|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
E10, SP95 ou SP 98 ??? Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
J'ai bien cru que tu mettais du gasoil dans ta brele! ![]() Perso j'ai jamais mis d'E10 dans mon réservoir.... Primo par principe de précaution, et secundo mon réservoir fait 13 L avec réserve, donc pour les 15 ou 20cts que je vais éconimiser par plein.... PAr contre, comme pas mal de 125istes, on est souvent a la recherche du petit truc qui va te faire gagner un peu en Vmax. Et il semble que les combos bougie, bobine d'allumage et filtre à air (ligne d'échappement aussi mais en 125, c'est un poildeuq') influent pas mal sur la puissance du brelou, en fonction de ce qui tu lui donne a boire! Par exemple, mon installation me donne un rendement optimal avec du 98, mais beaucoup moins performant avec du 95 (Vmax plus faible, par contre conso plus faible aussi ![]() Autre noeud dans le bordelou: Quid des carbus? Je me rappelle d'un concess a Paris qui réceptionnait des TMax carbu à la pelle car l'E10 les "noyait". Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
J'ai pas précisé, mais je roule qu'au 98. J'suis un riche! Mais pas assez pour passer le permis
![]() Sans virages, pas de gloire |
|||
twini |
![]() |
|||
Invité |
je roule aussi au 98, mon sv, marchait clairement mieux avec
et mon Z, je ne me pose même pas la question. 98. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Me suis laissé dire par un collègue roulant en X-Max - oui je sais c'est pas bien - qu'il a dû changer sa pompe à essence en plastique car l'éthanol contenu dans le SP95 - oui il parait qu'il y en a environ 5% - lui avait bouffé la pompe et dorénavant pour lui c'est SP98..
Moi je roule en SP98 depuis que j'ai repris la bécane ![]() Et mon CBR c’est pas du plastoc ![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
un site d'info pour savoir quoi mettre : http://carburants.total.fr/preconisation/moto.htm
après moult recherche, il m'est conseillé de rouler en 98. (en regardant ce site : www.prix-carburants.gouv.fr/ , cela permet de trouver du 98 pas trop chère.) dans mon cas, j'y perd 3ct... et au vue des comments sur le sp95 (ou pire...l'E10...) pour mon tréteau, j'vais donc rouler en 98. ![]() |
|||
Ezka |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 15 Mai 2012 Messages: 126 Ville: Toulouse |
ha oué il me dit 95 mieux que 98 dans mon cas ... comme quoi =s
|
|||
Cr4zy HabB1t |
![]() |
|||
Invité |
j'ai lu un article il y a pas longtemps sur moto et motard il me semble, où en gros le E10 c'est 'va de retro satanas'
le 98 'ça marche un peu mieux mais ça bouffe plus les joins' le 95 'ça marche bien et c'est moins méchant pour les joins' |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Ma pierre :
Le jour de l'achat de ma R1200 GS (de 2013), lors de la livraison le vendeur m'interdit le E10 il me dit "SP 95 ou si pas dispo SP98 mais pas E10". Sur la Doc, la moto se dit compatible avec le E10. Dans le doute, j'écoute le vendeur. Bizzzz RenoTébo étumépalehedise Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
Perso c'est 98 tous les deux pleins.. mi dos centavos.
|
|||
|
||||
PierrotVador |
![]() |
|||
ET SI ON ALTERNE UN PLEIN SUR DEUX AVEC DU 95 ET DU 98 ???
OU ALORS ON MELANGE ??? |
|||
raid |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Pour ma FJ de 91, du SP95 ... et de temps en temps un coup de 98 ...
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
à mon tour
![]() 95 en général , et si pas le choix 95 E10 avec le CBF 30 000 kms perso au compteur, 50 000 à la revente ! Au total zéro problème avec le CBX 500 même politique et pour le moment zéro problème! je demeure convaincu que le lobby de Total, vous fera avaler n'importe quoi pour le faire devenir plus riche.....lui bon après pour le rendement c'est peut être pour ça que je suis Clo la ![]() par contre si garage longtemps, longtemps ( mais ça je ne me sens pas visée ![]() clo (ex..... clo600cbf) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Clo, rien à voir avec Total. Ce sont les constructeurs qui préconisent. Pis y a pas que TOTAL qui fournit du carbu
![]() ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
ouui je sais mais je rigole
![]() ![]() le E10 j'évite, mais si je sais que la balade va tout ![]() ![]() clo (ex..... clo600cbf) |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |