Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Besoin d'aide pour conduire ma Moto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' tarmod Message Posté le: Lun 25 Nov 2013 20:20 Sujet du message:

C'est déjà un bon points, plus qu'à aller rouler pour la prendre en main.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

tristan Message Posté le: Lun 25 Nov 2013 20:21 Sujet du message:

Invité

bah voila c'est une bonne nouvelle icon_surprised.gif

tu n'a plus qu'a t'entrainer icon_wink.gif , et comme l'a dit franck , une bonne dose de courage icon_wink.gif

( d'ici 15 jours je vais me taper 80 bornes aller / retour avec la moto, et j'en suis pas super ravi loooool , je suis entrain de regarder pour faire le trajet avec le train icon_wink.gif )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Lun 25 Nov 2013 20:35 Sujet du message:

tristan a écrit:
d'ici 15 jours je vais me taper 80 bornes aller / retour avec la moto, et j'en suis pas super ravi loooool

Lopette... icon_lol.gif (j'aurai jamais cru avoir une occasion pareille)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Tortuedelsol Message Posté le: Lun 25 Nov 2013 20:36 Sujet du message:

Invité

Le courage je l'ai, car déjà la situation me coûte plus chère que si je me mettais au chômage.

Je vais y arriver a mon rythme c'est sur !! mais je me dis que tous le monde peut apprendre. Il faut vraiment aimer son travail. Mais comme il me reste que 3 ou 4 mois a travailler avec Elle, je veux en profiter avant le changement Professionnel.

Répondre en citant

Cerd Message Posté le: Lun 25 Nov 2013 21:15 Sujet du message:

Invité

Bon allez, on retape le message en entier puisque probleme de liaison...

En arrivant, j'ai essayé de demarrer a l'electrique pas moyen puis a la poussette, pas moyen non plus...

Une fois la moto sortie du garage, prise de tension a la batterie 12,4V , parfait.

Bon je jette un oeil a la bougie qui est bien noire charbon et huileuse ben nettoyage puis reglage du carbu a la louche en me basant sur le reglage de mon ex TZR 125 et la, a la poussette, ca démarre sans forcer mais toujours pas au démarreur.
Tant que le brelon est démarré, je prends la tension moteur tournant 14,6V impecc.

Une bonne chose de faite... j'en profite pour demonter le reservoir et regarder le filtre a air (et dégager une bride d'air au passage), le filtre est bien crade donc au prochain passage ca sera nettoyage et re-reglage carbu pour finaliser.

L'embrayage se colle brusquement donc la prochaine fois ca sera vidange complete, peut etre démontage et examen visuel des disques et je viens d'y penser, nettoyage et graissage de la gaine de cable d'embrayage.

Il faudra egalement faire la purge des frains AV et AR et réinstaller des feux avant, clignos et retros pour etre en regle...

Voila la premiere partie du boulot faite...

Pour le demarrage au demarreur, je penses qu'il faut voir du coté de la piece qui pourrait etre defectueuse mais j'en suis pas encore sur...

Dernière édition par Cerd le Lun 25 Nov 2013 21:18, édité 1 fois

Répondre en citant

tristan Message Posté le: Lun 25 Nov 2013 21:16 Sujet du message:

Invité

sa se comprend , dans ton boulot on s'attache au personne, c'est dur si l'on doit partir icon_rolleyes.gif

en tout cas tu est motivé !!!! , donc sa devrait le faire icon_wink.gif

Répondre en citant

tristan Message Posté le: Lun 25 Nov 2013 21:17 Sujet du message:

Invité

bixente a écrit:
tristan a écrit:
d'ici 15 jours je vais me taper 80 bornes aller / retour avec la moto, et j'en suis pas super ravi loooool

Lopette... icon_lol.gif (j'aurai jamais cru avoir une occasion pareille)

**tain je le savais ! coup_de_baton.gif

j'ai failli ne pas le poster icon_mrgreen.gif

( et encore j'ai la chance que les ancetres ne l'ai pas vu !!!! sinon j'en ai au moins pour 5 ans a l'entendre a chaque balade icon_mrgreen.gif )

Dernière édition par tristan le Lun 25 Nov 2013 21:20, édité 1 fois

Répondre en citant

tristan Message Posté le: Lun 25 Nov 2013 21:19 Sujet du message:

Invité

CERD, il n'y aurait pas un faux contact ou une masse qui déconne par la ????

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 25 Nov 2013 21:24 Sujet du message:

TKC Powwer

Cerd a écrit:
... le blabla du haut..

faut tout refaire en faite.. ca va lui couter plus chère que la moto toussa... icon_sad.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Cerd Message Posté le: Lun 25 Nov 2013 21:35 Sujet du message:

Invité

tristan a écrit:
CERD, il n'y aurait pas un faux contact ou une masse qui déconne par la ????

non la piece tourne mais n'embraye aps toujours... donc je penses que les crans peuvent etre bouffés...

Pour ce qui est des pieces, non pas obligatoirement, j'ai déja jetté un oeil sur baybay, y'a un couillon qui vend sur Fécamp tete de fourche, araignée et compteur a pas cher... frais de port pas enorme non plus...

peut etre un coup a jouer en y tapant les trois d'un coup...

Pour ce qui est du temps passé, lui n'est pas facturé icon_mrgreen.gif donc auant lui remettre un tréteau au propre pour qu'elle ne dépende plus de personne

Répondre en citant

Tortuedelsol Message Posté le: Lun 25 Nov 2013 21:51 Sujet du message:

Invité

Pour les factures faux les donner au comptable, a oui zut c'est moi.
Tous travail mérite salaire bien entendu alors faut me dire... et je pour les pièces vaut mieux que tu regardes car moi à part Yamaha qui vont assassinés je sais pas trop où les avoir moins chère.

Répondre en citant

Cerd Message Posté le: Lun 25 Nov 2013 22:04 Sujet du message:

Invité

je t'envoies les liens en MP

Répondre en citant

Tortuedelsol Message Posté le: Mer 27 Nov 2013 15:21 Sujet du message:

Invité

Coucou, Alors petit compte rendu de ma Prise en main...
Ce matin démarrage ok (mais du mal à trouver ce Fichu point mort... icon_evil.gif )
Sinon j'arrive a passer toutes mes vitesses, et rétrograder... part contre c'est loin d'être fluide est sans accoue ( parfois je fais même gueuler le moteur je crois que je lâche pas assez l’accélérateur pour monter ou descendre mes vitesses. ( Donc à travailler icon_wink.gif ) JE dirais aussi que le frénage n'est pas encore maitriser avec le frein AV et AR... J'ai tendance à en utiliser qu'un des deux.

Ensuite j'ai se soucis de pas avoir de rétro pour le moment et cela handicape énormément lors de l'apprentissage. Cerd: J'ai contacter le vendeur pour la bulle, les rétro, l'araignée, et le compteur mais je crois qu'il se touche un PEU !! icon_lol.gif Je continue à regarder.
Puis tu as raison les poignets qu'il a mise sont vraiment trop grosse cela me gene quand je passe les vitesses ou que je peux freiner... Ce n'est pas très ergonomique icon_confused.gif

Je m'accroche mais je trouve que c'est un bon début j'ai réussi à rouler plus d'une heure en calent que 2 fois ( il a fallu que je la pousse, un peu honteuse en public mais j'avoue que je serai spectatrices, je me moquerai sans doute un peu aussi... ) icon_lol.gif

Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Mer 27 Nov 2013 15:33 Sujet du message:

Perso, au niveau mécanique, je ne peux pas t'aider. Je suis encore en apprentissage.
Mais au niveau conduite si ! (Bon, les autres aussi et ils sont plus expérimentés, mais j'apporte my 2 cents icon_lol.gif )

Si le moteur "gueule", c'est parce que tu continues à mettre les gazs donc quand tu passes une vitesse : relâches la poignée.

Pour les à-coups, cela vient très probablement du fait que tu relâches trop vite ton embrayage. C'est comme en voiture, si relâches trop vite ta pédale d'embrayage, ta voiture fait un à-coup. Bah là c'est pareil.

Concernant le freinage, perso, pour plus de sécurité, je commence par freiner légèrement du frein arrière et j'utilise aussi pas mal mon frein moteur (mais attention aux à-coups qui peuvent entraîner une petite glissouille). En gros, faut y aller doucement en rétrogradant, si t'es haute dans les tours, freines un coup et après rétrogrades.

Je vais peut-être (sûrement) me faire corriger, mais c'est de mon expérience de jeune bourrine icon_twisted.gif

Euh je viens de réfléchir (oui ça arrive...) sur une 125 une glissouille à cause du frein moteur : it is NOT possible ?!
M&BS

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Tortuedelsol Message Posté le: Mer 27 Nov 2013 15:44 Sujet du message:

Invité

Merci pour t'es conseils. Je vais la ressortir toutes à l'heure. Je vais essayer de le mettre en application. icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 7 sur 9 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Sauter vers: