|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Nouvelle Kawasaki ER-6n en 2006 !! Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
seb-Z750 |
![]() |
|||||
Invité |
c'est le rouge c'est le rouge elle est trop belle mais je ne changerais pas ma belle pour ca quand même ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Bon vis-à vis des pertinentes remarques de Bilou concernant la platine de repose-pieds.
Elles ont grosso-merdo la même forme que l'ER5 actuelle et les CB500. Et d'après le moniteur AFDM de Lyon, pas de problème de casse sur cette pièce Ceci est un exemple de signature |
|||||
Tortue Géniale |
![]() |
|||||
Invité |
euh...j'ai quand même réusi à en casser une sur ma titine ER5
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
Au fait, vous savez à quoi ça sert, une platine de repose-pieds ?
Bin, c'est un fusible... tout simplement. Un repose-pied, ça dépasse, et même si c'est articulé, quand une moto tombe c'est le premier truc qui touche le sol et se prend tout le poids de la bécane sur la trogne. Alors si c'était monté en direct sur le cadre, ça pourrait endommager ou tordre le cadre en cas de chute. Et cadre tordu, cadre foutu... ![]() Donc, plutôt que de flinguer un cadre, il est préférable de péter une platine. Le problème, c'est quand cette platine est multifonctionnelle, comme ici, ou comme pour les ducati Monster, ou les Z1000, et encore certainement d'autres. platine repose-pieds conducteur, repose-pieds passager, support de pots d'échappement : y'en a du monde, la dessus, et donc il faut faire solide... mais un fusible solide, y'aurait pas une incohérence quelque part ? ![]() Pour ma part, je trouve ça très khon, mal pensé... Voili voilou Notons quand même qu'une solution existe : il suffit de ne pas tomber ![]() -- Bilou |
|||||
Tortue Géniale |
![]() |
|||||
Invité |
A moins que... ça va chercher dans les combien le remplacement d'une pièce comme ça? peut-être pas si mal pensé que ça pour le banquier de m'sieur kawa ![]() mais il suffit effectivement de ne pas tomber re ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Nonnnnnnn c'étais toi ?? ![]()
Il est bien ce gars là : ça fait un peu loin mais c'est tellement tentant : je vous dis a bientot alors ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||
vagalume |
![]() |
|||||
Invité |
Hello,
j'ai pu essayer l'ER6, et je trouve qu'elle super simple en prise en main, même pour moi qui est un ER5. Même si le moteur est plus péchu, la puissance est largement exploitable par la majorité des motards. La position est naturelle, et pour ma morphologie, elle me convient, je suis littéralement encastré dans la moto, et mes jambes sont bien à plat par terre et les deux en meme temps. Le moteur fait très peu de bruit, ce qui surprend (elle tourne là ???), truc jouissif tu entends la turbine se mettre en route lors des gros coup de gaz. Seul bemol, le compteur (moche ?) qui n'a pas de jauge à essence, et la pedale très dur lors des retrogradage (ça va passer au rodage ?) Je vous conseille de l'essayer, et d'éviter de vous vautrer comme certains l'on déjà fait sur Toulouse |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Merde, tu t'es vautré ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
vagalume |
![]() |
|||||
Invité |
Ben non heureusement ce n'est pas moi qui me suis vautré.
mais une personne l'a fait dans la matiné où je l'ai testé |
|||||
|
||||||
Ztluochs |
![]() |
|||||
Invité |
bon alors, du nouveau sur l'ER6 N ???
Des heureux ou malheureux propriétaire pour s'exprimer?? Je me tate pour en acheter une, avant faudra que je l'essai bien sur, mais si je pouvais avoir des avis de gens qui l'ont pour de vrai ce serai cool Merci |
|||||
|
||||||
shino |
![]() |
|||||
Invité |
Petit UP sur cette moto, pour savoir si certains d'entre vous ont pu l'essayer ( en complément des essais deja cites ), voire même si certains d'enter vous en ont une
que penser de cette moto pour un débutant ? ( ben oui, le permis aproche à grand pas et j'avoue que la version N m'attire énormément. ) |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 630 Ville: Toulouse |
Salut Shino
Peut être le sais tu mais il existe un forum dédié. http://www.kawette.net/ |
|||||
shino |
![]() |
|||||
Invité |
merci patoche
![]() m'enfin vos avis ici m'interesseraient ( pas que je remette en cause leur objectivité mais bon ... ^^ ) |
|||||
|
||||||
Piéton |
![]() |
|||||
Invité |
Alors, je n'ai pas l'ER6, je ne l'ai même pas encore essayé mais mon frangin l'a essayée (et je le suivais ![]() Donc, de ce que j'ai pu voir (et il m'a confirmé) : c'est un vrai jouet ! Très maniable et très facile à prendre en main !!! On a rapidement l'impression de l'avoir toujours connue et le moteur est très joueur, incitant à en remettre une couche (que le chassis supporte très bien - à son niveau en tout cas ![]() MAIS (car il y a toujours un mais), pour quelqu'un qui débute (cad qui n'a aucun vécu motardesque), c'est peut-être ça le problème : tu prends vite confiance, tu roules de plus en plus fort et le jour où il t'arrive un imprévu, tu n'as pas forcemment le réflexe pour éviter la gamelle... ![]() Maintenant, essaye et vois ce que tu en penses ![]() |
|||||
|
||||||
Vincenzo |
![]() |
|||||
Invité |
Salut!
Avant d'acheter mon SV 650, je suis passé chez Kawa pour essayer l'ER-6N et par rapport à la SV, je trouve le moteur plus souple à bas régime, et la prise en main est plus facile que sur la SV (bien que la cette dernière soit déjà relativement aisée à prendre en main). Sinon, ça reste une moto légère, facile à amener et le moteur est très plaisant...Attention ceci n'est l'avis que d'un motard avec peu d'expérience ![]()
Tout à fait d'accord!! Ce sont ces réflexes qui m'ont manqué le jour de ma vautre je pense... |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |