|
Auteur |
Message |
Tibo
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 11:34 Sujet du message: Les trails ont disparu ...
|
|
Bonjour,
Ou sont les trails ??
Je m'explique, pour moi un trail c'est :
- une moto dont le débattement est supérieur à 19 cm comme le dit le Chevalier Noir
- une moto qui pèse moins de 200 kg tous pleins faits
- une moto qui permet de rouler en tous chemins, mais aussi sur la rocade.
- une moto dont le prix neuf est abordable, genre 7000 Euros max.
Et donc dans la gamme 2009 nous avons :
- 660 xtr Yamaha
et ... c'est tout ???
|
|
|
|
|
Dragmath
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 11:45 Sujet du message:
|
Airhead Only
Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
|
DR 400 ZDeux bi valent mieux qu'un 4 pat'
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 12:04 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
|
J'allais dire KTM 690 Enduro, mais elle est plus chere.
le DR-Z 400 n'est plus au catalogue, me semble t il.
Il y a quand meme la Beta ALP, en veritable trail (mais le 350 est il encore au catalogue?)
La Mulhacen est toujours au catalogue? Je ne sais pas si elle répond a tous tes critères...
La GasGas Halley?
Scorpa T-Ride?
|
|
|
|
|
jeje
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 13:25 Sujet du message:
|
|
La scorpa un trail !!?? un mix d'enduro et de trial plutot...
Sinon le pegaso de chez aprilia, il existe toujours? avec un moteur de yam.
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 13:31 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
|
jeje a écrit: | La scorpa un trail !!?? un mix d'enduro et de trial plutot...
Sinon le pegaso de chez aprilia, il existe toujours? avec un moteur de yam. |
Ca n'est pas parce que Scorpa est connu pour ces trial que la T ride est un trial.
C'est d'ailleurs un moteur spécifique, 4 temps liquide, repris a Yam.
Bref, une moto de rando. Quelle différence avec un trail? peut etre l'équippement (pas de support de valoches, de prise GPS, etc ... mais par rapport au cahier des charges initial, il n'y a que ses capacités sur la rocade a regarder de pres (d'un autre coté, les 125 sont a l'aise sur la rocade, alors pourquoi pas cette 250 a moteur Yam?)
Pour y voir plus clair je viens de telecharger le manuel utilisateur et la ... ca fait peur : grosse réviszion tous les 500km, et enorme révision (genre refection moteur) tous les 5000km. C'est vrai que ca, ca ne correspond pas spécialement a un usage trail.
Dernière édition par Le Chevalier Noir le Ven 15 Mai 2009 13:44, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 13:47 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
|
jeje a écrit: | Sinon le pegaso de chez aprilia, il existe toujours? avec un moteur de yam. |
Meme la version dite "trail" de la Pegaso n'offre des debattements de suspensions que de 17cm.
Ce n'est donc pas un trail.
ceci dit la Derbi Mulhacen n'a que 12cm, c'est encore moins un trail.
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 14:36 Sujet du message:
|
plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
|
Ou sont les KLR / XR / XLR / PE
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 14:46 Sujet du message:
|
Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
|
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 14:56 Sujet du message:
|
plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
|
Bahhh c'est pas un trail ça !!! Y a que du plastic C'est trop fragile.
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 15:10 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
|
Sur ma lancée je viens de regarder le manuel utilisateur de la Gasgas Halley, et la vidange est recommandée toutes les 30 heures de fonctionnement.
Bref, c'est un poiil exigent pour un usage trail.
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 15:22 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
|
B12 a écrit: | 700 transalp? |
avec 17 ou 18cm de debattement de suspension, ca n'est pas un trail.
Et puis c'est plus que 7000 EUR
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 15:28 Sujet du message:
|
Pan!
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
|
GAZZMAN a écrit: | Bahhh c'est pas un trail ça !!! Y a que du plastic C'est trop fragile.  |
Un peu comme ta GSA ?
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 15:35 Sujet du message:
|
Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
|
Le Chevalier Noir a écrit: | B12 a écrit: | 700 transalp? |
avec 17 ou 18cm de debattement de suspension, ca n'est pas un trail.
Et puis c'est plus que 7000 EUR |
Iol est un petit peu plus route que chemins, c'est tout
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 15:38 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
|
et la nouvelle 250 KLX carrément pas cher et seduisante?
Kawa la revendique pâs du tout enduro, mais bien trail.
Par contre je n'arrive pas a trouver la frequence des entretiens...
et la WR250R?
est ce vraiment trop typé enduro et pas assez "route"?
|
|
|
|
|
Tibo
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 16:08 Sujet du message:
|
|
Merci pour ces réponses, voici mes réflexions sur les modèles proposés :
- ktm 690 enduro : pour moi bien dans l'esprit mais trop chère. et vu que le moulbif est plutôt péchu quid de sa fiabilité ?
- 400 drz : super, mais plus au catalogue.
- Beta alp 4.0 : Je viens de découvrir son existence. Semble très sympa, mais peut être un peut léger pour la route ?
- 250 KLR : Pareil, sympa, mais trop faible puissance pour la route.
- WR250R : pas loin de l'enduro il me semble. J'ai peur qu'elle soit chère à l'entretient.
- Après il y a la 700 transalp ou la 660 ténéré, qui si elles avaient 30 ou 40 kg de moins seraient super.
- La BMW 800 GS est très chere je trouve.
Pour en revenir aux KLR / XR / XLR / PE de GAZZMAN, il y a 11 ans j'ai acheté un 650 DRSE neuf pour
l'équivalent de 4500 Euros, et je regrette de l'avoir vendu, car aujourd'hui on trouve soit des mastodonde,
soit des petites cylindrées ou des enduro civilisées ...
|
|
|
|
|
|
|