Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
La 30 ième TransPy
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PasLeMatin Message Posté le: Mar 29 Mai 2007 11:51 Sujet du message: La 30 ième TransPy

Invité

C'était long, ça tournait, il pleuvait.... et c'était bon!
On en parle?
Les photos sont

Dernière édition par PasLeMatin le Mar 29 Mai 2007 20:04, édité 1 fois

Répondre en citant

PasLeMatin Message Posté le: Mar 29 Mai 2007 12:02 Sujet du message:

Invité

Y a des mauvaises langues qui disent qu'il a plu....
Ben non!... Les preuves:

Lever de Soleil à Super Bagnères
1_le soleilseleveetcestbeau.jpg

1_le soleilseleveetcestbeau.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 584 fois

Remarquer le coin de ciel bleu dans le coin droit!
2_tourmaletremarquerlecielbleu.jpg

2_tourmaletremarquerlecielbleu.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 585 fois

Et là? C'est pas du ciel bleu, ça!
3_aubisqueencoreducielbleu.jpg

3_aubisqueencoreducielbleu.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 584 fois

Répondre en citant

scarving Message Posté le: Mar 29 Mai 2007 12:05 Sujet du message:

Invité

jolie photo
au dessus de la mer des nuages ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patoche Message Posté le: Mar 29 Mai 2007 12:13 Sujet du message:

Re bravo yeah.gif les Pierres (PLM et Stitch) et tous les autres, la bande à ZeBerbert ...

J'espère que vous avez quand même pris du plaisir !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

sml Message Posté le: Mar 29 Mai 2007 15:04 Sujet du message:

Invité

Nice....

combien de bornes finalement le RB ? Plutôt en France ou plutôt en Espagne ?

Les extrêmes est-ouest-sud c'était quoi ?

Vivement dans 10 j !!

Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Mar 29 Mai 2007 19:18 Sujet du message:

Invité

sml, tu sait bien qu'il est verboten de paler du road ..
pour les extremes, juste la méditéranée et l'atlantique, et beaucoup de france.

pour les routes, si il fait beau, tu vas te regaler ! et j'espere, moins en ramasé que dans d'autre balade !! icon_lol.gif

Répondre en citant

sml Message Posté le: Mar 29 Mai 2007 19:36 Sujet du message:

Invité

Ze Bebert a écrit:
sml, tu sait bien qu'il est verboten de paler du road ..
pour les extremes, juste la méditéranée et l'atlantique, et beaucoup de france.

C'était ma question en fait. L'année dernière on n'avait pas vu l'eau, ça m'avait manqué. Mais pour la 30ème, je n'en attendais pas moins..

Citation:
pour les routes, si il fait beau, tu vas te regaler ! et j'espere, moins en ramasé que dans d'autre balade !! icon_lol.gif

Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler... icon_mrgreen.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Répondre en citant

PasLeMatin Message Posté le: Mar 29 Mai 2007 20:06 Sujet du message:

Invité

Et en plus maintenant.... y a des photos!!! icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 29 Mai 2007 20:50 Sujet du message:

plouf ...

J'espère que vous n'avez pas trop Transpy...Ré icon_lol.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Stroph Message Posté le: Mer 30 Mai 2007 13:00 Sujet du message:

Invité

Pour le transpy..ration pas de soucis j'avais le cul qui baigné dans 15cm d'eau dans le side c'était super. De la flotte de la flotte et de la flotte, la prochaine fois je prend une combi en néoprène avec un masque et un tuba !! Et surtout... je compterai le nombre de fois que Bébert et ces deux acolytes mon doublé !!! Grrrrr!
Sinon c'était cool, on c'est bien amuser, PasLeMatin je t'ai pas vu, tu es sur que tu y etais :p, merci au MT's présent lors de la Transpy pour ce bon moment icon_wink.gif

Répondre en citant

PasLeMatin Message Posté le: Mer 30 Mai 2007 14:40 Sujet du message:

Invité

Stroph a écrit:
... PasLeMatin je t'ai pas vu, tu es sur que tu y etais :p, ...

J'ai essayé de prendre le moins possible la flotte... alors je bourrais... icon_mrgreen.gif Normale que tu ne m'aies pas vu passer... icon_wink.gif

C'est pas toi qui a les yeux à l'arrière du crane? icon_eek.gif
Oui? Alors tu m'as vu!!! icon_lol.gif

En revanche je n'ai vu le side violet qu'à l'arrêt mais j'ai roulé une ou 2 fois avec le side rouge Guzzi.

La prochaine fois je la fais sur 2 jours... histoire de prendre la flotte moins longtemps! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

bikeuse1 Message Posté le: Mer 30 Mai 2007 15:56 Sujet du message:

Invité

C'était donc vous tous ces motards que j'ai croisé entre Toulouse et Auch ???? à peine si on répondait à mes saluts icon_sad.gif
je revenais de Toulouse et rentrais sur Bordeaux ,c'est vrai que le temps était pourri!!!!!!

Répondre en citant

Stroph Message Posté le: Mer 30 Mai 2007 22:53 Sujet du message:

Invité

Oué c'est moi les yeux sur la tête mais j'arrive pas a remettre une tete sur ton pseudo ca me gonfle icon_biggrin.gif

Répondre en citant

segaxel Message Posté le: Lun 04 Juin 2007 8:56 Sujet du message:

Invité

Bonjour, et désolé pour le retard, le temps me manque cruellement en ce moment...

ça risque d'être long!

1er jour:

Départ de Muret 6h , gonflé à bloc, pret pour avaler des km!
J'arrive au bout de ma rue et comprend trés vite que le temps ne va pas être fameux, ils se sont pas trompé à la météo quand ils annonçaient une journée de merde!
J'arrive à hauteur de colomiers sur cette rocade trés piégeuse sous la pluie avec des vieilles bandes blanches repeintes en noire, des blanches et des jaunes, à coire qu'ils le font exprés! Avec en prime de l'aquaplaning! ça commence bien!!!
J'arrive à trouver facilement le point de rendez-vous, avec des panneaux TRANSPY bien visible et bien disposés.
Il est 6h30 je suis déja trempé! j'avais en plus commis l'erreur de jeunesse de mettre les gants par dessus le blouson ce qui a eu pour concéquence de remplir les gants par l'intérieur! Bravo Axel...

Le départ est donné à environ 8h, ce qui m'a permis de sécher un petit peu. Pas pour longtemps vu ce qu'on va prendre aprés... Heureusement à la sortie de Toulouse il ne va plus pleuvoir pendant quelques temps.

Premier arret perturbé par une course cycliste, on a donc pas eu notre casse croute, nous sommes donc reparti direction perpignan pour l'arret repas de midi.
Arrivé lasbas une salle des fêtes nous attends et nous y mangeons un repas convenable dans la bonne humeur!
La suite a été trés dure pour moi et mon manque d'entrainement moto, une petite route trés trés longue, avec que des petits enchainements où la 3 passait trés rarement, c'était donc du 1ere + seconde sans arrêt, ça m'a parrut une éternité. Le VFR n'est pas ce qu'il y a de plus difficile au niveau position, m'enfin j'avais les bras et les poignets en feu!
j'étais dans un groupe de 10 motos, qui s'était disloqué , on se retrouve dans une station service en haut d'un col pour une pose bien merrité, je roulais depuis quelques km avec une partie de mon groupe dont un 600 CBR qui roulait depuis 40km sur la réserve, il a donc vu cette station service comme une délivrance! dance2.gif

Et nous voilà reparti, tous ensemble avec notament les 3 plus furieux du groupe qui roulaient, de leur propre terme, comme des sangliers! c'est à dire à donf tout le temps! J'ai donc eu toute les peines du monde à les suivre! tortue.gif
Et biensur arrive l'inévitable, tout le monde double un groupe de 2 motos, et moi dernier du groupe ( la plus mauvaise position finalement) je n'y arrive pas tout de suite, et je perds un temps fou dans le sinieux derriere ces deux motards qui il faut bien le dire n'ont pas étaient cool, ils auraient pu se serrer un poil voyant que je cherchais à les doubler. Bref j'y arrive finalement et entame une illusoire remontée quand je m'apperçois que j'ai oublié le road book au repas et donc je ne sais pas où aller! pfff boulet boulet.gif . Je me résigne à attendre les deux motards que je venais de doubler icon_sad.gif
On arrive tranquilement au pied d'un col où me viens l'idée de prendre le tunnel pour ratraper mon retard! Je fonce par le tunnel et seulement quelques km aprés par chance, un des sangliers reviens sur moi pour me doubler avec un oeil pour le moins surpris, j'en profite alors pour le traiter de lopette et lui demander ce qu'il foutait à se trainer comme ça icon_mrgreen.gif

Nous arrivons le soir à superbagnere vers 21h transi de froid et fatigué, et surprise nous ne sommes pas les derniers et de loin!
C'est là qu'on nous annonce une mauvaise nouvelle pour nous, et je dois le dire c'est la seule fausse note niveau organisation. Nous ne sommes pas logé dans cet hotel, trop petit pour acceuillir les 431 inscris. Alors que nous pensions notre périple du jour achevé, avec une bonne douche chaude et des vetements secs, il nous faudra attendre l'arrivé d'un bus à 23h qui nous déscendra à Luchon!
Je peux comprendre les difficultés pour loger un si grand nombre, mais si on l'avait su on ne serait pas monter jusqu'a superbagnere sous la pluie le froid et le brouillard, tampis je me serais payer le repas à luchon, mais au moins je me serais couché plus tot.
Au lieu de ça il nous a fallu attendre 2h mouillé l'arrivé du bus, on a mangé et bien mangé à superbagnere, le repas était excellent.
En partant avec le bus, on a croisé des participants qui à 23h arrivé encore... Bilan le temps de descendre à luchon et de passer par les deux autres hotels, de se doucher , etc, je me suis couché presque 1 heure...

2eme jour:

Reveil à luchon dans cet hotel vraiment pas terrible, remonté en bus jusqu'a superbagnere.
passé la vallée de luchon un temps superbe nous atttend, enfin! fait_2_doigts.gif tout le monde va pouvoir se faire plaisir et enfin lacher les chevaux! J'ai pu roulé derriere stroph un bon moment dans un col avec une route étroite, trés étonnant le role du singe, je me rendais pas compte mais c'est pas de tout repos, et faut avoir confiance vu qu'il a souvent le casque qui frole la route!

C'est avec un gd sourrire que nous arrivons à l'étape de midi où un repas nous attends, à peine fini de se restaurer que le temps change et nous prendrons la pluie sans intéruption jusqu'a seignosse, arret du soir!
Le passage en espagne me laissera un sacré souvenir surtout la déviation en terre sous la pluie rougit_de_la_mort.gif

C'est avec soulagement que nous arrivons à seignosse où un bon hotel et une bonne restauration nous attends!

3eme et dernier jour

Nous faisons route à travers les landes et le gers, pas trés interessant, mais assé reposant les lignes droites...
Casse croute vers 11h dans le gers, avec le dernier pointage pour moi, puisque je ne me suis pas inscris au repas suivant. Pas le temps de rester trop à discuter un gros nuage noir arrive droit sur nous, et malgré notre départ précipité on y passe dedans et bien dedans! Nous décidons avec un collegue de rejoindre la route d'auch par les gds axes et rentrer à Toulouse au plus rapide, j'étais en plein overdose de pluie!

Bilan:

pour une premiere je retiendrais en mal les conditions d'hebergement du premier soir, la pluie presque omniprésente

en bien les conditions d'hebergement du deuxieme soir, une bonne organisation dans l'ensemble, pas facile de gérer tout ce monde!
Des routes superbes que nous n'avons malheureusement pas pu apprécier à leur juste valeur vu les conditions météos!

Donc j'en serais l'année prochaine en me faisant préciser les conditions d'hebergements et si le temps est favorable!

Voilà c'était un peu long mais yavait tellement de chose à raconter... et encore ce n'était qu'une infime partie de tout ce qu'il s'est passé.

Répondre en citant

sml Message Posté le: Lun 11 Juin 2007 10:18 Sujet du message:

Invité

De retour de la 2J.

Toujours aussi excellent ! Petit groupe (12 motos de cintrés) On se connaissait pour la plupart, c'est bien cool de retrouver tout le monde une fois /an.

Et comme "prime aux courageux", on a eu droit au grand soleil sur la presque totalité du parcours. Une averse entre Font-Romeur et Ax-les-Thermes samedi, une arrivée mouillée à Toulouse hier soir, quelques routes détrempées par-ci par-là, mais dans l'ensemble top-météo, top-road, top-arsouille.....

Que du bonheur.

Les quelques moralités du WE :

- la Katoche manque de gare au sol, ou c'est les Michelin qui accrochent de malade, mais les repose-pied en ont pris pour leur grade...

- 2 (950 SM), 3 (Triple 955) ou 4 (ZXR 750) cylindres, Mamie de 15 ans (ZXR) ou pointe de la technologie (K1200S), quand il s'agit de se faire plaisir et d'envoyer du gros gaz l'important c'est juste d'avoir deux roues et un moteur.

- malgré tous les pièges placés sur notre chemin (gravillons, terre, flotte, chèvres, vaches, cyclistes, ....) tout le monde est resté sur ses roues, et c'est bien cool !

Allez, vivement l'année prochaine qu'on remette ça. Et j'espère que certain feront moins les lopettes ce coup-ci, et viendront avec nous dans cette version "intense" !

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: