Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Richesse or not ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
perchiste31 Message Posté le: Sam 20 Oct 2007 20:02 Sujet du message: Richesse or not ?

Invité


Hello, je me posais une tite question

J'ai récament viré mon mig texalu NH sur mon gex 1000K2, (j'en ai marre de payer des manches pour rien, donc mieux vaut prevenir...)
L'ancien proprio avait du semble t-il faire regler la moto, car je n'avais ni retours de flames, ni acoups, bref elle marchait bien.

Donc aillant remis le pot d'orrigine, je me demande si je ne devrait pas refaire regler richesse ou autre?
Est ce nessesaire ?
Qui pourrait me faire ca correctement ? bye_bye.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Sam 20 Oct 2007 20:53 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Te le faire ? Sûrement pas, je tiens à mes deux mains gauches icon_biggrin.gif

Quant à régler la richesse, je pense que c'est nécessaire. A moins d'être contredit...(Daaaaaaaaviiiiiiid)
icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 0:08 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1498
Ville: Monclar de Querçy
Slt.Je pense ausi qu'il te ferat faire des reglages car vu que tu modif sortir echap,donc difference de compression ds moteur d'ou réglage. v_copain_motard.gif
Une journée de passer,reste une autre a venir!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
perchiste31 Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 10:06 Sujet du message:

Invité


Djé a écrit:
Te le faire ? Sûrement pas, je tiens à mes deux mains gauches icon_biggrin.gif

Quant à régler la richesse, je pense que c'est nécessaire. A moins d'être contredit...(Daaaaaaaaviiiiiiid)
icon_wink.gif


qui = quelle boutique serieuse icon_wink.gif

Et j'ai mes bougies a changer, je les change avant ou apres ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 10:23 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens,
Bonjour, MAX

MAX a écrit:
...car vu que tu modif sortir echap,donc difference de compression ds moteur


gne.gif

Mon jeune padawan, mon coeur saigne à l'idée de te faire de la peine, mais il y a deux points sur lesquels ton opinion et la mienne divergent (VERGE !!!)

1) les modifications d'échappement n'ont aucune influence sur le taux de compression du moteur, qui est simplement un rapport arithmétique entre les volumes libres aux PMH et PMB. Il n'y a qu'une intervention sur les culasses ou les cylindres+pistons qui peut le modifier (et c'est pas bien !)

1 bis) la pression dans les cylindres, mesurable au compressiomètre, peut être diminuée par un mauvais état des segments, une ou des soupapes qui ferment mal ou un oinj de culasse pété (enfin, tout ce qui peut faire que ça fuit du côté de tes chambres de combustion), mais pas par l'état, le type ni même la présence ou l'absence de l'échappement.

2) et quant bien même... le taux de compression ou la pression dans les cylindres n'a aucune influence sur la richesse du mélange air-essence (et vice-versa, d'ailleurs)

My 2 cents pour perchiste : un velu réglage ne fera jamais de mal mais ne me paraît pas indispensable sur ce coup-là.

cherpiste a écrit:
qui = quelle boutique serieuse icon_wink.gif

Et j'ai mes bougies a changer, je les change avant ou apres ?


Réponse 1 (avec de la vraie pub dedans, parfaitement assumée) : Technibike, av. de Fondeyre.

Réponse 2 : en même temps icon_biggrin.gif

Bîzzz, les gens.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
perchiste31 Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 10:57 Sujet du message:

Invité


La DUF a écrit:


Réponse 1 (avec de la vraie pub dedans, parfaitement assumée) : Technibike, av. de Fondeyre.

Réponse 2 : en même temps icon_biggrin.gif

Bîzzz, les gens.


zon pas répondu a mes mails ! icon_evil.gif esperant qu'ils soient meilleur mécanos qu'internautes !

donc je met mes bougies neuves, et je me pointe la bas dans la foulée ?!
(ca coute cher un réglage comme ca ?) heuuuu.gif vu que c'est pas indispensable , mais ca fait pas de mal ... icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 11:10 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Citation:
zon pas répondu a mes mails

Zon aussi le téléphone : 05.61.47.03.39
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
perchiste31 Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 11:14 Sujet du message:

Invité


oui mais vu que leurs horraires d'ouvertures sont en gros les memes que les miennes, je me suis dit qu'un mail serait plus pratique..., et puis s'ils en proposent un c'est en théorie pas juste pour faire d'jeun's ? icon_lol.gif ils sont sensés y repondre ?

J'y passerais samedi prochain je serais en vacances icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 11:26 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour !!

perchiste31 a écrit:
donc je met mes bougies neuves, et je me pointe la bas dans la foulée ?!
(ca coute cher un réglage comme ca ?) heuuuu.gif vu que c'est pas indispensable , mais ca fait pas de mal ... icon_biggrin.gif


Perso, je mettrais les bougies en même temps. Si, par hasard, ta richesse est franchement mauvaise, tu va crader des bougies neuves... Et le réglage + les bougies chez TB, ça devrait pas te coûter un max.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 11:34 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2238
Ville: Toulouse
Si c'est une injection et que tu branches la sonde lambda d'origine, le calculateur se débrouille tout seul non?

Si c'est un carbu il vaut mieux régler. L'explication de La DUF est logique mais il y a peut-être un phénomène supplémentaire: un échappement plus libre vide plus la chambre. Et donc à l'admission ça aspire plus d'air, avec effet possible (mais pas énorme) sur la richesse si les injecteurs ou gicleurs ne suivent pas bien. En général une injection le détecte et corrige.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
perchiste31 Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 11:37 Sujet du message:

Invité


c'est une injection, et j'ai pas débranchée la sonde, car c'est juste la cartouche qui est changée . Est ce qu'en sortant une bougie, je peux comme sur mon vieux scotèr voir si la richesse est ok ? ou trop leger pour etre vu sur une bougie ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 19:06 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2238
Ville: Toulouse
Sur ton vieux scooter t'essayais d'avoir une bougie marron clair, c'est ça? icon_wink.gif

Maintenant les moteurs sont réglés plus pauvre et la bougie doit être quasi-blanche. Si c'est trop riche ça doit se voir (bougie foncée) mais si c'est trop pauvre je ne sais pas si on peut le voir. icon_rolleyes.gif
Tu le sentiras plus à la conduite (à-coups, moteur qui chauffe plus).
Mais si tu as tout remis d'origine, ça devrait être ok. Ca peut attendre samedi que Technibike te le confirme, à moins qu'avant ça suzuki.full voit ton message et te réponde icon_wink.gif
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 19:31 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
La DUF a écrit:

Mon jeune padawan, mon coeur saigne à l'idée de te faire de la peine, mais il y a deux points sur lesquels ton opinion et la mienne divergent (VERGE !!!)

Pour ton coeur saignant, tu trouveras un remede ici.

Citation:
1) les modifications d'échappement n'ont aucune influence sur le taux de compression du moteur, qui est simplement un rapport arithmétique entre les volumes libres aux PMH et PMB. Il n'y a qu'une intervention sur les culasses ou les cylindres+pistons qui peut le modifier (et c'est pas bien !)

1 bis) la pression dans les cylindres, mesurable au compressiomètre, peut être diminuée par un mauvais état des segments, une ou des soupapes qui ferment mal ou un oinj de culasse pété (enfin, tout ce qui peut faire que ça fuit du côté de tes chambres de combustion), mais pas par l'état, le type ni même la présence ou l'absence de l'échappement.

Monsieur François,
ne confondriez vous point taux de compression et rapport volumétrique?
Le point 1 que vous énoncez promptement correspond tout à fait au rapport volumétrique et non a un taux de compression.
Pour faire simple, d'ailleurs l'arbre à cames a un rôle super important puisque la soupape d'admission se ferme bien après le PMB, et le volume de mélange qui va être comprime n'est pas celui de cylindrée + chambre de combustion mais sensiblement mois.

Quand on mesure les pressions, c'est sans bougie, donc sans "explosion", donc on est très très loin de la pression réelle dans le cylindre lorsque celui ci tourne normalement.
Comme cette mesure se fait à très bas régime, il n'y a pas de phénomène vibratoire particulier, et on mesure donc en effet juste le rapport de volume entre le PMH et celui ou la soupape d'admission se referme (et non le PMB comme on le pense en général). A noter d'ailleurs qu'en mettant des AAC racing, la soupape d'admission se referme plus tard (pour favoriser les hauts régimes) et donc la pression mesurée dans le cylindre est plus basse.

Y a t il un impact de l'échappement sur la pression? Il influe sur la pression en fin de phase d'échappement. Mais pas forcément beaucoup sur la pression que l'on mesure au PMH.
Suivant si les gaz d'échappement sont freinés par une chicane alakon, ou aspirés par un phénomène pulsatoire adapté, le cylindre se videra plus ou moins bien, et lors du croisement des soupapes (lorsque l'échappement est en train de finir de se fermer et l'admission commence a s'entrouvrir), le volume d'air inspiré dépend bien de la pression résultante en fin de phase d'échappement.
Donc l'échappement a une influence sur la quantité de air+essence qui remplissent le moteur a chaque tour.
C'est pour ca que les pot homolomachins ont tendance a brider les moteurs.

Bon, OK, avec un pot plus libre, on va aspirer un poil plus d'air, et il faut mettre plus d'essence.
C'est la que ca se corse, pour moi, parce que je ne comprends plus forcément a 100%.
Dans le principe même du carbu, si on fait passer plus d'air, il y a aussi plus d'essence qui est fourni. C'est automatique. En tout cas avec les carbus à dépression. Mais si je pousse mon raisonnement plus loin, pour un carbu de taille donnée, pourquoi la taille du gicleur n'est elle pas fixe, et la même pour toutes les machines qui utilisent ces carbus? La, je n'ai pas la réponse. La manière donc les gaz passent (ca n'est pas un flux continu) doit jouer pas mal sur la quantité d'essence injectée, j'imagine, d'où la nécessité d'adapter les gicleurs ou aiguilles...

Beren, quelques mots sur le PME?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 19:43 Sujet du message:

Invité


Citation:
Beren, quelques mots sur le PME?


Je vois pas ce que c'est, le PME ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 19:48 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
gratgrat.gif quand je lis ce genre de post, ça me donne envie de demander à franck un smiley qui nage profond, mais alors profond.....

je suis même pas sur que c'est en français, c'est vous dire.... gratgrat.gif

je_sors.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002