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Pb electrique sur ma chtite Honda

 
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NoFiX Message Posté le: Lun 20 Aoû 2007 17:12 Sujet du message: Pb electrique sur ma chtite Honda

Invité


Voilà donc le problème : depuis 2 jours le démarreur s'est mis en grêve, si j'ai la lumière allumée il est même totalement silencieux alors que toutes lumières coupées il emmet un espèce de grésillement poussif.
La brêle démarre tout de même en poussant sur 2-3 mètres et tourne comme un coucou suisse au demeurant, hormis le fait que les clignotant se figent quand je n'actionne pas la poignée des gazs, phare allumé (arrété à un feu par exemple, déja que les automobilistes ne regardent pas les clignots voire s'en balancent).
Il semblerait-donc qu'il y ait une faiblesse/pépin/carafe dans le circuit électrique mais aux vues de mes connaissances mécaniques et électriques je sollicite un chtit avis si le problème vous évoque une situation déja rencontrée...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 20 Aoû 2007 17:17 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Je vote: batterie naze.
Ceci est un exemple de signature
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 20 Aoû 2007 17:20 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Allez je me lâche ! Mon premier diagnostic Moto ! ch'ui ému...
Alors sous contrôles des docteurs spécialisés (Beren, La Duf et bien sûr le Black-Knight), je dirais :

1°) - Ta batterie est faible, charge là.
2°) - Si après recharge c'est pas mieux, change là !
3°) - Si chat va mieux avec une batterie neuve mais quel se décharge elle aussi, tu as un court circuit (une mise à la masse alors direction le concess.

J'ai bon les pros ?

Blackcat. black_cat.gif

Et hop, inter de la bête des Vosges !
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 20 Aoû 2007 17:43 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Ca pourrait être un problème de batterie en effet, mais cela n'explique pas ton cligno qui ne clignote plus!

Regarde ton circuit de charge (moteur allume, quelle est la tension de la batterie?

Au risque de contrarier le chat noir, je ne chargerais pas la batterie : soit celle ci est morte et ca ne changera rien, soit tu as un probleme de charge et ca ne fera que masquer le probleme au demarage suivant.
Si tu avait un court circuit, tu aurais probablement un fusible naze.
Le Chevalier Noir
 
 
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seb31 Message Posté le: Lun 20 Aoû 2007 17:51 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
Ca pourrait être un problème de batterie en effet, mais cela n'explique pas ton cligno qui ne clignote plus!


Si, si l'alternateur commence à charger à partir de 1200 tours et que la brele au ralenti tourne à 1000 tours, au ralenti ton circuit tournera sur la batterie et non sur l'alternateur
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Lun 20 Aoû 2007 17:58 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
Citation:
Si, si l'alternateur commence à charger à partir de 1200 tours et que la brele au ralenti tourne à 1000 tours, au ralenti ton circuit tournera sur la batterie et non sur l'alternateur

heuuuu.gif L'alternateur ne charge pas a partir du moment ou le moteur tourne??
 
 
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seb31 Message Posté le: Lun 20 Aoû 2007 18:09 Sujet du message:

Invité


Si met pas suffisament, c'est pour cela que quand on test (alternateur/regulateur) à la batterie, on demande d'accélerer jusqu'à 3-4000 Tours pour trouver une tension d'environ 14,7V
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 20 Aoû 2007 19:04 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
+1 avec SEB

(ça se voit qu'on était à la même école de méca? icon_lol.gif )


attention:la tension de charge se contrôle avec une batterie chargée.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Lun 20 Aoû 2007 19:18 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
OK avec le chat, commence par recharger ta batterie, si elle prend bien la charge, c'est l'alternateur ou le redresseur qui ne va pas bien... pour le court circuit, je pense que le chat voulais parler de fuite à la masse, tu débranche la borne plus de ta batterie (après l'avoir recharger bien sur) et tu met une ampoule 12v entre la borne plus et le câble qui y était brancher, si l'ampoule s'allume, c'est que tu as un truc qui pompe du jus...
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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NoFiX Message Posté le: Mer 22 Aoû 2007 22:01 Sujet du message:

Invité


seb31 a écrit:

Si, si l'alternateur commence à charger à partir de 1200 tours et que la brele au ralenti tourne à 1000 tours, au ralenti ton circuit tournera sur la batterie et non sur l'alternateur


C'est clairement ça, au ralenti les voyants sont faibles et le cligno figé et à peine je monte dans les tours tout gazouille de façon cohérente... Vu que je ne connais pas exactement l'ancienneté de ma batterie je m'en vais donc en acheter une neuve (même si c'est pas ça ça pourra pas lui faire de mal).
Par contre ça se trouve oû une batterie sans entretient 12V/7Ah aux dimensionsquivontbien, parceque de mémoire je me rapelle pas en avoir déja vu quelque part (contrairement aux batteries de BAR qu'on peut trouver dans le premier hypermarché venu...) ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mer 22 Aoû 2007 22:09 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
on en trouve même dans les super marché maintenant, mais tu ne veux pas essayer de la charger avant??

ça t'éviteras peut être de voir partir des neuros pour rien...
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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NoFiX Message Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 21:25 Sujet du message:

Invité


Données supplémentaires :
- je l'utilise tous les jours, et le problème est survenu d'un coup
- par moments (quand je roule un peu plus) il semblerait que tout gazouille même au ralenti et le démarreur fonctionne également, mais ça dure pas. Ceci tendrait-il à dire que la batterie voudrait se recharger un chouilla mais ne tiendrait pas la charge ?
Demain j'aurais un chargeur sous la main et lui ferait une petite nuit en charge lente pour éclaircir ce mystère... @suivredonc
 
 
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Vik' the bike Message Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 22:33 Sujet du message:

Invité


moi je vote pour le chevallier noir!

pask'une batterie qui déconne d'un coup comme ça alors qu'avant ça allait bien... ou alors il manque de l'eau dedans (mais pour une batterie sans entretien -> gel, pas possible...) d'autant que tu roules tous les jours -> condition idéale pour une batterie au plomb (qui déteste rester longtemps sans etre déchargée/chargée)

donc ya surement un lézard quelquepart...

les clignos qui clignotent plus, c'est que t'as une perte qq part... vérifie les bonnes masses partout (une masse oxydée -> circuit mal fermé, perte de courant -> éclairage faiblard, cligos qui clignotent plus... à moins d'augmenter la tension <- régime élevé... mais tu risques de fatiguer ton régulateur)

c'est une jap, donc nettoie les cosses auxquelles tu as acces (avec une bombe de décapant spécial contacts, si t'as), et oublie pas les masses!

avant de changer la batterie, fait comme c'est marqué dans la moitié des posts (un de plus!) test là à vide d'abord, puis en charge. Meme en code, la tension ne doit pas trop baisser. (et si ça baisse, soit t'as du courant qui fuit quelquepart, soit ta batterie est effectivement fatiguée)
 
 
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