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besoin de conseil pour la modif de mon frein av

 
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luccio09 Message Posté le: Lun 21 Mai 2007 22:25 Sujet du message: besoin de conseil pour la modif de mon frein av

Invité


Salut à tous,j'ai trouvé un maitre cylindre performance technology chez www.depotracing.com et je voudrais savoir si c'est du bon matos?
Pour ce qui est du bocal il vaut mieux un 15cc qui est plus léger ou bien du traditionnel en 30cc?
J'ai besoin de vos conseils pour améliorer mon freinage alors je vous écoute!

merci d'avance et à + sur les circuits!

ps:il faudrait pas que grace à vos conseils je vous taxe au freinage maintenant!!! icon_lol.gif
 
 
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Benji Message Posté le: Mar 22 Mai 2007 9:06 Sujet du message:

Invité


pour un bon freinage :

- maitre cylindre radial (brembo PR 19 ou nissin, par exemple)
- durites aviation
- plaquette en metal plus tendre (homologué route, à moins que ce soit pour faire du circuit !?)
- etriers de frein taillé dans la masse en radial (brembo, beringer) mais ça coute bonbon puis le z1000 étant en axial d'origine, il faudra changer de fourche !
- un bon pneu avant, gonflé à la pression piste (mais qui du coup va se bouffer plus vite)
- une bonne suspension (une fourche qui talonne ça ne le fait pas !)
- et pour finir, un bon pilote qui freine fort et tard (c'est le plus dur à trouver icon_lol.gif ) !!!

avec ça, t'auras un freinage de trappeur !

Si j'étais toi, je me limiterai à un kit de durite avia et un jeu de plaquette plus tendre, le matos n'est pas négligeable mais c'est quand même le pilote qui y fait pour beaucoup.

un dernier truc, dixit un pilote open, pour effectuer un bon freinage, il faut freiner super fort quand t'es en ligne car plus tu ecrases ton pneu avant, plus la surface en contact avec le sol grandit, plus il ya d'adhérence et plus tu peux continuer à freiner fort (pneu chaud bien sur sinon ...) ensuite au point de declenchement du virage tu relaches la pression jusqu'au point de corde et ensuite tu rouvres les gaz en appuyant fort sur le cale pied exterieur (pour forcer la brêle à se redresser plus vite et éviter de remettre un max de watt sur l'angle) !!!

Essayes déja ça et tu devrais voir la différence icon_wink.gif

euh pour le bocal ... à mon avis 30cc ou 15cc icon_rolleyes.gif ça ne te donnera pas un meilleur freinage (c'est probablement 30cc pour le frein et 15cc pour l'embrayage) et pour finir, perso je ne connais pas la marque du maitre cylindre.
 
 
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Sk@T Gs6R Message Posté le: Mar 22 Mai 2007 11:45 Sujet du message:

Invité


performance technology: tres bon matos, appel et demande mr Rousseau de ma part si tu veux, 10% au licencié FFM.

PR 19*18 c'est excellent, mon prochain achat (d'ailleurs je vend mes MC19*20 nissin)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 22 Mai 2007 12:59 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
conseils en freinages ---> Geor09, t'es où ? icon_lol.gif (n'écoute pas les miens, sinon tu freineras toujours trop tard)
 
 
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Benji Message Posté le: Mar 22 Mai 2007 14:48 Sujet du message:

Invité


Pour info : SEEMI vend du PR19*x (Nissin il me semble) à 150E piece.
 
 
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geor09 Message Posté le: Mar 22 Mai 2007 20:11 Sujet du message:

Invité


la marque est pas trop mal, mais 225 c'est un peu cher en comparaison d'un brembo du même type (pr19/1icon_cool.gif que tu touches aux environs de 250 euros ( mais c'est brembo donc revente immédiate par ex), le pire c'est nissin a part en haut de gamme taillé masse ou la ils sont bon icon_eek.gif , pour le z y a un kit radial nissin qui existe (700 roros)mais c'est une daube, le top c'est des pattes usinées pour monter de bons etriers ( a ce tarif, t'as deja changé pour un zx10 icon_razz.gif moralité un jeu de durites(que t'as je pense, de bonnes plaquettes et un pr19/18 que tu pourras mettre sur une autre brele et zou ( donne moi la taille des pistons des etriers du z, je ragerde si ca serait pas mieux un pr16 ( comme les r6/r1 d'origine)
a+
 
 
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luccio09 Message Posté le: Mar 22 Mai 2007 22:01 Sujet du message:

Invité


un brembo pour 250€?où est ce que tu l'as trouvé?est il usiné ou moulé?
par contre j'ai le complet pour quasiment le meme price.
merci à tous en tout cas.
à +
où est ce que tu vas rouler la prochaine fois geor?
 
 
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geor09 Message Posté le: Mar 22 Mai 2007 22:53 Sujet du message:

Invité


brembo moulé en 19/18 chez motodiscount, taillé masse c'est 400 icon_eek.gif
je roule pirelli nogaro le 3, ffm le 8 peut etre a nogaro aussi, et puis ales le 10et11 si j'ai la place, pour finir le 17 a pau et le 21 a ledenon, voila voila un ptit programme chargé mais ils ont tous pris beaucoup d'avance icon_twisted.gif (en même temps ils ont tous un peu cassé les meules donc faut que je me méfie icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 0:18 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Citation:
voila voila un ptit programme chargé mais ils ont tous pris beaucoup d'avance icon_twisted.gif (en même temps ils ont tous un peu cassé les meules donc faut que je me méfie

ouep, entraîne-toi, profites-en !! icon_twisted.gif


bon les mecs, si vous avez besoin de conseils sur les maitre-cylindres, Georges c'est le meilleur icon_biggrin.gif
Tiens d'ailleurs Georges, j'ai un radial d'origine, tu crois que je peux faire quoi si je veux éviter de tirer tout droit ? (mise à part freiner + tôt)
 
 
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luccio09 Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 10:40 Sujet du message:

Invité


georges,tu peux me donner le numéro pour les journées pirelli et ffm svp?
et encore merci à tous.
 
 
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geor09 Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 22:37 Sujet du message:

Invité


pour pirelli c'est chez les moto expert
Moto Expert La Rochelle, Moto Expert Toulouse, Moto Expert Angoulème, Patrick SALLES (LECTOURE), Absolut moto Périgueux.
pour la ffm, c'est nogaro direct 0562090249 mais c'est peut etre complet et surtout c'est moto en config route only
pour david y a rien a faire, tu freines comme une lopette et tu tires droit (enfin il parait icon_razz.gif )
 
 
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Sk@T Gs6R Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 1:03 Sujet du message:

Invité


suzuki.full a écrit:

Tiens d'ailleurs Georges, j'ai un radial d'origine, tu crois que je peux faire quoi si je veux éviter de tirer tout droit ? (mise à part freiner + tôt)


Roule sur autoroute costaud.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 12:50 Sujet du message:

full bordel !!!!


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cul.gif cul.gif cul.gif
 
 
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