Salut à tous ,
Ayant été propiétaire d'une hyosung comet 650 pendant 2 ans je voulais juste faire un petit bilan sur la machine car j'en connais maintenant un rayon sur elle et son importateur ...
Outre le fait que j'ai aussi possédé la 125 comet dont le moteur a pété pour pompe a huile défectueuse juste aprés sa vente , je viens pour clamer haut et fort les vertus de la 650 GT / R / S
Lorsque je l'ai acheté elle était neuve et peinte en orange candy et en 34ch bien sur , malgré mon gros crash a candie le jour de la réouverture du circuit ( une froide nuit de janvier pour ceux qui n'y étaient pas) cette moto a toujours eu une exellente tenue de route et ce dans toutes les circonstances. Malgré son amortisseur arriere bas de gamme qui n'a d'ailleur jamais laché .
La fourche est réglable partout et travail trés bien mais n'esperez pas la rendre molle même réglé en soft
Question finition, quelques partie de la peinture du chassis on finit par s'eccailler au niveau des soudures mais rien d'anormal pour une asiatique qui roule par tous les temps. La peinture ayant été refaite chez "momo bike" à toulouse , jamais de problemes et exellente qualitée.
LE MOTEUR : la les choses se compliquent vraiment voyez plutôt
-Fissure d'une des pipes d'admission, arrivé en cata chez le concessionnaire sur un cylindre avec un pot plus rouge que le trou du cul d'un singe , je précise que le concess ( Moto 2000 ) n'est pas du tout recommandable en tous cas pour moi .
-Casse d'une soupape à 7000 km en partant dans le jura : bielles tordues , 4 mois d'attente de prise en charge et remplacement du moteur , ce qui m'a permis d'aller voir mon oncle en bourgogne avec la 125 KDX bridé à 15ch d'un pote ...
-13000km Recasse d'une soupape sur l'autoroute d'albi en allant bosser à Rodez : 4 mois d'attente pour prise en charge et remplacement du moteur mais cette fois ci chez american dream bike à castres qui lui aussi n'est pas du tout recommandable car il m'a menti sur son status de concessionnaire hyosung ce qui a beaucoup facilité la relation avec le SAV ...
Je ne vous parle pas de mon pote qui avait la même et qui lui bien sur a aussi casser le moteur 2 fois et une pompe à eau que se fissure ...
Le proprioo actuel n'as ( toujours ) pas casser le moteur , j'ose croire que le moteur actuel fait parti de la nouvelle série avec soupapes fiabilisées
Toujours est il que j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir a arsouiller avec cette moto , j'ai été un peu partout en france et je trouve que les performances sont plus que bonnes pour un twin à carbus. Difficile de suivre un sv à injection en vitesse d'autant plus que le poids est plus elevé mais rassurez vous il y va de peu... et de toutes manieres elle tient bien mieux le pavé à l'attaque qu'un sv.
J'y ai ajouté un echappement libre et des réglages carbus avec une petite ouverture du filtre à air :
résultat , perte de couple , un peu plus de puissance , beaucoup plus de bruit et perte du coup de pieds au cul des 6000 tours minutes donc au final : aucun interet à part le GROS gain de poids
Voilà j'éspere que le sujet n'auras pas été inutile et trés trés chiant à lire mais je me suis dit que cela pourrait aider un petit jeune qui cherche une moto pas trop cher , je précise au passage que la nouvelle 650 GTX est bien plus belle , dispose du meme bloc toujours gonflé à 80 chevaux mais cette fois ci avec injection et chassis moulé alu donc la sv a du soucis à se faire sur la route.
(rassurez vous , les histoires de moteur qui pètent c'est fini , je suis moi même allé à la SIMA pour avois des informations claires )
Si quelquns a besoin de données techniques sur la moto j'en possede un éventail : doc technique atelier et pieces , caracteristiques complete de l'amortisseur du service suspensions de la SIMA , préparation ...
A plus
COCO
|