Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Je retrouve mon colis volé sur Leboncoin ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tristan Message Posté le: Dim 15 Déc 2013 22:37 Sujet du message:

Invité

+ 1 icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' slayersword Message Posté le: Dim 15 Déc 2013 23:07 Sujet du message:

Cavalier des Steppes

Pourquoi voulez-vous que je casse la boîte aux lettres ? Pas sûr que ça plaise à mon voisin en dessous qui plus est, je partage la BAL avec lui.

slayersword a écrit:
Et de toute façon j'ai une franchise de bâtard qui dépasse très largement la valeur du colis.

Sinon comme je m'en doutais aucunes nouvelles des flics. Je vais appeler simplement les proprios pour leur dire de faire quelque chose pour la BAL, genre en poser une qui ne peut s'ouvrir que du côté de notre clotûre, je ne vois que ça à terme qui pourrait empêcher une future visite de notre ami des Izards.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 16 Déc 2013 9:48 Sujet du message:

TKC Powwer

Quand on voit le coût ridicule d un colis recommandé ( qui a l option signature, assurance et autre) qui est QQ euro de plus que le prix normal, je demande tjs cette option des qu'un colis atteint 40€ de valeur.

http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/Tarifs_colissimo/Tarifs_colissimo.jsp

Regardez le tableau, maintenant vous savez. icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 16 Déc 2013 11:08 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
byby31 a écrit:
Quand on voit le coût ridicule d un colis recommandé

Quelqu'un est déjà parvenu à se faire indemniser sur un colis abîmé ou perdu ? Moi jamais, mauvaise foi, embûches, absence de réponse, arguties diverses, la poste est très inventive pour échapper à l'indemnistation.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Lun 16 Déc 2013 12:04 Sujet du message:

On the road ...

franck a écrit:
Quelqu'un est déjà parvenu à se faire indemniser sur un colis abîmé ou perdu ? Moi jamais, mauvaise foi, embûches, absence de réponse, arguties diverses, la poste est très inventive pour échapper à l'indemnistation.

Si si Franck j'ai déjà eut le cas ... un colis plein de bonne bouffe en française envoyé par les parents quand j'étais en écosse avec un Raspberry Pi dedans. Je n'ai jamais reçut le colis par contre il est revenu a mes parents les boites de conserves étaient toutes cabossées et rouillées mais les pots d'asperges étaient parfaitement vide et propre et le raspberry intact. Assez mystérieux pour déposer une réclamation et avoir récupéré 170 euros ... donc oui l'indemnisation marche bien !
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus icon_smile.gif .. la mienne )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 16 Déc 2013 12:15 Sujet du message:

plouf ...

Alors je vais faire partager mon expérience et peut être surprendre.

Courant juillet de cette année j'envoie en colissimo suivi avec ass une pièces moto (coque piste de mon 500cb). Prix de vente de la pièce 50€ Assurance pour 100€.
Le colis disparaît quasiment de suite, il à été "traker" à Auterive puis plus de news il ne serait jamais arrivé au centre de tri.
Je contact le service client, ils recherchent le colis (20 ou 30 jrs de recherche forfaitaire). Après avoir suivi les recherches avec eux et d'en avoir conclu qu'il était bel et bien perdu, ils m'ont remboursé le colis sur la base du poids (environs 5-6 kg), car c'est plus interressant financièrement (c'est eux qui me l'ont proposé).
Il m'ont remboursé de mémoire 130-140€ ! Au bout d'une trentaine de jours. J'ai pu ainsi remboursé l'acheteur.
Tout c'est passé cordialement et sans heurt.

Si le colis avait été abîmé, il m'aurait indemnisé sur la base de l'assurance, la perte c'est au plus favorable pour le client.

Quand on prend des assurances avec les colissimo suivi c'est plus cher mais en cas de litige ça fonctionne
icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 16 Déc 2013 14:53 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
franck a écrit:
Quelqu'un est déjà parvenu à se faire indemniser sur un colis abîmé ou perdu ?

Je, deux fois.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

cedricrr Message Posté le: Lun 16 Déc 2013 16:23 Sujet du message:

pareil, remboursement sans insister même si j'ai reçu le colis par la suite icon_mrgreen.gif
[img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea]

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 16 Déc 2013 16:38 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Bon, ben on va dire que je n'ai pas eu de chance.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Lun 16 Déc 2013 20:26 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

franck a écrit:
byby31 a écrit:

C'est pour ça que je ne me fais plus livrer par laposte. UPS ou Point colis.

D'ailleurs j'attend toujours mon diplôme par la poste .... que je n'aurais surement jamais grâce a la bêtise du centre de formation qui ne la pas envoyé en recommandé ..... et au capacités de laposte ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Lun 16 Déc 2013 21:08 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Calmorak a écrit:
franck a écrit:
byby31 a écrit:

C'est pour ça que je ne me fais plus livrer par laposte. UPS ou Point colis.

D'ailleurs j'attend toujours mon diplôme par la poste .... que je n'aurais surement jamais grâce a la bêtise du centre de formation qui ne la pas envoyé en recommandé ..... et au capacités de laposte ...

Un diplôme n'est valable que remis en main propre ou par recommandé !!!!

RenoTébo
étapadédiplométusécomansafocsione
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Mar 17 Déc 2013 10:53 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

Et bien je viens d'avoir l'afpa au téléphone. ils n'envoient plus les diplômes par recommandés car les gens n'allaient pas les chercher par peur de ce que pouvait contenir le recommandé. Du coup pour faire des économies ... ils envoient ça en courrier simple .....
Ce qui me gave c'est d'avoir fait la demande express 'une remise en main propre ou un envoi en recommandé!

Bon j’arrête la je sort du cadre du post initial.

A ce propos des nouvelles de l'affaire?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' slayersword Message Posté le: Mar 17 Déc 2013 16:47 Sujet du message:

Cavalier des Steppes

Non aucunes nouvelles de nos amis policiers.

Mais après tout ça ne m'étonne même pas. On me vole un bien, je dénonce la personne qui possède désormais mon bien , le bien est clairement identifiable, on me dit avec des yeux de merlan frit:
"Mais qu'est-ce que vous voulez qu'on y fasse ? Voyez avec votre assurance. De toute façon ça doit être de votre faute, faut rien laisser dans sa boîte aux lettres monsieurs, les pass circulent ... Et en plus des flics au service des citoyens honnêtes, on en voit qu'à la Télé monsieur ! Faut être réaliste !".

Depuis le début on me donne des excuses bidons pour ne pas m'aider:

- "On veut les preuves imprimées sur papier, pas sur une clef usb c'est trop dangereux, on a pas d'anti virus nous monsieur" => j'ammène les preuves imprimées

- "Alors pour envoyer quelqu'un chez le vendeur leboncoin, il vous faut des détails de la part du vendeur initial afin d'identifier clairement les biens volés => je leur envoie toutes les infos nécessaires, des photos identiques à celles du vendeur leboncoin pour prouver ma bonne foi

- "Monsieur on a pas le temps en fait de vous affecter personnellement un policier à votre cas et à votre service exclusif, vous ne vous rendez pas compte de ce que vous nous demander de faire ! Ce n'est pas comme cela que fonctionne la Police" => j'ai changé de commissariat direct

- "Ce qui vous arrive est inacceptable, donnez moi tous vos documents et on envoit quelqu'un chez lui pour réccupérer vos biens, ça se voit parfaitement sur vos preuves que ce sont bien les votres qui viennent d'être volés. Je vous rappelle demain pour donner suite" => Les policiers de ce 2e commissariat ne m'ont jamais rappelés ...

La prochaine fois qu'il m'arrivera quelque chose, j'espère que mon cas sera suffisamment grave pour intéresser les fonctionnaires icon_sad.gif Par contre si moi je dépasse d'un km/h la limitation sur une départementale, je sais qu'on ne me ratera pas ^^ On appelle ça la justice icon_smile.gif

Bref, je vais (essayer de) passer (rapidement) à autre chose. J'ai une CG 125 à poil qui attend sagement d'être remise en route.

Répondre en citant

Petitpeusson Message Posté le: Mar 17 Déc 2013 17:45 Sujet du message:

Message d'un modérateur
Bonsoir, les gens.

Petit extrait de la charte MT (visible en bas de chaque page du forum) :

Citation:
Tu veux poster ?

• Pas de message [...] intolérant, délibérément provocateur, [...]
  • Poste utilement : informatif, drôle, constructif...
  • Ceci est un forum Motard, pas le comptoir du Café du Commerce.

Le présent message a été supprimé pour manquements aux recommandations ci-dessus

La DuF, modérateur

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 17 Déc 2013 22:50 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonsoir, les gens.

Message d'un modérateur
Bon, slayersword, l'homme sans prénom a exposé son problème et posé les questions qui le démangeaient.

Puis, des gens pétris de bonnes intentions ont répondu auxdites questions et prodigué de nombreux conseils, plus ou moins bons, plus ou moins efficaces, plus ou moins légaux,...

Et maintenant qu'on n'a plus rien d'utile à dire, on dérive vers une dérouille de la Poste, une dérouille de la Police, des anectodes charmantes concernant un diplôme, un colis de bouffe, un rodéo routier (en bagnole)... et quelques ratons-laveurs.

Ni drôle, ni utile, ni constructif, et plus grand chose à voir avec la moto.

OK, jeunes gens, la récré est finie, le sujet est clos. Tous les « bons » conseils à slayersword sur ce sujet se feront en MP, dorénavant.

La DuF, modérateur
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Sauter vers: