Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
E10, SP95 ou SP 98 ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 19 Aoû 2013 15:31 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
ecirb a écrit:
pour ma part j'ai l'habitude de remplir mon réservoir avec un liquide qui sent mauvais et qui brûle. Et tant qu'à faire, le moins cher.


J'ai bien cru que tu mettais du gasoil dans ta brele! icon_lol.gif

Perso j'ai jamais mis d'E10 dans mon réservoir.... Primo par principe de précaution, et secundo mon réservoir fait 13 L avec réserve, donc pour les 15 ou 20cts que je vais éconimiser par plein....

PAr contre, comme pas mal de 125istes, on est souvent a la recherche du petit truc qui va te faire gagner un peu en Vmax. Et il semble que les combos bougie, bobine d'allumage et filtre à air (ligne d'échappement aussi mais en 125, c'est un poildeuq') influent pas mal sur la puissance du brelou, en fonction de ce qui tu lui donne a boire!

Par exemple, mon installation me donne un rendement optimal avec du 98, mais beaucoup moins performant avec du 95 (Vmax plus faible, par contre conso plus faible aussi icon_smile.gif ).

Autre noeud dans le bordelou: Quid des carbus? Je me rappelle d'un concess a Paris qui réceptionnait des TMax carbu à la pelle car l'E10 les "noyait".
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 20 Aoû 2013 10:41 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
il y a peu de station qui propose du 95, un jour ou l'autre... t'aura plus le choix icon_wink.gif
pour le ptit truc pour te faire gagné... passe ton permis, ce sera plus simple icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 20 Aoû 2013 11:34 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
J'ai pas précisé, mais je roule qu'au 98. J'suis un riche! Mais pas assez pour passer le permis icon_lol.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
twini Message Posté le: Mer 21 Aoû 2013 10:26 Sujet du message:

Invité


je roule aussi au 98, mon sv, marchait clairement mieux avec
et mon Z, je ne me pose même pas la question. 98.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Mer 21 Aoû 2013 10:49 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
Me suis laissé dire par un collègue roulant en X-Max - oui je sais c'est pas bien - qu'il a dû changer sa pompe à essence en plastique car l'éthanol contenu dans le SP95 - oui il parait qu'il y en a environ 5% - lui avait bouffé la pompe et dorénavant pour lui c'est SP98..
Moi je roule en SP98 depuis que j'ai repris la bécane icon_wink.gif
Et mon CBR c’est pas du plastoc icon_cool.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 21 Aoû 2013 12:53 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
un site d'info pour savoir quoi mettre : http://carburants.total.fr/preconisation/moto.htm

après moult recherche, il m'est conseillé de rouler en 98. (en regardant ce site : www.prix-carburants.gouv.fr/‎ , cela permet de trouver du 98 pas trop chère.)

dans mon cas, j'y perd 3ct... et au vue des comments sur le sp95 (ou pire...l'E10...) pour mon tréteau, j'vais donc rouler en 98. icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Ezka Message Posté le: Mer 21 Aoû 2013 13:03 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 126
Ville: Toulouse
ha oué il me dit 95 mieux que 98 dans mon cas ... comme quoi =s
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Cr4zy HabB1t Message Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 8:59 Sujet du message:

Invité


j'ai lu un article il y a pas longtemps sur moto et motard il me semble, où en gros le E10 c'est 'va de retro satanas'
le 98 'ça marche un peu mieux mais ça bouffe plus les joins'
le 95 'ça marche bien et c'est moins méchant pour les joins'
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 11:12 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Ma pierre :

Le jour de l'achat de ma R1200 GS (de 2013), lors de la livraison le vendeur m'interdit le E10
il me dit "SP 95 ou si pas dispo SP98 mais pas E10".

Sur la Doc, la moto se dit compatible avec le E10.

Dans le doute, j'écoute le vendeur.

Bizzzz


RenoTébo
étumépalehedise
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 11:19 Sujet du message:

Invité


Perso c'est 98 tous les deux pleins.. mi dos centavos.
 
 
Répondre en citant
 
PierrotVador Message Posté le: Mar 25 Fév 2014 19:36 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 631
Ville: 31830
ET SI ON ALTERNE UN PLEIN SUR DEUX AVEC DU 95 ET DU 98 ???
OU ALORS ON MELANGE ???
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mar 25 Fév 2014 19:38 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Pour ma FJ de 91, du SP95 ... et de temps en temps un coup de 98 ... icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Mar 25 Fév 2014 20:21 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
à mon tour icon_lol.gif
95 en général , et si pas le choix 95 E10 avec le CBF 30 000 kms perso au compteur, 50 000 à la revente ! Au total zéro problème
avec le CBX 500 même politique et pour le moment zéro problème! je demeure convaincu que le lobby de Total, vous fera avaler n'importe quoi pour le faire devenir plus riche.....lui
bon après pour le rendement c'est peut être pour ça que je suis Clo la tortue.gif

par contre si garage longtemps, longtemps ( mais ça je ne me sens pas visée sifflote.gif ) pas de 95 ou 95 E10 !
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 25 Fév 2014 20:46 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Clo, rien à voir avec Total. Ce sont les constructeurs qui préconisent. Pis y a pas que TOTAL qui fournit du carbu icon_wink.gif oui j'ai des actions icon_lol.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Mar 25 Fév 2014 21:11 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
ouui je sais mais je rigole icon_lol.gif , par contre expliquez moi pourquoi il invente une essence incompatible avec la mécanique gratgrat.gif et oui mon garagiste m'a dit pas de 95 E10 et oui je l'ai pas écouté!
le E10 j'évite, mais si je sais que la balade va tout boit_une_guiness.gif ça me pose aucun problème! et pour le moment (je croise les doigts blblbl.gif )
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 7 sur 8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002