Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Débuter sur piste
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 06 Aoû 2007 15:45 Sujet du message: Débuter sur piste

Invité

Bonjour,

J'ai gouté un peu de piste sur le circuit de muret... une fois puis une deuxième fois et aujourd'hui je n'ai qu'une envie tâter du circuit.

Alors voilà je demande à tous les pistards comment faire pour se lancer.
Ayant des moyens réduits je voudrais le faire avec ma moto actuelle pour cette année (FZ6-N), est-ce que ça peut le faire?

Quel stage choisir,
quel équipement de base,
où tourner,
où acheter la licence pour tourner,
combien ça coûte,
où trouver des pneux pour débuter...

Bref, vous voyez que je me pose plein de question, si quelqu'un veut bien être mon guide dans cet univers...

@+ et V @ tous

Répondre en citant

jibs Message Posté le: Lun 06 Aoû 2007 16:53 Sujet du message:

Invité

La piste???????

Qd on y a gouté, on veut y revenir.

Personnellement, je te conseillerai d'acheter un petit CB (je sais je ne jure que par cette moto) modele apres 97 que tu peux trouver pour 1000 à 1500 euros avec pleins de km. Ca ne lui fait pas peur.
En cas de chute, c'est une fourche et un guidon (soit moins de 300 euros de reparation) et des pieces il y en a beaucoup d'occaz
Il faudra l'équiper, et la modifier (qq jours de boulot) mais aprés les meilleurs de la catégorie tournent en moins de 1'40 à Nogaro. Et là, sur le forum, il n'y en a pas beaucoup qui font ces temps meme avec des machines de 150ch.
Ne pas oublier une combinaison cuir bien ajusté neuve ou d'occaz à toi de voir.
Pour la licence, elles sont calendaires (licence FFM), donc une licence entrainement de memoire c'est 80 euros. Attends 2008.
Pour les pneus, je n'ai pas de bons plans.
Ensuite je te conseils aussi une remorque, si tu roule avec le FZ car on est jamais sur de ramener la moto en état de rouler.

Tout cela represente un investissement, une fois que c'est fait, on en parle plus à moins de changer chaque année de machine.
Car aprés il faudra penser au consommable (plaquettes, pneus, essence, le petit gadget qui est sorti et qui fonctionne bien, ...)

PS tu peux venir voir le 15/08 à Nogaro, ça te donnera une idée.

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 06 Aoû 2007 17:11 Sujet du message:

Invité

Merci pour la réponse...!!!
Effectivement si la licence est calendaire je vais devoir attendre 2008...
Pour le CB je te comprend... j'en ai un qui me sert à autre chose mais pourquoi pas lui faire une petite préparation... pff rien que d'y penser attendre 2008 ça va être dur!!!!
M'enfin, ça me laisserai le temps de l'équiper, est-ce que tu as quelques conseils pour l'équipement du CB (le mien est de 96 donc roue arrière à tambour, le frein), acheter une roue arrière à disque, mettre une cartouche dans la fourche, quel type d'amorto arrière, où trouver les poly pour pas cher, quels pneus... bref sais tu comment faire pour la rendre pistable? Au début je pensais le faire avec le FZ parceque je pensais qu'effectivement c'était moins de préparation mais effectivement en cas de chute...

Encore merci pour tes réponses!!!

Répondre en citant

xav Message Posté le: Lun 06 Aoû 2007 19:21 Sujet du message:

Invité

salut,
n'esite pas a me tel si tu veux ,et je t guiderai

Répondre en citant

Archi-Made Message Posté le: Lun 06 Aoû 2007 19:22 Sujet du message:

Invité

Tu as la possibilité de rouler à Pau sans la licence pour 80€ la journée ou 50€ la 1/2 journée auquel il faudrait rajouter 10€ pour la carte club (annuelle) et eventuellement 10€ si tu veux souscrire à une assurance si tu n'en as pas.
Inutile de te lancer dans les préparations pour débuter, ça viendra plus tard.
De bons pneus, un bon freinage et un équipement pour ta protection suffisent ( combarde cuir 1 ou 2 pieces, dorsale, gants, bottes, casque)

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 06 Aoû 2007 19:32 Sujet du message:

Invité

@ XAV : OK merci, dis moi quand je peux te tel, quekke heure etc... pour pas trop te déranger.

@ tous les autres : merci beaucoup pour les renseignements!!!!

Répondre en citant

scarving Message Posté le: Mar 07 Aoû 2007 8:51 Sujet du message:

Invité

rien de tel que les journées F F M pour s'offrir la PISTE
tu doit essayer avec ta machine (homologation obligatoire pour l'échappement)
ça se passe sur les circuits : ALBI . NOGARO . PAU-arnos . ALES ....
s'incrire a l'avance et bien sur savoir négocier :
le freinage la trajectoire point de corde filet de gaz et accéleration .......
icon_eek.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mar 07 Aoû 2007 9:01 Sujet du message:

Ah chouette, un coupain pour débuter icon_mrgreen.gif

Va falloir qu'on y aille ensemble icon_lol.gif

N'hésites pas à faire un tour via ma signature icon_idea.gif si t'as besoin d'info ou si tu veux venir rouler avec nous icon_wink.gif

Bonne prépa, c'est que du bonheur icon_biggrin.gif

V+++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 07 Aoû 2007 9:23 Sujet du message:

Invité

icon_arrow.gif Scarving : merci de l'info, j'ai fait un petit stage sur le circuit de muret qui m'a donné l'occasion de gouter à la piste et c'est pour ça que j'en veux plus. Je connais le minimum vital (Point de Freinage, Point de fin de freinage, Point de Déclenchement, Filet de gaz, point de corde et Sortie de virage, pas de piste hein!) avec un minimum aussi sur les trajectoires... maintenant j'ai encore pas mal de progression sur les freinage et tout le reste!!!

icon_arrow.gif Angel, quand tu veux pour aller débuter avec toi (même si on est quand même pas au même niveau et que je suis certain que tu me prend 100m à chaque freinage)!!!

@+ et Gazzzzzz

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mar 07 Aoû 2007 9:29 Sujet du message:

Houla, ça c'est vite dit icon_mrgreen.gif

On verra mais je suis pas aussi sûr de celui qui prendra les 100m icon_lol.gif

Menfin, tant qu'on se fait plaisir icon_wink.gif

Tu comptes rouler quand et où ? t'as déjà une idée icon_biggrin.gif

V+++

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' superbn Message Posté le: Mar 07 Aoû 2007 9:56 Sujet du message:

Trannnnquiiiilllle !!!

jibs a écrit:
La piste???????

Qd on y a gouté, on veut y revenir.

Hmmmm ça c'est vrai je suis de ton avis !!! Meme si au début c'est flippant après ta-tain.gif
D'ailleurs je recommence quand icon_rolleyes.gif
Sinon en ce qui concerne la moto tu taxes celle du copain , ou de la copine préparée piste et t'y va icon_mrgreen.gif sifflote.gif
ok ok jesors.gif
Motard d'un jour, motard toujours !

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 07 Aoû 2007 11:35 Sujet du message:

Invité

T'as des bons copains ou copines toi...

Pour quand et où... je ne sais pas c'est d'ailleurs pour ça que je crée ce topic... pour savoir mais si ça me démange trop je ferais gentiment sur la piste de muret et si tu veux viendre avec moi c'est avec plaisir!!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mar 07 Aoû 2007 12:37 Sujet du message:

Perso, je risque d'aller voir tourner les coupains à Ledenon le 20/08 icon_rolleyes.gif

Et sait-on jamais si une place se libère icon_twisted.gif

Sinon, courant septembre, un week-end à Nogaro probablement icon_wink.gif

On se tient au jus icon_biggrin.gif

Celle de Muret, j'ai jamais vu spamafote.gif
(c'est pas une piste de Karting icon_rolleyes.gif )

V+++ icon_wink.gif

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Mar 07 Aoû 2007 13:08 Sujet du message:

Invité

Citation:
Celle de Muret, j'ai jamais vu (c'est pas une piste de Karting ?)

Justement, il est très bien pour travailler les trajectoires et les positions.

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 07 Aoû 2007 13:23 Sujet du message:

Invité

vi vi vi!!!! et puis c'est pas loin!!!!

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: