|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Monter des freins a disque sur une 103 ?? ^^ Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
agonum |
![]() |
|||
Invité |
Salut à tous, j'ai une 103 rcx assez bien préparé pour aller un peu vite (95-100km/h) mais le probleme c'est que a 100km/h mes freins servent pas a grand chose quand il y a un virage dans 20 mètres (et j'aime arriver vite dans un virage ^^)... J'aurai voulu savoir s'il était possible de monter des freins a disque sur la 103 ?? Et comment m'y prendre ??
|
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
La manip doit être amusante mais comme j'ai aucune idée de la gueule du moyeu de cette roue, je ne me risquerai pas à émettre d'idée. Ah, si, tout de même, je m'assurerai que la fourche peut encaisser l'effort supplémentaire.
Celà-dit, avant de poser la question ici, es-tu certain d'avoir bien cherché, sur le net par exemple ? On ne me fera pas croire que cette bécane ne possède pas de forum dédié... |
|||
|
||||
zejedi |
![]() |
|||
Invité |
A priori oui : http://www.mobcustom.com/784-103-high-tech
(Mais en changeant la fourche, comme l'a fort justement fait remarquer Beren...) Note pour moi-même : Faire passer l'info à aurel, ça peut l'intéresser... |
|||
|
||||
agonum |
![]() |
|||
Invité |
ok ... j'ai regardé un peu mais sa a l'air super galère tout ça !
![]() c'est vrai qu'elle est pas mal celle la:
Merci ++ ![]() |
|||
|
||||
Djoul |
![]() |
|||
Invité |
il faut monter une fourche de GEX1000 inversée avec des freins à disques brembo...
![]() Blague à part : tu trouves ca serieux de rouler aussi vite avec une mob qui n'est pas du tout conçue pour ca? attends tes 16 ans, passes ton permis 125cc et regales toi avec. Tu pourras rouler plus vite avec une bréle concue pour! Chaque choses en son temps... ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
+1 avec Djoul...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Pas mieux... |
|||
eric |
![]() |
|||
Invité |
il me semble avoir vu un post triste posté par ce jeune, un post comme ca suffit non?
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 1893 Ville: toulouse |
tuas raison +1 Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT |
|||
agonum |
![]() |
|||
Invité |
ouai vous avez surement raison j'vais attendre 16ans ...
![]()
(Eh l'accident de mon père c'est passé à 50km/h en ville a cause d'une cona*** qu'est sorti d'un parking sans regardé si quelqu'un arrivait... rien a voir avec la vitesse...) |
|||
|
||||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
C'est pas un reproche Romain, mais rouler si vite avec ton 103, même avec des freins à disques, ça augmente énormément les risques... ![]() |
|||
|
||||
stitch |
![]() |
|||
Invité |
le mieux c'est de monter une fourche inversée type 50 à boite ou paioli avec un support de frein à disque et un frein à dique adapté sur la gente quivabien. J'avais fait ça sur mon 103 et ça marchait tres bien.
il existe bien des bagues adaptable autour du tube de fourche pour tenir l'étrier de frein mais c'est de la pure merde... Photo... 1282738522.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 157 fois 1223208304.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 156 fois |
|||
|
||||
agonum |
![]() |
|||
Invité |
a oki ! ^^ bah merci j'vais essayer ... Mais je crois que je vais suivre les conseil des autres j'attend d'avoir une autre brele un peu plus adapté pour aller vite
![]() mais j'vais le faire quand meme parce que meme a 50 je m'arrête pas avec mes freins tambours plein de sables ! >< Merci, @++ |
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
T'as aussi la soluce de l'emmener tourner sur circuit, genre à Candie avec un truc comme ça même pas t'as besoin de toucher aux freins, t'as juste à envoyer la purée. Et ça limite considérablement les risques, par rapport à la route.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Ouah
![]() Ceci est un exemple de signature |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |