Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Un nouveau Ténéré ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xl600 Message Posté le: Ven 28 Sep 2007 19:06 Sujet du message:

Invité


Salut,

Les copains du forum Transalpage étaient invités par Honda pour la prez de la nouvelle. Pour info, c'est un membre de Transalpage qui a fourni la "mamie". Des tofs du monstre là => http://transalp.bzh-online.com/forum/viewtopic.php?p=76080

Stef, j'aime bien le sabot avec les trous devant les organes fragiles !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Sam 06 Oct 2007 19:50 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Un petit comparo entre le nouveau Ténéré et le XT660R


.............................XT660Z Tenere.......................XT660R
............................................
Engine
Engine type..............Liquid-cooled, 4-stroke, ..........Liquid-cooled, 4-stroke,
.............................4-valve, single cylinder,............4-valve, single cylinder,
.............................SOHC.....................................SOHC
Displacement............660 cc...................................660 cc
Bore x stroke............100.0 x 84.0 mm .....................100.0 x 84.0 mm
Compression ratio.......10.0:1..................................10.0:1
Maximum power..........-.........................................35.3 kW (48 PS) @ 6,000 rpm
Maximum torque..........-.........................................60.0 Nm (6.1 kg-m) @ 5,250 rpm
Lubrication system......Wet sump..............................Wet sump
Fuel System...............Fuel injection.........................Fuel injection
Clutch type...............Wet, multiple-disc coil spring.....Wet, multiple-disc coil spring
Ignition system...........TCI......................................TCI
Starter system............Electric.................................Electric
Transmission system.....Constant mesh, 5 speed..........Constant mesh, 5 speed
Final transmission.........Chain...................................Chain
Fuel tank capacity........22 L....................................15 L
Oil tank capacity..........2.9 L....................................2.9 L

Chassis
Chassis:.....................Steel tube diamond shaped......Steel tube, diamond shaped
Front suspension..........Telescopic forks....................Telescopic forks
Front travel.................210 mm...............................225 mm
Rear suspension............Swingarm (monocross)...........Swingarm (monocross)
Rear travel...................200 mm...............................200 mm
Front brake..................Double disc, Ø 298 mm...........Single disc, Ø 298 mm
Rear brake...................Single disc, Ø 245 mm............Single disc, Ø 245 mm
Front tyre...................90/90-21 M/C.......................90/90-21 M/C
Rear tyre.....................130/80-17 M/C.....................130/80-17 M/C

Dimensions
Length........................2,246 mm.............................2,240 mm
Width............................865 mm................................845 mm
Height.........................1,477 mm.............................1,230 mm
Seat height....................895 mm.................................865 mm
Wheel base..................1,505 mm..............................1,505 mm
Ground clearance.............245 mm.................................210 mm
Dry weight......................183 kg...................................172 kg




Moi je la trouve pas mal du tout, élancée et haute sur pattes, bien carénée avec des formes harmonieuses, élégante, sportive et aventurière à la fois, et de face yeux_en_coeur.gif avec ses deux grosses... optiques, wé j'aime bien. goret.gif

98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Eric DN Message Posté le: Sam 06 Oct 2007 20:18 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
Le Chevalier Noir a écrit:
aurel a écrit:
Le Chevalier Noir a écrit:
Je regrette aussi le garde boue bas a l'avant peu compatible avec crampons et/ou gadoue.


Ben au final moi j'ai jamais eu de probléme avec ça...

Moi oui : arrache sur le 500 SR en faisant le con dans un champs dans la boue lors d'une concentre Guzzi en Ariege.
et gros gravillons coinces sur le cafe racer Triumph (mais c'est vrai que je l'ai fait trop proche du pneu dans ce cas).

La perfection est donc plutot un truc comme ca.


Sympa le 500, mais gaffe au pot qui passe dessous
Eric
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Dim 07 Oct 2007 18:49 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
La nouvelle Transalp, telle que présentée pour tailler la route.

C'était par ailleurs en effet sympa de mettre côte à côte une Transalp de 1987 (d'un état impeccable, soit dit en passant) et son évolution vingt ans plus tard.





transalp7oo.jpg

transalp7oo.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 129 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 07 Oct 2007 20:17 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
C'est un grosse 125 Varadéro. Non, une petite 1000 Varadéro.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Lilian31 Message Posté le: Dim 07 Oct 2007 21:07 Sujet du message:

Invité


Citation:
Je ne saurais pas l'expliquer exactement, ni l'illustrer, mais la première réaction que j'ai eu quand je l'ai vu c'était "ouah, elle sort tout droit d'un dessin animé !"


Ben moi j'ai trouvé a quoi ressemble la nouvelle ténéré :
je viens de voir le film transformers il manquait une moto

Ceci dit elle est ideuse et toute en plastique
et le plastique( c fantastique ) mais a chaque vautre ça se raye !! Et dans les BB qu a pas tombé sa brèle ? hein ??

pouah !!
J'aime pas du tout ( je vous l'ai dis ?? )
 
 
Répondre en citant
 
xl600 Message Posté le: Lun 08 Oct 2007 8:10 Sujet du message:

Invité


Lilian31 a écrit:

Ceci dit elle est ideuse et toute en plastique
et le plastique( c fantastique ) mais a chaque vautre ça se raye !! Et dans les BB qu a pas tombé sa brèle ? hein ??


Ceci dit (bis), il faudrait que la carosserie soit en qu'elle matière ? Déja qu'elle est un poil lourde, cela serait de la bonne féraille, elle aurait le poids d'un gros custom.
Bon, pis sur mon xl600lm, le seul truc qui déborde est en féraille, ben il est cabossé icon_smile.gif, je préférerais changer un bout de plastoc que le réservoir complet (bon, chez Honda le plastique coute trèèèèès cher).

Stef
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002