|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
une moto au GPL ??? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
moi, je veux ça sur le camion, c'est pas chers le litre et c'est bon pour la nature non??
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() je suis pieton,mais mais !!!! Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1498 Ville: Monclar de Querçy |
Iden pour ma part,mais je pense que mon ploum ploum est trops récent non?
![]() |
|||||
Vik' the bike |
![]() |
|||||
Invité |
m'est avis que c'est pas pres d'etre homologué cette affaire... une moto ça tombe, et un top case, c'est fragile...
mais l'idée est interessante... sinon, ya aussi l'alcool... ça a été fait sur des 500 XT, ça marche à priori bien, et à moindre frais (ya que la bougie à changer, l'avance à l'allumage et la richesse à régler, ... sur une injection, ça doit etre plus merdique, parceque l'alcool dissoud l'eau et ça oxyde les tuyaux...) |
|||||
|
||||||
kiki31 |
![]() |
|||||
Invité |
ça c'est un truc qui me plait ....
mais je trouve peu judicieux la place du réservoir .... 2 dans les sacoches ou mieux 2 plats à la place de l'origine avec in cache polyester pour le look .... ya de koi faire ... mais encore faut il qur l'état se décide à vraiment aider au dévelopement des carburants propres..... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Est ce vraiment mieux que l'essence classique? Le Chevalier Noir |
|||||
kiki31 |
![]() |
|||||
Invité |
d'aprés les études c'est nettement inferieur si c'est bien réglé ..... l'alcool est encore meilleur ... et le top c'est l'hydrogéne qui est totalement on polluant (c'est la puile à combustible...) mais là vas faloir attendre....
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Pas exactement, dans la mesure à les procédés actuellement efficaces de fabrication d'hydrogène sont polluants: voir ici. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Je pense que KIKI31 a raison en terme d'émission de gaz
Je pense aussi que Franck a raison en terme de facture d'émission de gaz. Attention à na pas confondre les émissions de gaz emis lorque l'on tourne notre poignée et la facture qui elle comprend tout le processus de fabrication de carburant allant de l'extraction du pétrole par exemple jusqu'à sa combustion dans nos chers cylindre ![]() De toutes façons, le plus écologique restant la marche à pied (quoique les basket qui viennent par container de chine, c'est polluant aussi ![]() Quand à la solution GPL sur une moto, c'est à voir ![]() Jérôme. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Justement, je cherche depuis longtemps quels sont les rejets de CO2 lorsque l'on fait de la marche ou de la course. Je n'arrive pas a trouver cette info. Parce que je n'ai pas idee de combien ca represente par rapport a un vehicule thermique... Reflexion : S'il y a une grosse difference, alors la voiture a porteurs avec des esclaves va devenir absolument morale et ethiquement correcte puisque cela diminue la pollution Le Chevalier Noir Dernière édition par Le Chevalier Noir le Mer 28 Nov 2007 16:33, édité 1 fois |
|||||
Guit |
![]() |
|||||
Invité |
D'après ce que l'on m'a dit au salon des boites a roues a Toulouse, Le GPL est en voie de disparition... Pour les boites a roues, il n'y aurait plus que Chevrolet qui le proposerait de série. Le futur est au GNV, qui, toujour apparament, aurais un rapport 1 par rapport à l'essence.
Par contre les pompes ne sont pas encore courante, il y en a qu'une a Carrouf purpan. Gaz de france a un accord avec TroSal et Carrouf pour installer 300 pompes GNV d'ici 2010. Voila pour la petite info (a confirmer) sur le GPL |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
GNV = 20% de reduction de CO2 (au mieux)
Bref, un pas dans le bon sens, mais pas une solution. Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1101 Ville: Villenouvelle |
Pfft est ce que la comparaison est valable, il faudrait déjà s'entendre sur une unité afin de comparer. Car pour l'homme cela va dépendre du volume de la cage thorassique (ortho ?) de l'entreinement de l'individu, de son sexe, du terrain, des conditions climatiques (plus sensible pour l'humain que le moteur) etc etc Dis moi, Chevalier, tu t'emmerdes tant que cela au boulot ? ![]() "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
kessadire ? Plus la "cylindrée" est grosse plus l'homme con-somme ? ![]() Pour le Black Knight quelques inputs : Volume d'air par respiration en marche modérée : env 5l à 25°C % de CO2 expiré env 12% (env 2% inspiré donc delta env 10%) 7 à 8 respirations par minute en marche modérée. Autre approche, Env 3000 Cal consomées par jour, (4,18 joules par Cal), PCI d'un hydrate de carbone moyen (octane C8H18) 10500 Cal/kg, ça devrait te donner une estimée la qté de CO2 produit par un humain en 24h. BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
thomazito |
![]() |
|||||
Invité |
Le gpl a un interet uniquement pour le consomateur car effectivement il coute pas chere grace a une grosse detaxe de l'etat, mais bien qu'il produit beaucoup moin de Co² a la combustion il reste un probleme: c'est du petrole et il pollus a l'extraire... et il y aura penurit d'ici quelles années.
Effectivement en ce qui conserne l'alternative au petrole, aujourd'huit, tout le monde (etat, petrolier, distributeur et construteur auto) met des millons (ou millards, je sais pas mais trop de toute facon) dans le GNV sauf que son billan ecologique n'est pas terrible non plus, et on oublit que le gaz n'est pas innepuissable non plus (a peine 20 ans de plus que le petrole) billan: tant qu'on ne sera pas faire proprement de l'elec on ne resoudera aucun probleme, on ne fera que le repousser. ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Dont la gratuité de la CG. Pour une BAR, ca peut valoir le coup ! Au fait, j'ai pas précisé : dans le 31, pas partout en France. La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |