|
Auteur |
Message |
Benjamin Danlekoin
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2018 19:25 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
JeanDeNouste
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2018 20:12 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
Mormegil11100
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2018 23:06 Sujet du message:
|
|
Je sais pas quel smartphone tu as mais moi je galère pas du tout..La vie est trop courte pour retirer les périphériques USB en toute sécurité
|
|
|
|
|
Benjamin Danlekoin
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2018 0:18 Sujet du message:
|
|
Bon, plus sérieusement et j’en suis le premier désolé, ce forum est moribond ... les personnes qui m’ont contacté l’ont fait justement à cause de ça et ce n’est pas à moi d’en trouver les causes et de chercher les solutions la seule chose que je peux dire est que le support forum n’est plus adapté aux outils de l’utilisateur d’aujourd’hui ... donc ma démarche ne te plaît peut-être pas mais si je devais aller chercher du monde, ce n’est clairement pas ici que je le ferai vu le peu d’activité ...“Vieux motard que jamais”
|
|
|
|
|
Vtouhine
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2018 15:46 Sujet du message:
|
Ogni strada è la mia arena .
|
Benjamin Danlekoin a écrit: | Bon, plus sérieusement et j’en suis le premier désolé, ce forum est moribond ... les personnes qui m’ont contacté l’ont fait justement à cause de ça et ce n’est pas à moi d’en trouver les causes et de chercher les solutions la seule chose que je peux dire est que le support forum n’est plus adapté aux outils de l’utilisateur d’aujourd’hui ... donc ma démarche ne te plaît peut-être pas mais si je devais aller chercher du monde, ce n’est clairement pas ici que je le ferai vu le peu d’activité ... |
S'il n'est question que de "support inadapté aux outils actuels", il suffit alors de proposer une version "facebook" ou autre plus en vogue, sans pour autant l'agrémenter d'une devise détournée, d'un logo discutable et autres détails qui la rapprocheraient d'une culture "Biker U.S." (mon ressenti après avoir consulter la page "fb" de SF-31) pas forcément au goût des utilisateurs de deux roues motorisés du crû (que tu es venu solliciter malgré la maigre activité du forum historique ! ).
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2018 15:59 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
La devise "Semper Fidelis" empruntée aux marines US n'est pas non plus du meilleur goût, ni très claire. "Toujours fidèle"? Mais à quoi ?La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Benjamin Danlekoin
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2018 19:02 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2018 10:21 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Bonjour, les gens !
Histoire d'être sûr de ne rien avoir loupé, je viens de relire les 6 pages de ce sujet. Je n'y trouve rien de "rageux".
Il y a une discussion sur certains points (le logo, FB, la devise,...) qui n'ont pas l'air de faire l'unanimité, mais le débat me semble rester courtois et respectueux, même si certains arguments laissent transparaître des opinions fermes.
Si ça avait dérapé en "rage", les modos et les admins seraient intervenus.
Mais pour le moment, rien à dire.
La DuF, admin.N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
Mormegil11100
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2018 11:02 Sujet du message:
|
|
 La vie est trop courte pour retirer les périphériques USB en toute sécurité
|
|
|
|
|
Benjamin Danlekoin
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2018 11:34 Sujet du message:
|
|
Quoi qu’il en soit, le projet existe le logo également et l’histoire n’est pas de repartir d’une page blanche ou tout le monde va vouloir mettre son grain de sel et au final rien ne se fera donc pour moi le sujet est clos, si des personnes sont intéressées pour en savoir plus elles savent comment me joindre  “Vieux motard que jamais”
|
|
|
|
|
Malcolm
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2018 9:48 Sujet du message:
|
|
tiens, il ne serait pas possible de lire un forum sur un smartphone ? C'est marrant quand un forum existe en version téléphone intelligent, je repasse en version web que je trouve plus lisible.
Dans nos entreprises, je pense qu'on vie tous le même symptome: on nous mets des outils sociaux pour développer la collaboration dans l'entreprise (Swym, skype, etc..) qui ne sont que des face de bouc relookés, donc pas pratique pour retrouver une info, et comme ça marche pas on nous mets dans nos objectifs annuels des obligations de poster.
Le fait est que les forums, dans le milieu moto, marchent moins fort. C'est vrai pour balades moto (avec en plus la disparition dramatique de Fred) et ici. Mais c'est ainsi pour tout: un moto club, une assos, a des hauts et des bas, un moment une dynamique se crée, l'ambiance est là et ça marche, puis la vie faisant les gars qui tractent font autre chose et ça se calme. Mais ça peut repartir d'un coup, là ne plus c'est ouacances.
+1 pour l'ambiance biker US, ça vise un certain milieu motard.
|
|
|
|
|
Benjamin Danlekoin
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2018 10:15 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
Malcolm
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2018 10:24 Sujet du message:
|
|
tu peux très bien créer une association loi 1901 liée à la moto et l'appeler Moto Club, sans le P de Pirate qui à l'époque était une signification hostile à la FFM, je l'ai fais, y'en a plein.
A la sortie de la seconde guerre mondiale, les pilotes de chasse US esseulés ont créés (c'est la légende) les Hell's Angels, ce n'est pas l'origine des moto clubs. Il y avait des moto club en France avant la seconde guerre mondiale.
|
|
|
|
|
Benjamin Danlekoin
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2018 10:30 Sujet du message:
|
|
oui mais nous avons fait le choix d’être asso et MCP pour le reste, légende ou pas, c'est plus le rapport avec les valeurs que l'on retrouve dans les MC et dans l'armée qui nous intéressent d'ou le Punisher et le nom du club mais je conçois tout a fait que cela ne convienne pas a tout le monde et justement, ce n'est pas ce que nous souhaitons car "plaire à tout le monde c'est aussi plaire a n'importe qui"
Bon aller les MTs, on en discutera autour d'une biere à l'occaz“Vieux motard que jamais”
|
|
|
|
|
Malcolm
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2018 10:34 Sujet du message:
|
|
Benjamin Danlekoin a écrit: | c'est plus le rapport avec les valeurs que l'on retrouve dans l'armée qui nous intéressent |
en tant qu'off de réserve (non pratiquant), voilà une phrase qui m'effraie
|
|
|
|
|
|
|