie Akra, une carto qui va bien pour tout ça, et un pignon 15. Le tout développé par KTM donc fiable et bien conçu. Je suis à fond à 180km/h mais ca y monte très très vite hihi. Je sais pas trop si ça y fait par rapport à l'origine. Je suis du style à penser que la meilleure prépa pour une moto et le goze qui la pilote ... et vu je débute, j'y vais tranquille et j'apprends.
J'aimerais franchement te croiser bientôt, ça serait sympa. A bientôt j’espère
|
|
|
|
|
Ducatman
|
Posté le: Dim 17 Jan 2016 11:17 Sujet du message:
|
2 pas plus ......
Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 518
Ville: Bologne au con
|
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Dim 17 Jan 2016 21:29 Sujet du message:
|
Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
|
Ducatman a écrit: | JC a écrit: | Y a qu'en descente où ça le fait moins, mais aussi les Ducat...  |
Ah bon perso la dernier fois que je suis redescendu d'Andorre, je me suis retrouver avec un hypermot Aprilia et franchement j ai pas eu l impression d'avoir un problème a la décente du col avec mon S4RS bien au contraire mes bon c est une ducati donc aller bonne journée  |
Déterrage de 2013... Et malentendu.
C'etait une descente un peu virile avec 2 GS devant, puis la katoche de cricri et mon Mostro 900S au cul.
Cricri à eu un coup de mou, et la Ducat a sauté la chicane mobile pour aller chatouiller les GS ce qui a valu ce chambrage...
C'était l'époque tabanard, on est plus sages maintenant.
|
|
|
|
|
teebox
|
Posté le: Lun 18 Jan 2016 0:42 Sujet du message:
|
Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 330
Ville: l'isle en dodon
|
Plus sage maintenant !!!!!!!!!!! MENTEUR
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Lun 17 Avr 2017 10:25 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
ça y-est tout arrive, on se quitte ma duke 4 et moi après 4 ans et 60 000 kms de (très très) bons et loyaux services (jamais une panne qui m'a immobilisée la moto)
je regretterai certains de ses aspects comme la légèreté et la vivacité du moteur (70 CV pour 150 kgs sur un mono ça cause )
son ergonomie parfaite pour mon mètre 76 d' enduriste
son freinage tip top
avec l'age je ne regretterai pas (j'espère ) son coté pousse au crime permanent et le fait que sur ce genre de moto on augmente perpétuellement la prise de risque, même si c'est ce qui est le meilleur dans la pratique du 2 roues
bref, j'ai signé chez la concurrence
ne supportant plus le concess KTM de Toulouse ni l'esprit des nouveaux modèles KTM, les rares qui m' intéresseraient tardant à sortir ("vrai" trail moyenne cylindrée) .
je suis passé de la bécane de jeune kéké énervé à bécane de hypster nostalgique de "on any sunday"
|
|
|
|
|
|
|