Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
une moto au GPL ???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 19:44 Sujet du message: une moto au GPL ???

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
moi, je veux ça sur le camion, c'est pas chers le litre et c'est bon pour la nature non??
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 20:12 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1498
Ville: Monclar de Querçy
Iden pour ma part,mais je pense que mon ploum ploum est trops récent non? icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Vik' the bike Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 22:10 Sujet du message:

Invité


m'est avis que c'est pas pres d'etre homologué cette affaire... une moto ça tombe, et un top case, c'est fragile...

mais l'idée est interessante...

sinon, ya aussi l'alcool... ça a été fait sur des 500 XT, ça marche à priori bien, et à moindre frais (ya que la bougie à changer, l'avance à l'allumage et la richesse à régler, ... sur une injection, ça doit etre plus merdique, parceque l'alcool dissoud l'eau et ça oxyde les tuyaux...)
 
 
Répondre en citant
 
kiki31 Message Posté le: Mer 28 Nov 2007 11:24 Sujet du message:

Invité


ça c'est un truc qui me plait ....
mais je trouve peu judicieux la place du réservoir .... 2 dans les sacoches ou mieux 2 plats à la place de l'origine avec in cache polyester pour le look .... ya de koi faire ... mais encore faut il qur l'état se décide à vraiment aider au dévelopement des carburants propres.....
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 28 Nov 2007 11:33 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
kiki31 a écrit:
ça c'est un truc qui me plait ....
mais je trouve peu judicieux la place du réservoir .... 2 dans les sacoches ou mieux 2 plats à la place de l'origine avec in cache polyester pour le look .... ya de koi faire ... mais encore faut il qur l'état se décide à vraiment aider au dévelopement des carburants propres.....
Tiens, justement, je me demande (c'est pas polemique, c'est juste pour savoir) : quels sont les rejets polluants et CO2 lorsque l'on est en mode GPL?
Est ce vraiment mieux que l'essence classique?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
kiki31 Message Posté le: Mer 28 Nov 2007 11:46 Sujet du message:

Invité


d'aprés les études c'est nettement inferieur si c'est bien réglé ..... l'alcool est encore meilleur ... et le top c'est l'hydrogéne qui est totalement on polluant (c'est la puile à combustible...) mais là vas faloir attendre....
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 28 Nov 2007 13:08 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Citation:
le top c'est l'hydrogéne qui est totalement on polluant

Pas exactement, dans la mesure à les procédés actuellement efficaces de fabrication d'hydrogène sont polluants: voir ici.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mer 28 Nov 2007 14:52 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Je pense que KIKI31 a raison en terme d'émission de gaz
Je pense aussi que Franck a raison en terme de facture d'émission de gaz.

Attention à na pas confondre les émissions de gaz emis lorque l'on tourne notre poignée et la facture qui elle comprend tout le processus de fabrication de carburant allant de l'extraction du pétrole par exemple jusqu'à sa combustion dans nos chers cylindre icon_wink.gif

De toutes façons, le plus écologique restant la marche à pied (quoique les basket qui viennent par container de chine, c'est polluant aussi icon_lol.gif )

Quand à la solution GPL sur une moto, c'est à voir icon_wink.gif
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 28 Nov 2007 16:32 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
B12 a écrit:
De toutes façons, le plus écologique restant la marche à pied

Justement, je cherche depuis longtemps quels sont les rejets de CO2 lorsque l'on fait de la marche ou de la course. Je n'arrive pas a trouver cette info. Parce que je n'ai pas idee de combien ca represente par rapport a un vehicule thermique...

Reflexion : S'il y a une grosse difference, alors la voiture a porteurs avec des esclaves va devenir absolument morale et ethiquement correcte puisque cela diminue la pollution
Le Chevalier Noir


Dernière édition par Le Chevalier Noir le Mer 28 Nov 2007 16:33, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Guit Message Posté le: Mer 28 Nov 2007 16:33 Sujet du message:

Invité


D'après ce que l'on m'a dit au salon des boites a roues a Toulouse, Le GPL est en voie de disparition... Pour les boites a roues, il n'y aurait plus que Chevrolet qui le proposerait de série. Le futur est au GNV, qui, toujour apparament, aurais un rapport 1 par rapport à l'essence.
Par contre les pompes ne sont pas encore courante, il y en a qu'une a Carrouf purpan.
Gaz de france a un accord avec TroSal et Carrouf pour installer 300 pompes GNV d'ici 2010.
Voila pour la petite info (a confirmer) sur le GPL
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 28 Nov 2007 16:38 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
GNV = 20% de reduction de CO2 (au mieux)
Bref, un pas dans le bon sens, mais pas une solution.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mer 28 Nov 2007 17:24 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Le Chevalier Noir a écrit:
B12 a écrit:
De toutes façons, le plus écologique restant la marche à pied

Justement, je cherche depuis longtemps quels sont les rejets de CO2 lorsque l'on fait de la marche ou de la course. Je n'arrive pas a trouver cette info. Parce que je n'ai pas idee de combien ca represente par rapport a un vehicule thermique..


Pfft est ce que la comparaison est valable, il faudrait déjà s'entendre sur une unité afin de comparer. Car pour l'homme cela va dépendre du volume de la cage thorassique (ortho ?) de l'entreinement de l'individu, de son sexe, du terrain, des conditions climatiques (plus sensible pour l'humain que le moteur) etc etc

Dis moi, Chevalier, tu t'emmerdes tant que cela au boulot ? icon_wink.gif
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 28 Nov 2007 17:52 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Groove a écrit:
... pour l'homme cela va dépendre (...) de son sexe...

kessadire ?
Plus la "cylindrée" est grosse plus l'homme con-somme ? heuuuu.gif

Pour le Black Knight quelques inputs :
Volume d'air par respiration en marche modérée : env 5l à 25°C
% de CO2 expiré env 12% (env 2% inspiré donc delta env 10%)
7 à 8 respirations par minute en marche modérée.

Autre approche, Env 3000 Cal consomées par jour, (4,18 joules par Cal), PCI d'un hydrate de carbone moyen (octane C8H18) 10500 Cal/kg, ça devrait te donner une estimée la qté de CO2 produit par un humain en 24h.

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
thomazito Message Posté le: Mer 28 Nov 2007 19:45 Sujet du message:

Invité


Le gpl a un interet uniquement pour le consomateur car effectivement il coute pas chere grace a une grosse detaxe de l'etat, mais bien qu'il produit beaucoup moin de Co² a la combustion il reste un probleme: c'est du petrole et il pollus a l'extraire... et il y aura penurit d'ici quelles années.
Effectivement en ce qui conserne l'alternative au petrole, aujourd'huit, tout le monde (etat, petrolier, distributeur et construteur auto) met des millons (ou millards, je sais pas mais trop de toute facon) dans le GNV sauf que son billan ecologique n'est pas terrible non plus, et on oublit que le gaz n'est pas innepuissable non plus (a peine 20 ans de plus que le petrole)
billan: tant qu'on ne sera pas faire proprement de l'elec on ne resoudera aucun probleme, on ne fera que le repousser. icon_idea.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Jeu 29 Nov 2007 12:38 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
thomazito a écrit:
Le gpl a un interet uniquement pour le consomateur car effectivement il coute pas chere grace a une grosse detaxe de l'etat,

Dont la gratuité de la CG. Pour une BAR, ca peut valoir le coup !

Au fait, j'ai pas précisé : dans le 31, pas partout en France.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002