Jeudi 22 juillet, nous voila déjà à Magny-Cours pour la finale du championnat. La moto est toute fraîchement remontée suite a l’incendie qui a suivi la chute d’Albi, je remercie d’ailleurs tous ceux qui m’ont aidé pour que tout soit prêt à l’heure, Charly, Delcamp Energie, MCT distribution, Access composites, Up-racing et Greg Lefort. La météo prévoit un week-end ensoleillé, le circuit a été entièrement surfacé, nous sommes prêt à en découdre…
Le vendredi se deroule bien, je n’ai aucune pression et mes chronos se situent parmi les meilleurs, de bonne augure pour les qualifications le lendemain.
Samedi matin la première séance qualif est parfaite, je signe la pole provisoire devant D. Perret, mon coéquipier chez Up Racing. Je ne me suis pas servi du pneu qualif et compte faire de même l’après midi étant donné que mon chrono m’assure de participer à la superpôle.
L’après midi la séance est destinée aux essais pneumatiques pour la course. Seul S. Barrier arrive à battre mon temps avec l’aide d’un pneu qualif. Je partirai donc avant dernier de la superpôle.
Je m’élance pour mon tour chrono juste après David, je commets deux petites erreurs durant mon tour, le pneu qualif est tres sollicité sur ce tracé j’aurai du en passer un durant la journée pour m’en rendre compte… Ce n’est pas catastrophique David a été plus rapide je suis donc provisoirement deuxième mais il reste S. Barrier qui améliore lui aussi. Je prendrai donc le départ de la première ligne en troisième position.
Dimanche, le feu passe au vert et encore une fois je rate complètement mon départ !!!
Je passe la ligne au premier tour en 9eme position… En quelques tours j’arrive à passer le groupe qui me précède mais les trois premiers ont pris de l’avance . Je ne lâche rien et au fur et a mesure des tours S. Barrier est décroché et je me rapproche de lui, j’arrive à son contact quatre tours avant la fin de course .S’en suit une bagarre avec des dépassements dans tous les tours. Il essaye deux fois de me faire les freins à l’entrée de la chicane rapide du Nurburing mais voyant que ce n’est pas possible décide de doubler en tirant tout droit, personne ne le signale c’est parfait… Le fair play n’est pas de mise chez tous les pilotes. J’arrive tout de même à reprendre l’avantage mais dans le dernier virage je freine trop tard et élargi, il me passe à l’intérieur, je ne peux rien faire et passe donc la ligne en quatrième position assez énervé de perdre le podium dans ces conditions… Le podium m’aurait permis de gagner une place au championnat. Mais encore une fois la conclusion de cette course est qu’il va falloir travailler les départs cet hiver !!! Sans louper mes départs je ne me retrouverai pas à lutter pour les places d’honneur…
Je termine donc cette saison à la 5eme place du championnat, avec deux podiums et trois Superpôles. En forte progression cette année je compte bien concrétiser l’année prochaine en étant plus régulier.
Un grand merci à toutes les personnes qui m’ont fait confiance :
UP RACING(G. Pernoud) et ses partenaires, PIRELLI (P. Serra), SHOEI (P. Couturier), ACCESS COMPOSITES, DELCAMP ENERGIE.
Merci aussi à : Optique Renaud, DJ’S pub, Boucherie Bris, Issaly Matériaux, TBS auto, Hôtel du Parc, Broussy Electricité, STD Bros, Boulangerie Segond, La Glycine, bijouteries Vernhes et le bar l’Escale, RODEZ MOTO LOISIRS, moto expert rodez, ambulances 2000, fioul Bories
Et sans oublier l’equipe presente sur toutes les courses, Céline, Jean luc, Sebastien et David…
Merci beaucoup pour votre aide !!!
|