|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Pneus Continental TKC80 Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Yeah
![]() Continental me sponsorise pour mon voyage en Mongolie et m'offre le train de pneus. Ils ne demandent meme pas leur logo sur les valoches en echange. J'ai jamais roule en TKC80, mais ils ces pneus ont bonne reputation, donc c'est super cool. D'autant que j'ai fait un tour sur de l'herbe grasse avec mes Heidenau K60, et le resultat n'a pas ete brillant du tout. (je passe sur le passage en reserve au mileu du bourbier. Ca c'est pas la faute aux pneus...) ![]() ![]() Le Chevalier Noir |
|||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
Pour avoir eu des conti road attack sur un VFR800 V-tec, sans connaitre ses gommard, et en plein hivers, j'ai eu une bonne surprise !
C'est vrais qu'on y pense pas souvent, au continental, mais ils ont l'air de faire de bonnes balles. apres, le VFR, honêtement, je l'ai pas testé sur l'herbe mouillé.. mais a l'epoque, j'avais mon bouclard derriere un hangars ou y'avais de la boue, et ca allais... ptdr.. |
|||||
|
||||||
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
C'est un tres bon pneu, aussi bon sur route que sur piste.. par contre j'ai peur qu'il soit un peu trop tendre pour des pistes caillouteuses.. Tu comptes faire combien de bornes deja? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
5000km de route (Roumanie-Kiev-Moscou-Irkoutsk-Ulaan Baatar et retour) a un rythme tranquile (pas plus de 110km/h) et 5000km de pistes en Mongolie Une option, c'est de garder mes gomards actuels jusque Ulaan Baatar, avec les Continental charges sur le porte bagage, de maniere a les monter sur place. Et suivant l'etat des Continental apres la boucle en Mongolie, je les garde pour le retour ou je rechausse les actuels Heidenau. De toute facon, je comptais deja changer le pignon de sortie de boite a Ulaan Baatar, (passer de 17x48 a 15x48) et aussi essayer de trouver un bouclard pour une mini revision a Ulaan Baatar (vidange + jeu aux soupapes), donc l'echange des pneus pourraient etre un bon pretexte pour entrer en contact avec eux. Le Chevalier Noir |
|||||
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
pourquoi pas les michelins desert??? un seul train suffira..
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Parce que sur le bitume j'avais pas aime les Desert lors de mon trip dans le Caucase (des guidonages impressionants), et parce que les Continental sont offerts! Peut etre que je n'avais pas la bonne pression dans les Deserts, parce que je sais qu'ils font plutot l'unanimite, mais a vive allure (100-110km/h) je serrais vraiment les fesses. Pourtant le moto est legere et je n'etais pas specialement surcharge. La geometrie assez incisive du DRZ y etait peut etre pour quelque chose aussi... Le Chevalier Noir |
|||||
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
autre petit detail qui peut avoir son importance :
En cas de crevaison, les TKC sont particulierement difficile à dejanter.. on etait pas trop de 2 avec aurel pour enlever le pneu avant.. essaye de le faire chez toi avant de partir pour te rendre compte.. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
C'est pour ça que... ![]() |
|||||
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
Oui mais meme.. souvient toi, on avait des fois meme du mal a glisser le demonte pneu entre la jante et le pneu.. heureusement qu'il y avait des coups sur la jante.. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Ouais le MT21 était plus souple c'est clair !
![]() |
|||||
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
et il me semble que la michelin desert est pareil que le MT21 de ce point de vue la
.. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Si les TKC sont offerts, je ne vais pas faire le difficile. Si je fais un changement a Ulaan Baator, je ferai faire par les pros equipes. Reste le cas des crevaisons dans la campagne... (La Mongolie est le pays avec le moins d'habitant par metre carre au monde, parait il)
J'avais deja trouve les deserts durs a monter... pour les TKC, plein d'illusion, j'imagine que s'ils sont plus rigides ils seront aussi plus robustes et moins fragiles en ce qui concerne les crevaisons (les deserts semblent quasiment increvables) Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Sauf que la pratique le TKC a crevé 5 fois plus que le Desert au Maroc
![]() ![]() |
|||||
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
Ben non justement : la gomme du TKC est quand meme assez tendre malgre les "bords" rigides.. Felicitation pour les pneu gratos mais tu dois savoirqu'un pneu en plus derriere c'est quand meme assez contraignant.. (le poid toussa.. ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Toute de suite, tu casses l'ambiance! Bon, ben j'ai justement acheté une petite fiole de savon liquide tout a l'heure en vu des changements de pneu, et dans ma commande Touratruc y'a la pompe pour regonfler.... au Maroc, combien de crevaisons en combien de kilomètres de pistes? Le Chevalier Noir |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |