|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Piste : les différentes possibilités? Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Salut,
Je voulais intituler ce post : piste, mode d'emploi mais le nom est déjà pris alors j'espère que celui là sera aussi évocateur. Je sais que de nombreux posts existent sur comment débuter la piste (dont un que j'ai initié) mais malheureusement je ne trouve pas mon bonheur... peut être que je cherche mal... Je m'explique : Il existe X formules en piste : hornet cup, CB Cup, promo sport, etc... toutes avec leur réglement etc... et c'est très difficile de s'y retrouver notamment pour le budget. Je viens de me décider à faire de la piste dès le mois de juin (où je pourrais faire l'acquisition d'une moto à cet usage) mais je ne veux pas ma planter de machine. Je ne prétend pas faire de la compétition dès le début mais je souhaiterais commencer à m'entrainer directement avec une moto que je pourrais le cas échéant utiliser dans une compet'. Par exemple, pour la hornet cup il faut une hornet 2008 et le kit partenaires... bref, suffit pas d'avoir une hornet... Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer clairement les différentes épreuves, les calendriers, les budget (en prenant l'exemple du budget de la saison passé etc...)? J'espère que j'ai su m'exprimer clairement et que je pourrais avoir les réponses à ces interrogations. Je vous remercie par avance de votrre aide. @+ et V à tous! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
Salut,
tiens tu devrais trouver la plupart de tes réponses en fouillant un peu sur ce forum: http://www.roadstercup.com/forum/ qui regroupe les CUP et le CFE ![]() |
|||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
Tu as la kawa cup, qui se fait avec la er6n, y'a eu un article dans moto et motards, une saison complète, tout compris, avoisine les 20.000E...
|
|||
|
||||
Biwolf |
![]() |
|||
Invité |
Tu as aussi les formules O3Z.
Les courses de rookies sont réservées aux débutant ayant eu un nombre limité de participation à des courses (maximum de 4 ou 5). Tout types de motos est autorisé sans limite de "date de validité" pour la moto. Tu as un classement twin, 600, 1000, 2T, féminin et scratch. Toutes les machines tournent ensemble, c'est le chrono le chef alors même avec un 500CB tu peux griller un 1000Gex si c'est un poireau dessus. Après, tu peux aussi faire l'endurance de 4h avec un coéquipier. Avec ces formules, tu peux faire juste une course ou participer à toute la saison (3 ou 4 week-end de courses au total). Il y a une finale A et B et le nombre d'inscription est fait pour que tout le monde soit forcément qualifié donc tu es sûr de participer à un vrai départ. Demandes à GAZMAN, il a fait l'endurance au Vigeant en août dernier et pourra te dire combien c'est sympa et détendu (personne se prend la tête) |
|||
|
||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Salut,
Merci pour toutes ces réponses. Je vais allez découvrir vos liens avec impatiences. @+ Julien |
|||
|
||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Bon je viens de lire le réglement de la roadster cup / promotion cup (c'est la même chose?).
J'avoue que j'ai pas tout compris : - les machines autorisées sont très nombreuses, en fait apparemment tout 4 temps de série de 501 à 1000 cm3, quelque soit l'année. Est-ce que j'ai bien compris? - un classement 600 uniquement? - tu peux faire les courses normales plus endurance dans le même WE (bon je sais que faut du niveau mais je veux bien tout comprendre... - tu gagnes quedal (je plaisante, j'ai juste pas vu ce chapitre dans le rgélment) - tu passes à la TV?!!! Bon je vais fouiller un peu plus le forum en question et je trouverais certainement mes réponses... si en attendant quelqu'un les connait... et puis n'oubliez pas de poster la prochaine session piste que je vienne vous voir!!! @+ |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Deja commence par faire des roulages0 sur diff circuits. Progresse, fait des stages, mesure ta progression et apres amha tu pourra t'essayer à la compet. Ca coute tres chere et si c'est pour finir dernier à chaque course, le jeu en vaut-il la chandelle?
Dans n'importe quelle formule que tu choisira, tu verra que devant ça roule tres fort !! Meme sur les O3z ![]() |
|||
jibs |
![]() |
|||
Invité |
Avant, de vouloir se lancer en compet, il te faut trouver LA machine.
C'est clair, c'est trés difficile. On peut commencer par la 125CBR et terminer par les courses de 1000GSXR, en passant par les 250RS, 500CB, 600CBR, ER6, roadsters, twincup, .... Il existe pratiquement un type de course pour un type de machine. ![]() Donc j'irai dire, que ton choix doit se porter sur une machine - qui te plaise, - que tu estimes avoir suffisament de chevaux, - sur laquelle tu te sente bien, ............ - pour laquelle tu puisses trouver de la pieces détachées facilement, - que le cout de revient ne soit pas exhorbitant (consomation, pneumatiques, ...) Quand ton choix ce sera arrété sur plusieurs machines, là, tu pourras chercher quelles courses faire. Car dans tout les cas, le but est de se faire plaisir. C'est pas facile. Courage. ![]() Dernière édition par jibs le Lun 24 Déc 2007 16:41, édité 1 fois |
|||
|
||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Salut,
Je te remercie pour cette réponse. C'est clair que je n'avais pas prévu de m'engager cette année ni même la prochaine... je suis blond (tous ne le savent pas...) mais je suis conscient de mon niveau. J'ai eu l'occas' de tourner sur le circuit de muret lors d'un stage (j'avais un FZ6 full stock à l'époque) et j'ai découvert les premières joies du déhanché, des vitesses à la volée (mais j'encore du mal sur la rétrogradation à la volée) et du frein arrière en virage à gauche... En fait, je pose justement toutes ces questions histoire que ma prochaine moto soit proche de celle que je pourrais utiliser en cas de roulage en formule quelconque. Je m'explique : je souhaiterais acquérir une machine en fonction de la formule qui me conviendra. Ainsi je m'entraine dur pendant un temps et après, si je me sens de faire une saison en fonction de mon niveau, j'aurais déjà la machine pour... sinon je prendrais du plaisir et c'est déjà beaucoup!!! Pour les stages : ben c'est plus que prévu!!! et pour le prix d'une saison, hors frais de déplacement j'avais fait le calcul pour la Hornet Cup et ça revient à environ 12000€. Encore merci et n'hésitez pas à m'envoyer toutes sortes de renseignements (nom de clubs qui vont bien, astuces et bref... tout ce qui peut être interressant!!!). |
|||
|
||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Merci JIBS... ben voilà, justement je ferais le choix de la machine en fonction de mes affinités et des possibilités.
Aujourd'hui j'ai lu les règlements : Hornet Cup/French Cup Honda/Promotion Cup/Roadster Cup/ERC (en cours)/ Twin Cup et il en reste... Enfin bref, j'arrête aujourd'hui mes choix sur deux types de machine : - sportives en 600 ou en 675 (en fonction du budget) - Roadster en 600 ou 675 Avec des triumph, du honda et du yam (uniquement pour la R6 si moyens!!!). @+ |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() Si tu tiens à ta boite soit gentil avec elle ![]() ![]() |
|||
david |
![]() |
|||
Invité |
Salut Thierry,
ben non c'est pas une nouvelle technique, moi je rétrograde à la volée depuis 4 ans déjà. ( Et maintenant je commence à le faire également sur route). Ne t'inquiète pas pour la boîte, elle est prévue pour ![]() |
|||
|
||||
mathieu |
![]() |
|||
Invité |
retrogradage a la volée.... c nouveau....
C'est bizarre mais pourquoi en motogp ils ne le font pas? Si c'est possible en tout cas c'est pas efficace, franchement en roulant vite je ne vois meme pas comment c'est possible !!! Par contre pour une année en hornet cup a 12000€ je pense que tu oublis beaucoup de choses... essais deplacement, nourriture, et surtout pneus.... un train ne faais pas le week end.... Mathieu |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Bein tout le monde ne detient pas le record de la piste à Nogaro, Mathieu
![]() Vivement la saison prochaine, qu'on voit comment té BÔ en vert ![]() |
|||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Oui c'est certain que je ne comptais pas les déplacement et que je comptais qu'un seul train de pneu par WE et aucune casse... donc forcément il faut prévoir plus...
Pour le rétrogradage à la volée je ne sais pas s'ils le font en GP ou pas mais c'est très faisable, j'ai vu faire et tu sens qu'avec la maitrise c'est très efficace. Par contre ce n'est pas comme la montée à la volée, la technique est un peu différente car tu chope l'embrayage jusqu'au quasi point de patinage (donc c'est pas de la volée pure). En théorie (sauf erreur de ma part) : - tu vois le virage - et la quasi en même temps - tu freines mais comme tu veux garder les tours et les watts faut bien descendre de vitesse alors en même temps tu appuies légèrement sur l'embrayage et en même temps tu descends une vitesse... mais là comme t'es dans les tours et que t'as les watts ta roue arrière va se mettre à dribler alors pour éviter tu mets en même temps les gaz pour que toutes les pièces qui roulent ou tournent se retrouvent à la même vitesse... Je ne sais pas si je fus bien clair mais je vous promet qu'une démo live ne laisse aucun doute. Toutefois avant qu'elle devienne efficace (rapidité, sureté d'execution et efficacité réelle) il faut beaucoup s'entrainer... Par contre pas de soucis pour la boite parce que si tu ne fais la chose comme il faut la vitesse ne passe tout simplement pas... tu ne la force pas... pareil qu'à la montée... soit tu fais bien et ça craint rien, soit tu fais mal et ça passe pas (bon je pense que ça doit tout de même varier un peu selon les boîtes mais suis pas pro...). |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |