Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Retour de la reco en Corse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frog Message Posté le: Sam 10 Mai 2008 17:38 Sujet du message: Retour de la reco en Corse

Invité

Ca y est nous revoilà, nous étions six et seulement cinq motos (suite à une panne technique sur la moto de Mika dit Bruce)...
C'est à refaire, on y serait bien restés...
De très beaux paysages, du soleil, un peu de vent, des virolos à ne plus savoir ce que c'est qu'un bout de droit, faune et flore remarquables...
De très belles routes surtout celles qui viennent d'être refaites, quelques unes à éviter (surtout pour moi)
Des corses très agréables et d'autres qui voient venir les touristes (promis on ne reviendra pas chez eux)
On a tellement roulé que ce fut difficile de trouver quelques minutes pour plage et/ou piscine
On n'a presque pas roulé de nuit
On a usé les cartes du jeu de tarot
On n'avait pas de place pour ramener de la charcuterie ou des spécialités aux marrons mais on s'est régalé sur place, et de ce fait, il faudra y revenir...
On a promené les affaires de pluie pour rien (c'est sans regret)
Photos en cours de sélection
Endurance et expérience nécessaires malgré le faible kilométrage on ressent bien la fatigue au cours de la journée, les nuits doivent être réparatrices
Renseignements supplémentaires pour septembre à surveiller, inscription par MP seulement
Plus d'infos et de détails très bientôt
Snake & Frog

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Sam 10 Mai 2008 21:31 Sujet du message: Re: Retour de la reco en Corse

Frog a écrit:
Ca y est nous revoilà.
Photos en cours de sélection

J'attends tout cela avec grande impatience icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gridou Message Posté le: Dim 11 Mai 2008 17:40 Sujet du message: Re: Retour de la reco en Corse

Eh oui ça y est de retour sur le continent .. dur réalité icon_eek.gif
Un séjour en SDS et oui les ptits messieurs bleus ... la veille du départ ... plus beaucoup de points sur le permis icon_confused.gif ...
Je ne me suis donc pas essayée sur les virolos de la Corse mais que d'images dans ma tête .. SDS des fois ça a du bon icon_biggrin.gif
Que du bonheur, des Corses très sympa, d'autres qui nous voient arriver de loin !!!
Snake et Frog des roads supers, on s'est pas perdu enfin .. plus ou moins lol !
Une ptite équipe bien sympa et des Nénettes (Cléo et Frog qui assure dans les virolos .. bravo les filles !)
Bref, je vous dis de FONCER en Corse c'est le PARADIS !
Par contre, voyage pr Pilote confirmé(e) car les pièges et ben y en a : cochon, vache, bus, pierres, vieux et oui il aime la Corse aussi ... et j'en passe
Je fais passer les tofs à Snake et il nous fera un zoli diapo !
Biz biz à tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Bruce Message Posté le: Dim 11 Mai 2008 17:53 Sujet du message:

Invité

Bon ben ca y est The Corse c'est fait et Merci a Frog et Snake que je connaissais pas qui sont très sympa et qui sont top en organisation de ballades !
Merci a Gridou de m'avoir préter son Titi car Barbie m'a laché le jour du départ ! (souci de carburation)
Les pompes essences dans les Cevennes c'est de la m***e icon_twisted.gif
PS : Attention à ce qui partiront en Septembre ... beaucoup de pièges

Des spéciales .. très spéciales icon_eek.gif avec des camions qui déchargent en pleines épingles icon_eek.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Dim 11 Mai 2008 18:52 Sujet du message:

Bruce a écrit:
qui sont top en organisation de ballades !

Hummmmm, balades ! icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Dim 11 Mai 2008 18:55 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Citation:
PS : Attention à ce qui partiront en Septembre

Je croyais que c'était pour 2009... gratgrat.gif
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Frog Message Posté le: Dim 11 Mai 2008 19:08 Sujet du message:

Invité

Alors, finalement ça nous a tellement plu que l'on va se le re tenter pour septembre dans la mesure des possibilités d'accueil...
Et avantage pour nous, les paysages seront légèrement différents, de plus la fin de saison c'est octobre, et des corses nous on certifié que les feuiiles ne tombent qu'à partir de fin octobre
De toutes façons il est très difficile d'envisager plus de 10 motos, déjà à 5 on ne pouvait pas toujours s'arrêter là où on le souhaitait, faute d'espace sécurisé...
D'autres pourront reprendre notre road en 2009, et si vous voulez voyez aussi moto journal ils font un reportage sur la Corse en moto et ont fait à peu près comme nous...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Dim 11 Mai 2008 19:32 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Ok, je comprend mieux! icon_wink.gif
Le cas échéant si tu peux donner une idée du budget toussâ.. icon_smile.gif
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

mistyfive Message Posté le: Mer 14 Mai 2008 21:59 Sujet du message:

Invité

salut a tous
pour ma part depart en corse le vendredi 12 septembre et retour au allentour du 27 septembre
si jamais vous etes dans le coin on pourra se faire des balades et echanger des bon plan...
on sera 2 avec 2 becanes.
PAr contre pas de tour prevu ... on reste trop longtemps
donc ce sera deux ou trois point fixe et rayonnement autour ...
@+
au fait si jamais tu as un road de la reco ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Mer 14 Mai 2008 22:36 Sujet du message:

Citation:
Le cas échéant si tu peux donner une idée du budget toussâ.

bonne idée !! ça peut servir pour ceux que ça intéresse icon_wink.gif
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Répondre en citant

Frog Message Posté le: Mer 14 Mai 2008 23:23 Sujet du message:

Invité

Bon me revoilà, à la demande générale, voici un petit résumé:
Nous avions réservé passage 2motos + 2passagers, en hors saison + 4 nuits dans 2 bungalows (à Corté et près d'Ajaccio):460 euros. Bateau de nuit, donc seulement 2 dans la cabine avec douche+ WC privés (idéale pour 2, très étroite pour 4)
Les autres (Cléo Gridou Nono Bruce) ont réservé plus tard et pour quatre en simultané, leur tarif global était proche de notre facturation.

On a fait environ 250 km/jour, soit 20 à 25 euros d'essence.
Prévoir 10 à 15 euros par repas en moyenne ( à savoir en ex 4 euros un simple sandwich sur le bateau ) On peut se préparer les repas du soir au camping et les petits déjs si on s'organise
Prévoir une pause matin et soir au troquet, soit 5 euros à la louche (mais on peut aller au petit coin de manière plus confortable)

J 0: Toulouse-Marseille (400km sans péage)
J 1: Bastia- Cap corse- St Florent- Ile Rousse- Belgodère- Corté
J 2: Corté- Afa- Cargese- Piana- Porto- col de Vergio- Corté +/-Restonica le soir
J 3: Corté- Zicavo- Aullène- Pétréto- Porticcio
J 4: Porticcio- Propriano- Sartène - Bonifacio- Porto Vécchio- Solenzara- Zonza -Aullène- Pétréto -Porticcio
J 5: Porticcio- Corté- Ponte Leccia- Groges de l'Asco- Lozari- St Florent- Bastia
Cet itinéraire comprend de petites modifications suite à la reco.
Si on y revient, il est préférable de prévoir un jour de pause au milieu du séjour, car il faut aussi refaire la route du
J 6: Marseille- Toulouse (si mêmes horaires de bateau arrivée pour 16h)

Biz

Répondre en citant

mistyfive Message Posté le: Mer 14 Mai 2008 23:29 Sujet du message:

Invité

Salut
pourrais tu me donner des info sur la traversé ?
quel bateaux ?
fixation des moto ?
reservation ?
compagnie ?
en fait j'hesite a prendre une cabine ...
pour la reservation pour 2 tu est passé par un site ou par telephone ?
a chaque fois que je fait une simu, impossible de mettre 2 personne et 2 moto .
jolie periple en tout cas je vais bien noté ton road ..

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Jeu 15 Mai 2008 8:01 Sujet du message:

merci frog !!
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Répondre en citant

Malo Message Posté le: Jeu 15 Mai 2008 8:06 Sujet du message:

Invité

Citation:
impossible de mettre 2 personne et 2 moto

J'ai le meme problème pour la traversée jusqu'en Sicile... le mieux à mon avis est de prendre 2 fois 1 personne + 1 moto....
Bon voyage!

Répondre en citant

Frog Message Posté le: Jeu 15 Mai 2008 8:38 Sujet du message:

Invité

"impossible de mettre 2 personne et 2 moto "
Reservation par téléphone à GIE corsica camping (demander Jérome)
Compagnie SNCM, bateau Pascal Paoli (cargo de nuit ... et cette musique dans ma tête)
Départ 19h (présentation à 17H30), arrivée à 8H (Bastia) ou 7H (marseille)
Pour le repas du soir, se précipiter vers 19H15 au bar pour prendre les sandwitches. Mention spéciale aux Pan Bagnat, qui sont correct à 4 euros.
Attention, à 20H il n'y a plus rien.
Pour le tidèj, prendre la formule café/croissant pour 3,5 euros environ.
Les motos sont bloquées par des harnais qui appuient sur la selle (manchons en mousse)
Pas de bobos donc pour nos belles!

Bizbiz
Frog&Snake

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: