Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Stage sur circuit
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kwad9 Message Posté le: Mar 08 Mai 2007 16:35 Sujet du message: Stage sur circuit

Invité

Bonjour les pistards !

J’ai envie de me faire un petit plaisir en m’offrant un stage de pilotage sur piste. L’occasion pour moi de progresser, peut être de corriger les défauts acquis en 3 ans de conduite, et surtout me faire plaisir.

Je suis donc à la recherche d’un stage, pour débutant sur un des circuits de la région (Nogaro, Pau ou albi…. Voir plus loin…)

Je recherche donc des avis sur les stages de pilotage, les bonnes adresses pour un stage débutant, les bon circuits pour se faire plaisir avec mon niveau et ma petite sv (pas question que le moment de plaisir se transforme en cauchemar…) et tout bon conseils !

Merci !
icon_wink.gif

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 08 Mai 2007 16:54 Sujet du message:

Invité

Pas d'avis mais je partage ton envie (moi en FZ6)... donc si ça se fait je suis partant!

Répondre en citant

Poussin Message Posté le: Mar 08 Mai 2007 17:16 Sujet du message:

Invité

Je n'ai jamais fait de stages, je laisse donc les autres apporter leur expérience sur le sujet.

Perso, j'ai commencé la piste début 2005 dans le cadre de journées organisées par les concessionnaires / accessoiristes (moto expert, yam service). Généralement il y a des groupes de niveaux, des pilotes pour te donner des conseils et pas trop de monde sur la piste (ce qui est à mon avis un des points les plus importants pour commencer).

Dans mon cas, ça a été une bonne approche.

Par contre, c'est certain que tu progresses beaucoup moins vite que quand tu as un moniteur qui te filme, qui te corrige en temps réel etc ...

Un truc sympa serait que tu profittes d'une sortie à Pau en semaine (il y a moins de monde) avec d'autres MT expérimentés pour te donner quelques trucs, te montrer les trajectoires, regarder ta position etc .... (je ne parle pas de moi, étant donné qu'après 2 ans de piste, je commence à peine à faire des chronos corrects)

Pour ce qui est du lien entre la route et la piste :

[mode avis perso ON]

Je ne suis pas convaincu que la conduite sur piste apporte quelque chose à la conduite sur route hormis une meilleure connaissance du comportement de la machine et de tes propres limites (c'est déjà beaucoup). Après, si l'objectif est de pouvoir attaquer comme un goret sur la route : les conditions ne sont pas les mêmes. Sur la piste tout le monde roule dans le même sens (enfin, normalement), il n'y a pas de gasoil dans les courbes (hormis passer après une Ducat), de graviers, de voiture qui sort à l'improviste d'une maison etc etc ...

[mode avis perso OFF]

Et attention, tu deviens vite accro. Depuis que je m'y suis mis en Avril 2005, la moto n'a revue la route que 2 mois en 2 ans ...

Dernière édition par Poussin le Mar 08 Mai 2007 17:20, édité 1 fois

Répondre en citant

Mk2 Message Posté le: Mar 08 Mai 2007 17:19 Sujet du message:

Tu as le stage Sarron a Nogaro le 8 et 9 juillet, je l ai fait l annee derniere, vraiment tres tres bien.

Pau serait un peu plus adapter a ton petit moteur, mais peut etre un peu trop technique pour une decouverte ...

Par contre Albi est a proscrire car la bas pour s amuser faut un minimum de watts, ca roule tres vite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 08 Mai 2007 17:55 Sujet du message:

plouf ...

Moi les stages c'est fini. Trop dangereux. Pilotes experimentés et moins expérimentés ensemble, ça donne un mauvais cocktail
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

scarving Message Posté le: Mar 08 Mai 2007 18:49 Sujet du message:

Invité

l'ideal c'est un circuit avec pas beaucoup de moto dessus un peu comme candie certain jours icon_smile.gif
sinon les journées F F M ou les journées HONDA le 20 mai a albi sur circuit (gratis)
et si ca te tente tu pourra faire une session(12e) avec ta brele
cuir obligatoire et court facultatif la règle est : ne pas faire tomber et faire durer la seccion
attend toi a etre depasser par tout cotés garde ta trajectoire travaille les freinages
il va de soi moto et pilote en forme optimale
pour les stages y a des journées moto expert sur pau -arnos le 20 05 007 va vite t'inscrire (environ 79e)
la tu pourra te faire conseiller enfin je pense ni ayant pas participé .
dodo.gif

Répondre en citant

Whitewolf Message Posté le: Mar 08 Mai 2007 20:58 Sujet du message:

Invité

4 commentaire que D avis different c sympa non ? alors tu fait koi maintenant hein !!! toujours envi de ton stage ??
VAS Y FONCE !!!!!

Pour commencer fait un stage Sarron ou BMC en débutant, c nickel ils t'apprennent les bases en corrigeant t default avec un but ke tu t'eclate (avec le smile) et que tu n'eclate pas la moto .

Certain on eut une mauvaise experience certe mais il ne faut pas généralisé il est probablement tomber sur un boulet et oui ya na partout ....

Pour ce qui est dit au dessus je suis plutot de l'avis de poussin, hormis le fait ke la piste peut apporter sur route apres tu ne conduira plusc comme avant tu verra ...

Si tu y prend gout tu finira comme nous, loin de la route et plus proche encore de la piste. En tous cas mon conseil perso C VAS Y LACHE TOI avec ton petit SV.
Ca A été ma premiere moto avec laquelle je me suis eclater partout Nogaro PAU et aussi Albi meme si les deux premiers voire meme le premier et deja bien suffisant pour debuter.

Tien nous au jus pour la suite ++

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 08 Mai 2007 21:24 Sujet du message:

Invité

Ben c'est pas moi qui ai ouvert ce post mais ça y est je suis convaincu!
Quelqu'un a des infos sur le prochains stage Sarron? Merci de vos commentaires!!!!

Répondre en citant

Whitewolf Message Posté le: Mar 08 Mai 2007 21:47 Sujet du message:

Invité

j'ai les dates au boulot

mais la sa doit ausi le faire:
http://www.d-sarron.com/Pages/frame_planning.htm

Répondre en citant

kwad9 Message Posté le: Mar 08 Mai 2007 22:54 Sujet du message:

Invité

Merci pour tout vos conseils !!!

Je vais donc fouiller la "piste" ( icon_lol.gif ) Sarron ou BMC. Je veux un stage encadré.

Pour Poussin: Evidement mon but n'est surtout pas d'apprendre à poser le genou sur route pour le GP des cafés.... icon_wink.gif je suis pas (et de loin) une tete brulée...

Je pense (et peut être je me trompe...) juste que mieux connaître les limites de ma machines, corriger mes défauts de conduites, corriger ma position de "base" sur la moto, me permettront de mieux appréhender la route.

Maintenant certain teimoignages me font un peut peur icon_confused.gif : Pour moi un stage c'est pas la compet'... J'aimerais pas me retrouver dans de mauvaises postures sur pistes icon_confused.gif àcause de mon inexperience ou de la fougue d'un autre... icon_sad.gif

Edit : La poisse je suis deja pris le we du stage sarron à Nogaro (concert RHCP icon_smile.gif ...) ... Des avis sur le circuit de Ledenon ?

Dernière édition par kwad9 le Mar 08 Mai 2007 23:00, édité 1 fois

Répondre en citant

Mk2 Message Posté le: Mer 09 Mai 2007 1:03 Sujet du message:

kwad9 a écrit:
Des avis sur le circuit de Ledenon ?

Ben la tu tapes dans le tres technique, peut etre meme le plus technique de france icon_wink.gif

La c est sur que tu vas apprendre plein de choses ...

Tous les pistards te diront "tu roules vite a Ledenon, tu roules vite partout"

Enfin personnellement c est pas le genre de circuit que je prendrais pour faire une decouverte de la piste, mais cela n engage que mon aprehension personnelle icon_smile.gif

En tout cas fait un stage je te garanti que tu en sortira contant et plus apte a apprehender ta machine pour la suite.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 09 Mai 2007 9:46 Sujet du message:

full bordel !!!!

je n'en ai jamais fait, pourtant ça me travaille depuis un moment.
A avoir entendu plusieurs avis à droite et à gauche, si je devais le faire ce serait un stage BMC.
mais comme le dit Nico: VAS-Y FONCE !! icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Mer 09 Mai 2007 12:19 Sujet du message:

Invité

si ça t'intéresse, je suis inscrit à un stage au castelet, sur le paul ricard, en septembre, je ne pourrai pas m'y rendre... tu peux prendre ma place...

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 09 Mai 2007 12:27 Sujet du message:

Invité

Si reste de la place je me fais le stage Sarron le 9 juillet à Nogaro? des contre indications par rapport à ce stage pour un newbie?

Répondre en citant

Mk2 Message Posté le: Mer 09 Mai 2007 17:34 Sujet du message:

JB_Version3.00 a écrit:
Si reste de la place je me fais le stage Sarron le 9 juillet à Nogaro? des contre indications par rapport à ce stage pour un newbie?

Aucune

Bon circuit meme pour debuter et bonne equipe

L annee derniere j avais eu droit a du caviar en moniteur : Fred MOREIRA et Erwan NIGON, plus SARRON evidement

Je te souhaite un bon stage icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: