Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Protections carbone/Kevlar pour vos machines
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jibs Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 20:16 Sujet du message: Protections carbone/Kevlar pour vos machines

Invité

Voilà, tout est dans le titre,

Je réalise des protections en carbone/kevlar.

J'ai les moules pour :
HONDA
1000 VTR
SP1 et SP2
500CB ancien modéle
900CBR (929) 2000-2001
600 CBR 2007 (carter, bras oscillant, cadre)
HORNET (je n'ai pas encore l'année)
600 CBR PC31(1997-1998) : 130 euros

YAHAMA
600 Fazer ancien modéle
R6 2006-2008 (3 carters c'est 130 euros)

APRILIA
1000RSV 2001-2004 et 2004-2008

KTM
950SM 2006-2007

KAWASAKI
ZX6R (636) 2003-2006
ER6 : 90 euros

VOXAN
Voxan café racer 2000

SUZUKI
750 GSXR 2006-2007 (bras oscillant, c'est gros, c'est 130 euros)
750 GSX Inazuma
600 Bandit ancienne génération
GSXR K5-K6 seulement carter gauche
600 GSXR SRAD (1997-2000) ou 750 GSXR SRAD (1996-1999)

et pour la votre c'est possible aussi

- soit vous démonter vos carters, beaucoup plus facile pour moi, mais beaucoup plus ch... pour vous.
- soit je fais l'empreinte directement sur votre moto, depuis chez moi, ou à Candie (compter 1h30, le temps de boire un apéro ou peut etre 2)

Tarif : me demander
(exemple : 1000 VTR 100 euros, R6 et 600CBR PC31 (3 carters) 130 euros, 750GSXR bras oscillant 130 euros)

Si vous voulez autre chose, c'est possible (carbone, carénage, réparation ...)

Contact par mp ou à : jebeme70@neuf.fr

Pour voir des exemples, c'est ici : http://jebeme70.neufblog.com/

Dernière édition par jibs le Lun 01 Sep 2008 11:38, édité 7 fois

Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Mar 19 Juin 2007 11:59 Sujet du message:

Invité

ca pourrait bien m'interesser pour mon 1000 k2 icon_idea.gif

Répondre en citant

jibs Message Posté le: Mar 19 Juin 2007 13:14 Sujet du message:

Invité

Contact moi en MP ou par email, pour en discuter.

Répondre en citant

jibs Message Posté le: Ven 14 Sep 2007 10:28 Sujet du message:

Invité

J'ai le moule aussi pour Fazer ancien modéle

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Ven 14 Sep 2007 10:55 Sujet du message:

Invité

Salut,
Dès que j'aurais vendu mon superbe FZ6 je ferais appel à tes services pour mon CB500 (au moins les pares carter Carbonne/Kevlar)... alors ne range pas tes moules trop loin...
@+
Julien

Répondre en citant

Vik' the bike Message Posté le: Ven 14 Sep 2007 11:42 Sujet du message:

Invité

T'as oublié le moule pour Voxan Café Racer 2000... j'suis vexé!

Répondre en citant

obi Message Posté le: Ven 14 Sep 2007 11:45 Sujet du message:

Invité

Pour quelle année de RSV stp? (l'ancien modèle ou le nouveau?)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 14 Sep 2007 12:21 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

euh... si je puis me permettre... je ne suis pas sur que la photo ci dessous te fasses vraiment de la pub...

Parce que la finition la n'est pas top du tout.
Allez, dis nous que c'est l'avant derniere etape du processus (miam) et que tu donnes un bon coup de dremel pour le finissage des decoupes!

Tu as des moules ou bon plans pour des carenages complets (genre honda GP500)?
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' superbn Message Posté le: Ven 14 Sep 2007 18:24 Sujet du message:

Trannnnquiiiilllle !!!

De mon côté si je puis me permettre, jibs a réalisé des carbone kevlar pour mon Fazer 600 et la finition est bien meilleure ( si ça interesse certains je pourrai meme mettre des photos bientôt.
D'un autre côté, on peut avoir une finition plus sympa mais a priori il faut payer 50 % de plus et tout le monde n'a pas les moyens
Jibs à mon avis offre un bon compromis icon_wink.gif
Motard d'un jour, motard toujours !

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 14 Sep 2007 19:38 Sujet du message:

full bordel !!!!

bah, l'esthétique on s'en fout, sur la piste en pense "efficacité" .

Jibs, tu vas bientôt t'occuper des protections de mon bras oscillant, je t'appelle bientôt icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' l0rent Message Posté le: Ven 14 Sep 2007 19:42 Sujet du message:

Into the wild..

superbn a écrit:
si ça interesse certains je pourrai meme mettre des photos bientôt.

Effectivement je serai intéressé de voir ce que ça rend sur un fazer.. Tu peux mettre qques photos stp ? icon_wink.gif
En cas de chute est ce aussi effcace que des pares carters ?

Jibs, ton carnet de commande s'allonge icon_wink.gif
L0rent / Marunga

Travel, discover, meet, enjoy the ride..
Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant

jibs Message Posté le: Sam 15 Sep 2007 19:00 Sujet du message:

Invité

Reprenons

D'abord je suis pas un pro.
Ensuite des protections comme je fais au niveau resistance des materiaux, il y a en trés peu qui en font sur le marché. (je place 5 à 6 couches de carbone/kevlar, là ou il y a danger de frotter + 2 couches de roving, + la résine)
Dans le commerce, il y a souvent une couche de carbone/kevlar, ils ont des presses hautes pressions ou découpe laser, d'ou le kevlar est coupé proprement.
Pour avoir la preuve à la maison une chute à 90 perce la protection. Moi les miennes peuvent encaisser une chute à 140 /150, testé sur circuit, et j'ai perdu 2 à 3 couches de carbone/kevlar et mes carters sont intacts(mes protections sont tjs sur la moto)
Ensuite pour le tarif, dans le commerce, on trouve des protections avec une marge de 50% de plus.
Donc rapport/qualité/prix, je pense que je suis pas mal.
Sachant qu'en plus, les miennes sont parfaitement ajustées.

Maintenant comme je disais, je suis pas un pro. Mon cb de piste, n'est vraiment pas une vitrine. Mais j'ai tout fait moi meme sans aucun moule et j'ai appris de mes propres erreurs et j'apprends encore.

Comme dit SuperBN, aujourd'hui ça va mieux, j'ai changé mon processus de fabrication, j'ai placé une étape supplementaire que je ne faisais pas, car j'estimais pas utile, et tjs pour le meme tarif. Et maintenant, il y a moins de débordement de kevlar (car le kevlar à ponçer, c'est la misére : normal c'est fait pour l'abrasion)

Maintenant "Chevalier noir", c'est SUPER SYMPA de me faire de la pub comme tu l'as fait en reprenant une de mes photos, "les plus flatteuses" normal, c'est mon VTR, mon canarie,
mais tu aurais pu prendre les photos de la KTM 950SM qui sont en carbone/kevlar avec finition carbone, ou celle du Fazer en rouge (carbone/kevlar rouge rare à trouver), je CROIS que les défauts de finitions ni sont plus ou tout du moins apparaissent beaucoup moins.
Normal, ça fait partie des derniéres productions.

Je suis pret à écouter des critiques constructives, mais n'oublier pas que je suis pas un pro, et que si vous achetez chez un PRO, vous aurez aussi des finitions à reprendre ou des choses à percer.
Mais là personne n'en parle, car tout le monde trouve ça normal.

Marunga : tu peux aller voir mes photos pour le Fazer, elles sont rouges, et bientot je mettrais les photos de celles qui sont en carbone/kevlar normal.
Suzukifull : on se voit la semaine prochaine.
Obi : Je suis pas chez moi, mais je te donnerai l'année qd je rentrerai.
Vik the bike : je n'ai pas indiqué que j'avais les moules tant que les pieces ne sont pas sortis.
JB version 3.0 : Je referai les moules pour le CB, car les miens sont en trop mauvaise état.

Répondre en citant

sml Message Posté le: Sam 15 Sep 2007 19:15 Sujet du message:

Invité

jibs a écrit:
Je suis pret à écouter des critiques constructives, mais n'oublier pas que je suis pas un pro, et que si vous achetez chez un PRO, vous aurez aussi des finitions à reprendre ou des choses à percer.
Mais là personne n'en parle, car tout le monde trouve ça normal.

Mon avis à moi sur la question, pour avoir des "AXAIR" sur la CB500 et des "JIBS" sur la Katoche.

C'est un fait que la finition des protections de JIBS n'est pas "parfaite". C'est fait à la main, pas à la machine. Et la fonction prévaut sur l'aspect. Si on est un peu maniaque, pour les rendre nickel il faut les reprendre un peu, pour leur donner un look 'Pro'.

Maintenant, si je compare avec mes protection carb/Kevlar de chez AXAIR :

AXAIR : 130e TTC
JIBS : 100e la paire.

Les protections de la CB n'ont pas résisté à leur chute à Carole : rapées quasi-percées. La KTM je ne sais pas, les protecs ne sont pas encore en place.

Alors, c'est clair, la découpe et l'aspect est un peu moins parfait que là : http://www.ktm.fr/fileadmin/systemdata/hardequipment/60030085000_MR(3).jpg

J'ai un (tout petit) peu de travail de finition à faire moi-même si on veut que ce soit vraiment parfait, mais j'ai aussi la satisfaction :
- d'avoir fait bosser un pote
- d'avoir une protection que je sais (pense) franchement solide
- d'avoir payé un peu moins cher

My 2 cents.

Dernière édition par sml le Sam 15 Sep 2007 19:17, édité 2 fois

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Sam 15 Sep 2007 19:16 Sujet du message:

Invité

Ben ok... depuis le début, comme je te le disais je viendrais chez toi pour mes protection... si tu pouvais retrouver du carbonne kevlar "rouge"... je suis preneur... tu peux déjà le mettre de côté... la seule inconnue reste quand je vendrai mon FZ6 (cf. signature).
@+

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 15 Sep 2007 20:33 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

jibs a écrit:

Maintenant "Chevalier noir", c'est SUPER SYMPA de me faire de la pub comme tu l'as fait en reprenant une de mes photos, "les plus flatteuses" normal, c'est mon VTR, mon canarie,
mais tu aurais pu prendre les photos de la KTM 950SM qui sont en carbone/kevlar avec finition carbone, ou celle du Fazer en rouge (carbone/kevlar rouge rare à trouver), je CROIS que les défauts de finitions ni sont plus ou tout du moins apparaissent beaucoup moins.
Normal, ça fait partie des derniéres productions.

Salut Jibs.

Désolé de mon message t'a blmessé. Ca n'est pas du tout mon but.
Je trouvais dommage que sur une page de pub tu donnes aussi des exemples de réalisations perfectibles.
- Soit c'est juste parce que tu as la photo sous la main et je pense qu'il vaut mieux ne pas la montrer (en fait je pensais sincèrement que la pièce n'était pas "finie" et je te suggérais de l'ajouter a la description pour t'éviter justement de l'auto-anti pub,
- Soit tu sais que la finition n'est pas la même que les pièces "pro" et tu préfères annoncer la couleur et c'est une démarche dont je salue l'honnêteté.

Ceci dit, j'ai toujours beaucoup de respect pour les gus qui se sortent les doigts du portefeuille et qui font des trucs avec leurs mimines, plutot que d'aller juste feuilleter les catalogues et râler sur le prix de ceci ou cela...
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: