Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Aventures à l'Ace Cafe
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titou Message Posté le: Mer 06 Déc 2006 19:24 Sujet du message: Aventures à l'Ace Cafe

Invité


Voici une petite nouvelle en guise de friandise à l'approche des fêtes de Noël. Vous allez faire la connaissance de Ritchie et Mandy, héros récurrents sur quelques semaines... Bonne lecture icon_wink.gif

Ritchie était barman à l’Ace Cafe. Ce n’est pas qu’il raffolait de la clientèle turbulente, mais ce job lui permettait de subsister, au moins la première semaine du mois. Pour joindre les deux bouts, il démontait et remontait les culasses des clients qui venaient brûler leurs gommes et par la même occasion leurs bielles sur la North Circular Road. C’était la seule façon qu’il avait d’approcher une moto d’ailleurs. En tant que dépanneur, mécanicien, essayeur, il avait l’immense honneur de rouler quelques miles sur les machines qui lui étaient confiées. Pensez donc, il avait à peine de quoi à payer son loyer, alors une moto… Qu’importe, il était toujours de bonne humeur, avec un léger sourire, presque imperceptible qui faisait de lui un homme chaleureux et distant à la fois.

Et puis, à l’Ace il y avait Mandy, fille d’un propriétaire richissime d’écurie du Continental Circus… rien que ça ! Rebelle, détestant son père, elle avait coupé tout lien avec sa famille et s’était engagée comme Barmaid à l’Ace par pur esprit d’opposition. Ses gestes étaient affirmés, toujours très féminine même si le fonctionnement d’un moteur à explosion lui était plus familier que celui d’une machine à coudre. A l’époque cet attrait pour la mécanique chez une femme était peu conventionnel disons le.

A l’opposé Ritchie était d’une timidité abyssale et assez maladroit. Il lui arrivait ainsi de partir essayer une machine, béquille déployée. Une fois le constat évident de l’existence de la pesanteur établi, il se relevait, levait les yeux vers le ciel, regardait le résultat de son hypothèse et soupirait avant de se remettre à réparer. Mandy ne parlait pas souvent avec lui et l’inverse était vrai également.

Alors que Ritchie s’interrogeait sur la façon d’aborder Mandy, le ciel londonien devint d’une noirceur inouïe. En l’espace d’une respiration la couverture de nuages s’intensifia et les premiers grondements de l’orage se firent entendre. Tout aussi bizarrement ils se retrouvèrent seuls au moment où la foudre frappa la porte d’entrée du Pub, les projetant face contre terre…

L’encadrement de la porte était complètement calciné : seule une température extrême avait pu causer ceci. Une odeur tenace envahissait l’atmosphère, comme un mélange de kérosène et d’huile chaude avec une voix profonde et plaintive « Khhh, Ritchie, je… suis… ton père ». Ritchie avala sa salive et s’avança courageusement tout en demandant à Mandy de se tenir en retrait :

« Mandy, n’approche pas ! Nous ne savons pas à quel phénomène mystérieux nous avons affaire… » Une main gantée de noir saisit le montant des restes de la porte avec cette respiration si étrange « Khhh ». Une silhouette massive apparut, portant un casque noir et armée d’une sorte de bâton lumineux… L’incertitude était à son paroxysme.

-Qui êtes vous demanda virilement Ritchie, d’où venez vous et que nous voulez vous ?
-Khh, c’est moi idiot !
-Plaît-il ?- dit Ritchie d’un ton « so british »
-C’est moi, khh, ton père, ton paternel, ton papounet quoi !
-Papa ? Mais ?! Mais qu’est ce qu’il s’est passé ?
-Khh, tu me permets de tousser un instant ? J’étais en train de régler au millimètre ma Norton quand ma cigarette est tombée dans le réservoir d’huile, heu… ou d’essence, je ne sais plus trop bien. Et là, un boum terrible, poum la tête, yeux qui piquent et poumons calaminés. Heureusement que j’avais mon casque !
-Mais qu’est que tu fais avec un néon à la main ?
-Khh Khh, avec cette fumée pas moyen d’y voir quoi que ce soit et comme je cherchais ma chambre à air…
-Ah, tu as perdu une chambre à air ? répondit-il, visiblement troublé par le morceau de gomme délicatement incrusté sur la joue de la jeune Barmaid.
-Incroyable, je l’ai vu partir comme un spoutnik, on n’est pas prêt de la retrouver !
-Humm, Mandy ? Aurais-je pu caresser l’espoir que tu m’eusses donné le reste de, hum, enfin le morceau de… afin que je puce, que j’eusse pu… heu que je puissasse… pff misère… pffff.gif (Ndr : Oui, Ritchie n’était pas une pointure de la conjugaison.)
-…
-Oui, t’as raison Daddy, pour la chambre c’est foutu ! Mais je t’avais déjà dit que je pouvais t’aider pour ta machine.
-Mon fils, ça devait être une surprise. Je… Je t’avais inscrit pour l’Ace Trophy et je t’aurais confié ma Norton. C’est pour toi que je la préparais. »

Mandy n’avait rien perdu de la conversation et le spectacle attendrissant d’un père et d’un fils dans les bras l’un de l’autre lui fit oublier son rimmel coulé comme une vieille bielle de Triumph.

-Je t’aiderai à la réparer dit Mandy.
-Tu sais, c’est gentil Mandy, mais je préfère acheter une chambre à air neuve et…
-Je parlais de la Commando… nan.gif (Ndr : Pourquoi suis-je en train de dépeindre un abruti comme héro ?)
-Je ne sais comment te remercier. Je…
-Tais toi, au travail, tu as une course à gagner !




La suite de cette histoire au prochain épisode.





acepic.jpg

acepic.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 581 fois

 
 
Répondre en citant
 
Kagoo Message Posté le: Mer 06 Déc 2006 20:54 Sujet du message:

Invité


J'aime bien ce début icon_razz.gif

Vivement la suite!

Kagoo
 
 
Répondre en citant
 
bad-guy Message Posté le: Mer 06 Déc 2006 20:55 Sujet du message:

Invité


j'attend vivement la suite icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 07 Déc 2006 15:33 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
J'adore!!
Titou il faudra faire un pélerinage un de ces quatres!!
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
amazone Message Posté le: Jeu 07 Déc 2006 16:15 Sujet du message:

Invité


ce debut laisse présager une suite tout aussi passionnante

titou, vite la suite ... smack.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Jeu 07 Déc 2006 21:12 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
cool.gif Titou

vivement la suite...
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
la marmotte Message Posté le: Ven 08 Déc 2006 1:00 Sujet du message:

Invité


C'est quand la suiteeeeeeeeeeeeee??????????
 
 
Répondre en citant
 
Titou Message Posté le: Ven 08 Déc 2006 2:27 Sujet du message:

Invité


la marmotte a écrit:
C'est quand la suiteeeeeeeeeeeeee??????????


Aller, on va essayer de mettre un petit épisode ce week end icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Titou Message Posté le: Sam 09 Déc 2006 18:44 Sujet du message:

Invité


... Suite...

Alors que la Norton retrouvait peu à peu une apparence plus conforme à celle d’un Cafe Racer, Mandy posa sa clé de 17, hésita un instant avant de finalement s’adresser à Ritchie :

« Je t’ai menti tu sais…
-A propos de ?
-Sur moi, sur ma vie… Sur qui je suis.
-Ah oui ? dit simplement Ritchie avec ce sourire à la Paul Newman dans «Cool hand Luke » icon_wink.gif
-J’enquête sur toi…
-Wouaw… c’est le boss qui te paye pour savoir si je brique le comptoir à la fermeture ?
-Le Mi6.
-Ah oui, je connais bien sûr… James est un super copain d’ailleurs, par contre il roule comme un tréteau excuse moi. clown.gif
-Je suis sérieuse, normalement nous sommes envoyés en mission à l’extérieur du territoire mais tu es un cas à part…
-Bon, c’est quoi cette histoire ? A mon avis ça fait trop longtemps que tu respires ce mélange d’essence et d’éther et ça te fait un peu trop d’effet on dirait.
-Tu t’appelles Richard Harold, tu es né à Southampton à la clinique St James à 23h17. Ta mère s’appelait Suzy et s’est mariée à 19 ans… je continue ?
-… Qui t’as dit ça ? Mon père ?
-Ton père, je ne le connaissais pas jusqu’à hier, jour inoubliable puisque c’est grâce à une projection de chambre à air que j’ai pu faire sa connaissance… charmant ton père…
-Qu’est ce que tu veux ? Qu’est-ce qu’un agent secret, enfin qui est supposé l’être, ferait en compagnie d’un barman avec un bidon d’huile dans les mains ?
-Je t’aide dit-elle en soupirant et en regardant l’huile suintant de tous les joints.icon_rolleyes.gif
-Tu m’aides ? C’est ça ton job, m’aider à perfuser d’huile ce truc miteux ?
-Entre autres… Mais je dois surtout savoir comment tu fais pour battre les temps de stars des paddocks. Nous savons que tu découpes les grillages des circuits pour tourner la nuit tombée avec les machines de tes « clients »… pas très joli tout ça…
-Ecoute, je…
-Que tu tournes la nuit comme un chat sauvage avec des machines qui ne sont pas à toi, ce n’est pas le problème. Que tu battes d’une seconde le meilleur temps de Phil Read… de nuit… c’est déjà plus préoccupant pour nous. En bref, on se demande en haut lieu si tu n’es pas un martien…
-Hey, minute, je n’ai jamais eu de client qui s’appelait Phil heuuuu.gif
-Tu vis sur quelle planète ? Phil Read est le champion en titre sur piste…
-Moi ? Je bats le champion du monde ?
-Et même pas à la régulière, puisque Read est sous contrat avec mon père et dispose d’une machine de pointe. Alors quand nous nous sommes rendus compte que tu laminais ses temps et ceux des autres avec n’importe quel engin, on m’a envoyé vers toi. L’Ace est ma couverture. Je suis diplômée en ingénierie mécanique et experte en mise au point moteur.
-…
-Dors maintenant, la Norton est sur pieds et demain tu devras me montrer tes secrets de pilotage… bouquine.gif


Bloody Hell, que va t-il se passe? Ritchie va t-il faire une démonstration de pilotage? Mandy est-elle un agent double à la solde d'Agostini Team? Que va faire Ritchie? Vous le saurez dans le prochain épisode!





mi6.jpg

mi6.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 421 fois

 
 
Répondre en citant
 
Titou Message Posté le: Mer 13 Déc 2006 2:13 Sujet du message:

Invité


... Suite ...

Big Ben sonnait minuit, le ciel sans nuage laissait apparaître une lune pleine, comme Ritchie d’ailleurs, qui avait noyé son amertume dans celle de la Guinness. Devant certaines données du problème qui lui échappaient, il devait profiter de la nuit tombée pour agir. Il songea à se transformer un instant en loup-garou pour croquer Mandy, mais son reste de conscience, aussi évanescent que des vapeurs d’éthanol, lui fit admettre qu’un tel comportement ne ferait pas de lui un gentleman. N’ayant pas pour vocation de devenir un cobaye de Big Brother, il enfourcha la Commando et donna un violent coup de kick… sans résultat.

« Ingénieur, tu parles. Et moi je fais partie des Monty Python ! »

Cette introspection subtile fit office de catalyseur. Il savait où il devait aller. A 35 miles de la City, se trouvaient des amis (Bill Taylor, Mike Charity et Steeve Horner) près de Woodstock, qui lui offriraient l’hospitalité. Dans un de leurs derniers télégrammes, ils lui avaient annoncé fièrement qu’ils bossaient pour le groupe de déjantés sévissant depuis un moment sous le nom des « Monty Python’s Flying Circus ». Il redoubla d’efforts sur le kick. La Norton démarra bruyamment en crachant par ses pots toute sa puissance, et par la même occasion une impressionnante traînée d’huile, comme un calamar aurait craché de l’encre pour échapper à un funeste destin dans un restaurant chinois. Ritchie se retourna et vit que le Renoir et le Rembrandt qui trônaient fièrement dans le hangar avaient pour le compte perdu beaucoup de leur charme et… de leur valeur.

« Experte en mise au point moteur, laisse moi rire ! Moi je suis Mona-Lisa et j’entends siffler le train… »- grommela Ritchie sous son casque Cromwell en s’éloignant vers Woodstock. Sur la route, tout un film repassait sous ses yeux : cette fille discrète et même secrète, cette course de l’Ace Trophy, l’enquête du Mi6, les chronos de Read, un calamar apeuré poursuivi par une horde de chinois sanguinaires. C’en était trop, il devait faire un break. La Norton aussi devait en faire un : à 5 miles de l’arrivée, un cylindre décida qu’il était temps pour lui de vivre sa vie et envoya son piston en éclaireur sur le casque de Ritchie. En homme courtois, il lui accorda sa liberté non sans avoir compté 36 chandelles autour de son doux visage avant de s’évanouir. A 6h du matin, un coq se mit à chanter. Ritchie était allongé sur un lit douillet, toujours ganté et casqué alors qu'une odeur de Bacon et d’œufs frits flottait. Un visage familier se pencha sur lui et dit :

« Tu as toujours un style de conduite inimitable à ce que je vois. » C’était Bill, un de ses copains.
-Oh, hello Bill ça roule ?
-Splendidement. Et toi, tu te sens comment ?
-Humm, comme L’Orient Express après une semaine de voyage dans les Carpates.
-Tu sais qu’on tourne pour les Monty!
-Oui, j’ai appris ça. Comment ça se présente ?
-Oh, on doit juste se déguiser en religieuses et faire une course en plein Londres, pour semer la zizanie sur les BSA qui sont dehors. La routine quoi…
-Ecoute moi bien, il m’arrive un truc, tu ne devineras jamais !
-Hum mm, tu as rencontré une charmante jeune fille, tu as décidé de lui faire faire un tour au clair de lune, et comme elle ne t’a pas tapé dans le dos, tu n’as pas ralenti… le coup classique, on connaît tous ça. Heureusement qu’elle n’a rien eu dans la chute et qu’elle t’as ramené jusqu’ici.
-Qui ça ?
-Ben, la fille qui t’accompagnait. C’est quoi son nom déjà ? Ah oui… Mandy
-Hein ?! Quoi, elle est là ?! C’est un cauchemar c’est pas vrai: j’ai oublié de remonter le coq hier et il a sonné trop tôt, je vais me réveiller ! aaaaaahhhh.gif Elle me traque, tire moi de là !
-Je te savais bel homme, mais au point de susciter une telle passion. C’est simple, on dirait une fan des Beatles… l’écume aux lèvres en moins quand même.
-Ecoute, c’est sérieux, il faut que tu me planques !
-Mais elle est à côté, juste à côté. Et puis Mike et Steeve se préparent à partir pour Londres. Tiens, ils viennent de démarrer leurs machines…
-Je suis pris, Damned !
-Attends, j’ai une idée : enfile cette tenue de Mère Supérieure, tu pars avec eux. Sous le déguisement, tu passeras inaperçu… enfin, façon de parler.
-Mais c’est impossible, je vais avoir l’air de quoi moi ?!
-Laisse moi réfléchir… heu, d’une bonne sœur qui roule sur un Triple BSA.
- Qu’est qu’il ne faut pas faire… »

Ritchie rejoignit le groupe de motards et se mit en formation. Il se plaça devant Sœur Mike de la Charity bien ordonnée commence par soi-même et devant la Sœur Steevette Horner de l’accord dément. Le trio fonça à fond de 5 vers Londres, tous voiles dehors si j’ose dire.

Damned, que tout ceci se complique! Mandy supportera t-elle d'avoir été trahie par Bill, Ritchie va t-il être engagé par les Monty Python's? Est ce que la reine doit mettre un nuage de lait dans son thé? Vous le saurez prochainement dans un nouvel épisode d'Aventures à l'Ace Cafe!





monty python's.jpg

monty python's.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 383 fois


calamar anxieux fuyant un cuisinier chinois.jpg

calamar anxieux fuyant un cuisinier chinois.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 382 fois

 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 13 Déc 2006 11:38 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
De la saine lecture pour le café. Que demander de plus?
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
amazone Message Posté le: Mer 13 Déc 2006 14:33 Sujet du message:

Invité


il à de l'imagination notre Titou icon_wink.gif

excellent cadeau_fleur.gif
 
 
Répondre en citant
 
Titou Message Posté le: Sam 16 Déc 2006 16:51 Sujet du message:

Invité


... Suite...

Le trio arriva sur Western Road où la caravane du tournage était installée. Le réalisateur du film attendait tranquillement allongé sur un hamac tendu entre deux rampes de projecteurs. Il tirait avec désinvolture quelques bouffées d’un cigare lorsque Ritchie se présenta à lui, armé de son costume de Sœur. Ce réalisateur, c’était John Cleese en personne.

« Bonjour, je suis un des cascadeurs pour la scène suivante.
-Mes hommages ma Sœur.
-Non, ça en fait c’est juste le costume pour la scène.
-Quelle scène ?
-Et bien, la course sur les motos…
-Ah, vous êtes motard ?
-A vrai dire, c’est un peu pour ça que l’on m’a engagé…
-Engagé ?
-Heu… oui, pour la cascade…
-Ah fort bien, fort bien, et vous êtes motard ?
-Je viens de vous le dire…
-Quoi donc ?
-Je suis motard… Vous venez de me le demander à l’instant…
-Je ne crois pas non…
-Mais si !
-Je m’en souviendrais…
-Puisque je vous dis que si !
-Vous n’avez pas fini de dire le contraire de ce que je dis ? Ca me contrarie de vous le dire, mais c’est contrariant !
-Mais je ne dis pas le contraire.
-Mais si.
-Non.
-Vous voyez bien que vous êtes contrariant. Bon restons sérieux voulez-vous ? Vous êtes motard ?
-Tenez le, je dégoupille !
-Croyez-vous que ce soit le moment de jouer ?
-De jouer ?
-Vous me donnez un jeu, c’est charmant…De quoi s’agit-il ?
-Je vous donne un jeu ?
-Vous me parlez d’un jeu de goupilles…
-Non, pas jeu des goupilles, Je dé-gou-pille
-Articulez, je ne comprends pas !
-C’est un vrai dialogue de sourds !
-Pardon ?
-Je dis que nous avons de grandes difficultés à nous parler !
-Je ne pense pas, non. Qu’en pensez-vous ?
-Je vais devenir fou…
-Vraiment ? Intéressant… Etes vous suivi ?
-Non…
-Je pense que si !
-Non !
-Ne parlez pas si fort et retournez vous discrètement, il y a deux fous qui vous suivent en moto !
-Oui, j’ai deux religieuses derrière moi en effet, mais il ne s’agit pas de…
-Mis à part ça, on vous suit?
-Il y a bien une fille en ce moment qui me traque partout où je vais mais je…
-Humm, oui, je vois, c’est très clair, trouble délirant avec idées de références de type persécution, surajouté à un trouble de la personnalité paranoïaque… Oui, oui, oui… Et sinon, vous êtes motard ?
-Oui…
-Oh, intéressant ! A quand remonte votre foi pour la moto ?
-Je ne peux pas le croire…
-Vous n’êtes pas croyant et vous vous habillez en Sœur, très intéressant… Et sinon que puis-je faire pour vous ?
-Rien, c’est gentil Docteur, mais… Mais qu’est ce que je raconte moi ?!
-Je ne comprends rien à ce que vous dîtes à vrai dire, voici le montant de mes honoraires, en espèces je préfère.
-…
-Votre mutisme m’inquiète ma Soeur ! Oh, pardon Monsieur, je suis navré, je vous avais pris pour quelqu’un d’autre, quel maladroit je fais. Allez, assez parlé, on vous a engagé pour faire une cascade il me semble »

Ainsi mis en condition par Cleese, Ritchie se surpassa : profondément perturbé par cette entrevue, il pilota sans filet. Je vous laisse imaginer une scène d’anthologie avec une Sœur traversant le London Bridge sur la roue arrière en criant à qui voulait l’entendre qu’elle allait faire un malheur. (Ndr : depuis les revendications salariales sont plus écoutées dans les couvents et des stages de perfectionnement au pilotage sur une roue sont largement dispensés au Royaume-Uni. Certains affirment aussi que le dialogue entre John Cleese et Ritchie fut enregistré à leur insu et qu’il serait disponible dans les bonus du film « The Meaning of the Life ») La scène fut si bien réussie qu’une seule prise fut nécessaire. Ritchie se dirigea vers la caisse en quête de son salaire et pris place dans la file d’attente des divers figurants. Quand vint son tour, une jolie voix l’appela :

«- N°6 ?
- Je ne suis pas un numéro, je suis… »
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase quand le visage de Mandy lui apparut.

Arg, encore un rebondissement! Mandy va t-elle mettre Ritchie en état d'arrestation pour l'interroger au Mi6? Va t-elle le laisser libre? Ritchie réussira t-il à ne pas fondre les fusibles en n'imitant pas le cri de la carotte sauvage poursuivie par une taupe schizophrène tout en se passant une patte derrière l'oreille ( tiens il va faire orage...)? That is the question...





john cleese en personne expliquant la scène à tourner.jpg

john cleese en personne expliquant la scène à tourner.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 319 fois


ritchie en pleine cascade sur bsa.jpg

ritchie en pleine cascade sur bsa.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 320 fois

 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Sam 16 Déc 2006 19:47 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
suspens insoutenable.... icon_smile.gif
Un ZRX RS sinon rien !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Titou Message Posté le: Mer 20 Déc 2006 13:08 Sujet du message:

Invité


... Suite ...

Ritchie était à terre, tremblant, pupilles dilatées, canines apparentes, bave aux commissures, la fourrière était sur les lieux, la panique quoi ! La police arriva rapidement sur place, gyrophares et sirènes hurlantes, avec une escouade d’hommes en blanc en bonus. Ritchie vit un flic massif fondre sur lui pour le plaquer au sol, puis un autre, puis encore un... L’un d’eux lui donna un violent crochet du droit dans la mâchoire qui fit sauter un de ses bridges, ce qui est un comble lorsqu’on ressort d’une cascade sur un pont. Mais de façon sensible le teint de Ritchie changea, son regard devint d’un beau pastel forestier. Ses muscles se contractèrent et gonflèrent à en faire exploser ses vêtements. Les rivets de son pantalon sautèrent comme des joints de sous-marins soumis à une trop forte pression. Les coutures explosèrent et laissèrent apparaître une massive musculature verte comme un… verte ? Humm, ça me laisse une impression familière ça…

Mandy, d’un saut gracile et félin enjamba prestement le comptoir de la caisse et dégaina une bombonne de Sévoflurane qu’elle vaporisa sur Ritchie, enfin sur l’espèce d’armoire verte qui était en train de piétiner l’équipe du commissariat local comme l’aurait fait un troupeau de buffles fan des « All Black ». La créature s’effondra et fut sur le champ prise en charge par la « Royal Philharmonic Psychiatric Institute », sous la responsabilité de pointures internationales du milieu : les professeurs Kee et Pearson. Mandy était là également : elle avait des codes d’accès presque pour tous les bâtiments…


« Mandy : Professeurs, je voudrais que vous fassiez preuve d’attention envers ce patient tout particulier.
-Pearson : Vous n’avez aucune autorité pour nous parler ainsi mademoiselle, vous vous prenez pour qui ?
-Kee : Je ne suis pas d’accord avec vous cher confrère, il n’y a aucune recherche d’image masculine négative chez cette jeune femme.
-Pearson : Oh, Je vous en prie, soyez sur le coup Kee, je voulais lui montrer qu’elle n’était personne !
-Kee : Cette personne n’est pas vous, puisque c’est vous qui êtes Pearson.
-Pearson : ça je le sais mieux que n’importe qui, Kee… Bon faisons un break, je prendrais une tasse de thé.
-Kee : Un café pour moi.
-Pearson : Mademoiselle, seriez vous assez aimable pour faire du thé pour vous et moi ? Et préparez je vous prie un kawa à Kee.
-Kee : comme un moteur de H2 : bien serré s’il vous plaît »

Pendant ce temps là, Ritchie reprenait ses esprits ainsi que son teint de cachet effervescent, digne de tout anglais qui se respecte. Il aurait bien voulu fuir comme il avait réussi jusqu’à présent, mais il recevait la protection rapprochée d’une camisole de force qui lui témoignait d’un attachement tout particulier. Alors qu’il cherchait à se luxer volontairement une épaule pour tenter de se dégager, il entendit une voix en provenance d’une chambra voisine, puis une autre à celle d’à côté :


« -Ma c’est inadmissibilé la conditionne d’acceuil dé cet hôtel ! C’est oun scandale hé!
-Oh, come on Giacomo, shut up!
-Ma Phil, e facile de dire ça hé, tou es chez toi hé »

Incroyable mais vrai, les compagnons d’infortune de Ritchie n’étaient autres que Giacomo Agostini et Phil Read ! L’opacité de la situation ne pouvait être pire. Un asile de fous, remplis de pilotes du Continental Circus ! Ritchie était perdu, sa seule consolation était la présence de ces deux hommes d’envergure. Il comprit rapidement l’ampleur du coup monté : sous des allures d’hôpital ce bâtiment devait être le siège secret d’une organisation gouvernementale. Oui, il réalisa qu’il se trouvait dans les locaux d’interrogatoire du Mi6. Mandy avait donc dit vrai, mais pourquoi les autres pilotes étaient là aussi, ça, Ritchie n’en savait rien. A l’entrée des pseudo-urgences la discussion battait encore son plein :


« Pearson : Il faut nous en dire plus mademoiselle. D’ailleurs quiconque aurait des informations au sujet de cette affaire est prié de n’en parler à personne. Plus exactement, il serait sage, qu’une personne qui aurait des informations sur quiconque en parle à, en parle à… heu, oui à Kee… Et qui a des informations à donner sur une personne quelconque doit en référer à, heu… à quiconque me connaît en personne, ou à Kee. Enfin, à peu près hein, la psychiatrie n’est pas une science exacte. Voyons qui pourrait vous le confirmer ? D’après vous Kee… heu gna ?

-Kee: Qui? Ah, oui Kee côtoie Pearson, doit en référer à, heu, quelqu’un de confiance c’est important, à condition que Pearson le sache, heu non, que Personne ne le sache…heu… A moins que Pearson ne soit déjà au courant, mais là franchement, ça m’étonnerait vraiment… heu Gné ?! »

Quelle angoisse! Ritchie pourra t-il s'enfuir ou devra t-il subir une séance d'électrochocs en écoutant l'album Help des Beatles à l'envers? Qui est Kee? Peut être Pearson... A suivre...





pr kee en pleine thérapie de groupe.jpg

pr kee en pleine thérapie de groupe.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 253 fois


pr pearson en pleine consultation.jpg

pr pearson en pleine consultation.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 253 fois

 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002