Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Clignotants plus obligatoires ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiko Message Posté le: Mer 27 Oct 2004 20:09 Sujet du message:

Invité


Benzz a écrit:
Citation:
Avant c'etais obligatoire c'est sur et certain, mais ma question etais est-ce que ça a changé ? vue que justement j'avais entendu dire que oui ! c'etais ça le debat..

les codes sur legifrance sont mis à jour automatiquement, donc rien n'a changer à ce niveau pour moi...


ok donc là c'est dejà mieux.. par contre est-ce que ça va peut-etre changé ? loll icon_surprised.gif

ça se trouve ma rumeur serait plutot une éspèce de jurisprudence.. (genre les flics ne verbalise pas que pour ça etc..)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 27 Oct 2004 20:20 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
bon, c'est très mitigé tout ca,
on va tout de meme pas demander à Sarko icon_lol.gif

ah oui au fait, les derniers 1000 GSXR ont également des warning.... icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mer 27 Oct 2004 20:57 Sujet du message:

Invité


Citation:
ok donc là c'est dejà mieux.. par contre est-ce que ça va peut-etre changé ? loll

ça se trouve ma rumeur serait plutot une éspèce de jurisprudence.. (genre les flics ne verbalise pas que pour ça etc..)


Pour savoir si ça change, il suffit de t'inscrire à la lettre des codes de legifrance.com et tu recevra dans ta boite les modifs sur les codes que tu veux.

Pour ce qui est de la jurisprudence, ce genre d'amande ne vont que tres rarement jusqu'au procé. Mais dans les cas extremes, par exemple si une assurance refuse de t'assurer car ton vehicule n'a pas de cligno lors d'un accident grave, tu vas sans doute gagner grace à la jurisprudence. Cela n'empechera pas que tu aurra une bonne grosse amande pour l'homogation, et une resiliation immediatement apres, mais pas "defaut d'assurance".

Dans tout les cas si tu es en procés, tes chances de gagner sont directement proportionelles à l'argent que tu met dans ton avocat. Il n'y a rien qui ne soit pas pledable, meme si c'est ecrit noir sur blanc et sans ambiguïté dans le code. Il faut bien comprendre que le droit est une industrie basé sur l'ignorance des gens.

Un exemple drole : Dans le code il est ecrit qu'en cas d'accident voiture/pieton la reponsabilité est partagée à 50% entre les deux partie. Mais à Marseille un juge un peu con sans doute, a un jour decider dans un procé de donner tout les torts au caisseu, et ça à fait jurisprudence ! C'est à dire qu'a partir de ce nouveau texte qui à été ecrit et qui viens par dessus le code, touts les accidents du meme genre vont être traités de la meme facon.

Alors si un jour tu te fait renverser, fait comme tout le monde ! Pousse au cul en demandant de faire le procé à la cour de marseille et tu aurra sans doute gain de cause... la loi tu sais... on en parle beaucoup mais ça vaut pas grand chose
 
 
Répondre en citant
 
twinette Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 0:47 Sujet du message:

Invité


Euh, il ne peut êre écrit dans le Code (Civil ou de la Route ?) qu'en cas d'accident voiture/piéton la RC est partagée à 50%........puisque chaque accident est un cas d'espèce particulier : qui faisait quoi ? où étaient-ils ? etc......


C'est la Loi Badinter, en 1985, qui a changé les choses et a considéré le piéton comme "espèce protégée"......dans le cadre d'un accident de la circulation........pas la jurisprudence.


La jurisprudence ce n'est pas non plus un jugement rendu par un Tribunal isolé, mais quand la Cour de Cassation rend toute une série de décisions (on appelle ça des arrêts) qui vont dans un certain sens, donnant une interprétation ou un éclairage particulier des textes déjà existants (lois ou arrêtés ou règlements) ou comblant un vide juridique existant.


Pour être jugé à Marseille, il faut que cela se soit passé..........à Marseille....(territoralité des tribunaux, tout ça, tout ça)........


Mais bon, c'est difficile de développer +, vu que toutes ces notions là, ça doit représenter un semestre de fac de droit, et encore ça dépend du contenu des programmes......dès fois faut attendre la 2 ° année........... icon_lol.gif


PS pour HIKO : il y a très très très peu de chances pour que ça change, c'est pas dans l'air du temps................
Clignos/rétros...obligado.......sinon adieu les zeuroros.............

TchÔ
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 12:52 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
ben moi j'ai viré mes cligno d'origine pour mettre des plus petit en forme de fléche et qui sont homologués.
et ça donne une gueule sympa surtout a l'arriere car il suivent la forme du pdr et il sont penchés.
sinon pour tourner sans cligno on peut toujours essayer ça : bye_bye.gif ou ça : yo.gif ou pencher la tete moto.gif ou...ou.... heuuuu.gif c'est quoi un grignotant.
en attendant icon_wink.gif et @+
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 13:50 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
J'comprend pu rien!!!
icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

J'ai pu qu'a me gratter la glotte en esperant trouver la solution
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
schtroumpfette Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 14:12 Sujet du message:

Invité


Cricri a dit
Citation:
je suis chef de famille


icon_rofl.gif icon_rofl.gif icon_rofl.gif Isa, arrête de lui faire croire plein de belle choses ! icon_rofl.gif

Bon alors, moi j'ai mis des clignos homologués mais la plaque ne l'était pas pour qu'on les voit icon_confused.gif . Maintenant la plaque est homologué mais on voit plus les clignos.
Conclusion :
- En plein centre ville, j'prends pas le risque de lacher le guidon pendant pls minutes pour indiquer mon chemin : trop dangereux (pourtant je pense que je maîtrise a peu près mon véhicule après plus de 8 ans de permis)
- Je conduis de nuit (surtout l'hiver : ben oui je bosse à moto !)
- quand on fait des sorties motos personne ne voit mon cligno, c'est chi...

DONC JE VAIS METTRE DE GROS CLIGNOS MOCHES ! De toute façon je roule pour le plaisir pas pour faire le kéké avec une belle moto toute modifiée et non homologuée.
 
 
Répondre en citant
 
chris64 Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 14:33 Sujet du message:

Invité


Je comprends pas pourquoi y'a 4 pages sur un sujet qui n'appelle aucun débat...

Les clignos, et au moins un rétro à gauche, c'est obligatoire et ça risque pas de changer de sitôt... (et encore heureux!!)
C'est écrit noir sur blanc dans le bouquin du code, et j'l'ai passé y'a pas si longtemps...

Je comprends pas comment vous pouvez gueuler après les caisseux qui déboitent n'importe comment quand on a même pas les accessoires de sécurité OBLIGATOIRES sur sa moto... Y'a un problème dans l'énoncé là!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 14:46 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
4 pages c'est le plaisir de se prendre la tête/se masturber intellectuellement/se taper dessus par post interposé (rayer la/les mentions inutiles), mon cher Chris...

J'aime bien ton avatar (hein Kagoo?)
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 15:27 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
y'a aucun problème dans l'énoncé... personne n'a gueulé après le comportement des caisseux, en tout cas, pas dans ce sujet.
Et encore, je trouve qu'on est plutôt raisonnable, là : que 50 posts pour discuter des clignos : j'ai connu des marronniers beaucoup plus feuillus que ça icon_mrgreen.gif

chris64 a écrit:
quand on a même pas les accessoires de sécurité OBLIGATOIRES sur sa moto...

Ha ? là par contre, je tique : "accessoire" et "obligatoire" ne vont pas vraiment bien ensemble. Je suppose que tu voulais parler d'équipement icon_wink.gif

Ha haaaa, les drosophiles n'ont qu'à bien se tenir !


--
Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Hiko Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 15:56 Sujet du message:

Invité


La communautée motarde est quand même sacrement bonne quand il sagit de donner des leçons ! par contre en application personnel c'est tout autre chose.. icon_rolleyes.gif

Moi je vous explique un truc simple :

Je suis franc avec vous, ce que je dit je le fait, ce que je fait pas je le dit !

Je sais trés bien que si je dit que je roule à 160 sur la rocade je vais avoir 75% des gens qui vont venir me faire la morale, me faire passer pour un abrutti, me faire culpabiliser et trés vite je vais devenir la bete noire du forum ! seulement moi j'ai rien a cacher, je suis reglo si un jour j'ai tiré 250 sur la rocade (chose au passage que j'ai jamais fait cela dit j'ai jamais eu la moto pour le faire donc je m'avance pas) je vais pas le cacher pour aprés venir faire la morale a un jeune qui roule a 120 avec son derbi kitté !

Alors sui a moto a toujour respecté les règles.. hein ? pardon j'entend pas !? c'est QUASI impossible deja pour commencer, n'essayer meme pas de me faire gober qu'un type qui achette une moto de +100cv n'a jamais depassé 110 sur la rocade et n'a jamais éssoré la poignée à plus de 50%.. quelle blague !! si c'etais le cas le type ne roulerai meme pas a moto ! des gens comme ça il y'en a c'est vrai ! des vieux de la veille oui.. une extreme minorité ! Qui a moto n'a jamais tapé une pointe ? hein ?
Il n'y a pas 1 seul type qui roule en sportive qui soit reglo.. c'est des motos de circuit, et qui utilise sa moto a fond uniquement sur circuit ?? personne.. 95% des acheteurs s'en servent uniquement sur route et le 50 / 90 / 110 ?? n'en parlez meme pas !!

Qui a toujour tout eu de reglo sur sa moto et tout homologué ? facile encore.. a candie toujour aprés un rapide tour de parc, on s'apperçoit que pratiquement personne n'a de plaque homologué, que quasiment tout le monde est en FULL, que les clignos sont soit minuscule soit absent, que les pots ne sont pas homologué.. puis quand on les vois s'exiter sur la roue arriere on comprend de suite que les 3/4 sont des excités et on sait pourquoi ils roulent a moto, aprés oui ils peuvent etre prudent, oui ils peuvent etre trés bon, oui ils peuvent etre plus ou moins raisonable.. mais qu'on vienne surtout pas me dire que ces types là sont en regles avec la loie. Ont va me dire "oui mais justement a candie il se lache car il ne font pas ça dehor" ERREUR !! on a un temperament de stunter ou on l'a pas !! désolé mais ces types n'attendent pas le vendredi soir pour se faire plaisir !!!

J'aimerai insister sur le fait que la moto n'a pas encore etais relegué au meme stade que la voiture c'est a dire celui d'utilitaire pure et dure ! Personellement ça m'arrive souvent de prendre la moto pour aller faire le tour de la ville ou pour partir a la campagne sans direction précise ! je roule sans destination juste pour rouler, je vide un pleins le cas echeant.. vous voyez souvent des automobilistes faire ça ?? trés rare quand meme.. icon_confused.gif ça prouve bien encore et toujour que la moto est avant tout un hobbies / une passion un truc incroyablement fun !! ce qui amene au fait que les limitations de vitesses bah on les respecte pas.. quand on fait le zero à 100 en 4 secondes on a pas trop envie de se controler pour le faire en 12 !! et puis rouler en sous-sous régime en 6 c'est sur c'est super excitant.. reste les petites routes de montagne alors mais c'est pas moins dangereux ! on comprend donc tous que réspecter constament les limites a moto c'est donc impossible.. "limitation 110.. ouai ok ! c'est pour les skate !" icon_biggrin.gif attention je n'incite et je ne fait absolument pas l'eloge du depassement des vitesses autorisées !! il ne faut pas mal interpreté ce que je dit, n'allez surtout pas croire que je suis un barge qui roule toujour à toc !

En suite le fait de posseder une sportive (par exemple) implique qu'on va etre dans l'illégalité sur pleins de points.. à coup sur et ça c'est pas la peine de nier.. d'une manieres ou d'une autre vous etes hors la loie ! y'en a bcp qui vont a candie ici et comme par hazard, j'ai jamais vue une seule sportive en règle ou alors c'est une "WW" et puis faut pas deconner ! qui achette une sportive pour se trainer a 110 ?? l'optique c'est quand meme de pouvoir ouvrir de temps en temps !! à 110 on est en première !! aucun interet d'avoir la derniere GSXR a la mode donc !! pourquoi le gar va aller depenser 85.000 balles pour sa moto.. uniquement le look vous dites ?? pourquoi ne pas prendre un 250 GSXR dans ce cas ??? icon_smile.gif ou alors c'est uniquement pour avoir la plus grosse ?? j'ai egalement des doutes.. quand on achette une hayabusa par exemple (reputé pour aller a plus de 300) c'est avant tout pour ça non ? parce qu'on veut pouvoir aller a 300 ça implique donc evidament qu'on va tester ça et a plusieur reprise meme !! (pardon j'oubliai le fait que certains la trouvai belle.. icon_redface.gif )

Donc voilà moi je suis tout a faire d'accord avec les regles, je suis pas inconscient non plus je comprend l'utilité des accesoires de securité ya aucun soucis !
Seulement ne faites pas les yeux rouges quand moi je joue cartes sur table en disant que oui effectivement sur mes motos les clignos ils giclent ! qu'on ne viennent SURTOUT pas me dire a moi que je suis un danger sans mes clignotants !

la franchise ! j'ai rien a caché, je viens pas ici pour etre jugé, ici bcp de monde connais la communautée motarde et meme + que moi, et vous savez trés bien que ce que je dit est vrai et qu'on est tous hypocrite parce qu'on fait la morale d'un coté mais de l'autre on fait l'inverse de ce qu'on dit ! les éxcés sont tabou, on les fait mais personne ne doit savoir... en tout cas pas un public !! en public il faut se montrer comme un exemple (d'ailleur ça c'est vrai, c'est important) mais qu'on ne viennent pas faire la morale aux autres pour "des choses futiles" alors qu'on ferait mieux deja de s'occuper de soit meme et de faire brider sa moto ! icon_smile.gif

Je cherche encore le type qui achete sa sportive de 150cv pour se faire plaisir sur circuit icon_razz.gif ya meme pas a réfléchir ! moi je sais trés bien que si un type dit qu'il a une R1 je sais par definition (maturité ou pas) qu'il est deja au dessus du raisonable !! tout comme c'est rarissime qu'un mec qui roule avec une voiture de 400cv n'ecrase pas la pédale a un moment ou a un autre en dehor d'un circuit !!!

OK moi je vais passer pour la bete noire parce que j'ai dit que je roulai des fois à 160 (compteur icon_biggrin.gif ), seulement moi j'ai etais franc et j'ai jamais fait de choses excessives qui mérites un jugement aussi hatif, ou etre classé dans la categorie suicidaire et compagnie.. car je peut vous dire que j'ai sacrement conscience du danger et rien que d'en parler ça me fait froid dans le dos.. sachant que ce qui me fait le plus peur ce n'est pas de mourir, c'est soit d'etre trés gravement blessé (mais etre en vie) soit avoir une mort violente ou impressionante, violente non pas pour la douleur mais pour le resultat visuel, je suporterai pas par exemple que mon entourage ai a suporter ça ! et c'est bien la seule chose qui me refroidit enormement, au point de hair d'aimer la moto ! icon_evil.gif


edit : post v 2.0


Dernière édition par Hiko le Ven 29 Oct 2004 19:38, édité 2 fois
 
 
Répondre en citant
 
chris64 Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 16:05 Sujet du message:

Invité


Bilou a écrit:
y'a aucun problème dans l'énoncé... personne n'a gueulé après le comportement des caisseux, en tout cas, pas dans ce sujet.

M'enfin, faut pas aller chercher bien loin pour en trouver...

Bilou a écrit:
Ha ? là par contre, je tique : "accessoire" et "obligatoire" ne vont pas vraiment bien ensemble. Je suppose que tu voulais parler d'équipement icon_wink.gif

icon_mrgreen.gif Excusez mon vocabulaire papy.gif ....
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 16:15 Sujet du message:

Invité


Hors sujet mon grand icon_smile.gif

Personne ne dit qu'il roule à 160 sur ce forum tout simplement passke c'est avouer un delit sur un lieu publique... même pas la peine d'en parler.

En ce qui concerne la franchise, je ne voit vraiment pas qui ne l'a pas été, franc... en plus c'est vraiment pas dans nos habitude icon_smile.gif

Alors restons cool, personne ne te juge ici bas icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Hiko Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 16:21 Sujet du message:

Invité


@Benzz perso je suis cool icon_smile.gif

Pour les délits j'etais pas au courant, cela dit maintenant que tu le dit ça semble logique.. j'avais des vieilles impressions de "tout le monde est clean !!!" ce qui me semblait relativement impossible..

En l'occurence j'ai pas trop apprecié (je prend a titre d'exemple) le fait que LA DUF emploie le mot "suicidaire" pour me caracteriser ou vienne juger mon comportement à moto, c'est ça qui a fait que j'ai ecrit ce poste plus haut.. Quand on me dit ça j'ai presque envie de dire "et toi c'est quoi ta moto, tu en fait quoi ?? es-tu sur d'etre moins dangereux que moi ? icon_rolleyes.gif


icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Stojil Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 16:41 Sujet du message:

Invité


Citation:
En l'occurence j'ai pas trop apprecié (je prend a titre d'exemple) le fait que LA DUF emploie le mot "suicidaire" pour me caracteriser ou vienne juger mon comportement à moto, c'est ça qui a fait que j'ai ecrit ce poste plus haut.. Quand on me dit ça j'ai presque envie de dire "et toi c'est quoi ta moto, tu en fait quoi ?? es-tu sur d'etre moins dangereux que moi ?


Heu oui mais la ..Hum.. icon_confused.gif T as pas pris le bon exemple je pense la... C est a dire quand fait Sir La Duf il a une jolie CX 500 nommée Cunégonde, alors heu...la j suis pas persuadé que l argument soit le bon...

Bon ok j me tais....
je_sors.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002