|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Technologie Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu'à 100m de
profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui datait d'environ 1000 ans. Par provocation les Russes en ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans d'un réseau de téléphone en fil de cuivre. Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu'à une profondeur de 200m. Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre. Il s'est avéré qu'elles avaient environ 2000 ans. Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2000 ans d'un réseau de fibre de verre numérique. Et cela, 1000 ans avant les Russes! Une semaine plus tard,à Plouguerneau, en Bretagne on a publié le communiqué suivant : »Suite à des fouilles dans le sous-sol de la vallée de l'Aber Wrach' jusqu'à une profondeur de 500m, les scientifiques bretons n'ont rien trouvé du tout. Ils en ont concluent que les Anciens Bretons disposaient déjà il y a 5000 ans d'un réseau Wifi. |
|||||
|
||||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Adaptation à la moto :
Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu'à 100m de profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de fer qui datait d'environ 1000 ans. Par provocation les Russes en ont conclu publiquement que les brêles de leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans d'un freinage à commande cablée. Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu'à une profondeur de 200m. Ils y ont trouvé des restes de durits avia. Il s'est avéré qu'elles avaient environ 2000 ans. Les Américains en ont conclu que les brêles de leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2000 ans d'un freinage hydraulique. Et cela, 1000 ans avant les Russes! Une semaine plus tard,à Plouguerneau, en Bretagne on a publié le communiqué suivant : "Suite à des fouilles dans le sous-sol de la vallée de l'Aber Wrach' jusqu'à une profondeur de 500m, les scientifiques bretons n'ont rien trouvé du tout. Ils en ont concluent que les brêles des Anciens Bretons disposaient déjà il y a 5000 ans d'un freinage électromécanique multiplexé sans fil." |
|||||
|
||||||
Yoyo |
![]() |
|||||
Invité |
C'est évident.......On a toujours été en avance sur tout.......... ........bon d'accord principalement à l'apéro.....mais quand même... Dernière édition par Yoyo le Mer 17 Jan 2007 13:03, édité 1 fois |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Ouais j'avais pas l'inspi pour l'adaptation, merci ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
J'aurais plutôt dit: "Système de freinage par effet Telsa" (ou Telma, faut pas m'en vouloir le prof de physique avait une voix monotomne, ça plus le radiateur bien chaud...)
Ceci est un exemple de signature |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Je crois que c'est Tesla (et pas telsa ou telma ou louise)
|
|||||
|
||||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Tesla.
|
|||||
|
||||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Inter.
|
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Promis je passerai plus la 3 ![]() |
|||||
|
||||||
Benji |
![]() |
|||||
Invité |
je me souviens que sur les bus il y avait marqué TELMA sur la commande !
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Telma ©
Mais sans Louise... Louise ? Tesla ? Oui, car le Testla est une unité de mesure bien connue permettant de déterminer si quelqu'un est présent, auquel cas, il a une valeur en Tesla égale à 1. Si une personne a un Tesla compris entre 0 et 1, sa présence est incertaine, relativement à l'observateur, bien sûr. Exemple: Beren, lors d'une certaine balade à eu de mon point de vue une valeur d'environ 0,2 Tesla, d'ou mon cri: "Quelqu'un a vu Beren ?" Voilà, moi je prends illico une valeur de 0 Tesla ![]() |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
erf, pwned, je croyais bien que c'était tesla. Merci pour la minute de culturage
|
|||||
|
||||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Comme quoi...
Je suis également ravi d'avoir enfin obtenu une explication rationelle et scientifique à l'invisibilité temporaire qui m'affecte parfois. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Le Tesla (symbole : T), tiré du nom du physicien Nikola Tesla (mot Serbe signifiant "herminette : petite hermine" ![]() Induction magnétique qui, répartie normalement et uniformément sur une surface de 1 mètre carré, produit à travers cette surface un flux d'induction magnétique total de 1 weber (1 T = 1 Wb.m-2 = 1 kg.s-2.A-1). Le Telma est le nom commercial du frein par induction monté sur des poids lourds afin se soulager les freins (on l'appelle aussi "ralentisseur" car il ne fonctionne pas à l'arrêt) et exploitant le principe de pertes énergétiques par courant de Foucault (dont le pendule est célèbre aussi mais c'est une autre histoire...) l'euphonie Tesla et Telma n'est pas accidentelle, mais marketing ! BlackCat ![]() ![]() P.S : les grands hommes de sciences sont moins connus que les joueurs de foot ou les criminels de guerre, l'histoire est injuste ! ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
stitch |
![]() |
|||||
Invité |
Y aussi le www.teslamotors.com.
|
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |