Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
!!!!! AU SECOURS !!!!!

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' l0rent Message Posté le: Mar 13 Mai 2003 10:30 Sujet du message: !!!!! AU SECOURS !!!!!

Into the wild..


Inscrit le: 14 Mar 2003
Messages: 398
Ville: Montpellier !
Salut à tous,

Ce petit appel au secours pour un problème plus qu’agaçant sur mon GSXF..

Depuis quasiment son achat mon GSXF 750 de 91 (41000 kms) a des ratés à bas et mi régime et à chaud, le ralenti instable.. en 1 mot elle ne tourne pas rond à chaud.. En ville c’est plus que pire ce qui la rend presque inutilisable à basse vitesse.

J’ai fait 2 fois synchro + nettoyage de rampe de carbu en 3000 kms mais le pb reste inchangé !!!

Moi qui l’ai acheté pour sa fiabilité.. je suis servi.. heureusement qu’elle a d’autres qualités..

Merci de me dire si qqun sait de quoi ça peut provenir.. car je commence à craquer.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Mar 13 Mai 2003 13:04 Sujet du message:

Invité


Salut.
J'ai déjà eu un probleme tres similmaire... J'ai cherché un bout de temps : a bas régime , elle avait beaucoup de mal à décoller. Et dans les tours... Elle ne poussait pas du tout régulierement.
Presque uniquement à chaud.
Ca ressemble?
C'était les bougies qui était nases (je ne sais pas combien de km elles avaient). Les tiennes sont récentes?

sinon,l'autre explication probable et classique, si le probleme est visible presque uniquement au ralenti ou lorsque tu coupes les gaz, mais que lorsque l'on ouvre en grand elle marche bien : c'est les prises d'air à l'admission (cahoutchoucs craquelés, par exemple, ou étanchéité imparfaite)
 
 
Répondre en citant
 
Titange Message Posté le: Mar 13 Mai 2003 14:08 Sujet du message:

Invité


aaaaaaah en lisant ce matin ce post je savais bien que ça allait réveiller les gènes méca de notre chevalier !! icon_wink.gif icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' l0rent Message Posté le: Mar 13 Mai 2003 17:57 Sujet du message:

Into the wild..


Inscrit le: 14 Mar 2003
Messages: 398
Ville: Montpellier !
Les bougies ont l'air bonnes, je les ai vérifiés réglées et décrassées mais le pb persiste..

Dans les tours elle tourne bien.. (étrange, étrange..)

Je vais qd même vérifier les prises d'air à l'admission.. ça m'étonnerai qd même car les 2 concess qui m'ont fait les synchro et nettoyage des carbus me l'aurait signalé.. à voir tout de même..

Merci en tout cas si d'autres MT ont d'autres idées je reste à l'écoute..

A+
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Mar 13 Mai 2003 18:16 Sujet du message:

Invité


Marunga a écrit:
Les bougies ont l'air bonnes, je les ai vérifiés réglées et décrassées mais le pb persiste..

Mes bougies nases ne présentaient aucun probleme apparent visuellement. Elles ont combien de bornes?

Les problemes ont commencé suite à une révision ou une opération mlécanique quelconque, ou spontanément?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mar 13 Mai 2003 19:34 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Comme chevalier noir, j'ai déjà eu des bougies très bonnes d'aspect mais qui étaient nazes en réalité.

Sinon quand tu les a demontées, as tu remarqué si au moins une était nettement plus claire que les autres (signe de mélange trop pauvre et donc prise d'air). ça m'est arrivé quand la durite de dépression entre un carbu et le robinet de réservoir était fendue (mais une prise d'air ailleurs a le même effet), au ralenti elle marchait que sur 3 cylindres, mais dans les tours ça se sentait plus.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mar 13 Mai 2003 22:35 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6266
Ville: Villenave D’Ornon
Moi je suis d'accord avec mes collègues... des bougies, de temps en temps, faut mettre des neuves !!! (ça redonne du pulse pour pas cher !!)

et sérieux... c'est trop cher, non ?

m'enfin si tu préfère, je_sors.gif je me retire!!!
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ABS Message Posté le: Mar 13 Mai 2003 22:41 Sujet du message:

Invité


chevaliernoir a écrit:
c'est les prises d'air à l'admission (cahoutchoucs craquelés, par exemple, ou étanchéité imparfaite)


y'a plus con encore que le probleme mecanique de ce coté...
le truc bete... le pantalon de pluie ou le chiffon ou tout autre objet déposé sous la selle qui glisserais vers la prise d'air ou le coffre sous la selle bourré ras la gueule... ton cons en faisant la synchro il a pas la selle en place lui et si le logement (bien ou trop remplis) reduit le volume d'air "aspirable"... ben t'as gagné... icon_eek.gif

A+@V

Arnaud en KLE rôse ou FZR 1000 Exup, c'est selon -)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mar 13 Mai 2003 23:19 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
arnaud_KLE a écrit:
le truc bete... le pantalon de pluie ou le chiffon ou tout autre objet déposé sous la selle qui glisserais vers la prise d'air


Ah pas bête comme proposition, surtout que ça coinciderait avec le fait que ça gêne plus à chaud qu'à froid (alors que les bougies et les prises d'air ça serait plutôt l'inverse). En revanche ça devrait gêner moins au ralenti que dans les tours, et là c'est l'inverse.
Du coup les propositions sur les bougies et les prises d'air restent dans la course icon_lol.gif , 1 point partout.

Tiens j'enchéris avec ça: est-ce que tu n'aurais pas de l'huile qui remonte dans le filtre à air par le reniflard? Mais bon j'y crois moyen car ça gênerait dans les tours aussi.

Mystère, mystère...
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Mer 14 Mai 2003 9:45 Sujet du message:

Invité


arnaud_KLE a écrit:
le truc bete... le pantalon de pluie ou le chiffon ou tout autre objet déposé sous la selle qui glisserais vers la prise d'air

Vi mais dans ce cas, c'est dans les hauts régime ou gaz ouverts en grand que la moto brouterait. Au ralenti, elle marcherait probablement convenablement, je pense.
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Mer 14 Mai 2003 9:51 Sujet du message:

Invité


ric a écrit:
Ah pas bête comme proposition, surtout que ça coinciderait avec le fait que ça gêne plus à chaud qu'à froid (alors que les bougies et les prises d'air ça serait plutôt l'inverse)....

Les problemes d'allumage que j'avais etait uniquement à chaud...

ric a écrit:
Du coup les propositions sur les bougies et les prises d'air restent dans la course ....

Sinon, il existe un "remède de grand mère" pour les pipes craquelées.... c'est de mettre du lait sur les pipes en cahoutchouc. Je ne sais pas par quel procédé magique, mais le lait a semble t il tendance a boucher efficacement les craquelures (mais temporairement, hein!)
C'est des gars habitués a restaurer des bacanes anciennes qui m'ont dit ce truc qui m'avait laissé dubitatif. Mais plus tard, j'ai lu qu'un gars est tombé carrément en panne au sud du maroc et en mettant du lait de chamelle sur ses pipes, il a pu rentrer a bon port. (c'est pas une blague, hein!)
A ce sujet, la merde de chameau est aussi un truc connu par les gars qui traversent le désert, pour colmater les radiateurs percés... Maintenant, tout le monde n'a pas un chameau à portée de main...
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002