Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Les trails ont disparu ...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tibo Message Posté le: Ven 15 Mai 2009 11:34 Sujet du message: Les trails ont disparu ...

Invité


Bonjour,

Ou sont les trails ??

Je m'explique, pour moi un trail c'est :

- une moto dont le débattement est supérieur à 19 cm comme le dit le Chevalier Noir
- une moto qui pèse moins de 200 kg tous pleins faits
- une moto qui permet de rouler en tous chemins, mais aussi sur la rocade.
- une moto dont le prix neuf est abordable, genre 7000 Euros max.

Et donc dans la gamme 2009 nous avons :

- 660 xtr Yamaha
et ... c'est tout ???
icon_confused.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Ven 15 Mai 2009 11:45 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
DR 400 Z
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 15 Mai 2009 12:04 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
J'allais dire KTM 690 Enduro, mais elle est plus chere.
le DR-Z 400 n'est plus au catalogue, me semble t il.
Il y a quand meme la Beta ALP, en veritable trail (mais le 350 est il encore au catalogue?)
La Mulhacen est toujours au catalogue? Je ne sais pas si elle répond a tous tes critères...
La GasGas Halley?
Scorpa T-Ride?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Ven 15 Mai 2009 13:25 Sujet du message:

Invité


La scorpa un trail !!?? un mix d'enduro et de trial plutot...

Sinon le pegaso de chez aprilia, il existe toujours? avec un moteur de yam.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 15 Mai 2009 13:31 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
jeje a écrit:
La scorpa un trail !!?? un mix d'enduro et de trial plutot...

Sinon le pegaso de chez aprilia, il existe toujours? avec un moteur de yam.

Ca n'est pas parce que Scorpa est connu pour ces trial que la T ride est un trial.
C'est d'ailleurs un moteur spécifique, 4 temps liquide, repris a Yam.
Bref, une moto de rando. Quelle différence avec un trail? peut etre l'équippement (pas de support de valoches, de prise GPS, etc ... mais par rapport au cahier des charges initial, il n'y a que ses capacités sur la rocade a regarder de pres (d'un autre coté, les 125 sont a l'aise sur la rocade, alors pourquoi pas cette 250 a moteur Yam?)
Pour y voir plus clair je viens de telecharger le manuel utilisateur et la ... ca fait peur : grosse réviszion tous les 500km, et enorme révision (genre refection moteur) tous les 5000km. C'est vrai que ca, ca ne correspond pas spécialement a un usage trail.
Le Chevalier Noir


Dernière édition par Le Chevalier Noir le Ven 15 Mai 2009 13:44, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 15 Mai 2009 13:47 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
jeje a écrit:
Sinon le pegaso de chez aprilia, il existe toujours? avec un moteur de yam.

Meme la version dite "trail" de la Pegaso n'offre des debattements de suspensions que de 17cm.
Ce n'est donc pas un trail.

ceci dit la Derbi Mulhacen n'a que 12cm, c'est encore moins un trail.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 15 Mai 2009 14:36 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Ou sont les KLR / XR / XLR / PE icon_cool.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Ven 15 Mai 2009 14:46 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
700 transalp?
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 15 Mai 2009 14:56 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Bahhh c'est pas un trail ça !!! icon_lol.gif Y a que du plastic icon_lol.gif C'est trop fragile. icon_confused.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 15 Mai 2009 15:10 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Sur ma lancée je viens de regarder le manuel utilisateur de la Gasgas Halley, et la vidange est recommandée toutes les 30 heures de fonctionnement.
Bref, c'est un poiil exigent pour un usage trail.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 15 Mai 2009 15:22 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
B12 a écrit:
700 transalp?

avec 17 ou 18cm de debattement de suspension, ca n'est pas un trail.
Et puis c'est plus que 7000 EUR
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Ven 15 Mai 2009 15:28 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
GAZZMAN a écrit:
Bahhh c'est pas un trail ça !!! icon_lol.gif Y a que du plastic icon_lol.gif C'est trop fragile. icon_confused.gif


Un peu comme ta GSA ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Ven 15 Mai 2009 15:35 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Le Chevalier Noir a écrit:
B12 a écrit:
700 transalp?

avec 17 ou 18cm de debattement de suspension, ca n'est pas un trail.
Et puis c'est plus que 7000 EUR


Iol est un petit peu plus route que chemins, c'est tout icon_wink.gif
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 15 Mai 2009 15:38 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
et la nouvelle 250 KLX carrément pas cher et seduisante?
Kawa la revendique pâs du tout enduro, mais bien trail.
Par contre je n'arrive pas a trouver la frequence des entretiens...

et la WR250R?
est ce vraiment trop typé enduro et pas assez "route"?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Tibo Message Posté le: Ven 15 Mai 2009 16:08 Sujet du message:

Invité


icon_biggrin.gif
Merci pour ces réponses, voici mes réflexions sur les modèles proposés :

- ktm 690 enduro : pour moi bien dans l'esprit mais trop chère. et vu que le moulbif est plutôt péchu quid de sa fiabilité ?

- 400 drz : super, mais plus au catalogue.

- Beta alp 4.0 : Je viens de découvrir son existence. Semble très sympa, mais peut être un peut léger pour la route ?

- 250 KLR : Pareil, sympa, mais trop faible puissance pour la route.

- WR250R : pas loin de l'enduro il me semble. J'ai peur qu'elle soit chère à l'entretient.

- Après il y a la 700 transalp ou la 660 ténéré, qui si elles avaient 30 ou 40 kg de moins seraient super.

- La BMW 800 GS est très chere je trouve.

Pour en revenir aux KLR / XR / XLR / PE de GAZZMAN, il y a 11 ans j'ai acheté un 650 DRSE neuf pour
l'équivalent de 4500 Euros, et je regrette de l'avoir vendu, car aujourd'hui on trouve soit des mastodonde,
soit des petites cylindrées ou des enduro civilisées ...
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002