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tarmod
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Posté le: Lun 25 Nov 2013 20:20 Sujet du message:
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Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 203
Ville: FONSORBES
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C'est déjà un bon points, plus qu'à aller rouler pour la prendre en main.
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tristan
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Posté le: Lun 25 Nov 2013 20:21 Sujet du message:
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bah voila c'est une bonne nouvelle
tu n'a plus qu'a t'entrainer , et comme l'a dit franck , une bonne dose de courage
( d'ici 15 jours je vais me taper 80 bornes aller / retour avec la moto, et j'en suis pas super ravi loooool , je suis entrain de regarder pour faire le trajet avec le train )
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bixente
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Posté le: Lun 25 Nov 2013 20:35 Sujet du message:
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Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
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tristan a écrit: | d'ici 15 jours je vais me taper 80 bornes aller / retour avec la moto, et j'en suis pas super ravi loooool |
Lopette... (j'aurai jamais cru avoir une occasion pareille)
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Tortuedelsol
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Posté le: Lun 25 Nov 2013 20:36 Sujet du message:
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Le courage je l'ai, car déjà la situation me coûte plus chère que si je me mettais au chômage.
Je vais y arriver a mon rythme c'est sur !! mais je me dis que tous le monde peut apprendre. Il faut vraiment aimer son travail. Mais comme il me reste que 3 ou 4 mois a travailler avec Elle, je veux en profiter avant le changement Professionnel.
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Cerd
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Posté le: Lun 25 Nov 2013 21:15 Sujet du message:
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Bon allez, on retape le message en entier puisque probleme de liaison...
En arrivant, j'ai essayé de demarrer a l'electrique pas moyen puis a la poussette, pas moyen non plus...
Une fois la moto sortie du garage, prise de tension a la batterie 12,4V , parfait.
Bon je jette un oeil a la bougie qui est bien noire charbon et huileuse ben nettoyage puis reglage du carbu a la louche en me basant sur le reglage de mon ex TZR 125 et la, a la poussette, ca démarre sans forcer mais toujours pas au démarreur.
Tant que le brelon est démarré, je prends la tension moteur tournant 14,6V impecc.
Une bonne chose de faite... j'en profite pour demonter le reservoir et regarder le filtre a air (et dégager une bride d'air au passage), le filtre est bien crade donc au prochain passage ca sera nettoyage et re-reglage carbu pour finaliser.
L'embrayage se colle brusquement donc la prochaine fois ca sera vidange complete, peut etre démontage et examen visuel des disques et je viens d'y penser, nettoyage et graissage de la gaine de cable d'embrayage.
Il faudra egalement faire la purge des frains AV et AR et réinstaller des feux avant, clignos et retros pour etre en regle...
Voila la premiere partie du boulot faite...
Pour le demarrage au demarreur, je penses qu'il faut voir du coté de la piece qui pourrait etre defectueuse mais j'en suis pas encore sur...
Dernière édition par Cerd le Lun 25 Nov 2013 21:18, édité 1 fois
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tristan
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Posté le: Lun 25 Nov 2013 21:16 Sujet du message:
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sa se comprend , dans ton boulot on s'attache au personne, c'est dur si l'on doit partir
en tout cas tu est motivé !!!! , donc sa devrait le faire
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tristan
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Posté le: Lun 25 Nov 2013 21:17 Sujet du message:
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bixente a écrit: | tristan a écrit: | d'ici 15 jours je vais me taper 80 bornes aller / retour avec la moto, et j'en suis pas super ravi loooool |
Lopette... (j'aurai jamais cru avoir une occasion pareille) |
**tain je le savais !
j'ai failli ne pas le poster
( et encore j'ai la chance que les ancetres ne l'ai pas vu !!!! sinon j'en ai au moins pour 5 ans a l'entendre a chaque balade )
Dernière édition par tristan le Lun 25 Nov 2013 21:20, édité 1 fois
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tristan
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Posté le: Lun 25 Nov 2013 21:19 Sujet du message:
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CERD, il n'y aurait pas un faux contact ou une masse qui déconne par la ????
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byby32
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Posté le: Lun 25 Nov 2013 21:24 Sujet du message:
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TKC Powwer
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
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Cerd a écrit: | ... le blabla du haut.. |
faut tout refaire en faite.. ca va lui couter plus chère que la moto toussa...
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Cerd
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Posté le: Lun 25 Nov 2013 21:35 Sujet du message:
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tristan a écrit: | CERD, il n'y aurait pas un faux contact ou une masse qui déconne par la ???? |
non la piece tourne mais n'embraye aps toujours... donc je penses que les crans peuvent etre bouffés...
Pour ce qui est des pieces, non pas obligatoirement, j'ai déja jetté un oeil sur baybay, y'a un couillon qui vend sur Fécamp tete de fourche, araignée et compteur a pas cher... frais de port pas enorme non plus...
peut etre un coup a jouer en y tapant les trois d'un coup...
Pour ce qui est du temps passé, lui n'est pas facturé donc auant lui remettre un tréteau au propre pour qu'elle ne dépende plus de personne
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Tortuedelsol
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Posté le: Lun 25 Nov 2013 21:51 Sujet du message:
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Pour les factures faux les donner au comptable, a oui zut c'est moi.
Tous travail mérite salaire bien entendu alors faut me dire... et je pour les pièces vaut mieux que tu regardes car moi à part Yamaha qui vont assassinés je sais pas trop où les avoir moins chère.
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Cerd
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Posté le: Lun 25 Nov 2013 22:04 Sujet du message:
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je t'envoies les liens en MP
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Tortuedelsol
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Posté le: Mer 27 Nov 2013 15:21 Sujet du message:
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Coucou, Alors petit compte rendu de ma Prise en main...
Ce matin démarrage ok (mais du mal à trouver ce Fichu point mort... )
Sinon j'arrive a passer toutes mes vitesses, et rétrograder... part contre c'est loin d'être fluide est sans accoue ( parfois je fais même gueuler le moteur je crois que je lâche pas assez l’accélérateur pour monter ou descendre mes vitesses. ( Donc à travailler ) JE dirais aussi que le frénage n'est pas encore maitriser avec le frein AV et AR... J'ai tendance à en utiliser qu'un des deux.
Ensuite j'ai se soucis de pas avoir de rétro pour le moment et cela handicape énormément lors de l'apprentissage. Cerd: J'ai contacter le vendeur pour la bulle, les rétro, l'araignée, et le compteur mais je crois qu'il se touche un PEU !! Je continue à regarder.
Puis tu as raison les poignets qu'il a mise sont vraiment trop grosse cela me gene quand je passe les vitesses ou que je peux freiner... Ce n'est pas très ergonomique
Je m'accroche mais je trouve que c'est un bon début j'ai réussi à rouler plus d'une heure en calent que 2 fois ( il a fallu que je la pousse, un peu honteuse en public mais j'avoue que je serai spectatrices, je me moquerai sans doute un peu aussi... )
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Aliastic
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Posté le: Mer 27 Nov 2013 15:33 Sujet du message:
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Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
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Perso, au niveau mécanique, je ne peux pas t'aider. Je suis encore en apprentissage.
Mais au niveau conduite si ! (Bon, les autres aussi et ils sont plus expérimentés, mais j'apporte my 2 cents )
Si le moteur "gueule", c'est parce que tu continues à mettre les gazs donc quand tu passes une vitesse : relâches la poignée.
Pour les à-coups, cela vient très probablement du fait que tu relâches trop vite ton embrayage. C'est comme en voiture, si relâches trop vite ta pédale d'embrayage, ta voiture fait un à-coup. Bah là c'est pareil.
Concernant le freinage, perso, pour plus de sécurité, je commence par freiner légèrement du frein arrière et j'utilise aussi pas mal mon frein moteur (mais attention aux à-coups qui peuvent entraîner une petite glissouille). En gros, faut y aller doucement en rétrogradant, si t'es haute dans les tours, freines un coup et après rétrogrades.
Je vais peut-être (sûrement) me faire corriger, mais c'est de mon expérience de jeune bourrine
Euh je viens de réfléchir (oui ça arrive...) sur une 125 une glissouille à cause du frein moteur : it is NOT possible ?!
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Tortuedelsol
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Posté le: Mer 27 Nov 2013 15:44 Sujet du message:
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Merci pour t'es conseils. Je vais la ressortir toutes à l'heure. Je vais essayer de le mettre en application.
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