|
Auteur |
Message |
Bilou
|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 15:03 Sujet du message:
|
|
Et sinon, que pensez-vous des motards qui roulent tous feux éteints ? Je ne sais pas pour vous, mais j'en croise un paquet en ville en ce moment...
--
Bilou
"Ouais, je leur ai fait faire une belle balade... personne ne me faisait confiance mais j'y suis arrivé ! Ouais ! Et puis d'abord qu'est-ce que t'y connais à la moto, toi, hein ?" (Aimé "The Champion" Jacquet)
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 15:07 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
|
Vu que les voitures vont rouler avec leurs feux, les motards anticipent et prennent le contre-pied, ils vont rouler tous feux éteinds
Même la nuit?
|
|
|
|
|
VFR31
|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 22:24 Sujet du message:
|
|
Bilou a écrit: | Et sinon, que pensez-vous des motards qui roulent tous feux éteints ? Je ne sais pas pour vous, mais j'en croise un paquet en ville en ce moment...
|
Ce sont des Ducatistes qui ont crame leur regulateur
Marie-Laure
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Sam 10 Juil 2004 16:43 Sujet du message:
|
|
Nous en sommes à 4 pages déjà.
Et finalement les MT c'est comme le Gouvernement : un pas en avant, deux pas en arrière !
M'enfin...
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Sam 10 Juil 2004 23:18 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Djé a écrit: | Nous en sommes à 4 pages déjà.
Et finalement les MT c'est comme le Gouvernement : un pas en avant, deux pas en arrière !
M'enfin... |
Les MT c'est une vision de la société, avec des extrèmes, des modérés, des non-concernés....
En tous cas beaucoup plus amusant et instructif à lire que d'autres forums très "politisé fédéré" qui n'ont qu'un seul mot en bouche dès que le gouvernement propose un truc: on manifeste quand ? et si pour changer ou faisait une opération escargot sur la rocade (histoire d'améliorer encore plus l'image des motards....)
Y en a vraiment qui n'ont pas encore mûrit !!!! ou bien ils ne sont pas encore finis....
|
|
|
|
|
croustibat
|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 14:39 Sujet du message:
|
|
Je suis OK pour que les voitures roulent avec les feux de croisement tout le temps.
A quelques conditions toutefois.
1/ toute véhicule roulant avec les antibrouillards sans raison (a savoir forte pluie et visibilité <50 metres OU brouillard ) DOIT se prendre ses 135€d'amende.
2/tout véhicule roulant avec des feux mal réglé DOIT se prendre une amende + obligation contre visite
3/tout véhicule ayant des ampoules non homologuées DOIT se prendre une amende + obligation contre visite
4/tout véhicule ayant des amortisseurs usés DOIT se prendre une amende + obligation de contre visite .
En gros, j'aimerai beaucoup que la loi soit appliquée avant de rajouter de nouvelles lois STUPIDES !
quand je roule en voiture, je suis ébloui par la moitié des voitures que je croise, et idem pour celles que je suis (de suivre ... ) ben oui, y fait nuit, donc pour etre "bien vu" on met l'antibrouillard . Ah ca on le voit bien l'antibrouillard ... On voit meme plus que ca !
Quel gouvernement de merde !
Quel pays de veaux !
vivement que je migre ... encore un an à tenir ...
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 18:43 Sujet du message:
|
|
croustibat a écrit: | En gros, j'aimerai beaucoup que la loi soit appliquée avant de rajouter de nouvelles lois STUPIDES ! |
Ca serait en effet un bon début ça !!!
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 20:53 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
Citation: |
1/ toute véhicule roulant avec les antibrouillards sans raison (a savoir forte pluie et visibilité <50 metres OU brouillard ) DOIT se prendre ses 135€d'amende.
2/tout véhicule roulant avec des feux mal réglé DOIT se prendre une amende + obligation contre visite
3/tout véhicule ayant des ampoules non homologuées DOIT se prendre une amende + obligation contre visite
4/tout véhicule ayant des amortisseurs usés DOIT se prendre une amende + obligation de contre visite .
|
et toute moto dépassant les 110 km/h sur la rocade ....
quoi, on peut plus rigoler
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Ven 16 Juil 2004 14:01 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
RV a écrit: |
Les MT c'est une vision de la société, avec des extrèmes, des modérés, des non-concernés....
En tous cas beaucoup plus amusant et instructif à lire que d'autres forums très "politisé fédéré" qui n'ont qu'un seul mot en bouche dès que le gouvernement propose un truc: on manifeste quand ? et si pour changer ou faisait une opération escargot sur la rocade (histoire d'améliorer encore plus l'image des motards....)
Y en a vraiment qui n'ont pas encore mûrit !!!! ou bien ils ne sont pas encore finis....  |
Ou bien ils doivent se taper toujours les mêmes commentaires des gens qui les connaissent pas et ne savent pas ce qu'ils font au quotidien  "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
|
|
|
|
|
Tortue Géniale
|
Posté le: Ven 16 Juil 2004 16:10 Sujet du message:
|
|
Absent du forum depuis un moment je réagis tout de même avec un peu de retard.
A priori je trouvais plutôt bonne l'idée de distinguer les motos des voitures. On sait bien que ces fous de motards ont des comportements routiers parfois déconcertants , et puis quand on sait que certains privilégient l'esthétique à la sécurité , autant les voir venir de loin (pas de critique négative, comme dit la chanson "chaaaa-cun fé-fé-fé c'quiiiii lui plé-plé-plé", mais faut assumer )
Cela dit, vu le nombre de personnes roulant déjà les feux allumés le jour, pourquoi ne pas l'étendre à tout le monde? Mais j'avoue qu'en dehors des conditions de mauvaise visibilité je n'en vois pas trop l'intérêt.
A quelques conditions toutefois. Comme le dit Croustibat:
Citation: |
|
Je serais même prêt à doubler les amendes.
Pour en revenir aux problèmes de visibilité et de sécurité routière:
Je ne parlerai pas des clignos, le ZZR est équipé d'origine. ça (je sais, il manque la majuscule mais sinon ça faisait ca) m'enlève une épine du pied.
Au fait Suzukifull t'as jamais pensé à customiser ton gex avec des clignos de CX500, façon CHIPS ta,ta,ta da taaaa. (Pour ceusses qui connaissent pas: vieille série américaine racontant la vie de motards de la police américaine dans les années 70. Leur chemisette taillait 3 tailles trop bas, ben ouais, tout le budget passait dans les clignos des harleys. )
Par contre, depuis que je roule équipé d'un MIG FULL BAROUF et bien les automobilistes me voient beaucoup mieux
Si, si! j'vous jure:
Ils roulent déjà dans le fossé avant même que je n'aie eu le temps de clignoter pour signaler mon intention de les doubler.
Pour la sécurité (la leur, pas la mienne), vous me direz, on fait mieux. Mais je suis certain que ce pot MIG m'aurait sauvé la mise lors de mes contacts rapprochés avec certains automobilistes ou pour être plus précis, avec leur automobile.
J'ajoute que lors des ces rencontres au ras du bitûme je n'ai jamais été déclaré en tort (peut être l'aurais-je été avec mon MIG?).
Mais que pèsent le risque d'une forte amende et d'une immobilisation du véhicule face à celui d'une blessure, d'une destruction du véhicule et d'une immobilisation du motard pour une durée beaucoup plus longue.
Ce n'est pas le seul cas ou je "m'arrange avec les règles" comme le disait (si j'ai bien compris) Philou.
Après tout, si je roule en moto c'est aussi pour ne pas me laisser em... dans la circulation. Les lignes blanches et les limitations de vitesse en souffrent légèrement
Pour en revenir à cette décision de rouler feux allumés de jour. Quel est son motif réel?
Comme à chaque fois en matière de sécurité routière, est-ce une question de sécurité ou de rentabilité?
Bilou a mis dans le mille, c'est certainement pour accroître les marges bénéficiaires de quelqu'un. Ou alors, c'est un coup des chinois de la CIA (tout le monde sait qu'ils veulent éradiquer le lapin de la surface de la Terre.)
Bilou, il te reste des cachets?
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Ven 16 Juil 2004 19:53 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Citation: | Par contre, depuis que je roule équipé d'un MIG FULL BAROUF et bien les automobilistes me voient beaucoup mieux |
Troll grossier  La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
|
|