|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Retour de la reco en Corse Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Frog |
![]() |
|||
Invité |
Ca y est nous revoilà, nous étions six et seulement cinq motos (suite à une panne technique sur la moto de Mika dit Bruce)...
C'est à refaire, on y serait bien restés... De très beaux paysages, du soleil, un peu de vent, des virolos à ne plus savoir ce que c'est qu'un bout de droit, faune et flore remarquables... De très belles routes surtout celles qui viennent d'être refaites, quelques unes à éviter (surtout pour moi) Des corses très agréables et d'autres qui voient venir les touristes (promis on ne reviendra pas chez eux) On a tellement roulé que ce fut difficile de trouver quelques minutes pour plage et/ou piscine On n'a presque pas roulé de nuit On a usé les cartes du jeu de tarot On n'avait pas de place pour ramener de la charcuterie ou des spécialités aux marrons mais on s'est régalé sur place, et de ce fait, il faudra y revenir... On a promené les affaires de pluie pour rien (c'est sans regret) Photos en cours de sélection Endurance et expérience nécessaires malgré le faible kilométrage on ressent bien la fatigue au cours de la journée, les nuits doivent être réparatrices Renseignements supplémentaires pour septembre à surveiller, inscription par MP seulement Plus d'infos et de détails très bientôt Snake & Frog |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
J'attends tout cela avec grande impatience ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 262 Ville: Toulouse |
Eh oui ça y est de retour sur le continent .. dur réalité
![]() Un séjour en SDS et oui les ptits messieurs bleus ... la veille du départ ... plus beaucoup de points sur le permis ![]() Je ne me suis donc pas essayée sur les virolos de la Corse mais que d'images dans ma tête .. SDS des fois ça a du bon ![]() Que du bonheur, des Corses très sympa, d'autres qui nous voient arriver de loin !!! Snake et Frog des roads supers, on s'est pas perdu enfin .. plus ou moins lol ! Une ptite équipe bien sympa et des Nénettes (Cléo et Frog qui assure dans les virolos .. bravo les filles !) Bref, je vous dis de FONCER en Corse c'est le PARADIS ! Par contre, voyage pr Pilote confirmé(e) car les pièges et ben y en a : cochon, vache, bus, pierres, vieux et oui il aime la Corse aussi ... et j'en passe Je fais passer les tofs à Snake et il nous fera un zoli diapo ! Biz biz à tous |
|||
Bruce |
![]() |
|||
Invité |
Bon ben ca y est The Corse c'est fait et Merci a Frog et Snake que je connaissais pas qui sont très sympa et qui sont top en organisation de ballades !
Merci a Gridou de m'avoir préter son Titi car Barbie m'a laché le jour du départ ! (souci de carburation) Les pompes essences dans les Cevennes c'est de la m***e ![]() PS : Attention à ce qui partiront en Septembre ... beaucoup de pièges Des spéciales .. très spéciales ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Hummmmm, balades ! ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Je croyais que c'était pour 2009... ![]() ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||
Frog |
![]() |
|||
Invité |
Alors, finalement ça nous a tellement plu que l'on va se le re tenter pour septembre dans la mesure des possibilités d'accueil...
Et avantage pour nous, les paysages seront légèrement différents, de plus la fin de saison c'est octobre, et des corses nous on certifié que les feuiiles ne tombent qu'à partir de fin octobre De toutes façons il est très difficile d'envisager plus de 10 motos, déjà à 5 on ne pouvait pas toujours s'arrêter là où on le souhaitait, faute d'espace sécurisé... D'autres pourront reprendre notre road en 2009, et si vous voulez voyez aussi moto journal ils font un reportage sur la Corse en moto et ont fait à peu près comme nous... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Ok, je comprend mieux!
![]() Le cas échéant si tu peux donner une idée du budget toussâ.. ![]() ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||
mistyfive |
![]() |
|||
Invité |
salut a tous
pour ma part depart en corse le vendredi 12 septembre et retour au allentour du 27 septembre si jamais vous etes dans le coin on pourra se faire des balades et echanger des bon plan... on sera 2 avec 2 becanes. PAr contre pas de tour prevu ... on reste trop longtemps donc ce sera deux ou trois point fixe et rayonnement autour ... @+ au fait si jamais tu as un road de la reco ... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
bonne idée !! ça peut servir pour ceux que ça intéresse ![]() une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||
Frog |
![]() |
|||
Invité |
Bon me revoilà, à la demande générale, voici un petit résumé:
Nous avions réservé passage 2motos + 2passagers, en hors saison + 4 nuits dans 2 bungalows (à Corté et près d'Ajaccio):460 euros. Bateau de nuit, donc seulement 2 dans la cabine avec douche+ WC privés (idéale pour 2, très étroite pour 4) Les autres (Cléo Gridou Nono Bruce) ont réservé plus tard et pour quatre en simultané, leur tarif global était proche de notre facturation. On a fait environ 250 km/jour, soit 20 à 25 euros d'essence. Prévoir 10 à 15 euros par repas en moyenne ( à savoir en ex 4 euros un simple sandwich sur le bateau ) On peut se préparer les repas du soir au camping et les petits déjs si on s'organise Prévoir une pause matin et soir au troquet, soit 5 euros à la louche (mais on peut aller au petit coin de manière plus confortable) J 0: Toulouse-Marseille (400km sans péage) J 1: Bastia- Cap corse- St Florent- Ile Rousse- Belgodère- Corté J 2: Corté- Afa- Cargese- Piana- Porto- col de Vergio- Corté +/-Restonica le soir J 3: Corté- Zicavo- Aullène- Pétréto- Porticcio J 4: Porticcio- Propriano- Sartène - Bonifacio- Porto Vécchio- Solenzara- Zonza -Aullène- Pétréto -Porticcio J 5: Porticcio- Corté- Ponte Leccia- Groges de l'Asco- Lozari- St Florent- Bastia Cet itinéraire comprend de petites modifications suite à la reco. Si on y revient, il est préférable de prévoir un jour de pause au milieu du séjour, car il faut aussi refaire la route du J 6: Marseille- Toulouse (si mêmes horaires de bateau arrivée pour 16h) Biz |
|||
|
||||
mistyfive |
![]() |
|||
Invité |
Salut
pourrais tu me donner des info sur la traversé ? quel bateaux ? fixation des moto ? reservation ? compagnie ? en fait j'hesite a prendre une cabine ... pour la reservation pour 2 tu est passé par un site ou par telephone ? a chaque fois que je fait une simu, impossible de mettre 2 personne et 2 moto . jolie periple en tout cas je vais bien noté ton road .. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
merci frog !!
une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||
Malo |
![]() |
|||
Invité |
J'ai le meme problème pour la traversée jusqu'en Sicile... le mieux à mon avis est de prendre 2 fois 1 personne + 1 moto.... Bon voyage! |
|||
|
||||
Frog |
![]() |
|||
Invité |
"impossible de mettre 2 personne et 2 moto "
Reservation par téléphone à GIE corsica camping (demander Jérome) Compagnie SNCM, bateau Pascal Paoli (cargo de nuit ... et cette musique dans ma tête) Départ 19h (présentation à 17H30), arrivée à 8H (Bastia) ou 7H (marseille) Pour le repas du soir, se précipiter vers 19H15 au bar pour prendre les sandwitches. Mention spéciale aux Pan Bagnat, qui sont correct à 4 euros. Attention, à 20H il n'y a plus rien. Pour le tidèj, prendre la formule café/croissant pour 3,5 euros environ. Les motos sont bloquées par des harnais qui appuient sur la selle (manchons en mousse) Pas de bobos donc pour nos belles! Bizbiz Frog&Snake |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |