Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[aide] fabrication de pièces en fibres + en carbone

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mer 06 Juin 2007 17:12 Sujet du message: [aide] fabrication de pièces en fibres + en carbone

VOIR CE POST : https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?p=182340#182340

Bonjour à tous icon_biggrin.gif

Voilà, étant donné le prix des pièces vraiment excessif icon_eek.gif , et voyant de plus en plus de personnes qui se mettent à fabriquer leurs propres pièces, j'aurai voulu avoir des infos sur "comment fabriquer ses propres pièces ?" icon_cool.gif

D'après ces personnes, c'est pas très compliqué et ça coûte pas excessivement cher donc icon_arrow.gif

Je sais qu'il existe des TUTOs sur certains forums mais mon ami Google ne les trouvent pas icon_sad.gif

Donc si vous avez des liens / recettes à me proposer, d'une part pour les pièces Poly et d'autre part pour les protections carbone, ce serait top icon_biggrin.gif

Pi on sait jamais, ça pourra servir à d'autres icon_wink.gif

V+++

PS : je cherche quelque chose de vraiment précis car pour le B-A-BA, j'ai à peu près compris, ce dont j'ai besoin c'est vraiment la recette de A à Z avec des infos sur ce que ça peut coûter, etc. Un vrai TUTO quoi icon_idea.gif Merci

Dernière édition par Angel le Sam 09 Juin 2007 11:47, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Mer 06 Juin 2007 17:33 Sujet du message:

Invité

2 liens qui pourront peut-être t'aider :

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=138914
http://www.pascalrosier.com

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mer 06 Juin 2007 18:54 Sujet du message:

Merci Seb icon_biggrin.gif

Pour le carbone, j'ai trouvé ça aussi :
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612

Dernière édition par Angel le Mer 06 Juin 2007 19:04, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mer 06 Juin 2007 18:59 Sujet du message:

Re icon_biggrin.gif

Désormais, je cherche quelqu'un qui aurait déjà fait ça icon_rolleyes.gif et qui pourrait m'aider à réaliser ma première pièce... icon_idea.gif

...on peut commencer par un truc simple genre protège carter ou une pièce de ce genre icon_rolleyes.gif

Si vous connaissez quelqu'un qui accepterait ou peut-être même vous icon_biggrin.gif , je suis prêt à fournir la bibine et le matos oeuf corse icon_lol.gif :tchinchin:

Merci beaucoup icon_biggrin.gif V+++

Répondre en citant

cedric Message Posté le: Mer 06 Juin 2007 21:25 Sujet du message:

Invité

Salut,
Je suis preneur aussi car mon premier essaie a été comment dire... un désastre.

Répondre en citant

jibs Message Posté le: Mer 06 Juin 2007 21:41 Sujet du message:

Invité

Alors la resine, c'est tout une aventure, j'en fais déjà depuis qq temps.
Malgrés mon experience, je me trompe encore parfois, j'en ai fait les frais chez un MT bien connu ici, mais j'ai qd meme réussi à fournir les pieces finis.

Alors pense à prendre en compte la temperature, l'humidité, la préçision de la pièce, le nombre de couches...
Mais c'est trés rare les gens qui y arrive du premier coup.
Bon courage.

PS : Voilà ce que j'arrive à faire : http://jebeme70.neufblog.com/

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mer 06 Juin 2007 22:34 Sujet du message:

@Jibs, ben c'est parfait ça icon_biggrin.gif

Bon à quelques mini détails près mais c'est plutôt propre icon_biggrin.gif

Tu voudrais pas nous prendre comme élèves cedric et moi icon_lol.gif , le temps de nous montrer pour une pièce pi après on se débrouillera ? icon_wink.gif

Suite par MP pitêtre icon_rolleyes.gif V+++

Répondre en citant

cedric Message Posté le: Mer 06 Juin 2007 22:56 Sujet du message:

Invité

Ca vas tu maitrises bien elles sont super bien réussi, moi je suis partant pour un cour mais bon ça risque d'être chaud car il faut du temps entre chaque étape pour que les différentes couches sèchent.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mer 06 Juin 2007 23:00 Sujet du message:

Ouaip mais si on se prévoit ça à l'avance tous les 3, cedric et moi on achète le matos de notre côté sur les conseils de Jibs...

...ensuite on se retrouve pour commencer, je pense qu'il y en a pour 2 ou 3 jours à tout péter, j'me trompe ? on peut faire ça sur un week-end donc icon_biggrin.gif

Et si on est pas trop dispo, on peut faire ça sur plusieurs semaines au pire icon_biggrin.gif

Enfin bon, y faut d'abord que Jibs soit dispo et ok pour ça, parce que y'a pas que les coupains motards dans la vie icon_mrgreen.gif

V+++ icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 9:38 Sujet du message:

Petite vidéo, ça a l'air simple comme ça icon_rolleyes.gif

http://www.dailymotion.com/djangelium/video/x26z6b_fabrication-poly

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 22:49 Sujet du message:

La vidéo marche maintenant icon_biggrin.gif icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: