|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Si on racontait nos chutes histoire de partager l'expérience Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Tu rouleras toujours avec nous Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1051 Ville: Agen |
Voilà je sais pas si ça existe déjà mais je pense que ça serait utile à tous d'essayer de racontrer comment et pourquoi, quand on a pu comprendre on s'est mis au tas.
Je commence, j'avais toujours envisagé la glissade ou le tout droit comme une chute qui allait m'arriver tôt ou tard... mais là je pensais pas gouter à l'effet catapulte. maintenant je sais que ça existe. Donc à Mérignac, suite de virage dans lesquels je remonte ![]() ![]() dégat matériel ![]() moi ![]() Comment j'ai géré: je suis remonté sur la bécane le jour même ![]() la semaine qui suit j'ai fait 3 sessions vraiment tranquilou en reprenant mes marques à suivre. ![]() Rouler c'est un cri de l'esprit |
|||||
kawacool |
![]() |
|||||
Invité |
Ton post me donne envie de réagir !!!
Je peux pas raconter ma chute parce qu'a ce jour je ne suis jamais tombé ![]() Par contre je trouve ton comportement sur la piste un peu dangereux !!!!! Quand on voit un groupe qui bouchonne a l'entrée d'un virage on ne fonce pas dedans pour finir au tas . Tu t'es mis en danger et tu as mis les autres en danger. Moi dans le meme contexte, je coupe les gaz, je reste derrière et je les passe que quand personne ne rique rien ou alors si je suis sur de mon coup à 110 % ( les 10 % c'est la marge de sécurité supplémentaire on sais jamais ) ON EST PAS EN COURSE ON FAIT DU CIRCUIT POUR LE PLAISIR CE SERAIT TROP CON DE FINIR EN FAUTEUIL POUR GAGNER UNE DEMI SECONDE !!!! Mais bon je suis un vieux con !!! |
|||||
|
||||||
Poussin |
![]() |
|||||
Invité |
Je suis du même avis que Kawacool.
Des posts comme celui ci sentent rapidement les hormones mâles à plein nez. Le coup du motard immortel, warrior et autre "si tu freines t'es qu'un lâche" : qu'on en parle en déconnant sur le paddock c'est une chose, qu'on en fasse état par écrit sur un site consulté par plein de monde en est une autre. Quand tu dis que tu t'attendais à glisser en faisant l'intérieur à d'autres motards, ça fout les jetons : partir en glissade en faisant l'intérieur, c'est embarquer avec toi ceux que tu doubles. Je suis comme Philippe : je fais de la piste pour mon plaisir, je me garde un max de marge de sécurité et ce que je redoute le plus (après ma propre connerie), c'est de me faire embarquer par un autre qui se prend pour un pilote de moto-gp. PS pour Philippe : t'es pas un vieux con, si tu regardes le profil de corsair 88 tu verras que vous n'avez que 15 jours d'écart ... |
|||||
|
||||||
geor09 |
![]() |
|||||
Invité |
bon on va pas trop lui pourrir son post mais il y a de plus en plus d'accident grave sur piste, qui était et restera un endroit dangereux a la base, par le fait de débutants très (trop) motivé, ignorant les principes de base et de sécurité, et qui se mettent au tas dès leur première sortie. c'est un lieu de plaisir pas une zone défouloir ou l'on peut se dire je tente, si ca passe c'est beau ( en tout cas pas au debut ou il n'y a pas d'enjeu en terme de chrono a gratter, ou de prevision de saison de course) c'est vraiment dommage de se mettre au tas voir d'en emmener d'autres alors que l'on debute (on a tous commencé un jour) et que l'on est dans des temps au tour ou il faut se dire que l'on se traine sévère, prenez le temps d'apprendre, faites vous plaisir, doublez quand vous le pouvez, soyez surtout humble et conscient que sur piste, il y aura toujours plus fort que vous
![]() |
|||||
|
||||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
bah oui, il a peut etre juste fait preuve "d'amateurisme " ou de manque d'experience, peut etre
le role d'un ancien , à partir de la, est plutot de partager ses connaissances et son experience, d'expliquer les erreurs a eviter et les risques encourus, d'enrichir le débutant; pas de l'engueuler derriere un clavier surtout que connaissant not'pirate sur la route, c'est tout SAUF un gars dangereux ![]() |
|||||
|
||||||
Poussin |
![]() |
|||||
Invité |
mon post n'avait pour vocation "d'engueuler" Corsair depuis mon clavier (je ne le connais même pas). quand tu dis :
c'est ce que j'ai essayé de faire en réagissant fort (peut être un peu trop). c'est vrai que tant que tu glisses tout seul, que tu ne casse pas trop la machine ni le bonhomme, tu te fais la reflexion "bah, c'était pas si terrible que ça après tout" (ça m'est arrivé début 2005), et finalement tu peux être amené à minimiser les risques encourus. c'est donc un raccourci à ne pas faire (à mon avis). just my 2 cents ![]() |
|||||
|
||||||
geor09 |
![]() |
|||||
Invité |
avant chaque journée piste, les anciens se sont toujours proposés pour expliquer ou essayer de donner les conseils de base, chacun après est libre de son comportement, ceci dit, j'en suis a presque 2ans de piste, je roule pas dans les chronos de l'open mais je suis pas completement arreté, je ne suis pas encore tombé , certes de la chance mais aussi un peu de bon sens et de "prudence" . sur la journée découverte, sans cette "prudence", j'aurais été au tas au moins deux ou trois fois, lors de dépassement de gars qui étaient dans le groupe 3/4 c'est a dire des non novices, mais qui sont à l'ouest total, donc...
pour finir, le lendemain on apprend un décès sur la journée du lundi à pau, un pauvre jeune qui été la pour se faire plaisir, high side sur un coup de peur et une prise de frein, coup du lapin. il faut vraiment que les débutants soient mieux pris en compte et encadrés lors des premières journées ( il y a de +en + d'amateurs, répression routière oblige ) |
|||||
|
||||||
Tibo |
![]() |
|||||
Invité |
![]() Tibo ... |
|||||
|
||||||
Mk2 |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 133 Ville: Frouzins |
Je suis entierement d accord avec toi et la c est la faute a l organisation qui n avait qu a faire comme prevu 2 groupe distinct, car la il pouvait y avoir jusqu a presque 20 secondes d ecart entre le meilleur temps que j ai entendu et les plus mauvais Perso j avais rien a faire avec les 4 et j en suis conscient, par contre j etais je pense a ma place dans les 3, mais il y avait aussi ceux qui n etaient pas a leur place dans les 3, d ou ce bordel pour les meilleurs Pour moi ca n a pas ete genant, car j ai appris beaucoup a voir les plus forts rouler, par contre j imagine sans peine que j ai du en bouchonner certains, mais pas de la a etre dangereux, j etais simplement plus lent, mais dans les bonnes traj, enfin j espere, si certains m ont vu et m ont trouvaient dangereux qu ils n hesitent pas a me le dire, je ne demande qu a apprendre, et puis quand tu es sur la moto tu te vois pas donc c est dur de realiser En tout cas geor09, 2 ans d apprentissage sans aucune chute, je dis bravo, surtout que maintenant tu dois tourner autour des .40 je suppose Sinon pour parfaire mon vocable, que veut dire "High Side", car souvant le terme est employe mais je ne me represente pas le type de chute que c est Merci ![]() |
|||||
geor09 |
![]() |
|||||
Invité |
high side, en général du a une trop grosse ouverture des gaz avec de l'angle, l'arrière glisse, le gars coupe, l'arrière raccroche et tu es 4 m en l'air ( tu retombes du coup très lourdement) de loin la plus mauvaise gamelle, il vaut mieux perdre l'avant avec de l'angle par exemple. dans le cas présent, pas du a un coup de gaz mais a une prise de frein du a la panique semble t il, l'arriere a glissé, raccroché et même principe : éjection vers le haut.
un gars qui suivait n'a pas pu éviter le pauvre gars, mais rupture des cervicales du a la chute initiale donc rien a faire. voila pourquoi on prone une grande prudence dans les premières journées. |
|||||
|
||||||
Mk2 |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 133 Ville: Frouzins |
Ok, je vois tout a fait le type de chute que tu decris, maintenant j en connais le nom ... on avance ![]() Par contre tu ne t es pas exprime sur ce que j avais dis plus haut dans mon post ; peut etre que tu n avais pas d avis ou qu en fait il n y avait rien a en dire aussi ![]() Si j ai bien compris le jeune est tombe dans le double droite avant la descente ? c est un virage en aveugle quand tu y arrive, perso je trouve Pau tres technique quand on debute ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Hé les pistards
![]() Vous savez danser quand vous chutez en piste ? genre comme lui ![]() One life. Live it ! |
|||||
geor09 |
![]() |
|||||
Invité |
impresionant
![]() ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Sk@T Gs6R |
![]() |
|||||
Invité |
Pour ma part, elle a été filmé en cam embrarquée ...
Glissade à Pau dans le fer à cheval ... Doigt cassé, et dos douloureux, qq séances chez l'osthéo et c'est reparti comme en l'an 40 ![]() |
|||||
|
||||||
kawacool |
![]() |
|||||
Invité |
Voici tous les styles de chutes, perte de l'avant ou de l'arrière, hight side, acrochage, ect .............
![]() http://www.metacafe.com/watch/50863/gp_moto_crash_4/ |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |